Citation de: joloize le 27 01 08, 19:21 PM
J'en profite pour demander un détail qui a son importance : les colons sont comme les marchands, inattaquables ou bien sont-ils des troupes qui peuvent être bêtement tuées ?
Il me faut 48 heures pour fabriquer un autre colon. Alors soit j'expédie celui qui est produit à "Perpette-les-Moulineaux-sous-Charmilles", soit je le garde tranquillement au chaud...
Je réfléchissais à ce problème, sachant que
Les dernier stade de la résidence coûte cher et il faut accumuler beaucoup (les gaulois peuvent s'en sortir avec 5 cachettes, popur les autres il faudrait 10 cachettes, outre le coût ils n'auront plus de place pour construire)
Que les colons coûtent une fortune est qu'ils sont périssable. Nous ne pouvons pas prendre le risque d'en perdre.
Une stratégie similaire à celle qui a permis de monter rapidement l'ambassade permettrait de passer vite le stade critique.
Une protection militaire est indispensable. (A moins qu'il y ait un endroit pour faire aller promener notre colon en sécutité, mais je vois pas).
Quand un joueur arrive au stade 8 ou 9 de la résidence, chaque joueur lui envoi chaque jour, une heure de production. Et ceux qui le peuvent envoi 10 bidasses en protection.
Si les gaulois installent suffisament de piège (une centaine) et une garnisons de 100 ou 200 trouffions + quelques espions, la protection sera quasi parfaite.
Quand un joueur a envoyé ses colons fonder un village, on transfère la protection militaire au joueur suivant qui est prêt.
Nous pourrions ainsi créer des nouveaux villages rapidement et sans perte.
Qu'en pensez vous ?