[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Sted

jeff04

Dr.Joker

BOUUUUUUHOUUUUUUUUUU :cry: :cry: Personne m'a invitationé !!!!

Personne m'aime!!!! :cry:

Fanouch

Tu cliques sur le 4eme icône en haut ("Guerre et Alliance") et ensuite sur le lien "Accepter une invitation" !!!

maxobelix

Ca marche comment pour intégrer l'alliance sur TS ? Je viens tout juste de m'inscrire là-bas.

Fanouch

Citation de: fmagnier le 04 02 08, 05:16 AM
Un autre petit message pour ceux qui utilisent TravianSearch.
J'y ai crée l'alliance et j'ai invité ceux que j'ai trouvé. Le mot de passe est "AquAgora".

Je comprends mieux pourquoi mon mot de passe ne fonctionnait pas pour intégrer l'alliance sur TS. J'y cours de ce pas ;-)

fmagnier

Un autre petit message pour ceux qui utilisent TravianSearch.
J'y ai crée l'alliance et j'ai invité ceux que j'ai trouvé. Le mot de passe est "AquAgora".

Alphonsebrown

Juste un ptit message pour dire que l'emplacement n°13 du schéma d'implantation est désormais vaquant suite au départ d'Orb.

Chris

Citation de: arj224b le 03 02 08, 22:34 PM
Ouais, si je comprends bien, tu as du fer à pas savoir quoi en foutre.

Tant que c'est pas l'inverse...

Désolé.

:ooo: :rire: :rire: :*ll*:

ardberg

Maxo.

Je peux te prendre 200 de fer , en échange de 200 de bois .

arj224b

Citationuste au moment ou je valide, je m'aperçois qu'au lieu de 400 de terre, j'ai validé 400 de fer...   :colere:
Je vais cliquouiller pour annuler et je ne peux pas ! TROP TARD en moins de 3 à 4 secondes un quidam a déjà sauté sur mon offre !

Je suis maudit !  :xx:
Mais blindé de Fer maintenant...

Ouais, si je comprends bien, tu as du fer à pas savoir quoi en foutre.

Tant que c'est pas l'inverse...

Désolé.

ardberg

A la limite , mes troupes sont bien á rien faire , c´est surtout pour les ressources et le devellopement .
Et puis aussi que je ne devienne pas frigo.

Je signale que je n´ai toujours pas été attaqué.Mes troupes (18 phalanges , 3 toutatis , 4 éclaireurs ) peuvent aussi défendre un village Aquagorien pendant mon abscence , 

En tout cas merci á vous deux ,

:merci:

Umanimo

Citation de: ardberg le 03 02 08, 22:24 PM
C´est pas que je m´inquiéte , mais je relance l´offre tout de meme.

Développer les ressources, je sais faire, mais les troupes à part mes 5 malheureuses phalanges, je n'en ais pas vraiment eu et je ne saurais pas m'en occuper.

:uma: _à_part_leur_servir_à_boire_en_mettant_un_bonnet_de_Madelon :*ll*:

Alphonsebrown

T'es sur que tu veux toujours y aller après le match de rugby de cet aprèm?  :ange:

Si personne ne se lance bin je me dévoue pour toi ;-)

ardberg

Citation de: ardberg le 01 02 08, 20:22 PM
Bonsoir,

Je dois m´absenter la semaine prochaine du 08 au 14.

Une petite visite á ma ville d´origine (Edinburgh) :bump: .

Qui peux me cogestionner mon compte pendant cette période ? .
Une mignonette d´eau de vie écossaise á l´heureux gagnant  :pint: .

mon village : (94/-30)
à dévelloper les ressources .
prendre soin des troupes (phalanges/toutatis/éclaireur).

Le reste des infos IG.

Voilá , et merci á celui qui s´y colle  :bisou:

C´est pas que je m´inquiéte , mais je relance l´offre tout de meme.

maxobelix

:roll2:

Quel abruti je fais !
Suite à un changement de stratégie, Je suis à la recherche de terre et en gros surplus de Fer et de bois qui semble manquer à tout le monde... Je colle une offre au marché en 1:2 de bois contre de la terre : 200 bois contre 400 de terre. Je valide !

Juste au moment ou je valide, je m'aperçois qu'au lieu de 400 de terre, j'ai validé 400 de fer...   :colere:
Je vais cliquouiller pour annuler et je ne peux pas ! TROP TARD en moins de 3 à 4 secondes un quidam a déjà sauté sur mon offre !

Je suis maudit !  :xx:
Mais blindé de Fer maintenant...

Alphonsebrown

Question bête:

un gaulois m'a fait 3 prisonniers, j'envoie une attaque pour les libérer, bin loupé, pas de libération...

Comment est ce possible?

EDIT:  désolé pour le dérangement, j'avais juste oublié de lancer l'attaque en mode normal... :boulet:

fmagnier

Citation de: Umanimo le 03 02 08, 15:46 PM
Moi, je rejoinds Niclette. Recruter ne me parait pas essentiel pour l'instant. On est une alliance déjà assez grosse qui commence à se faire craindre. Je vois qu'il y a pas mal de mouvement parmi les alliances: des membres qui vont et viennent, des alliances qui disparaissent. Nous on est un roc. Notre implication par ailleurs nous permet d'être beaucoup plus unis et d'avoir une meilleure cohésion.
A partir du moment où qq'un de l'alliance attaqué sera immédiatement vengé (et ça ne va pas tarder si ce n'est déjà en place car beaucoup d'entre vous ont déjà développé de bonnes armées), on sera craint et respecté. Le nombre de membres est moins important que ça.

:uma:

Je suis plutôt de cet avis.
Ce sera encore plus vrai quand nous aurons doublé le nombre de village. Notre principale faiblesse aujourd'hui est d'être dispersé et de manquer un peu de germain. Le premier point, nous y travaillons. Le second n'est un probleme qu'en tout début de partie. L'ere gauloise ne devrait pas tarder à commencer et les germains en dessous de 200 de pop ne font plus peur à grand monde. Je pense que nos principaux problèmes de pillages sont derrière nous, aujourd'hui nous savons nous protéger à défaut de rendre les coups.
Des histoires comme celle d'hier font monter le score offensif, qui est regardé par tout pillard prudent. Un fois installé et regroupé, un effort défensif sera possible et ce score montera aussi. Garder le principal sur le développement des ressources me semble un bon choix. Les gaulois qui le voudrons vont bientôt avoir des unité militaire intéressantes et pourrons alors choisir leurs voies.

Umanimo

Moi, je rejoinds Niclette. Recruter ne me parait pas essentiel pour l'instant. On est une alliance déjà assez grosse qui commence à se faire craindre. Je vois qu'il y a pas mal de mouvement parmi les alliances: des membres qui vont et viennent, des alliances qui disparaissent. Nous on est un roc. Notre implication par ailleurs nous permet d'être beaucoup plus unis et d'avoir une meilleure cohésion.
A partir du moment où qq'un de l'alliance attaqué sera immédiatement vengé (et ça ne va pas tarder si ce n'est déjà en place car beaucoup d'entre vous ont déjà développé de bonnes armées), on sera craint et respecté. Le nombre de membres est moins important que ça.

coolmind

Citation de: arj224b le 03 02 08, 15:28 PM
Oui, mais un certains nombre de membre AA ne sont peut-etre pas au courant de l'existence de notre alliance AAA. Notamment les nouveaux aquariophiles (puisque le sous-forum AAA n'est pas visible sur AAA).
Je me demande si on pourrait pas remonter regulierement ce topic:
http://forum.aquagora.fr/21/mieux-que-miniville-travian/100/ qui est visible par tous, juste pour signaler de maniere bréve que des membres d'Aquagora ont créé une alliance sur Travian, et que tout membre de AA peut pretendre à la rejoindre.
C'est une bonne idée. Pourquoi pas, mais il faut faire attention au fait que les nouveaux venus puissent s'investir un peu dans le jeu. Sinon on risque d'avoir de nouveau un Orb. Quoique réflexion faite pourquoi pas mais il faut qu'il nous prévienne d'avance avant de renoncer!!! ( frigo en vu  :-D :-D )
Citation
(quote]Pour faire le colon
il vaut mieux construire un palais ou une résidence ?

Euh... Une residence, je crois. Enfin, c'est ce que j'ai fait.

ben t'as raison car  un palias coûte plus chère!!!

guigui

OK, résidence pour le colon.
Merci à vous 3

arj224b

Citation de: Niclette le 03 02 08, 15:18 PM
Combler le vide n'est pas essentiel.
Il y aura sans doute d'autres abandons.
Tant que nous sommes au moins une vingtaine il n'y a pas de raisons de recruter activement.
Mieux vaut une alliance un peu plus petite mais soudée que de faire rentrer "n'importe qui". Un ou 2 PT judicieusement signé avec des alliances fortes et qui respecte ce PT est bien plus important.

Oui, mais un certains nombre de membre AA ne sont peut-etre pas au courant de l'existence de notre alliance AAA. Notamment les nouveaux aquariophiles (puisque le sous-forum AAA n'est pas visible sur AAA).
Je me demande si on pourrait pas remonter regulierement ce topic:
http://forum.aquagora.fr/21/mieux-que-miniville-travian/100/ qui est visible par tous, juste pour signaler de maniere bréve que des membres d'Aquagora ont créé une alliance sur Travian, et que tout membre de AA peut pretendre à la rejoindre.

(quote]Pour faire le colon
il vaut mieux construire un palais ou une résidence ?[/quote]

Euh... Une residence, je crois. Enfin, c'est ce que j'ai fait.

Julien

Une résidence, le palais détermine la capitale...

Umanimo

Citation de: guigui le 03 02 08, 15:19 PM
Pour faire le colon

J'ai cru comprendre que la résidence coutait moins cher.

guigui

Pour faire le colon

Niclette

Combler le vide n'est pas essentiel.
Il y aura sans doute d'autres abandons.
Tant que nous sommes au moins une vingtaine il n'y a pas de raisons de recruter activement.
Mieux vaut une alliance un peu plus petite mais soudée que de faire rentrer "n'importe qui". Un ou 2 PT judicieusement signé avec des alliances fortes et qui respecte ce PT est bien plus important.

Alphonsebrown

Bon bin reste plus qu'à trouver un autre AAnaute pour combler le vide

Julien

Dommage qu'il ne nous ai pas prévenu avant...

Umanimo

Citation de: Umanimo le 03 02 08, 12:24 PM
Chris (farlowella) et Mkter ont une pastille jaune. Ils n'ont pas fait de cogestion?

Je vais m'enquérir de orb.

Réponse de orb:

"Salut.
je n'ai pas le temps de me tenir au courant des tactiques et autres échanges entre les membres, et je n'ai pas le courage de suivre constamment le jeu, donc plutôt que de servir de frigo, j'ai supprimé mon compte  ;-)

Vous pouvez donc attribuer ma place à quelqu'un d'autre dans votre nouvelle formation."

Fanouch

Citation de: Umanimo le 03 02 08, 12:24 PM
Chris (farlowella) et Mkter ont une pastille jaune. Ils n'ont pas fait de cogestion?

Farlowella m'a prévenu qu'il serait absent pour le WE sans me demander de cogérer son compte. Il m'a filé son surplus de fer pour ne pas être hors stock à son retour... je pense donc qu'il a tout prévu pour pouvoir s'absenter 2 jours !!!  :roll2:

Umanimo

Je vais m'enquérir de orb.

Julien

Je ne crois pas qu'il y ai de limite, ni pour les phalanges ni pour les éclaireurs... augmenter le niveau de la caserne ou de l'écurie permet de chercher de nouveaux types d'unités, et de réduire les temps de formation...

Umanimo

Citation de: Julien le 03 02 08, 12:10 PM
Rien, ce sont les prérequis pour lancer la recherche qui te permet d'obtenir l'unité "éclaireur". Après tu les produits comme n'importe quel soldats, en lancant leur entrainement depuis l'écurie.

C'est à dire que je peux en former plusieurs avec une écurie niveau 1? Il doit y avoir une limite quand même, mais si c'est comme pour les phalanges, je crois qu'on peut en former 10 avec une caserne niveau 1.

Julien

Rien, ce sont les prérequis pour lancer la recherche qui te permet d'obtenir l'unité "éclaireur". Après tu les produits comme n'importe quel soldats, en lancant leur entrainement depuis l'écurie.

Umanimo

Petite question à propos des éclaireurs (espions gaulois): sur la FAQ de travian, j'ai trouvé ce qu'il fallait pour en former 1: caserne niveau 3, académie niveau 5, écurie niveau 1 (et pour ça armurerie niveau 3), mais ce que je ne sais pas c'est si avec tout ça on ne peut en former qu'un ou bien plusieurs et ce qu'il faut augmenter pour en former plusieurs.