La défense commence à avoir quelques atouts avec une Palissade/Mur de terre/Mur d'enceinte au niveau 10 à 12 (après le coût devient important, mais avec des unités chères, cela doit en valoir la peine de le monter au niveau 20).
Il y a aussi le Tailleur de pierre qui augmente la résistance des bâtiments... Et je ne sais plus quel bâtiment qui permet de renforcer le moral des troupes leur donnant un meilleur potentiel d'attaque/défense (à moins que cela ne soit que dans la résistance face à un Chef/Sénateur ennemi.
Et puis, moyennant quelques monnaies, les 10% de défense supplémentaire...
Ceci dit, je suis d'accord avec vous la meilleure défense, c'est l'attaque !... Ou ne pas avoir de défense du tout (risquée voire suicidaire lorsque les catapultes seront de la partie !).