[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

maxobelix

Plus j'y réfléchi et plus je regrette le choix des romains... Et quand je vois sabog qui déménage déjà et qui a une grosse armée avec des cavaliers...

:non:

guigui

Uma
J'ais bien recu le MP
J'ais mis à jour mes forces armée (qui sont nulles)
Concernant les PNA ou PT, juste une personne m'a proposé au début depuis plus rien.
Et puis au niveau  :diable:, personne non plus.
J'ai été pillé 2 fois depuis le début du jeu

Julien

Oui, il faut miser sur les ressources :oui:
Je n'ai pas mis d'argent dans le jeu, et ma résidence devrait être au niveau 10 demain... mais je n'ai ni armée, ni aucune défense pour le moment...

Edit : la pop ne veut rien dire, c'est, du moins à ce stade du jeu, un indicateur très peu fiable...

maxobelix

Ce qui me fait peur c'est que j'ai, tout de même une grosse population (226), des ressources bien upgradées et le travian plus 25% !

Comment font les autres ?!

:??:

Kikalco

Je n'envisage pas, non plus, de déménager avant la fin des vacances de février. D'une part, je n'en aurais pas les moyens, d'autre part pour ne pas donner un surplus de taf à mon co-gestionnaire (qu'il faudra que je trouves d'ici là, mais je ne dois pas être le seul à partir aux sports d'hiver?)

Patmos

Citation de: maxobelix le 05 02 08, 18:35 PM
Bon, ça y est j'ai mes 2000 points de culture mais, malheureusement, il m'est impossible, ou presque, de monter la résidence au niveau 10 !  :-( Après calcul, il me faut encore 6 jours de production en incluant l'upgrade de 2 niveaux du dépôt de ressource... Et je ne parle même pas des 2 semaines nécessaires à la production des 3 colons et des 3x 750 ressources.

Pfff... Mais comment vous avez fait ?

Il faut tout mettre dans l'améliorationn des ressources, cachette, silo et hangar pendant 1 mois, j'ai cru utile de faire une caserne, des pièges et quelques bricole, j'ai pris une semaine de retard.
Résidence 10 demain midi à Callichthys ! :-)

Umanimo

Citation de: maxobelix le 05 02 08, 18:42 PM
J'en ai mis aussi je tourne depuis le début avec +25% sur la prod !!!

J'ai pas calculé combien il va me falloir aussi, mais c'est sans doute pas loin de ton chiffre. Bah, on sera les derniers à déménager. Les autres auront tout préparé, il y aura plus qu'à mettre les pieds sous la table :*ll*:

:uma:

maxobelix

Citation de: Umanimo le 05 02 08, 18:41 PM
Maxo: perso, j'ai mis un peu de sous dans le jeu. Il n'y a que comme ça que j'arrive à avancer pas trop en retard.

J'en ai mis aussi je tourne depuis le début avec +25% sur la prod !!!

Bon, je vais laisser tomber l'idée du déménagement pour le moment... je mets tout dans l'upgrade des ressources.

Umanimo

J'ai envoyé un mp à tout le monde (si ça a marché, c'est la première fois que je fais ça) pour demander la mise à jour des amis/ennemis et des forces armées.

Maxo: perso, j'ai mis un peu de sous dans le jeu. Il n'y a que comme ça que j'arrive à avancer pas trop en retard.

ardberg

Pareil, je comprends pas.
J´ai l´impression d´etre un limace ...

maxobelix

Bon, ça y est j'ai mes 2000 points de culture mais, malheureusement, il m'est impossible, ou presque, de monter la résidence au niveau 10 !  :-( Après calcul, il me faut encore 6 jours de production en incluant l'upgrade de 2 niveaux du dépôt de ressource... Et je ne parle même pas des 2 semaines nécessaires à la production des 3 colons et des 3x 750 ressources.

Pfff... Mais comment vous avez fait ?

Alphonsebrown

1b?

Sparte? Village ou joueur?

coolmind

Non je viens de livrer 1b à sparte  :-( :-( :timide:

Alphonsebrown

Citation de: coolmind le 05 02 08, 15:59 PM
Euh, quelqu'un sait comment on annule un marchand???? (J'ai fait une boulette  :boulet: :boulet:)

Bin on peut pas :-(

j'espère que c'est pas une grosse boulette

ardberg

Citation de: coolmind le 05 02 08, 15:59 PM
Euh, quelqu'un sait comment on annule un marchand???? (J'ai fait une boulette  :boulet: :boulet:)

Je sais pas .

Dis , ton marchand , il s´appelle pas Jerome K.         :jesorsd:

coolmind

ardberg

Voilá mes productions actuelles :

Production:
Bois: 208  par heure
Terre: 208  par heure
Fer: 173  par heure
Céréales: 147  par heure

Je me demandais á combien de ressources/H , l´upgrade de la résidence jusqu´au niv. 10 était réalisable, sans etre un frein au developpement des armées , cachettes, mur etc...

Je suis á la bourre ou c´est Sabog qui speed ?
Ma résidence n´est qu´au niv. 1 , (je pensais prendre mon temps pour l´upgrade)

poissonchat

Citation de: Sabog le 04 02 08, 23:27 PM

Super,
A veut dire que tu vas ouvrir un centre de vacance pour colons (une colonie) ?

Umanimo

Citation de: Sted le 05 02 08, 13:00 PM
Tu devrais pas!!!  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Sauf à Sted. :sifflets: :*ll*:

Sted

Citation de: Umanimo le 05 02 08, 12:16 PM

Personnellement ça ne me gène pas, je vous fais confiance à tous.

Tu devrais pas!!!  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Umanimo

Bon, c'est comme vous voulez. Ceux qui veulent donnent leur numéro et je le rajoute dans le topic des membres.

Sinon, j'ai récupéré le message sur lequel il y avait écrit les PNA/PT de l'alliance ainsi que les joueurs ennemis/amis. Je l'ai transféré dans les "infos essentielles", il est  ici. Il serait bon que vous y jettiez un coup d'oeil pour le mettre à jour.

poissonchat

J'ai prévu de donner mon mot de passe à quelqu'un de confiance  :-D, pour que cette personne puisse se logger et se mettre en co-gestion si quelque chose se passe pendant l'une de mes absences impévues.
Je sais que c'est interdit, mais si cela n'est fait qu'une fois, cela ne devrait pas être visible. :sifflets:

Pour le reste, bah, ce n'est qu'un jeu  ;-)

jeff04

Citation de: Umanimo le 05 02 08, 12:16 PM
On pourrait se donner nos numéros de portables. Si on avait eu celui de guigui au moment où il s'est planté dans la cogestion, on aurait pu régler le problème de suite ou au moins il aurait été au courant.

C'est toujours ça, pour alerter, mais si l'appelé, comme moi ce matin n'a pas de connexion, ne pourra pas intervenir  :-/

J'imagine la tête de mon chef à la brigade, si je me fais appeler et lui répondre: Non c'est rien chef, je viens d'apprendre que 200 teutons attaquent le village.   :*ll*:

Umanimo

On pourrait se donner nos numéros de portables. Si on avait eu celui de guigui au moment où il s'est planté dans la cogestion, on aurait pu régler le problème de suite ou au moins il aurait été au courant.

Personnellement ça ne me gène pas, je vous fais confiance à tous. Qu'en pensez vous?

Ceux qui veulent le feront et on met ça dans le topic des membres comme renseignement en plus.

jeff04

Ce matin, grosse frayeur:
Il était prévu l'envoi à Niclette d'un "transport de fonds" pour l'aider à finir son moulin.
Evidemment, c'est quand une échéance importante arrive qu'on a une coupure d'internet, aussi bien au domicile qu'au bureau, à 50 mètres de la maison ( suis en caserne, vais donc bosser à pieds, 25 secondes de trajet)
Avez vous réfléchi à ce problème, si quelque chose d'important devait se passer dans le jeu et qu'on ne peut intervenir?
Si ceux qui suivent ont besoin de contacter un joueur non connecté (cas d'urgences bien sûr) comment pourrai t'on faire, le système de la cogestion ne me parait pas tout régler...

Umanimo

Bon, ben, le problème de mon cousin est réglé. Il m'a dit avoir supprimé son village hier. Il a été trop dégouté par les attaques de Hédonix et des autres.

Je crois que je vais quand même marquer Hédonix comme menace potentielle. Il a deux villages dans le coin et presque 500 habitants.

molokobulldog

Julien

molokobulldog

impossible de me connecter sur travian ce matin  :colere:

Pacu

Citation de: maxobelix le 04 02 08, 23:44 PM
Il faut que tu cliques sur "Chercher" juste à coté de ton village, 3 lignes en dessous du bouton "enregistrer"

Merci  :merci:

coolmind

Sabog

fmagnier

Citation de: Sabog le 04 02 08, 23:34 PM
Quelqu'un sait ou je peux trouver le % de bonus quand j'upgrade une troupe ?
Je cherche aussi... Je crois l'avoir vu sur le wiki, mais je ne retrouve pas le wiki.
Mais ca à l'air de marcher

Ps: trouvé sur le forum .com
1.5% par niveau. Valable pour tt les troupes, meme celles entrainés avant l'upgrade.
Plus l'unité est forte, plus c'est rentable. Mais ce n'est pas determinant non plus.
A mon avis pour plus tard. Je l'ai fait sur les equites legatis car là tt les espions ont la meme attaque/defense.

Sted

Citation de: Sabog le 04 02 08, 23:34 PM
Quelqu'un sait ou je peux trouver le % de bonus quand j'upgrade une troupe ?
Je me suis posé la même question pour savoir si c'était rentable, j'ai pas trouvé. Tu devrais poster sur le forum de Travian.

maxobelix

Citation de: Pacu le 04 02 08, 23:40 PM
J'ai rejoint l'alliance sur traviansearch.

J'ai un problème par ailleurs avec Travian search: je n'arrive plus à rechercher de frigos, et mes anciens frigos ont fermé.

Travian search me propose d'enregistrer ma recherche de frigos, et puis il ne la lance pas. C'est un bug ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?

Il faut que tu cliques sur "Chercher" juste à coté de ton village, 3 lignes en dessous du bouton "enregistrer"