[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Fanouch

En revanche, ces troupes pourraient être utiles pour défendre les villages des personnes produisant leur colon .. c'est un moment de faiblesse et je pense qu'il serait bienvenu de les aider à ce moment là !!

Fanouch

A mon avis, c'est du suicide sans intérêt ... Alex ne semble pas très actif... une fois vos troupes détruites, ça recommencera !!!

ardberg

Pareil, je pars pendant 5 jours , je suis pret á "sacrifier " mes 18 phalanges ...

64+18 =  Un début de défense raisonnable , si d´autres suivent

Umanimo

Citation de: Kikalco le 06 02 08, 20:51 PM
Mes phalanges ne pillent plus rien.
Je veux bien envoyer mes 40 bonhommes, mais il ne faut pas qu'ils soient seuls et il faut qu'ils aient à manger.
Dans tous les cas il faut qu"Alex se manifeste.

J'allais envoyer balader les miennes, mais si nécessaire, je veux bien les engager dans sa défense aussi. Mais comme tu dis, il nous faut des échos de sa part. J'en ais 24, avec tes 40 ça fait ... attends, je dois pouvoir le faire même de tête ce calcul: 64? c'est ça? :*ll*:

:uma:

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 06 02 08, 20:17 PM
Nous n'avons pas la force de frappe nécessaire pour le moment pour pouvoir riposter sans crainte, malheureusement.

Laisses les rires, ca ne durera pas!

En attendant, l'un de nous se fait piller dans les grandes largeurs et si nous ne réagissons pas, ça ne donne pas une bonne image de notre alliance.

Je viens de lui envoyer un message sur son mail. J'espère qu'il l'aura et qu'on en saura plus rapidement.

Kikalco

Mes phalanges ne pillent plus rien.
Je veux bien envoyer mes 40 bonhommes, mais il ne faut pas qu'ils soient seuls et il faut qu'ils aient à manger.
Dans tous les cas il faut qu"Alex se manifeste.

Alphonsebrown

Oui on peut, mais ce serait mieux qu'il agrandisse tout simplement ses cachettes, quit à le subventionner pour ca, car les troupes défensives en nombre suffisant pour contrer ce gaillard ca revient cher, et il y aura de toute façon beaucoup de pertes.

Si actuellement il n'a pas grand temps à consacrer au jeu, il pourrait nommer un cogestionnaire qui pourrait s'occuper de ses cachettes.

maxobelix

On a aussi la solution de balancer une tonne de troupes défensives chez lui, au cas ou...  ?

Alphonsebrown

Nous n'avons pas la force de frappe nécessaire pour le moment pour pouvoir riposter sans crainte, malheureusement.

Laisses les rires, ca ne durera pas!

billy

Je me pose la même question ..... les +Think+ doivent bien rigoler ....

Faudrait faire quelque chose .... soit l'aider ou qu'il fasse de lui-même une cachette valable ... soit je pense qu'il faut songer à riposter ....

La dernière solution c'est de le sortir de l'alliance ... ce qui je pense n'est pas envisageable pour une majorité ....

Car on passe pour des rigolos ...

Alphonsebrown

Beau hold up en effet...

Pas vu non plus depuis un moment Alex :-(

maxobelix

Alex s'est encore fait piller par un +Think+et le gars a fait le plein ! 3000 ressources !

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=2038635

... Il n'a pas de cachette ? Je ne le croise quasiment jamais en ligne...

Umanimo

J'ai fait un peu de ménage et de rangement dans le topic "forces armées". Dans le premier message, celui de julien, vous trouverez le lien direct pour arriver au message des forces armées du membre qui vous intéresse. Classement par ordre alphabétique, plus facile à trouver.

J'ai "poubellisé" les discutions en en récupérant les infos (échange sur le héros que j'ai mis dans ma FAQ pour blondes).

Deux personnes ont créé plusieurs messages pour mettre à jour leur forces armées. Je les ais contacté en MP pour qu'elles rassemblent le tout dans leur premier message, celui qui est en lien.

Je rappelle, donc qu'il faut éditer son message et non en créer un nouveau.

Benlefou, Dr.Joker et Patmos n'ont pas encore donné d'info.

:uma: _au_rapport

razorback

Yo,

Tout le monde pourait faire une MàJ sur "force armée" afin de voir où nous en sommes?

razorback

Le commerce NPC te permet de redistribuer tes ressources entre bois, terre, fer et blé donc d'utiliser un surplus dans une de ces matières pour arriver plus vite aux prérequis total pour lancer une amélioration/production

EX : tu as 50/50/50/250 et tu veux rapidement lancer un upgrade pour lequel tu as besoin de 100/100/100/100
Avec le commerce NPC tu pourras directement redistribuer ta prod et directement faire l'upgrade

J'attends d'avoir suffisamment pour lancer mon moulin niv. 5... 26 heures de production encore nécessaire!

Dr.Joker

Et alors finalement, c'est quoi le commerce NPC ??? j'ai toujours pas compris...

Je viens de passer a la résidence Niv6 elle devrait etre finit a 8h15, je verrais a ce moment ou j'en suis, mais je crois, qu'il va falloir augmenter mes cachettes, je viens de m'appercevoir que je peux cacher 2500 alors que mes ressources peuvent monter a 4000..... petit desequilibre.....surtout vu la prod que je commence a avoir

Fanouch

Faut pas se presser... Comme diraient nos amis Suisse !!!

Pour le moment aucun d'entre nous n'est en danger, on progresse comme il faut... nous sommes autour de la 30ième des alliance pour une alliance qui compte quasiment que des novices, je trouve ca pas mal du tout. Notre cohésion est excellente, notre com aussi !! Nous sommes respectés par la plupart des ally voisines, et nous avons un bon plan de dev pour les mois à venir... bref, tout roule !!! :cool: :cool:

Moi aussi, j'ai envie d'aller voir si l'herbe est plus fraiche dans notre pré lointain, mais ca attendra encore quelques temps ;-)

Alphonsebrown

Citation de: coolmind le 05 02 08, 20:48 PM
La ville . le joueur c''est un certain zier.... je ne sais plus quoi! ;-) :jesorsd:

C'est bien lui oui, il est bloqué depuis cet aprèm ;-)

Umanimo

Citation de: poissonchat le 05 02 08, 21:01 PM
Bon ça y est,

Je viens de lancer le niveau 10 de ma résidence.  :bump:

Demain, j'vends du bois  :roll2:

J'achéte!

poissonchat

Bon ça y est,

Je viens de lancer le niveau 10 de ma résidence.  :bump:

Demain, j'vends du bois  :roll2:

poissonchat

Citation de: maxobelix le 05 02 08, 20:55 PM
Quand on ne sait pas, on ne clique pas !

:*ll*:

=> réponse d'informaticien ça !!!!!  :colere: :colere:   :rire: :rire:

(remarque, je la sors souvent au bureau aussi  :rire:)

:jesorsd:

maxobelix

Quand on ne sait pas, on ne clique pas !

:*ll*:

poissonchat

Petite mésaventure :

J'ai voulu voir ce que donnait le commerce NPC.
Je prends bien garde de ne pas l'activer dans travian plus,
Je simule, 1/2
Je clique sur 2/2 et hop, l'ordre est passé, mes 3 or sont envolés, mes ressources équilibrés.....  :??:

Bon, je vais pouvoir lancer ma residence niv 10 dans quelques minutes, mais je viens de foutre en l'air mes prévisions pour les 5 prochains jours.  :colere:

Suis-je le seul à m'être fait avoir ou bien ??

Golfix, bouletix  :boulet:

coolmind

Citation de: Alphonsebrown le 05 02 08, 17:54 PM
1b?

Sparte? Village ou joueur?
La ville . le joueur c''est un certain zier.... je ne sais plus quoi! ;-) :jesorsd:

Sabog

Citation de: maxobelix le 05 02 08, 18:55 PM
Plus j'y réfléchi et plus je regrette le choix des romains... Et quand je vois sabog qui déménage déjà et qui a une grosse armée avec des cavaliers...

:non:

Ca ne va peut-être pas durer, dans 2 mois certains d'entre vous seront encore là et bien mieux armer pour durer.

J'ai eu énormèment de bol
J'ai suivi des conseils de Billy et de Fred
Et puis j'ai très vite créer des Palas (10 cases/h) et j'enchainais les pillages.
Aujourd'hui j'en fait jusqu'à 6 en même temps.
Le trade aussi, certains jours je fais 800 ressources/jours de bénefs
J'ai mis de l'argent aussi, j'utilise commerce NPC pour optimiser mes ressources...

guigui

Je suis d'accord avec vous, mais (c'est mon cas), je suis plus limité par le temps de construction du fait que je ne peux me connecter que 2 fois par jour.
J'ais donc un nombre limité d'action par jour.
Bien sur, quand je me connecte plus souvent, c'est les ressources qui freient mon développement.

Sted

Citation de: Patmos le 05 02 08, 19:33 PM
Non, c'est la production qui donne le tempo.
Le petit gain de temps pour élever une production c'est peu de choses.
+1, le facteur limitant pour le moment c'est le temps de production pas le temps de construction.

Patmos

Citation de: guigui le 05 02 08, 19:28 PM
Ok, pour la place de rassemblement, par contre l'évolution du bâtiment principal permets de réduire les temps de construction, donc l'évolution est plus rapide.
Non, c'est la production qui donne le tempo.
Le petit gain de temps pour élever une production c'est peu de choses.

guigui

Citationil a "économisé" la conso de céréales en limitant sa population, les céréales sont le nerf de la guerre et de la réussite. Il faut éviter au maximum les bâtiments inutiles, par exemple des dépôts de ressources surdimensionnés, et les upgrade inutiles dans un 1er temps comme pour le bâtiment principal ou la place de rassemblement.
J'ai fait certaines erreurs aussi et le retard et dur à rattraper!
Ok, pour la place de rassemblement, par contre l'évolution du bâtiment principal permets de réduire les temps de construction, donc l'évolution est plus rapide.

billy

Citation de: maxobelix le 05 02 08, 18:49 PM

Comment font les autres ?!

:??:

Perso si j'avais moins "travaillé" sur mon développement en parallèle de ma partie militaire .... (fabricant de pieges niv8, éclaireur pour voir qui me visite, plus tout le reste ecurie etc... ) j'aurais surement le second village en cours.... apres c'est vrai qu'en germains y'a moyen d'aller plus vite, pour preuve les premiers sont tous germains :) mais les tendances vont tourner pour une majorité d'entre eux :)

Sted

Je n'ai pas mis d'argent et je ne compte pas en mettre, ce midi j'ai fini ma résidence niv10 et je commence à accumuler pour faire les colons.
Je crois qu'il y a plusieurs facteurs importants dans la réussite de Sabog:
-les pillages importants, il est germains (je regrette aussi mon choix des romains) et se trouve excentré au milieu de joueur débutant qui ne savent pas se défendre->il vaut mieux attendre quelques jours avant de s'inscrire sur un nouveau serveur
-il a "économisé" la conso de céréales en limitant sa population, les céréales sont le nerf de la guerre et de la réussite. Il faut éviter au maximum les bâtiments inutiles, par exemple des dépôts de ressources surdimensionnés, et les upgrade inutiles dans un 1er temps comme pour le bâtiment principal ou la place de rassemblement.
J'ai fait certaines erreurs aussi et le retard et dur à rattraper!

joloize

@arj224b : excellente suggestion mais ce n'est pas possible !... :-(

Kikalco

Citation de: arj224b le 05 02 08, 19:12 PM
Ne serait-il pas envisageable que quelqu'un assez avancé puisse construire des villages pour tout le monde? Genre Sabog (ou un autre) fabrique les trois colons, le village, puis un membre de AAA conquiert ce village. Ca eviterai qu'on soit 30 à fabriquer unee resdence n10, non?

Il faudra même atteindre le niveau 20 pour un deuxième village et recommencer avec un palais... :bump: :bump: :bump:
Mais nous n'en sommes pas là. Patience ...On y arrivera, il ne faut pas brûler les étapes.

arj224b

Je passe ma residence n8 dans quelques instants. Je rame moi aussi, j'ai mis trois jours pour passer du n7 au n8.
A mon avis, les colons ne sont pas pour demain.

Ne serait-il pas envisageable que quelqu'un assez avancé puisse construire des villages pour tout le monde? Genre Sabog (ou un autre) fabrique les trois colons, le village, puis un membre de AAA conquiert ce village. Ca eviterai qu'on soit 30 à fabriquer unee resdence n10, non?

poissonchat

Citation de: maxobelix le 05 02 08, 18:35 PM

Pfff... Mais comment vous avez fait ?

J'ai suivi vos conseils à tous  :rire:

:merci:

Golfix : residence niv 10 demain matin  ;-)