[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Sted

Citation de: Alphonsebrown le 07 02 08, 20:25 PM
Pour les points d'expérience il n'est pas impératif de lancer les attaques en mode attaque, le mode pillage est suffisant.

Le mode attaque te permet de tuer tout les ennemies donc d'avoir plus de point.

Pour les 15C je le tenterai pas en 2eme village mais plutôt en 4 ou 5, il faut l'approvisionner sans arrêt en autres ressources et ça risque d'épuiser le 1er village. En plus je pense qu'on a tout intérêt à se regrouper géographiquement le plus vite possible car certaines alliances commence à être assez impressionnantes et vu notre éloignement et nos forces armées on risque d'être laminé dans quelques semaines.

billy

Citation de: Umanimo le 07 02 08, 21:52 PM

Comment tu le sais?

Si je dois te donner mon avis: continue sur la lancée que nous nous sommes donné. Surtout si tu as des possibilités à côté de ton nouvel emplacement. Je crains que tu t'épuises dans une lutte qui ne tournera pas forcément à ton avantage.

Le déménagement a pour but de nous éloigner des emmerdeurs pour que nous puissions nous développer plus tranquillement. Le village actuel, à mon sens, même si nous essayerons de le conserver, n'est qu'un tremplin.

Voila, c'est mon avis, simplement.

:uma:

Ben suffit de cliquer sur la case :) http://s7.travian.fr/karte.php?d=339250&c=07

Ben le "problème" c'est qu'à côté de mon nouvel emplacement il n'y a pas de 15C ou 9C .... une oasis ... c'est pas tout à fait pareil .... 

J'attends d'autres avis .... mais je pense que je vais coloniser l'endroit prévu puis développer énormement les 2 villes puis je prendrais un 15C si encore dispo pres du V1

ardberg

HS:

Uma , tu es cogestionnaire de mon compte (je crois  ;-) ) .
Peux tu faire un test ?

Merci.

Umanimo

Citation de: billy le 07 02 08, 21:31 PM
J'aimerais connaitre vos avis sur une question qui me turlupine .....
J'ai à côté de chez un 15c qui a été pris par Blade ... bref ..... pas cool pour moi

Comment tu le sais?

Si je dois te donner mon avis: continue sur la lancée que nous nous sommes donné. Surtout si tu as des possibilités à côté de ton nouvel emplacement. Je crains que tu t'épuises dans une lutte qui ne tournera pas forcément à ton avantage.

Le déménagement a pour but de nous éloigner des emmerdeurs pour que nous puissions nous développer plus tranquillement. Le village actuel, à mon sens, même si nous essayerons de le conserver, n'est qu'un tremplin.

Voila, c'est mon avis, simplement.

Fanouch

Je t'avoue être un peu dans le même cas !! J'ai un 15C juste à côté de chez moi et je me demande si je dois essayer de l'avoir pour la suite ou pas spécialement ?? ??

billy

J'aimerais connaitre vos avis sur une question qui me turlupine .....
J'ai à côté de chez un 15c qui a été pris par Blade ... bref ..... pas cool pour moi

Par contre j'en ai trouvé 2 autres pas loin .... dans notre nouveau secteur je n'en ai pas et j'ai pas fais le tour pour voir si y'en a beaucoup .....

Donc je me pose la question de savoir quoi faire ..... lancer les colons (ce week end) a l'emplacement prévu .... ou alors choper un 15c pour faire le "bordel" dans mon secteur actuel .....
J'ai peur qui si j'envoi les colons à l'emplacement prévu, le temps de passer au niveau 20 de la résidence soit trop tard et que les 15c proches soit pris ....

Que faire ??? Seriez-vous d'accord pour cette modif perso ? idée  inutile à votre gout ?
Il faut savoir que les cérélaes sont les nerfs de la guerre .... donc avoir des 15c c'est bon pour le futur ....

Maintenant y'a aussi une oasis attirante pres de mon lieu défini :) donc je sais pas quoi faire ...

Alphonsebrown

Pour les points d'expérience il n'est pas impératif de lancer les attaques en mode attaque, le mode pillage est suffisant.

maxobelix

Je viens de découvrir une subtilité à mes dépends...   :-/

Depuis que j'ai un héros, je lance tous mes raids en mode "Attaque" car cela permet, si il y a des troupes en face, de lui faire gagner des points d'expérience...
tout à l'heure, j'envoie des troupes dans mes frigos habituels et j'oublie de passer un des raids en mode "Attaque". Et alors que, d'habitude, les pièges des gaulois se font exploser par mes hommes et que ceux qui s'y sont laisser prendre sont libérés dans le même assaut, je me suis retrouvé avec 6 prisonniers non libérés !

Donc, je vérifierai à trois fois le type de raid avant d'envoyer mes troupes !

:colere:

poissonchat

Citation de: maxobelix le 07 02 08, 18:43 PM
Quid de la résidence du premier village qui est censée protéger celui-ci de la conquête ?

A priori, il faut détruire la résidence pour pouvoir conquérir un village.
http://help.travian.fr/index.php?type=faq&mod=528

maxobelix

Citation de: joloize le 07 02 08, 17:32 PM
Non, pas du tout. Pas de prime de démarrage (mes marchands feront quelques navettes entre l'ancien et le nouveau village pour lui assurer un démarrage en trombe).

De même le village ne bénéficie pas d'une protection des débutants et n'ayant pas le statut de capitale, il peut être conquit.

Notez qu'en construisant un Palais dans le nouveau village, il deviendra capitale, mais le premier village perdra ce statut et pourra donc être conquit. Il conviendra donc de ne pas construire un palais trop tôt, ni, bien évidemment, trop tard !...

Quid de la résidence du premier village qui est censée protéger celui-ci de la conquête ?

Umanimo

Citation de: Umanimo le 06 02 08, 20:58 PM

En attendant, l'un de nous se fait piller dans les grandes largeurs et si nous ne réagissons pas, ça ne donne pas une bonne image de notre alliance.

Je viens de lui envoyer un message sur son mail. J'espère qu'il l'aura et qu'on en saura plus rapidement.

Pas de réponse d'Alex après pas loin de 24 heures. Je viens d'envoyer deux messages: un sur AA, un sur Travian. Il devrait répondre, sur Travian il s'est connecté il y a - de 24 h. Et sa pop a augmenté.

Par contre Benlefou a une pastille jaune.

:uma: _mère_poule_qui_s'inquiète_des_poussins_qui_trainent

Alphonsebrown

joloize

Non, pas du tout. Pas de prime de démarrage (mes marchands feront quelques navettes entre l'ancien et le nouveau village pour lui assurer un démarrage en trombe).

De même le village ne bénéficie pas d'une protection des débutants et n'ayant pas le statut de capitale, il peut être conquit.

Notez qu'en construisant un Palais dans le nouveau village, il deviendra capitale, mais le premier village perdra ce statut et pourra donc être conquit. Il conviendra donc de ne pas construire un palais trop tôt, ni, bien évidemment, trop tard !...

Alphonsebrown

Et si c'est vraiment comme pour le premier village, les Gaulois recevront 3 livraisons de 600 de chaque ressources  :bump:

joloize

Je pense que le village se trouve exactement dans la même situation que notre premier village : un bâtiment principal au niveau 1, 2 habitants et toutes les ressources à 750 unités.

Umanimo

Citation de: joloize le 07 02 08, 17:05 PM
C'est 750 de chaque ressources (750 * 4 types de ressources = 3000). Je l'ai lu aussi sur la FAQ de Travian, mais je ne sais plus précisément où !...

Donc logiquement le nouveau village se retrouve avec 2250 de chaque ressource ou bien, comme tu l'as dit, les 1500 servent à créer le village et il reste juste 750 de chaque avec 2 habitants comme quand on créé un premier village.

joloize

Citation de: Umanimo le 07 02 08, 16:20 PM

Sur la FAQ de Travian il y a marqué que chaque colon peut emporter jusqu'à 3000 ressources, mais c'est pas précisé si c'est 3000 de chaque ou en tout.

C'est 750 de chaque ressources (750 * 4 types de ressources = 3000). Je l'ai lu aussi sur la FAQ de Travian, mais je ne sais plus précisément où !...

Umanimo

Citation de: joloize le 07 02 08, 13:07 PM
Oui, tout à fait...

La seule chose que je ne sais pas est s'il est nécessaire que tous les colons partent avec 750 de chaque ressource (j'ai misé là-dessus) et quelles sont les ressources disponibles à la création du nouveau village (750 de chaque à mon avis - le reste, s'il y en a, a "servi" en quelque sorte, à fonder le nouveau village).

Sur la FAQ de Travian il y a marqué que chaque colon peut emporter jusqu'à 3000 ressources, mais c'est pas précisé si c'est 3000 de chaque ou en tout.

joloize

Citation de: Umanimo le 07 02 08, 12:42 PM
Donc une fois le nouveau village créé les colons fait pour l'occasion sont "perdus" et non réutilisables pour un prochain village.

Oui, tout à fait...

La seule chose que je ne sais pas est s'il est nécessaire que tous les colons partent avec 750 de chaque ressource (j'ai misé là-dessus) et quelles sont les ressources disponibles à la création du nouveau village (750 de chaque à mon avis - le reste, s'il y en a, a "servi" en quelque sorte, à fonder le nouveau village).

Umanimo

Citation de: poissonchat le 06 02 08, 22:08 PM
J'ai cru lire que les 3 colons deviennent 2 habitants :
y'en a un qui meurt de fatigue, ou alors c'est les deux autres qui le tuent pour le bouffer ???

Ah, oui, c'est vrai il y a qq chose comme ça. Donc une fois le nouveau village créé les colons fait pour l'occasion sont "perdus" et non réutilisables pour un prochain village.

Sabog

Bonsoir @ tous

Elsass
Dès que j'ai cueillis les quetschs dans le verger, je distille.  :pint: 

@ Bientôt

ardberg

Ca y est poissonchat á craqué !!

:rire:

poissonchat

Citation de: Umanimo le 06 02 08, 22:06 PM

Il a ... 2 habitants (c'est vrai que les colons ne sont pas comptabilisés et, au fait, ils servent à quoi, une fois le village créé?). Que c'est mignon un village nouveau né! :bisou: :*ll*:

J'ai cru lire que les 3 colons deviennent 2 habitants :
y'en a un qui meurt de fatigue, ou alors c'est les deux autres qui le tuent pour le bouffer ???

Nan, en fait ....

Il était une fois, trois petits colons qui venaient d'acheter un nouveau terrain.
L'un dit, moi, je me construit une maison en (céréales) paille, aussiôt dit, aussitôt fait,
Le deuxième dit, moi, je me construit une maison en bois, cela lui pris plus de temps,
Le troisième, dit, moi je vais me construire une maison en terre et fer, cela lui pris longtemps, mais sa maison était belle, elle ressemblait presque à un bâtiment principal.

A votre avis, après que le loup soit parti, lequel manque ????

Umanimo

Citation de: ardberg le 06 02 08, 21:42 PM
Je viens de voir que les colons de OnSKalme ont touchés terre .
Ca y est le 1er 2eme village del´alliance est né

:bump: :pint: :up:

Il a ... 2 habitants (c'est vrai que les colons ne sont pas comptabilisés et, au fait, ils servent à quoi, une fois le village créé?). Que c'est mignon un village nouveau né! :bisou: :*ll*:

poissonchat

Citation de: ardberg le 06 02 08, 21:42 PM

Joli,

Allez, le dernier arrivé paye un coup !!
:ange:

poissonchat

Bonsoir,

J'ai un problème  :-D

J'ai mal géré mes dernières offres sur le marché.
Résultat, j'ai bien vendu mon bois (plus de 1500 de benef aujourd'hui + des échanges avec l'alliance), enfin bref, qui pourrait me mettre un peu de terre à l'abri jusqu'à demain matin?
Mes cachettes sûres à 7840 vont déborder de 1500  :roll2:

Je paye le service en bois demain  ;-) 200 bois à qui m'aide.  :-D

EDIT : c'est bon je vais les consommer.  :roll:

Alphonsebrown

ardberg

Alphonsebrown

:rire:

Ca va merci, j'ai pas encore été vraiment attaqué (à part par un fou suicidaire), j'ai 50 pièges dont je peux augmenter le nombre très rapidement, et 3 espions qui veillent à la maison.

Je préfère que vous économisiez vos phalanges (pas pour taper au clavier hein!) pour les prochains colonisateurs qui eux se trouvent dans des zones plus houleuses.

Merci quand même.  :merci:

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 06 02 08, 21:25 PM
Moi pareil, mon colon se balade (pas l'intestin hein!) depuis ce midi.

Tu veux des défenses? Pas d'éléphant, hein! Les 82 phalanges disponibles entre celles de Kikalco, de ardberg et les miennes. On te soutient un peu niveau nourriture.

Alphonsebrown

Moi pareil, mon colon se balade (pas l'intestin hein!) depuis ce midi.

billy

Moi je crée mes colons (enfin le premier demain le temps d'avoir les ressources) mais je ne peux me permettre de nourrir des troupes .... donc je prends le risque sans défense .... j'a ijuste mon éclaireur qui me permet de savoir si on m'espionne .... de toute facon des que j'ai un colon il part en balade ..... vous étonnez pas d'en avoir de passage d'ici 36H :)

Il me faudra en gros 24H pour crée un colon à partir de demain soir....

J'ai ma résidence N10 depuis ce soir

ardberg

Tu as raison , je ne savais pas qu´Alex ne se connctais presque jamais (je viens de voir que son village n´a guere évolué).

Donc j´offre 18 phalanges , á un "colonisateur" .

Qui n´en veut de la phalange ?  :*ll*:

Umanimo

Citation de: Fanouch le 06 02 08, 21:15 PM
En revanche, ces troupes pourraient être utiles pour défendre les villages des personnes produisant leur colon .. c'est un moment de faiblesse et je pense qu'il serait bienvenu de les aider à ce moment là !!

Pas de problème pour moi. Qui est dans ce cas en ce moment? Une force de 82 phalanges (plus d'autres si d'autres personnes se proposent), ça peut déjà faire mal et décourager les aggresseurs.