[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Sabog

Citation de: razorback le 27 01 08, 21:19 PM
Yo,

Pouvez-vous me dire où se trouve l'info sur les points de cutlure? Je ne trouve pas mon total???

Merci,

Raz.

Tu clicks sur ta résidence et en vert il y a point de culture

razorback

Yo,

Pouvez-vous me dire où se trouve l'info sur les points de cutlure? Je ne trouve pas mon total???

Merci,

Raz.

fmagnier

Citation de: Umanimo le 27 01 08, 20:48 PM

Et pas non plus la capacité de leur cachette je crois. Est-ce bien intéressant d'espionner? J'ai l'impression qu'on ne peut tirer grand chose des infos reccueillies.
:uma:

La capacité de cachette, je la déduit rapidement. Il faut espionner juste aprés avoir pillé. Si tu rentre à plein, raté. Si tu n'est pas à plein, ce que tu vois c'est la cachette.
Pour la production, 2 espion à 1h d'intervale donne l'info.
Pour les troupes, oui, c'est l'image d'un instant. Mais ce n'est pas si mal pour estimer le risque.
Les pieges sont invisibles, attention.

Depuis que je fait comme ça, je rentre bien moins souvent bredouille. Bon, c'est vrai ca comment a faire une GROSSE feuille excel.

Julien

Très utile. En espionnant 2 ou 3 fois à des horaires différents, tu peux connaitre la composition de son armée, ses stocks, et ses défenses... indispensable avant de lancer une grosse attaque.

Umanimo

Citation de: jeff04 le 27 01 08, 20:31 PM
Merci Fred, en fait on voit peu de chose par l'espionnage: 2 et 12 phalanges présents, c'est à l'instant T au village si j'ai bien compris, et il peut y en avoir d'autres invisibles en vadrouille? Et on ne voit que le volume des stocks, pas leur production horaire?

Et pas non plus la capacité de leur cachette je crois. Est-ce bien intéressant d'espionner? J'ai l'impression qu'on ne peut tirer grand chose des infos reccueillies.

Patmos

Citation de: joloize le 27 01 08, 19:21 PM
J'en profite pour demander un détail qui a son importance : les colons sont comme les marchands, inattaquables ou bien sont-ils des troupes qui peuvent être bêtement tuées ?
Il me faut 48 heures pour fabriquer un autre colon. Alors soit j'expédie celui qui est produit à "Perpette-les-Moulineaux-sous-Charmilles", soit je le garde tranquillement au chaud...

Je réfléchissais à ce problème, sachant que

Les dernier stade de la résidence coûte cher et il faut accumuler beaucoup (les gaulois peuvent s'en sortir avec 5 cachettes, popur les autres il faudrait 10 cachettes, outre le coût ils n'auront plus de place pour construire)
Que les colons coûtent une fortune est qu'ils sont périssable. Nous ne pouvons pas prendre le risque d'en perdre.

Une stratégie similaire à celle qui a permis de monter rapidement l'ambassade permettrait de passer vite le stade critique.
Une protection militaire est indispensable. (A moins qu'il y ait un endroit pour faire aller promener notre colon en sécutité, mais je vois pas).
Quand un joueur arrive au stade 8 ou 9 de la résidence, chaque joueur lui envoi chaque jour, une heure de production. Et ceux qui le peuvent envoi 10 bidasses en protection.

Si les gaulois installent suffisament de piège (une centaine) et une garnisons de 100 ou 200 trouffions + quelques espions, la protection sera quasi parfaite.
Quand un joueur a envoyé ses colons fonder un village, on transfère la protection militaire au joueur suivant qui est prêt.

Nous pourrions ainsi créer des nouveaux villages rapidement et sans perte.

Qu'en pensez vous ?

jeff04

Merci Fred, en fait on voit peu de chose par l'espionnage: 2 et 12 phalanges présents, c'est à l'instant T au village si j'ai bien compris, et il peut y en avoir d'autres invisibles en vadrouille? Et on ne voit que le volume des stocks, pas leur production horaire?

fmagnier

Citation de: Fanouch le 27 01 08, 19:35 PM
Si tu pouvais aller jeter un oeil chez thepastaga13 je dirais pas non .. il est venu me voir régulièrement et je voudrais aller boire un café chez lui en retour ;-)
C'est parti, résultat à 22h05 (il est loin ton gars)

Umanimo

Citation de: Sted le 27 01 08, 18:47 PM
Uma tu rates le meilleur de Travian, massacrer ton voisin Kevin et te faire menacer en langage SMS!!!
J'en ai un juste à côté qui me fait bien rire  :rire:

Ben à un moment j'ai essayé les villages moyens autour de moi et je revenais toujours avec 0. Je pense qu'ils étaient déjà trop pillés par les germains du coin, donc peau de balle pour moi.

Ma tactique ne me rapporte rien, mais elle me permet de garder mes troupes en bonne santé (la marche à pied, c'est très bon pour la santé, chacun sait ça) en attendant que je puisse augmenter leur effectif pour qu'ils soient efficaces en défense.

Pour l'instant j'essaye d'augmenter mes ressources parce que je trouve que je rame.

Au fait, une question: le fait d'avoir des pièges protége-t-il les troupes? Si un assaillant est pris dans un piège, il ne peut pas faire de mal à mes hommes, non?

Fanouch

Si tu pouvais aller jeter un oeil chez thepastaga13 je dirais pas non .. il est venu me voir régulièrement et je voudrais aller boire un café chez lui en retour ;-)

fmagnier

Ce sont des troupes, avec une attaque et une défense. amha il ne faut les faire qu'au tout dernier moment.

ps: Jeff04, Niclette, le resultat de votre demande est tombé. c'est dans les attaques de l'alliance.

joloize

Citation de: ardberg le 27 01 08, 18:42 PM
Avez vous , en vu du déménagement , construit une résidence ?
parce que je ne sais pas si c´est nécessaire maintenant ou si ca peut attendre encore un peu ...

La mienne est au niveau 6, et le 7ème niveau est pour demain à 6h... Malgré cela il me faudra encore 10 jours pour envoyer mes colons.

Je suis arrivé à un stade où augmenter ma production me ferait perdre de temps. Il me faudrait 36 heures de production pour gagner 24 heures sur le délai : pas rentable !...

Citation de: Fanouch le 27 01 08, 19:10 PM
Et est-ce que ca compte pour le dépassement des limites des greniers ?

Non, le stock est immédiatement déduit...

J'en profite pour demander un détail qui a son importance : les colons sont comme les marchands, inattaquables ou bien sont-ils des troupes qui peuvent être bêtement tuées ?
Il me faut 48 heures pour fabriquer un autre colon. Alors soit j'expédie celui qui est produit à "Perpette-les-Moulineaux-sous-Charmilles", soit je le garde tranquillement au chaud...

Fanouch

Citation de: fmagnier le 27 01 08, 18:56 PM
Oui, elle le sont. Du moins tant que le marchand n'est pas parti. Ce qui est sur la route est intouchable.

Et est-ce que ca compte pour le dépassement des limites des greniers ?

fmagnier

Citation de: poissonchat le 27 01 08, 18:53 PM
Par contre, peut-on confirmer que les ressources placées sur la place de marché (dans une offre) sont pillables en cas d'attaque (non proptégées par les cachettes) ?
Oui, elle le sont. Du moins tant que le marchand n'est pas parti. Ce qui est sur la route est intouchable.

Guillermo51

poissonchat je t'envoie  200fer tout de suite si tu veux, tu me renverra plus tard ce que tu veux (même le fer que tu recevras demain si tu veux).

Edit: ils arrivent à 19h14.

poissonchat

Moi j'ai choisi la stratégie du gaulois : le commerce (à 1 contre 2 si possible).

Ca marche, mais j'ai oublié de limiter la distance  = mon commerçant livrera ses 100 céréales à un germain en 3/-55 à 23h00 et le commerçant germain me livrera mes 200 fer à 3h11 demain !!!
Moi qui comptait sur ce fer ce soir   :-(
Par contre, peut-on confirmer que les ressources placées sur la place de marché (dans une offre) sont pillables en cas d'attaque (non proptégées par les cachettes) ?

golfix, le gaulois qui livre vite, mais qui reflechit lentement :boulet:

fmagnier

Citation de: Sted le 27 01 08, 18:47 PM
Uma tu rates le meilleur de Travian, massacrer ton voisin Kevin et te faire menacer en langage SMS!!!
C'est vrai que j'ai pensé à ouvrir un topic pour ça  :*ll*:

Le plus souvent c'est du genre:
Pk tu matake ? Gt rien fé ?

fmagnier

Pour ceux qui douterai :
Une petite attaque sur le s6

Sted

fmagnier

Et bien !
Déjà que quand je vais chez mon kevin de service à 1/2h avec 20 légionnaires je trouve que pour 800 c'est lent...

Umanimo

Citation de: Sted le 27 01 08, 18:38 PM
:ooo: Au moins tu te fâcheras pas avec tes voisins!  :rire:

C'est mon but: ne pas me facher avec mes voisins et envoyer balader mes troupes pour qu'elles ne soient pas à la maison à défendre rien et se fasse tuer. Jusqu'à présent ça a marché. Mes attaquants sont repartis leur sacoches vides et pas un bobo chez mes gars. Par contre ils doivent avoir de la corne aux pieds et qu'est-ce qu'ils me coûtent en pompes!! :rire:

ardberg

Moi aussi , mes 19 phalanges me rapportent env. 500 de prod. maximum , si je suis conncté toute la journée  :fou: .
j´ai arreté d´en produire depuis plusieurs jours .

De toutes facon si on m´attaque c´est avec plus de 40 gourdins (d´apres ce que je vois chez vous ), alors mes phalanges => :xx:  .
Par contre vu que j´ai 60 pieges de dispo... :sifflets: :diable: .

Sinon , politique du Hamster , tout est caché , réinvesti en prod. , en batiments etc...

petite question :

Avez vous , en vu du déménagement , construit une résidence ?
parce que je ne sais pas si c´est nécessaire maintenant ou si ca peut attendre encore un peu ...

Sted

Citation de: Umanimo le 27 01 08, 18:34 PM

Bonjour, je suis la petite fourmi :-D qui pille par 35 ressources à la fois et qui fait entre 3 et 6 heures de route pour ça.  :rire:

:ooo: Au moins tu te fâcheras pas avec tes voisins!  :rire:

Umanimo

Citation de: fmagnier le 27 01 08, 18:30 PM
De toutes façons les phalanges sont des raider minables. C'est une unité de défense à utiliser en masse.
Pour piller si j'etait gaulois j'attendrai d'avoir des toutatis, à la limite des epées.
35 par 35 c'est plus du pillage, c'est un travail de fourmi.

Bonjour, je suis la petite fourmi :-D qui pille par 35 ressources à la fois et qui fait entre 3 et 6 heures de route pour ça.  :rire:

fmagnier

De toutes façons les phalanges sont des raider minables. C'est une unité de défense à utiliser en masse.
Pour piller si j'etait gaulois j'attendrai d'avoir des toutatis, à la limite des epées.
35 par 35 c'est plus du pillage, c'est un travail de fourmi.

Sted

Citation de: molokobulldog le 27 01 08, 14:58 PM
je vais etre oubliger de refaire 2 phalanges pour visiter mes petits villages abandonner, je veux pas les laisser a pandore quand meme  :diable:
Je suis d'accord avec Joloize, avec un voisin comme le tien c'est soit cachette+commerce ou 50/100 phalanges+mur pour lui faire vraiment mal. Et comme il te laissera pas construire ton armée en attendant... De plus le pillage devient de plus en plus dur et risqué donc moins rentable qu'en début de serveur.

joloize

Citation de: molokobulldog le 27 01 08, 14:58 PM
je vais etre oubliger de refaire 2 phalanges pour visiter mes petits villages abandonner

Ressources perdues inutilement... Je me fais plus de beurre sur le marché en vendant à des taux compris entre 1,5 et 2 qu'en pillant avec deux phalanges !... Depuis ce matin, j'ai "pillé" ainsi plus de 1000 ressources !... Qui plus est je choisis le type de ressource et les quantités que je veux !...

A tous les gaulois, par pitié, cessez donc de vous faire bousiller bêtement : montez vos cachettes, et pillez avec des marchands : c'est beaucoup, beaucoup plus rentable !...

molokobulldog

je vais etre oubliger de refaire 2 phalanges pour visiter mes petits villages abandonner, je veux pas les laisser a pandore quand meme  :diable:

ardberg

Ou alors tu planques tes troupes chez un membre de l´alliance .
Quand tu en as "suffisement". tu les replaces chez toi .
En combination avec une 60-70 pieges , ca devrait le surprendre ...

celá necessite des dépenses , á toi de voir si c´est préférable á l´autre  solution :
tout cacher systématiquement sans avoir une seule troupe...
A perdre du temps il abandonnera (peut etre   :-D )

molokobulldog

il va falloir que je pense a cela car il a l air de bien m aimer lol

Umanimo

Citation de: molokobulldog le 27 01 08, 14:35 PM
pandore m a attaquer a 12h15 avec:
45 gourdin
41 homme a la hache
=
2 phallange et le heros de mort, il est reparti avec rien

pas de bol j etais pas chez moi

Il est évident que son but est de te faire disparaitre. Tu ne devrais jamais laisser de soldats chez toi quand tu t'absentes. Envoie les loin, même sur un petit frigo, histoire de ne pas les exposer. Tu calcules ton temps d'absence et tu cherches des frigos à la moitié de ce temps histoire qu'ils fassent l'allez retour quand tu n'es pas là.

molokobulldog

pandore m a attaquer a 12h15 avec:
45 gourdin
41 homme a la hache
=
2 phallange et le heros de mort, il est reparti avec rien

pas de bol j etais pas chez moi

jeff04

Si j'ai bien compris, ça te permet d'équilibrer tes ressources au pourcentage voulu, mais en gardant le même volume total.
par exemple si tu as 50/100/100/150, tu peux remmener tes stocks à 100/100/100/100.
Mais c'est payant, faut passer trois pièces d'or.

Umanimo

Quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est le commerce NPC? Quand je le saurais, je le mettrais dans ma FAQ.