[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

guigui

Je n'ais que 5 cachettes niveau 10, j'hésite à en faire une autre car il faut encore que je construise :
- une écurie
- le manoir du héros
- l'atelier pour les catapultes
- une cachette
- un truc pour la production (boulangerie ou scierie)

mais , a oui, je n'ais que 3 places  :boulet:

Sinon, j'ai encore mon fabricant de piège, que je n'ais jamais utilisé.

Sinon est ce que les améliorations d'unité sont valables dans tous les villages ?

Pacu

Il me reste 6 emplacements dont 3 sont réservés, pour 2 cachettes supplémentaires et l'écurie.
Les 3 derniers, je ne sais pas encore ce qu'ils deviendront.

coolmind

Très bonne idée Uma, je pense que je vais me diriger vers un village de ce type pour mon V1 : production et défense voire attaque!

Alphonsebrown

Citation de: joloize le 20 02 08, 14:58 PM
Oui pour les aménagements requis... Une résidence permet de créer deux villages (au niveau 10 et au niveau 20), un palais peut être à l'origine de 3 villages (au niveau 10, 15 et 20) mais tu ne peux avoir qu'un seul Palais car il détermine ta capitale (donc imprenable). En l'absence de Palais dans un de tes villages, c'est le premier village qui est la capitale).

Ensuite il faut des points de culture pour créer un village : 2000 pour le second, 8000 pour le troisième, puis 20.000, puis 35.000, puis 65.000...

Notez tout de même que le jeu est très limitatif car tu ne peux avoir plus de 100 villages par compte. Une dérogation est alors accordée pour créer un deuxième compte et ainsi de suite avec un maximum de 100 comptes. Après tu es interné pour cause de Travianite aiguë à caractère jubilatoire et patibulaire (mais presque), dont la guérison ne peut intervenir sans faire appel au Grand Dragon des Terres Incultes sous la domination du Grand Manitou en Pagne Doré, après il faut invoquer les 13 Lunes de Palsambleu de FoutreDieu lors du grand lavage de cerveau en mode Karcher Pleine Puissance............

Mais qu'est-ce que je raconte moi ?!?!?!... :fou: :cool:

Je ne sais pas ce qui te met dans cet état mais j'en veux bien un peu!  :rire:

Et merci pour les infos au passage  :merci: :merci:

Umanimo

Citation de: maxobelix le 20 02 08, 14:53 PM
itou ! Et cela doit-être le lot de la plupart d'entre nous...

Personnellement, comme j'ai privilégié un maximum les cachettes (je vais aller jusqu'à 9 niveau 10, avec dépot et silo en conséquence), j'ai dû faire un choix. J'ai donc démoli mon fabricant de pièges (on piège plus, on tue :diable: ) pour pouvoir mettre une académie, une armurerie et une écurie. Et ça y est je suis pleine, plus de place.

Ce sera donc un village de production et de défense.

:uma:

joloize

Citation de: Alphonsebrown le 20 02 08, 13:40 PM
T'es sur qu'il suffit d'avoir la première résidence lvl10 et un palais lvl10 pour fonder un V3?

Oui pour les aménagements requis... Une résidence permet de créer deux villages (au niveau 10 et au niveau 20), un palais peut être à l'origine de 3 villages (au niveau 10, 15 et 20) mais tu ne peux avoir qu'un seul Palais car il détermine ta capitale (donc imprenable). En l'absence de Palais dans un de tes villages, c'est le premier village qui est la capitale).

Ensuite il faut des points de culture pour créer un village : 2000 pour le second, 8000 pour le troisième, puis 20.000, puis 35.000, puis 65.000...

Notez tout de même que le jeu est très limitatif car tu ne peux avoir plus de 100 villages par compte. Une dérogation est alors accordée pour créer un deuxième compte et ainsi de suite avec un maximum de 100 comptes. Après tu es interné pour cause de Travianite aiguë à caractère jubilatoire et patibulaire (mais presque), dont la guérison ne peut intervenir sans faire appel au Grand Dragon des Terres Incultes sous la domination du Grand Manitou en Pagne Doré, après il faut invoquer les 13 Lunes de Palsambleu de FoutreDieu lors du grand lavage de cerveau en mode Karcher Pleine Puissance............

Mais qu'est-ce que je raconte moi ?!?!?!... :fou: :cool:

maxobelix

itou ! Et cela doit-être le lot de la plupart d'entre nous...

guigui

Sur mon V1, je vais être bientôt en manque d'emplacement pour construire.
Il ne m'en reste que 3.

Et vous ?

Mkter

Citation de: Niclette le 20 02 08, 14:08 PM
Je ne suis pas sur que le V3 soit une priorité : il faut d'abord amener le V2 à un niveau suffisant je pense (c'est à dire toutes les productions au niveau 7).
Surtout pour ceux qui n'ont pas commencé la formation de leur premier colon...

Niclette

Je ne suis pas sur que le V3 soit une priorité : il faut d'abord amener le V2 à un niveau suffisant je pense (c'est à dire toutes les productions au niveau 7).

coolmind

Je me demande si le fait de faire dans le V2 une nouvelle résidence ne permet pas d'avoir des colons à moindre coût..

Normalement je devrais avoir sous peu la réponse (je suis en train de valider cela sur S2 qui va fermer d'ici 3-4 semaines)

Sabog

Citation de: jeff04 le 20 02 08, 13:29 PM
Bref, au sujet des comptoirs de commerce, faut t'il axer l'effort pour y parvenir déjà sachant que le travail est long et cher, ou faut-il viser d'autres priorités  :??:

Tout depends si tu penses que ton V1 est viable ou pas pendant encore quelques semaines.
J'ai mis mon comptoir en suspends (V1) pour le moment pour tenter une oasis, et dès que je suis au manoir lvl10 je finis mon comptoir pour faire un "pont terrestre" de grande envergure vers aquagora

Alphonsebrown

T'es sur qu'il suffit d'avoir la première résidence lvl10 et un palais lvl10 pour fonder un V3?

jeff04

Citation de: Alphonsebrown le 20 02 08, 13:35 PM
Il faut viser la production avant tout, regardes les ressources nécessaires pour upgrader la résidence au lvl 20   :ooo::fou:

http://help.travian.fr/index.php?type=faq&mod=372
Tu parles de la résidence là (et c'est sur que c'est hors de prix pour l'instant) mais j'ai vu plutôt dans la FAQ qu'il suffit de la place du marché niveau 20, nettement moins chère..

Sabog

Sauf si tu fais de ton V2 ta capitale
Regardes Palais lvl 10

Alphonsebrown

Il faut viser la production avant tout, regardes les ressources nécessaires pour upgrader la résidence au lvl 20   :ooo::fou:

http://help.travian.fr/index.php?type=faq&mod=372

jeff04

J'ai fait un petit calcul, en prévision de la création d'un troisième village.
Pour ma part d'ici une douzaine de jours environ j'arriverai au seuil des 8000 pts de culture nécessaires.
Et rebelotte trois colons à pondre en usant des milliers de ressources, alors que le V2 est loin d'avoir la capacité de production du V1.
Comme des fourmis mes marchands romains se trainent du 1 au 2 (et qui se font doubler par les gaulois plus rapides et plus chargés)
Bref, au sujet des comptoirs de commerce, faut t'il axer l'effort pour y parvenir déjà sachant que le travail est long et cher, ou faut-il viser d'autres priorités  :??:

Dr.Joker

Salut je crois que je viens de faire un bon coup sur le marché, un gars m'a proposé 500 cereales contre 250 de fer, je pense qu'il s'est plante, mais j'ai quand meme accépté :diable: et je lui ai envoyé un message pour l'avertir histoire d'etre poli !!!! :-D

D'ailleurs, c'est bizarre le nombre d'offre a 1:1 sur le marché !!! je pense que certains doivent etre bloqué et en manque

joloize

Citation de: Umanimo le 20 02 08, 09:15 AM
On met [ally] comme destinataire?.

Vi...

joloize_qui_s'entraine_à_faire_court !...  :*ll*:

Umanimo

Je voudrais envoyer un message IG pour proposer un de mes espions à ceux(celles) qui n'en ont pas afin que nous soyons informé des espionnages chez tout le monde. Comment fait-on déjà pour envoyer un message à toute l'alliance? On met [ally] comme destinataire?.

:uma: qui_ne_sait_plus_où_elle_a_vu_l'info

ardberg

Bien ,

Alors , la caravane est partie...

maxobelix

Tu fais ce que tu veux entre TES villages  ;-)

ardberg

Je sais qu´on a parler , je sais plus oú ...

Y a t il des limites pour exporter des ressources dans son 2eme village ? (a propos des regles).

Parce que j´ai bien envie de charger mes marchands...  :diable:

Mkter

Citation de: coolmind le 19 02 08, 23:13 PM
sachant qu'il te faut 7200F pour un colon, je te conseillerais d'upgrader les ressources d'abord à moins de faire du pillage!
Citation de: Julien le 19 02 08, 23:13 PM
Augmente ta production. Le déménagement doit être l'objectif prioritaire, mais là tes prod sont vraiment trop faibles pour pouvoir le faire sereinement...
Merci pour vos conseils
Au boulot !

coolmind

Citation de: ardberg le 19 02 08, 23:15 PM
Ok ,

Bon bah , tous aux abris alors...   :-(

Je t´en envoi un maintenant , comme ca on gagne du temps  ;-)
Okay merci.

ardberg

Citation de: coolmind le 19 02 08, 23:04 PM
@ardberg: je vais avoir une attaque donc je te renvois tes espions. Tu leur fera un retour chez une fois l'orage passée  ;-)

Cela ne sert à rien qu'il se fassent tuer

Ok ,

Bon bah , tous aux abris alors...   :-(

Je t´en envoi un maintenant , comme ca on gagne du temps  ;-)

Julien

Augmente ta production. Le déménagement doit être l'objectif prioritaire, mais là tes prod sont vraiment trop faibles pour pouvoir le faire sereinement...

coolmind

sachant qu'il te faut 7200F pour un colon, je te conseillerais d'upgrader les ressources d'abord à moins de faire du pillage!

Mkter

Question :
Sachant que ma misérable prod actuelle est de : 240/220/200/124 que je suis Romain (donc gourmand en fer :grr:)
et que j'en suis à la formation des colons (les "tarifs" laissent réveur  :fou:), vaut-il mieux que je stocke ou bien que j'upgrade mes champs  :??: :roll2:

coolmind

@ardberg: je vais avoir une attaque donc je te renvois tes espions. Tu leur fera un retour chez une fois l'orage passée  ;-)

Cela ne sert à rien qu'il se fassent tuer

razorback

J'ai trouvé un champion :

Village de Prosterne (-120|65)
Peuple: Germains
Alliance: CACA
Propriétaire: Prosternez-vous
Habitants: 153

Qqun pour lui rabaiiser le caquet? Il est à 12.00 de mes dadas, c'est loin!

Aller,  :dodo: avant de me reconnecter vers 06.30 avant de courir vers la gare...  :cool:

Niclette

Il est clair que pendant les premiers jours du V2 il faut orienter le maximum de ressources du V1 pour développer le V2.
N'hésite pas à utiliser les relais sur place pour les ressources : quelqu'un de déjà installé t'envoie les ressources, tu les as disponibles en moins d'1heure et tes marchands servent à rembourser celui qui t'a fait l'avance. Cela évite de perdre les 7 heures nécessaire à l'arrivée des marchands pour faire des constructions.
Rapidement ce seront les temps de construction dans le V2 qui limiteront les envois, tu pourras alors t'occuper de nouveau au développement/armement du V1

ardberg

Merci pour le "Hint" Patmos  :merci:

C´est aussi pour ca qu´on vous alaisser partir en premier ... nous apprenons de vos erreurs  :*ll*:

Patmos

Citation de: ardberg le 19 02 08, 20:36 PM
Mon V2 va etre créé dans un peu plus de 2H00  :bump:.
Je me demande ce qui est le mieux á faire avec mes ressources (je n´en déborde malheureusement pas ) et je me suis donné quelques options :

Dans tout les cas aider les "derniers " et nouveaux arrivant.

1)  renforcer la défense de mon V1 avec des druides entre autres
2) envoyer un max á mon V2
3) réinvestir dans les ressources .......... je suis á     bois :    275
                                                                           terre:     313
                                                                            fer  :    229
                                                                    Weetabix :    193

Ou alors tout á la fois , mais avec quelles priorité ?

AMHA : 2 pour faire 3 dans ton V2, c'est le plus rentable en terme d'accroissement des ressources.

Mais d'abord silo et dépos, ça t'evitera de devoir calculer ce que peux envoyer sans faire déborder (j'ai bêtement perdu des resosurces, bon pas trop, parce que je n'avais pas agrandit suffisament mes capacité de stockage dans le V2 !!!) :gr:

Julien

Oui...

.... c'est grave  :*ll*: :-D

:jesorsd: