[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

poissonchat

Citation de: Umanimo le 27 01 08, 10:35 AM

J'ai un peu de mal à comprendre ta question:

Ah bon ?????, dis tout de suite que je ne suis pas clair???? 
:fou:

Citation

:uma: _j'espère_t'avoir_répondu

Oui, merci,  :merci:

Umanimo

Citation de: poissonchat le 27 01 08, 10:24 AM
Bonjour,

Je ne sais pas si vous vivez la même chose, mais depuis que j'ai atteint les 80/90 hab et encore plus depuis que j'ai dépassé les 100, je reçois beaucoup de demandes d'alliances.
Je passe une grande partie de mon temps à décliner poliment les invitations de ces petites alliances sans danger.  :pint:

Question : les capacités des silos et dépôts s'additionnent-elles avec celles des cachettes ou bien les cachettes doivent pouvoir mettre à l'abri la contenance des silos et dépôts ?  :??:

Parce que dans un cas, rien ne sert de monter les capacités des silos et dépôts, et dans l'autre, rien de sert de monter les capacités des cachettes si elles couvrent plus que ce que les dépôts peuvent recevoir....

Golfix, c'était la question du dimanche matin.  :boulet:

J'ai un peu de mal à comprendre ta question:

-la capacité des silos et dépôts conditionnent le nombre de ressources que tu peux stocker donc produire au maximum. C'est à dire que si tu a un dépot niveau 1 donc 1200 capacité de stockage, dès que tu as produits 1200 d'une ressource, la production s'arrête et tu perds tout ce que tes ouvriers auraient pu produire ensuite (cas où tu t'absente plusieurs heures)

-pour la cachette c'est un peu différent, elle peut cacher un certain nombre de ressources en cas d'attaque, mais les 2/3 seulement sont protégés des germains, donc il faut dimensionner ta cachette au delà de la capacité de tes dépot/silo et de la production que tu as.

Par contre, en effet il est inutile d'avoir une super cachette si les capacité des tes dépots sont bien en dessous. Tu ne pourras produire suffisamment pour que ça déborde.

En conclusion tu as intérêt à ce que tes dépots/silos soient suffisamment grands pour que ta production ne s'arrête pas en cas d'absence prolongée et que ta cachette soit d'un tier plus grande pour cacher cette mm production.

:uma: _j'espère_t'avoir_répondu

poissonchat

crotte!!!

Merci pour l'info.

maxobelix

Malheureusement, et en dépit du bon sens, ça ne s'additionne pas :-(

poissonchat

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vivez la même chose, mais depuis que j'ai atteint les 80/90 hab et encore plus depuis que j'ai dépassé les 100, je reçois beaucoup de demandes d'alliances.
Je passe une grande partie de mon temps à décliner poliment les invitations de ces petites alliances sans danger.  :pint:

Question : les capacités des silos et dépôts s'additionnent-elles avec celles des cachettes ou bien les cachettes doivent pouvoir mettre à l'abri la contenance des silos et dépôts ?  :??:

Parce que dans un cas, rien ne sert de monter les capacités des silos et dépôts, et dans l'autre, rien de sert de monter les capacités des cachettes si elles couvrent plus que ce que les dépôts peuvent recevoir....

Golfix, c'était la question du dimanche matin.  :boulet:

Umanimo

Citation de: arj224b le 27 01 08, 10:13 AM
Il commerce. je crois même qu'une fois je lui ai racheté le fer qu'il venait de me piller.
Son developpement parait equilibré, comme d'ailleurs les membres de son alliance. C'est des cadors, ils connaissent le jeu. Je crois pas qu'ils s'essoufleront facilement.

C'est ce que je me suis dit aussi. Ce sont des gens qui connaissent bien le jeu. Partir très fort comme ils ont fait et sans faire d'erreur. Quand on est petit, maigre et pas entrainé et qu'on est à côté d'un gros balèze aggressif qui sait donner des coups, faut pas se faire remarquer et déménager le plus vite possible.

:uma: _qui_aurait_bien_aimé_lui_distribuer_quelques_pains_quand_même

arj224b

Citation de: Umanimo le 27 01 08, 10:03 AM

Est-ce qu'il commerce ou bien il prend toutes ses ressouces en pillage?
:uma:

Il commerce. je crois même qu'une fois je lui ai racheté le fer qu'il venait de me piller.
Son developpement parait equilibré, comme d'ailleurs les membres de son alliance. C'est des cadors, ils connaissent le jeu. Je crois pas qu'ils s'essoufleront facilement.

Umanimo

En gros: "tu ne perds rien pour attendre". Mais vu qu'il va grossir dans le même temps, si nous voulons faire ça après le déménagement il faut que ça devienne notre objectif unique et mettre toutes nos forces dans la bataille. De plus vu qu'on sera loin (à moins qu'on fasse ça avec nos anciens villages, ce qui parait plus logique), il a le temps de nous voir arriver et de faire partir ses troupes. D'un autre côté si on arrive à détruire son village, c'est toujours ça de pris. D'un autre côté encore, ça m'étonnerait qu'il se contente d'un village, donc on aura affaire à plusieurs villages.

C'est dingue comme un gros aggessif peu faire la nique à 30 pacifiques.

Est-ce qu'il commerce ou bien il prend toutes ses ressouces en pillage?

En tout cas, il ne réessaye pas où il n'a rien trouvé à becter. Il n'est venu qu'une fois chez moi.

Patmos

Citation de: Alphonsebrown le 27 01 08, 01:22 AM
Non bon, je crois que Fred a raison, faisons le dos rond et attendons d'être de taille, vu la croissance des derniers jours on devrait y arriver rapidement.

Faisons en notre premier bouquet mystère ;-) après le déménagement.

+1, Déménager suppose ue forte monté en puissance, quand la plupart d'entre nous aurons créer un autre village, on pourra, je pense se mettre de "calmer" les impudents.  ;-)

Alphonsebrown

si vous voulez je peux essayer de fabriquer 100 phalanges jusqu'à lundi, ca lui fera 5 paires de claques  :rire:

Non bon, je crois que Fred a raison, faisons le dos rond et attendons d'être de taille, vu la croissance des derniers jours on devrait y arriver rapidement.

Faisons en notre premier bouquet mystère ;-) après le déménagement.

fmagnier

Citation de: arj224b le 26 01 08, 23:06 PM
Bah oui, "on pourrait", et j'ajouterais même "on aurait pu".

Pour l'attaquer, il "aurait fallu" à l'epoque une armée d'une trentaine de gourdin, qu'on a pas pu rassembler. Je ne crois pas qu'aujourd'hui les circonstances aient beaucoup evoluées, si ce n'est qu'il faudrait probablement une cinquantaine de Haches pour être sûr de notre coup. Il faudrait donc tout de même rassembler un total de 20.000 ressources (12.000 à l'epoque, si je me souviens bien. 50 haches ça represente à peu prêt 3 jours complets de ma production).

Juste pour souvenir, deux ou trois "copains" de l'alliance CDL m'avaient proposés 100 à 200 ressources chacun (!) pour construire un petit bout d'un petit gourdin. Ca partait d'un bon sentiment, je les remercie, mais bon, tout ça pour dire qu'une armée ça coute trés cher, et il faut un minimum d'organisation et d'implication pour qu'une alliance y parvienne. 

Mais si on est maintenant prêt à taper sur la tête a Pandore, je ne serais pas le dernier à taper.
Laissez tomber.
Je l'ai sondé à répétition depuis hier. Il a toujours 50 haches de garde. Il faut 1h30 pour y aller (cavalerie), il pille à 30min autours avec 3-5 groupes de 50 gourdin et haches. En gros il faut attaquer et etre pret a trouver en face 100-150 gourdins et autant de haches, plus qq paladins. Nous ne somme pas de taille à ce jour. Si nous devons l'attaquer, il faut que le 1er coup soit le bon, que son potentiel offensif soit détruit à la première attaque. Le plus prudent est de faire la tortue jusqu'a ce que ce soit possible. Donc les troupes en promenades, tout dans les cachettes. Si les troupes ne servent à rien, pas de troupes. Si les cachettes sont trop petites, agrandir les cachettes.
ps: 50 hache c'est une attaquounette. Sur le S6 je viens d'en avoir une a 150 paladin et 500 haches.

arj224b

Ah bah moi j'ai deux cachettes niv. 10. J'ai compris le coup: Germain, j'applique la strategie Gauloise. Mon village n'est jamais defendu, toutes les ressources sont planquées.
Ces cachettes m'ont coutées un max, j'ai pris du retard sur les copains à cause de ça, mais je suis plus tranquille. En fait j'ai encore des problemes quand je developpe des trucs qui coutent cher (genre le developpement d'une unité militaire), mais globalement depuis que je planque tout, ça va mieux.

molokobulldog

maintenant je vais encore agrandir ma cachette par securite

arj224b

Bah oui, "on pourrait", et j'ajouterais même "on aurait pu".

Pour l'attaquer, il "aurait fallu" à l'epoque une armée d'une trentaine de gourdin, qu'on a pas pu rassembler. Je ne crois pas qu'aujourd'hui les circonstances aient beaucoup evoluées, si ce n'est qu'il faudrait probablement une cinquantaine de Haches pour être sûr de notre coup. Il faudrait donc tout de même rassembler un total de 20.000 ressources (12.000 à l'epoque, si je me souviens bien. 50 haches ça represente à peu prêt 3 jours complets de ma production).

Juste pour souvenir, deux ou trois "copains" de l'alliance CDL m'avaient proposés 100 à 200 ressources chacun (!) pour construire un petit bout d'un petit gourdin. Ca partait d'un bon sentiment, je les remercie, mais bon, tout ça pour dire qu'une armée ça coute trés cher, et il faut un minimum d'organisation et d'implication pour qu'une alliance y parvienne. 

Mais si on est maintenant prêt à taper sur la tête a Pandore, je ne serais pas le dernier à taper.

molokobulldog

tu m etonnes, il vient blinder de mec
par contre quand il attaque on pourrait le visiter  :ange:

arj224b

Citation de: Umanimo le 26 01 08, 22:08 PM
Il a même tué ton héros :ooo: Merde alors. Personne ne peut lui donner un leçon à celui là? Qu'en est-il de l'attaque combinée avec une autre alliance?

J'ai laissé tombé, on avait pas "ce qu'il fallait".

molokobulldog

il est venu avec 51 gourdin et 10 hommes a la hache
mais il a liberer 40 hommes

Umanimo

Citation de: molokobulldog le 26 01 08, 21:51 PM
j suis en slip
Pandore a  tuer le monde chez moi et a liberer 23 homme a la hache et pris 400 de bois

Il a même tué ton héros :ooo: Merde alors. Personne ne peut lui donner un leçon à celui là? Qu'en est-il de l'attaque combinée avec une autre alliance?

Sabog

Si je comprends bien le rapport tu as encore des prisonniers??

molokobulldog

j suis en slip
Pandore a  tuer le monde chez moi et a liberer 23 homme a la hache et pris 400 de bois

Umanimo

Citation de: Dr.Joker le 26 01 08, 20:38 PM
QUI DEVAIT S'OCCUPER DU COMPTE DE GUIGUI CA FAIT 3 JOURS QUE PERSONNE S'EN OCCUPE !!!!!!

Si tu lisait un peu les divers topics tu le saurais au lieu de crier :-p :fessee: :-D On en a parlé plusieurs fois. Re :fessee:

Mononoke

Ca devait être moi mais je ne suis pas activée comme cogestionnaire.

Dr.Joker

QUI DEVAIT S'OCCUPER DU COMPTE DE GUIGUI CA FAIT 3 JOURS QUE PERSONNE S'EN OCCUPE !!!!!!

Umanimo

Citation de: maxobelix le 26 01 08, 19:36 PM
Voila Uma :

Bélier : Protection des débutants jusqu'à 04.02.08 à 16:43:45

:merci: :bisou:

Ca fait que 9 jours, mais c'est déjà très bien.

maxobelix

Voila Uma :

Bélier : Protection des débutants jusqu'à 04.02.08 à 16:43:45

Umanimo

Citation de: Sted le 26 01 08, 18:05 PM
+1 c'est ce que j'ai fait, tout est doublé par contre c'est beaucoup plus prenant donc j'ai arrêté.

C'est pour ça que je préfère un serveur "normal". Même si je m'amuse, j'ai pas des masses de temps à y consacrer.

14 jours, c'est super confortable pour se développer. Si l'un de vous qui est sur le s6 peut faire un essai d'attaque, ça lui dira exactement quand mon immunité se termine. Le nom de mon village est "Bélier". Ce sera sympa, comme ça je saurais.

maxobelix

J'ai aussi démarré en même temps sur le S6 et je commence à subir mes premières grosses attaques... Avant hier j'ai perdu 25 légionnaires et 10 prétoriens que je n'avais pas eu le temps d'envoyer en ballade durant la nuit...  :-(

fmagnier

Je teste aussi sur le S6.
meme pseudo, (-119|36)
Par contre j'ai ete invité dans la wing de la L.G.D. et j'ai marché. Je n'ai pas de troupes, mais la aussi commerce et dev à fond. Peu voir pas attaque pour l'instant.

fred, qui s'entraine avec sa catapulte sur la place de son village

Sted

Citation de: Julien le 26 01 08, 17:53 PM
Pour les tests, le speed est à mon avis mieux, car régit par les même règles mais avec tout en accéléré...
+1 c'est ce que j'ai fait, tout est doublé par contre c'est beaucoup plus prenant donc j'ai arrêté.

poissonchat

Ca dépend dans combien de temps je rejoins l'alliance.
(je n'ai rien dans mon profil qui indique un quelconque lien avec l'une des alliances)

Cependant, je n'ai aucune des infrastructures nécessaires pour le moment, et le temps de les avoirs ... :-/

Mais si vous me le demandez, je fonce (mes cachettes sont assez grandes et ma prod déjà bien établie).
Je peux aussi m'engager à lui livrer une heure de ma prod par jour à son retour pour l'aider à rattraper son retard.

A vous de décider des avantages/risques/besoins pour l'alliance. (et pour ses membres).

Golfix : tremblez céréales, le mercenaire fermier gaulois arrive ... !!!  :diable:

Julien

Pour les tests, le speed est à mon avis mieux, car régit par les même règles mais avec tout en accéléré...

Patmos

Citation de: Umanimo le 26 01 08, 17:44 PM
Je me suis créé un compte sur le S6 pour tester l'option: "je suis seule sans alliance et je privilégie le commerce". Comment on sait combien de temps on a de répit du débutant?

J'y ai un compte depuis 4 semaines (pour voir) les débutants ont 14 jours de protection. Je suis -52/-245, Coolmind y est aussi.

Umanimo

Je me suis créé un compte sur le S6 pour tester l'option: "je suis seule sans alliance et je privilégie le commerce". Comment on sait combien de temps on a de répit du débutant?

Sted

J'ai regardé le règlement, effectivement c'est assimilé à du push  :-(

Patmos

Il faut le fai
Citation de: Sted le 26 01 08, 16:23 PM
Il est absent longtemps? La solution serait de le piller nous même et de lui rendre les ressources plus tard mais je sais pas si c'est possible?

Il faut le faire faire par un futur membre de l'alliance  (poissonchat ?)