[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

razorback

Pour le déménagement,

Il faudra monter le marché le plus haut possible avant de démarrer, envoyer les colons, leur faire vite construire  une place de rassemblement et une cachette et envoyer une noria de marchands très vite suivis de troupes (sur 1 heure max) afin que les troupes aient du blé à manger (yerk, j'espère qu'ils ont aussi de la cervoise!). ET pour les troupes en défense, faudra prévoir au moins 50 phalanges + 30 cavaliers druides! Plus les pièges (qui ne serviront plus à rien une semaine plus tard)

Sted

+1 pour les pièges.
Les espions empêchent juste l'espionnage mais ne sont pas de réelles unités militaires, leur défense contre la cavalerie ou l'infanterie est ridicule. On peut tenter un coup de bluff avec juste des espions mais par sécurité il vaut mieux avoir une défense solide si on n'a pas de cachette suffisante

fmagnier

Je ne peut qu'être d'accord.
J'aurai 2 précisions : les espions ne détectent pas les pièges.
Le revirement de stratégie défensive est "rentable" pour un romain quand il ne peut plus cacher sa production, soit quand les terrains approchent de 7-8. Il suppose alors de 30 à 50 prétoriens pour être sérieux.
Un gaulois 'offensif' pourrait le faire un peu plus tôt, justement grâce aux pièges. Mais les gaulois ont aussi la solution de continuer plus longtemps sans armée grâce à la cachette doublée.

Julien

Non les pièges ne fonctionnent pas sur les espions.
Pour éviter que des espions ennemis ne transmettent des infos, la seule solution est qu'ils se fassent tous massacrer, donc d'avoir un groupe plus conséquent d'espions.
Petit bémol concernant les espions : ils sont effectivement très utiles en stationnement dans un village, mais seuls ils n'ont que très peu de chance face à une vraie attaque... l'idéal est donc de les coupler à un groupe de phalanges et cavaliers duides (pour les gaulois)

joloize

Citation de: Sted le 28 01 08, 22:53 PM
(...) maintenez toujours un groupe d'espion dans votre village (...)

Que voilà un conseil fort bien avisé !...

A cette parenthèse de maître Sted, expert en tactique Travianesque, je me permets de poser la question suivante concernant uniquement les gaulois :

Les pièges fonctionnent-ils sur les espions ? Logiquement oui, mais un espion pris au piège fournit-il quand même le résultat de ses investigations ?

La question n'est pas anodine, car les espions ennemis détectés par les espions du village et massacrés par ces derniers ne fournissent pas de renseignements. Mais si les espions ennemis sont pris aux pièges, ils peuvent être libérés (soit volontairement, soit par la force) et fournir quand même les renseignements. Alors, pièges ou pas pièges ?

Sted

Petite parenthèse pour ceux qui veulent plutôt s'orienter défense active avec une armée que tout miser sur les cachettes, quand vous allez commencer à stocker hors cachette de grandes quantités, maintenez toujours un groupe d'espion dans votre village. Il va éviter ou retarder l'espionnage ennemie, et à ce niveau rare sont les joueurs qui envoient 100/200 attaquants sur une ville sans avoir vu les défenses et les ressources prenables.

joloize

Citation de: Niclette le 28 01 08, 11:34 AM
Cela signifie donc que tes colons seront sans protection dans ton village avant envoi (...)
Si on leur fait faire la navette avec un village distant de l'alliance (à 12 heures), il n'y a que très peu de risque. Il faut juste se coordonner parfaitement...
Citation
(...) et que ton nouveau village sera sans protection donc prenable ...
Est ce vraiment raisonnable ?
Même avis que Julien : le risque est très faible. Pour prendre un village il faut un chef. Ceux qui peuvent en avoir un sont à plus de 24 heures de marche. Pourquoi irait-il si loin sans une stratégie de déménagement ? Il a des villages colonisables à portée de main pour se renforcer. Non, sincèrement je ne crains pas des raids aussi distants pour annexer un village.

Par contre, oui, il s'agira de monter rapidement les cachettes car nous serons la cible des épopées nocturnes... J'ai merdouillé au démarrage du serveur, la leçon est apprise et fort bien retenue !...

Julien

Nous serons dans une zone peu (pas ?) peuplé, et seul les "gros" joueurs peuvent conquérir un village. Cela m'étonnerai fortement qu'un gros joueur fasse faire des heures de routes à son armée pour conquérir un petit village débutant... et dans les nouveaux (et donc petits) joueurs qui seront plus proches, je ne pense pas avoir à craindre beaucoup leurs attaques...

Niclette

CitationMes colons ne sont pas pour tout de suite, et effectivement ils partiront surement sans soldats...

Cela signifie donc que tes colons seront sans protection dans ton village avant envoi et que ton nouveau village sera sans protection donc prenable ...
Est ce vraiment raisonnable ?

Chris

Pas mal l'idée de l'impot, ou de la mise à dispo potentielle de ressources ou de troupes pour la communauté.

je propose que l'on mette en place une commission chargée de reflechir à cette question, puis de faire évaluer cette commission par un college d'experts d'indépendants.
Ensuite, un comité de pilotage se mettra en place afin de créer des groupes de travail visant à l'application des décisions prises.

Il faut juste recruter 400 membres supplémentaires.  :)

Julien

Citation de: Niclette le 28 01 08, 10:45 AM
Tu envisages de lancer des colons sans avoir de soldats ?

Mes colons ne sont pas pour tout de suite, et effectivement ils partiront surement sans soldats...

Guillermo51

Est ce que les soldats peuvent accompagner les colons? car dans le nouveau village en construction il n'y aura pas de place de rassemblement.
On ne pourra peut être pas envoyer un soutien militaire pour la création du nouveau village, ce sera que du soutien à l'ancien et je n'y vois pas d'intérêts tant qu'il n'y a pas une menace directe. Surtout que ce genre de soutien me semble déjà mis en place dans notre alliance.

Niclette

CitationIdem pour moi, les soldats ne sont pas à l'ordre du jour...

Tu envisages de lancer des colons sans avoir de soldats ?

Julien

Idem pour moi, les soldats ne sont pas à l'ordre du jour...

Umanimo

Citation de: Niclette le 28 01 08, 10:23 AM
Il est plus simple que chacun garde à disposition  de l'AAA une quinzaine de soldats. Cela permet d'envoyer chez celui qui se consacre à ses colons une défense conséquente. L'envoi de ressources se limite alors à la nourriture.
Pas de restrictions du règlement à ce niveau  ;-)

Moi, les soldats, ce n'est pas ma priorité actuelle. J'en ai créé 5 pour aider coolmind à une époque (et puis ça s'est pas fait). Ca m'a pris des ressources que j'aurai pu consacrer à autre chose et je suis bien embêtée avec maintenant. Ils me bouffent des ressources et je passe mon temps à les balader pour les garder en vie.

Bon, dans qq temps ça peut changer (on ne va pas commencer le déménagement tout de suite, même si certain se disent presque prêts), mais pour l'instant ...

:uma:

Umanimo

Citation de: Guillermo51 le 28 01 08, 10:13 AM
Oui ! Petits villages pas contents ! Petits Villages pas contents !
Plus sérieusement si l'impôt (j'ai du mal avec ce mot) est mis en place il faudra aussi prévoir les envoies en fonction des capacités d'accueil.

A la place d'impôt que pensez vous de financement aquagorien collectif; FAAC ?

Oui, c'est plus sympa. Impot, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait couic dans la gorge. Et puis, c'est pas vraiment un impot, c'est une aide. Exactement comme on a fait pour monter l'ambassade de Niclette.

Quand ce sera le moment il faudra monter une liste précise des personnes qui peuvent déménager en premier (à priori, ce sera Julien, puisqu'il a pris le risque d'être le premier donc de monter l'ambassade de l'alliance dans son futur emplacement, mais ça n'est pas obligatoire).

Genre:

De telle date à telle date, nous aidons Tartempion, à monter sa résidence/créer ses colons/etc. Une heure de prod. chacun (village de plus de 100 h. sinon, 1/2 heure). Envoyez plutôt vers telle heure.

Niclette

Il est plus simple que chacun garde à disposition  de l'AAA une quinzaine de soldats. Cela permet d'envoyer chez celui qui se consacre à ses colons une défense conséquente. L'envoi de ressources se limite alors à la nourriture.
Pas de restrictions du règlement à ce niveau  ;-)

Guillermo51

Citation de: fmagnier le 28 01 08, 09:57 AM
la guerre de sécession à commencé comme ça

Oui ! Petits villages pas contents ! Petits Villages pas contents !
Plus sérieusement si l'impôt (j'ai du mal avec ce mot) est mis en place il faudra aussi prévoir les envoies en fonction des capacités d'accueil.

A la place d'impôt que pensez vous de financement aquagorien collectif; FAAC ?

fmagnier

Citation
(quoique à la reflexion, un taux de 1h/j ça fait peut-etre beaucoup. On pourrait dire 30min, voir 15 min de prod', et n'assujetir que les villages > 100 habitants.)
la guerre de sécession à commencé comme ça

arj224b

Citation de: joloize le 28 01 08, 07:54 AM
Pour planquer les colons pendant la production d'un autre ou en attendant d'avoir les ressources nécessaires pour les faire partir (ils doivent avoir 750 de chaque ressource), il y a une méthode simple : s'entendre avec quelqu'un à 6h de marche (ou 12h, c'est encore mieux) et leur faire faire la navette entre les deux villages.

J'ai fait un petit calcul avec Travian Toolbox: il faudra à mon futur colon 1 jour, 12 heures et 14 minutes pour aller dans ma nouvelle maison.
Je pense que lorsque on aura installé notre premier futur village, le mieux serait de faire faire ces allers-retours de protection entre la ""ville ancienne" et la "ville nouvelle".

Citation
L'idée de l'impôt "alliance" ne me satisfait guère et serait certainement sanctionnée par les modos tôt ou tard, cela ressemble trop à du "racket" même s'il est librement consenti. Par contre, aider un joueur en difficulté en respectant les règles de Travian, oui... C'est une aide ponctuelle (même si elle dure plusieurs jours) et change de bénéficiaire. Sous cette forme, oui, l'impôt "alliance" me convient pleinement...

Ma qué? Tou ne vout pas payé l'impôt?

C'est en respectant les regles de travian (pas plus d'une heure de prod' par jour) que je l'entendait. Et le beneficiaire changerait trés regulierement, peut-etre même tous les jours. (puisque 29 membres= impot de 9 ou 10.000 / jour,  quand même, la construction subventionnée devrair aller vite. ) .

Citation
+1 Avec joloize, mais on peut toujours conserver la forme du prélèvement mais à destination d'un joueur de l'alliance d'abord puis d'un autre, puis d'un autre ainsi de suite... Pour noyer le poisson quoi!!!

Oui! c'est ça. D'abord on balance 10.000 ressources à Joloize, le lendemain on passe à Coolmind. (quoique à la reflexion, un taux de 1h/j ça fait peut-etre beaucoup. On pourrait dire 30min, voir 15 min de prod', et n'assujetir que les villages > 100 habitants.) 

razorback

YO,

Merci pour les points de culture. Je n'ai pas de résidence, c'est pour ça que je ne les vois pas  :diable:

Pour l'impot, si on envoie l'équivalent d'une heure de prod par jour, ce n'est pas punissable. Plus, ça le devient.

coolmind

+1 Avec joloize, mais on peut toujours conserver la forme du prélèvement mais à destination d'un joueur de l'alliance d'abord puis d'un autre, puis d'un autre ainsi de suite... Pour noyer le poisson quoi!!!  :-D :-D

Je pense qu'avec cette méthode, ils ne pourront rien nous dire vu que c'est une aide pontuelle qui change de destinataire.

joloize

Pour planquer les colons pendant la production d'un autre ou en attendant d'avoir les ressources nécessaires pour les faire partir (ils doivent avoir 750 de chaque ressource), il y a une méthode simple : s'entendre avec quelqu'un à 6h de marche (ou 12h, c'est encore mieux) et leur faire faire la navette entre les deux villages. Ils sont inattaquables tant qu'ils sont en vadrouille et ce serait bien une extraordinaire malchance de subir une attaque pile-poil au moment où ils arrivent à l'une des destinations.

Il faut bien entendu un timing parfait pour être présent à leur arrivée et le renvoyer au bon moment (être certain que celui qui le reçoit sera devant son clavier à l'heure dite). Un peu d'organisation et le tour est joué... Nulle besoin de dépense inutile en défense (d'autant que Travian privilégie bien davantage l'attaque que la défense), et donc un déménagement plus rapide.

N'oubliez pas non plus qu'il faut 2000 points de culture pour fonder un village. La production des ressources nécessaires aux colons et à leur chargement de ressources prend du temps, il ne faut pas non plus les laisser patienter en attendant les points de culture... Ni trop tôt, ni trop tard !...

L'idée de l'impôt "alliance" ne me satisfait guère et serait certainement sanctionnée par les modos tôt ou tard, cela ressemble trop à du "racket" même s'il est librement consenti. Par contre, aider un joueur en difficulté en respectant les règles de Travian, oui... C'est une aide ponctuelle (même si elle dure plusieurs jours) et change de bénéficiaire. Sous cette forme, oui, l'impôt "alliance" me convient pleinement...

Dr.Joker

Citation de: Umanimo le 26 01 08, 21:29 PM

Si tu lisait un peu les divers topics tu le saurais au lieu de crier :-p :fessee: :-D On en a parlé plusieurs fois. Re :fessee:

Bon ok, mais desolé, il m'arrive de rater des pages entiere surtout le week end parce que ca ecrit beaucoup...... Mais ca surprend quand meme alors dans le doute, mieux vaut alerter non ????

Desolé Uma je le ferais plus :peur: :jesorsd:

fmagnier

Citation de: Fanouch le 28 01 08, 01:02 AM
Rien d'extraordinaire ... va falloir que je pèse le pour et le contre avant d'aller lui faire un petit coucou !!! ;-)

Merci bien pour l'information ... combien vous dois-je messire ?? :-D
C'est gratuit dans l'alliance, tant que je n'ai pas de pertes.
Ce sont mes voisins que je fait payer (cher).

Fanouch

Rien d'extraordinaire ... va falloir que je pèse le pour et le contre avant d'aller lui faire un petit coucou !!! ;-)

Merci bien pour l'information ... combien vous dois-je messire ?? :-D

fmagnier

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=1116483

Ressources   348 374 817 193

Défenseur    Eclaireur 1 (donc il n'a vu)

Fanouch

Citation de: fmagnier le 27 01 08, 20:08 PM
C'est parti, résultat à 22h05 (il est loin ton gars)

Ca a donné quoi ? J'ai pas vu dans les rapports, ca défile trop vite entre tes espionnages et les attaques de tous le monde !!! On est trop dans cette alliance maintenant :-D ;-)

Umanimo

Citation de: Julien le 27 01 08, 23:21 PM
Si tu a autant ou plus de pièges qu'il n'y a d'attaquant, tes troupes ne risquent rien. Les ennemis sont capturés par les pièges, et le combat n'a lieu que s'il reste des soldats ennemis non emprisonnés.
Les pièges fonctionnent seuls, pas besoin de soldats pour cela.

Merci Julien.

Julien

Citation de: Umanimo le 27 01 08, 23:18 PM

Qq'un sait répondre à ma question? Autre chose à propos des pièges: il me semble avoir lu qq part qu'il fallait au moins un soldat au bercail pour les faire fonctionner. Est-ce exact?

Si tu a autant ou plus de pièges qu'il n'y a d'attaquant, tes troupes ne risquent rien. Les ennemis sont capturés par les pièges, et le combat n'a lieu que s'il reste des soldats ennemis non emprisonnés.
Les pièges fonctionnent seuls, pas besoin de soldats pour cela.

arj224b

Citation de: Patmos le 27 01 08, 20:48 PM
Je réfléchissais à ce problème, sachant que

Les dernier stade de la résidence coûte cher et il faut accumuler beaucoup
Que les colons coûtent une fortune est qu'ils sont périssable. Nous ne pouvons pas prendre le risque d'en perdre.

Une stratégie similaire à celle qui a permis de monter rapidement l'ambassade permettrait de passer vite le stade critique.
Une protection militaire est indispensable. (A moins qu'il y ait un endroit pour faire aller promener notre colon en sécutité, mais je vois pas).
Quand un joueur arrive au stade 8 ou 9 de la résidence, chaque joueur lui envoi chaque jour, une heure de production. Et ceux qui le peuvent envoi 10 bidasses en protection.

J'en pense que c'est une trés bonne idée: plutôt que construire chacun dans son coin sa petite residence et son petit colon; il faudrait que l'ensemble de l'alliance subventionne la production d'un seul. Et ensuite, de subventionner le suivant. Ca permet pas forcement d'aller plus vite, mais ça permet de reduire les risques de pillage.

Et j'irais même plus loin: je propose la création d'un Impôt Aquagorien sur la Production (IAP), dont l'assiette serait la production de chaque village, et le taux 1/24, soit 4,16%, donc que chaque jour, chaque joueur verse 1/24 de sa prod' à l'Alliance.

Ce pécule serait envoyé chez celui qui en a besoin (pour bâtir une armée, pour bâtir des cachettes, pour une Résidence ou un Colon), le benificiaire serait designé sur un topic fait pour ça (un peu comme les parlemetaires choisissent à quoi est affecté vos impots: au nucléaire, à l'armée, au traitement du President de la République... Ben nous sur un topic on dirait "aujourd'hui Dimanche 26, et jusqu'a Mardi 28, on envoie tous notre IAP à Niclette, pour construire une grosse Ambassade. Mercredi 29, l'IAP ira à Patmos pasque il est sympa, et Jeudi 30, à Sabog pour sa Résidence.)

Ca vaut le coup de lancer un sondage, nan?

Umanimo

Citation de: Umanimo le 27 01 08, 19:46 PM

Au fait, une question: le fait d'avoir des pièges protége-t-il les troupes? Si un assaillant est pris dans un piège, il ne peut pas faire de mal à mes hommes, non?

Qq'un sait répondre à ma question? Autre chose à propos des pièges: il me semble avoir lu qq part qu'il fallait au moins un soldat au bercail pour les faire fonctionner. Est-ce exact?

jeff04

A oui faut que je révise mes classiques: aquarium, babaorum, laudanum, petibonum

Niclette

Plutôt un fan d'Asterix  ;-)
Le suivant sera surement Babaorum  :*ll*:

jeff04

J'ai commercé avec un certain LORD, qui a une fiche originale:
Nous craint t'il ou est ce qu'il veut rejoindre l'alliance ???