[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Sabog

CitationBien le bonjour ^^

voilà je me suis retrouvé par hasard sur ton profil et ... je vois que tu as colonisé un 6444 dans une contrée lointaine et que tu en as fait ta capitale.

Alors là j'avoue je ne comprends vraiment pas ta démarche. Mon expérience sur travian tant sur le la V2 et maintenant sur la V3 qu'il faut mettre son capitale sur un 9c ou 15c (petite préférence pour 9c je l'avoue^^).

Si tu veux bien m'expliquer cette affaire "bizzare" car je trouve sa très étrange.

Cordialement firewall

fmagnier

Citation de: maxobelix le 17 02 08, 23:15 PM
Tu as dû lire de traviole... 
Il a moins de 200 de pop le Chopmachin...

:*ll*:
Euh.... Sur le speed en germains j'ai eu jusqu'à 300 gourdins avec une pop de moins de 100. Bon, c'est chaud pour gérer les céréales en négatif, mais si tu pille bien ca marche.
Autrement si tu as besoin de nombre, tu dit.

fmagnier

Citation de: Sabog le 17 02 08, 22:37 PM
Ben nous avons quand même mis une petite claque à Mino
Avant qu'il ne devienne sckizooooooooo!!!!!!!!!!!
Il etait déja parano avant de se dédoubler ;-)
Tous des malades !

fmagnier

Citation de: coolmind le 17 02 08, 22:16 PM
Bonsoir à tous,

Pour ce qui sont en train d'entrainer les colons et qui sont souvent devant leur écran à être connectés sur travian, je viens de valider un truc intéressant sur S6.
Lors d'une attaque et si on n'est prévenu à temps, il suffit de faire partir le colon 20s avant "impact"  et une fois l'orage passé (soit 20s+..) annuler son voyage! Cela m'a permis de sauver mon 2nd colon et m'a évité de l'envoyer se balader trop tôt par rapport à mon planning!

En espérant que cela puisse en aider plus d'un!

Ps : On peut faire la même chose avec n'importe quelle unité considérée comme troupe!
P Ps : Qui a un village sur S6 (avec les coordonnées, SVP)?
C'est la méthode classique d'esquive d'une attaque.
Avec plus de moyen, tu attaque toi même derrière avec la cavalerie pour exploser les troupes de ton adversaire à leur retours.

arj224b

Citation de: Julien le 17 02 08, 22:55 PM
Je voudrai bien que quelqu'un me fournisse des espions si c'était possible, le temps que je monte mon académie...
5 ou 6 si possible. Je paye bien sur les frais de formation...

CitationJe veux bien, juste histoire de savoir si on m'espionne. En attendant que je sois en mesure d'en faire aussi. Il ne risque pas de se faire tuer, s'il n'y en a qu'un ou deux?

Julien: y'en a deux qui sont partis. C'est cadeau, fais-en ce que tu veux.

Uma: je t'en envoie un. Un second suivra.

Umanimo

Citation de: arj224b le 17 02 08, 22:53 PM
Je peux t'envoyer un ou deux espions en soutient, ça coute pas cher.

Je veux bien, juste histoire de savoir si on m'espionne. En attendant que je sois en mesure d'en faire aussi. Il ne risque pas de se faire tuer, s'il n'y en a qu'un ou deux?

:uma:

maxobelix

Tu as dû lire de traviole... 
Il a moins de 200 de pop le Chopmachin...

:*ll*:

ardberg

Citation de: maxobelix le 17 02 08, 23:04 PM
pô grave, j'ai une 'tite troupe en route pour libérer tout ça ;-)

Fait gaffe , du haut de mes 282 habitants , j´ai quand meme 110 pieges  ;-)
Je crois que quand j´aurais atteint la taille de ton gars , j´aurais 300 pieges

maxobelix

pô grave, j'ai une 'tite troupe en route pour libérer tout ça ;-)

Alphonsebrown

Outch! Coup dur pour Maxo: http://s7.travian.fr/berichte.php?id=3204740

T'as besoin d'aide pour aller casser du piège ou tu as une infanterie suffisante?

Sabog

Non pas encore, c'était un indépendant  :rire:

Julien

Je voudrai bien que quelqu'un me fournisse des espions si c'était possible, le temps que je monte mon académie...
5 ou 6 si possible. Je paye bien sur les frais de formation...

Sted

Citation de: Alphonsebrown le 17 02 08, 22:50 PM
Bin l'entrée de Mino chez les Skizo est peut être une explication aux récents espionnages, non?

On va ptètre commencer à monter nos défenses, ca serait pas si mal je pense.

Fred si t'as besoin de cachettes, chez moi je vide au fur et à mesure donc il y a de la place, et j'ai 10 marchands.

Ben c'est vrai qu'avec Mino vous avez pas fait semblant!!!   :rire:
Il appartenait pas à cette ally lors de vos attaques?

arj224b

Citation de: Umanimo le 17 02 08, 22:11 PM
Le fait de ne pas avoir soi même d'espion ne permet pas de voir si on est espionné, mais l'alliance non plus je suppose, c'est à dire qu'il n'y a aucun rapport?

Je suis en train de faire ce qu'il faut pour avoir des espions. Actuellement, je monte mon académie au niveau 1. Demain, je vais essayer le max pour en sortir au moins 1.

Je peux t'envoyer un ou deux espions en soutient, ça coute pas cher.

Alphonsebrown

Bin l'entrée de Mino chez les Skizo est peut être une explication aux récents espionnages, non?

On va ptètre commencer à monter nos défenses, ca serait pas si mal je pense.

Fred si t'as besoin de cachettes, chez moi je vide au fur et à mesure donc il y a de la place, et j'ai 10 marchands.

Sted

Cachez le plus possible et envoyez l'armée en ballade, s'il y a une attaque massive ça sera cette nuit. C'est une très grosse alliance et il faut mieux préserver nos forces défensives qui de toute manière ne feront pas le poids contre plusieurs vagues de 100/200 gourdins.

Niclette

Si c'est nécessaire à certains, je peux mettre mes cachettes à disposition. Je suis en mesure de protéger 5000 unités de chaque ressource sans aucun soucis, plus avec un minimum de coordination.
Je dispose de 5 marchands (capacité 750 chacun) pour renvoyer les ressources.

Sabog

Ben nous avons quand même mis une petite claque à Mino
Avant qu'il ne devienne sckizooooooooo!!!!!!!!!!!

razorback

Yo,

Je suis en train de produire 8 espions de plus, je n'aime pas du tout l'histoire des skyzos.

Fanouch

Citation de: fmagnier le 17 02 08, 21:55 PM
Vous ne trouvez pas que les espionnages à répétitions des •Sk!zo$• sentent un peu le gaz ?
A mon avis, soit nous rentrons dans la taille des proies qu'ils visent, soit une attaque généralisé est à craindre...
Autre indice, beaucoup de mes voisins semblent avoir perdu leurs défenses, et mes frigos sont vidé par qqun.
Espionné 3 fois aujourd'hui, j'ai tué plus de 20 espions !

Je trouve aussi ... notre stratégie à du être percée et les gars se préparent à une curée chez les derniers qui ont des colons en préparation !!!
Le gars qui m'a espionné n'était jamais venu avant... je trouve bizarre qu'il vienne alors que j'ai un autre •Sk!zo$• bien plus prêt !!!

coolmind

Bonsoir à tous,

Pour ce qui sont en train d'entrainer les colons et qui sont souvent devant leur écran à être connectés sur travian, je viens de valider un truc intéressant sur S6.
Lors d'une attaque et si on n'est prévenu à temps, il suffit de faire partir le colon 20s avant "impact"  et une fois l'orage passé (soit 20s+..) annuler son voyage! Cela m'a permis de sauver mon 2nd colon et m'a évité de l'envoyer se balader trop tôt par rapport à mon planning!

En espérant que cela puisse en aider plus d'un!

Ps : On peut faire la même chose avec n'importe quelle unité considérée comme troupe!
P Ps : Qui a un village sur S6 (avec les coordonnées, SVP)?

Umanimo

Le fait de ne pas avoir soi même d'espion ne permet pas de voir si on est espionné, mais l'alliance non plus je suppose, c'est à dire qu'il n'y a aucun rapport?

Je suis en train de faire ce qu'il faut pour avoir des espions. Actuellement, je monte mon académie au niveau 1. Demain, je vais essayer le max pour en sortir au moins 1.

Alphonsebrown

Bin j'ai surtout l'impression qu'ils ont su trouver les AAA qui n'ont pas encore fondé de V2, et qui sont donc en phase "entrainement de colon" qui rime avec entassement de ressources pendant quelques heures ou jours.

Donc les cibles idéales, puisqu'en plus après un pareil raid ils pourront se prévaloir d'avoir tué du colon.

fmagnier

Vous ne trouvez pas que les espionnages à répétitions des •Sk!zo$• sentent un peu le gaz ?
A mon avis, soit nous rentrons dans la taille des proies qu'ils visent, soit une attaque généralisé est à craindre...
Autre indice, beaucoup de mes voisins semblent avoir perdu leurs défenses, et mes frigos sont vidé par qqun.
Espionné 3 fois aujourd'hui, j'ai tué plus de 20 espions !

arj224b

Bon, j'espere que j'ai pas fait une bêtise...

Yakou m'a pillé cet aprem' depuis son second village (un 9C) avec, oh, pas grand chose, une centaine de gourdins et une vingtaine de haches. http://s7.travian.fr/berichte.php?id=3158440

Comme j'ai pas trouvé ça trés sympa de sa part, et qu'il est certainement parti pour devenir un gros bras du quartier, j'ai pas voulu me laisser faire et j'ai lancé une attaque... avec les 9 gourdins qui me restent.

Bon, j'ai essayé de jouer finaud, je l'ai espionné pour trouver un moment ou ses troupes étaient en ballade: http://s7.travian.fr/berichte.php?id=3192631 . Si ça marche, je suis un prince. Enfin, voila quoi, si  un gros bras veut nous taper dessus, c'est peut-etre à cause de moi :ange:

Sinon, sur le mode "les petits se laissent pas faire", voila mon histoire récente sur le S2 (j'ai à peu prés le même développement que sur le s7)

deux gus ont lancés une attaque chacun sur mon unique village. Bon, comme je savais pas trop quoi faire de mes troupes offensives (9 gourdins...) stationnées chez moi, j'ai décidé d'aller les empaffées chez un des deux agresseurs. Mes troupes étant plus rapides que les siennes, mon attaque arrive en premier. Surprises: les 9 gourdins trouvent la maison désertée: http://s2.travian.fr/berichte.php?id=21429976 et ramènent à la maison quelques ressources.

Du coup, je profite de l'aubaine et j'envoie toutes mes troupes (lanciers compris) à la curée. 3 attaques, pas de gros rapport, mais c'est le genre de truc qui énerve les agresseurs. L'attaque de l'agresseur à lieu, j'ai appliqué le Kung-fu aquagorien (planquer tout, aucune défense); il repart à vide. L'attaque chez moi: http://s2.travian.fr/berichte.php?id=21432769

La deuxième attaque arrive 3 heures plus tard. Kung-fu aquagorien toujours, j'envoie mes troupes piller un de mes souffre douleurs habituels. Aucun rapport pour l'agresseur. Mais je vous laisse voir le compte rendu...
http://s2.travian.fr/berichte.php?id=21442963

Le premier agresseur me contacte:

Citation
   cyroul    17.02.08    
   RE^4: aucun sujet    20:28:54    
   ok oui il y et aller a fond bon jeu a toi cyroul

Bah oui, des béliers, des catapultes, mon Mur de Terre détruit; les excuses sont bienvenues....
On en reste là, excuses acceptées.

Merci pour l'invitation, mais je ne recherche pas d'alliance pour le moment.

Bon jeu,

arj224b.

jeanveult (l'autre agresseur) t'a envoyé une invitation en s'excusant

Va falloir dire ça à ton copain qui a lancé une attaque contre moi.

Quoiqu'il en soit, tant que tes troupes ne viennent pas chez moi; les miennes ne t'attaqueront pas.

bonjour bien joué de m attaquef quand j'avais pas de troupe je propose qu'on s'attaque plus si tu et d'accord

Donc, morale de l'histoire: c'est pas pasque on est tout seul sans troupe qu'on doit baisser son pantalon. J'ai tenu tête à deux gugus 4 fois plus peuplés que moi, doté de 600 unités, des beliers, des catapultes... avec 9 gourdins. Et j'ai eu droit à des excuses. Avec 9 gourdins. Si ça c'est pas la classe....

Sabog

Plus de 11h
Je fais quoi??

ardberg

suis á 5h30
27 phalanges .pas suffisant , mais si on si met á plusieur...

Patmos

J'ai bien 19 phalanges qui n'ont rien à foutre,

Je viens de les reprendre de BièreAuBeurre, mais il ne pourrons pas être chez toi avant demain matin...

Fanouch

Comme certains l'ont peut-être vu, je me suis fait espionné par un gars.. j'ai de grosses réserves car je produit mon dernier colon demain matin.. si certains d'entre vous pouvaient m'envoyer des troupes en soutien en cas d'attaque, ce serait sympathique ... le hic, le gars est un gros compte !!!!

Je ne peux pas faire partir momentanément mes ressources, je n'ai pas assez de marchands et surtout, ils ne peuvent porter assez !!!! J'envoie promer mon colon, mais un autre arrive de ballade dans peu de temps et je ne suis pas trop dispo ce soir !!! :(

HELPPPPP !!

Sabog

Umanimo

Citation de: Sabog le 17 02 08, 13:13 PM
Parfait cela  :up:

A la maison, j'ai un cahier avec une vingtaine de sites
Je t'enverrais cela
Ce qui serait intéressant cela serait de mettre la place éffèctive des membres

Nous avons un cocu  :roll: Alphonse à moins d'une dizaine de cases de chez lui à 3 15C et au moins 2 9C  :rire:

Un premier jet de la carte. Il y a tous les villages (je crois), mais je n'ai pas encore mis toutes les cases que tu as cité dans ton message (juste une). Ce sera pour demain. J'ai assez bossé comme ça aujourd'hui. :-p

Je ne mets que le lien car elle est grosse et lourde.

http://membres.lycos.fr/umafolle/Carte-Aquagoria.jpg

coolmind

Citation de: Fanouch le 17 02 08, 14:55 PM
bouffi .. bouffi ... toi-même .... non mais..
Désolé, c'est l'expression consacré!!! hein!!!  :-D :-D
Citation
Il n'y a que ma femme qui peut m'appeler comme ca ;-) :-D
Ha ça, je lui laisse cet honneur...  ;-)

Fanouch

bouffi .. bouffi ... toi-même .... non mais..

Il n'y a que ma femme qui peut m'appeler comme ca ;-) :-D

coolmind

Citation de: Fanouch le 17 02 08, 14:33 PM
On a de bons raiders dans l'équipe en tout cas !!!  :merci: :up:
Tu l'as, "bouffi". En tout cas un sacré raideur avec des butins comme cela c'est très rentable!!!!

:bump: :bump:  :pint: :pint: