[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

maxobelix

Et c'est encore pire si tu as le malheur d'être gaulois !

Les éclairs de Toutatis qui coutent 3x plus chers que les gourdins se font éclater en défense si il ne sont pas 4x plus nombreux ! Les phalanges ne sont pas mieux...

Il faut à tout prix oublier la défense active...

maxobelix

J'ai fait un autre test débile et le résultat l'est tout autant !

Attaque en mode normal.

30 gourdins vs 40 prétoriens
30 pertes         12 pertes

30 gourdins vs 40 prétoriens + 20 légionnaires
30 pertes           9 pertes            4 pertes

Le fait d'avoir 20 légionnaires de plus te fais perdre 1 homme de plus !
On obtient le même résultat avec

30 gourdins vs 35 prétoriens
30 pertes         13 pertes

Je n'y comprends plus rien ! Moi qui était un demi-dieu à AOE, je sais à la ramasse avec ce système...

fmagnier

Citation de: maxobelix le 22 01 08, 22:18 PM
Il est mal foutu ce jeu...  :-/
J'ai 20 légionnaires + 10 prétoriens, un germain m'envoie 30 gourdins pour piller mon village... Si j'en crois le simulateur de combat, il perd 16 gourdins et moi 9 légionnaires et 5 prétoriens ! Quel est donc l'intérêt de se défendre vu mes pertes et le fait que les gourdins restant partent les bras chargés de mes ressources ?
C'est vrai que l'attaque est très (trop) favorisé. J'ai plus l'habitude de l'inverse. Du coup, la contre-attaque devient presque la meilleure défense. Sinon, il faut s'assurer un ratio 2:1 mini. Tant que l'on paut se proteger sans combatre, cela reste le meilleur choix.

maxobelix

Il est mal foutu ce jeu...  :-/
J'ai 20 légionnaires + 10 prétoriens, un germain m'envoie 30 gourdins pour piller mon village... Si j'en crois le simulateur de combat, il perd 16 gourdins et moi 9 légionnaires et 5 prétoriens ! Quel est donc l'intérêt de se défendre vu mes pertes et le fait que les gourdins restant partent les bras chargés de mes ressources ?

Niclette

Je viens de lancer la construction de l'ambassade.
Les invitations seront envoyées demain.

guigui

J'ai construit la place de rassemblement, l'ambassade est en cours.
Par contre, je vais partir pendant 4 jours, quelqu'un pourrait être mon co gestionnaire pendant cette période ?

Edit : mon ambassade est prête.

Mkter

Citation de: Niclette le 22 01 08, 18:08 PM
Il suffit donc de se signaler.

Alors considérez chers amis, que je me signale à votre bon accueil

Niclette

CitationJe n'ai peut-être pas tout bien lu  , mais il me semble que l'on ne parle plus de l'Ally d'Allies (AAA+AAA2+AAA3+...) 
Ce n'est pas que cela me tracasse, mais je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour incorporer l'une ou l'autre 
C'est quant est-ce prévu pour !?!?

Voilà ce que je disais il y a 2 ou 3 jours :
Citation de: Niclette le 20 01 08, 14:08 PM
Si il faut monter d'un niveau une ambassade, pas de soucis je peux le faire, les ressources sont déjà assez développée chez moi.
Je suppose que les petits nouveaux sont de toutes façons éloignés des trois ambassade et celle choisie a donc peu d'importance.
Dès que l'un de ceux qui ne font pas encore partie de l'alliance est prêt à construire l'ambassade, qu'il me fasse signe je construirai une ambassade d'un niveau supérieur dans la journée.

Il suffit donc de se signaler.
Pour la fusion des 3 alliances, ce n'est plus une priorité, mais cela devrait être fait dans quelques temps

coolmind

Bon je fais me faire attaquer dans 15-17 mins par phenomem!!!!  :grr: :grr:

Mais bon pas de quoi paniquer :  il n'y a plus rien à prendre!!! :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Mkter

Hello,

Je n'ai peut-être pas tout bien lu  :fou:, mais il me semble que l'on ne parle plus de l'Ally d'Allies (AAA+AAA2+AAA3+...)  :sifflets:
Ce n'est pas que cela me tracasse, mais je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour incorporer l'une ou l'autre  :cry:
C'est quant est-ce prévu pour !?!?

Mkter

Niclette

CitationJe viens de discutter avec un gars Germain qui me dit que pour les gaulois, si tu ne veux plus de pb avec les germains il faut s'orienter vers les Druides vous en pensez quoi ??? je trouve que ca fait beaucoup de ressource !!!!

Il vaut mieux 300 phalanges que 100 cavalier druides (leur production est un peu près équivalente en terme de ressources) pour défendre une ville : le niveau de défense avec des phalanges est légèrement supérieur et donc les pertes  moins lourdes (en termes de ressources)  si il s'agit d'une attaque d'infanterie. Sur une attaque de cavalerie il n'y a pas photo : les phalanges sont largement supérieures !
Seule différence : il faut un peut plus de nourriture pour nourrir 300 phalanges que 100 cavalier. On ne peut également pas attaquer de manière efficace avec des phalanges.

Personellement je vais me contenter pendant un bon moment des phalanges pour la défense et des combattants à l'épée pour l'attaque (même si ces derniers sont un peu lents). Les combattants à l'épé seront avantageusement remplacés par les éclairs de toutatis plus rapide et avec des poches un peu plus grandes pour planquer le produit de leur pillage dans un second temps.

Alphonsebrown

Bin oui ca fait beaucoup de ressources, mais y'a pas trop le choix

Dr.Joker

Je viens de discutter avec un gars Germain qui me dit que pour les gaulois, si tu ne veux plus de pb avec les germains il faut s'orienter vers les Druides vous en pensez quoi ??? je trouve que ca fait beaucoup de ressource !!!!

guigui

Citation de: coolmind le 22 01 08, 12:26 PM
En face du BP normalement! Là où il y a une place ronde ;-)

Ok, je vois mieux  :merci:
Mon BP est de niveau 4 ou 5, je ne sais plus.

coolmind

Citation de: guigui le 22 01 08, 12:21 PM
Je ne l'est pas encore vu ? Il est ou cet emplacement ?

Pour la nourriture, je vais regarder ca ce soir
En face du BP normalement! Là où il y a une place ronde ;-)

guigui

CitationIl te manque la place de rassemblement (il y a un endroit spécifique pour la construire) pour la caserne.
Je ne l'est pas encore vu ? Il est ou cet emplacement ?

Pour la nourriture, je vais regarder ca ce soir

Niclette

CitationPar contre, je ne peut pas faire de caserne pour le moment, il me manque quoi ?
Pour la nourriture, je laisse un peu le niveau à la traine, j'ai déjà monté mon grenier niveau 2, je suis à plus de 1200 de céréales, pour éviter de ne rien produire.

Il te manque la place de rassemblement (il y a un endroit spécifique pour la construire) pour la caserne.

Pour ta nourriture, vend là ! Tu peux l'échanger contre le double d'une autre ressource sans difficultés sur le marché. Tu peux donc récupérer 800 bois, 800 terre et 800 fer contre tes 1200 nourritures. Dans cet optique, il est intéressant de monter le marché au niveau 3 pour disposer de suffisamment de marchands pour récupérer les 3 ressources rapidement et simultanément.

coolmind

Pour la caserne, il faut unBP de Niv 3!

Alphonsebrown

Chez moi ca commence à aller bon train, la production horaire en est là:

120|111|119|159-98=61

Je continue encore au moins 2 jours à gonfler la prod avant de passer aux défenses passives du genre muraille et pièges, le fait de ne pas encore avoir été attaqué m'encourrage à ne pas m'inquiéter pour le moment, à tord?

@++

guigui

CitationDans l'idéal celle de Maxo (AAA3) qui est la plus proche. Si il ne s'est pas manifesté ce soir je monte mon ambassade d'un niveau pour t'intégrer dans la mienne au plus tard demain (tu n'es pas non plus trop loin de moi)
Ok, j'attends vos réponse et vous dit dès que j'ai monté mon ambassade.

CitationTa stratégie est bonne. Comme tu es excentré et donc dans une zone pas trop pillée je pense, tu peux envisager de créer une petite troupe de 10 soldats pour piller tes voisins (à monter doucement au fur et à mesure des pillages à 25/30 soldats pour s'attaquer alors aux germains avec une population inférieur à 20).
Sinon tu peux rester pacifique et continuer à développer tes ressources (attention à la nourriture, il faut en général que les champs aient un niveau de développement au moins de plus que les autres resoources).
Je n'ais eut que 2 pillage depuis le début, ca va.
Par contre, je ne peut pas faire de caserne pour le moment, il me manque quoi ?
Pour la nourriture, je laisse un peu le niveau à la traine, j'ai déjà monté mon grenier niveau 2, je suis à plus de 1200 de céréales, pour éviter de ne rien produire.
D'ailleurs, si quelqu'un en  veut  :??:

Niclette

CitationQuel alliance dois je rejoindre ? (si il reste de la place)

Dans l'idéal celle de Maxo (AAA3) qui est la plus proche. Si il ne s'est pas manifesté ce soir je monte mon ambassade d'un niveau pour t'intégrer dans la mienne au plus tard demain (tu n'es pas non plus trop loin de moi)

Ta stratégie est bonne. Comme tu es excentré et donc dans une zone pas trop pillée je pense, tu peux envisager de créer une petite troupe de 10 soldats pour piller tes voisins (à monter doucement au fur et à mesure des pillages à 25/30 soldats pour s'attaquer alors aux germains avec une population inférieur à 20).
Sinon tu peux rester pacifique et continuer à développer tes ressources (attention à la nourriture, il faut en général que les champs aient un niveau de développement au moins de plus que les autres resoources).

guigui

As tu activé les 25% de bonus pour chaque ressource dans travain plus ?

Dr.Joker

je suis le seul a avoir des problemes de ressources, j'ai pas encore tout passé niveau 3 et je peine a avancer, ya qqch que j'ai pas compris la ???????

guigui

Bonjour
J'avance petit à petit.
J'ai ma cachette niveau 10 et même une deuxième, le mur, toutes les ressources au niveau 3 et un marché.
Normalement ce soir, je lance la construction de l'ambassade.
Est ce que ma stratégie est bonne ?
Quel alliance dois je rejoindre ? (si il reste de la place)

Alphonsebrown

La seule solution pour une défense efficace à moindre cout c'était de prendre la civilisation des indiens jivaros, comme ca une fois pris dans les pièges les habitants du village s'occupaient tous seuls des vilains attaquants!  :jesorsd:

Alf_qu'à_encore_trop_halluciné_ce_matin

Niclette

Les pièges seuls sont inutiles. Il faut prendre en compte qu'il existe des armées de 150 ou 200 soldats chez certains joueurs.
Il faut donc construire une centaine de pièges avec une centaine de phalanges derrière un mur de niveau 10 pour mettre une patée à ces joueurs.
Tant que tu n'es pas capable de produire et entretenir un tel niveau de défense, il faut éviter de faire des pièges, ce sont des ressources gaspillées même si ils ne coutent pas cher.

Dr.Joker

J'en viens a me demander si je dois faire un fabricant de piege chez moi, parce qu'en fait, quand l'autre lance une attaque (la nuit ces mecs la ne dorment jamais....enfin, pas en meme temps que moi) il te pique plus ou moins de ressources et comme il ne veut pas discuter, il relance une deuxieme attaque pour libérer ses gars, donc il repique un peu de ressource... A mon avis, les pieges ne sont pas utiles !!! par contre, n'existe il pas des technique pour se defendre a moindre coup (des mines antipersonnels ou des choses dans le style) en tuant l'adversaire sans condition et sans prisonniers ???

Niclette

CitationCa sent la grosse arnaque ce mur à deux ronds...

Pas forcément. Si son influence est faible avec des petites armées comme il y en a à l'heure actuelle ou sur les attaques avec pillage, dans le cas d'attaque normales plus conséquentes cela change tout !
Une attaque de 200 gourdins sur une ville défendue par 200 légionnaires donne :
- avec un mur niveau 0 : 164 pertes pour l'attaquant, 200 pertes pour le défenseur
- avec un mur niveau 10 : 200 pertes pour l'attaquant, 156 pertes pour le défenseur
On inverse carrément le résultat de la bataille !

La différence au niveau ressources correspond à 20000 unités pour le défenseur, c'est donc rapidement remboursé !

Sted

Citation de: Dr.Joker le 21 01 08, 21:18 PM
Et un heros, ca peut annexer ds oasis, mais des terrains c'est pas possible, ???? ca coute moins cher qu'un colon ...

AHAH, j'avais pas vu, on ne peut les lancer en exploration qu'apres le niveau 10.... on gagne rien ......

HS : Uma tu devrais nous dessiner un poisson blond..... :boulet:

:*ll*:
Tu ne peux annexer des oasis qu'autour de ton village.

maxobelix

Dr.Joker

Et un heros, ca peut annexer ds oasis, mais des terrains c'est pas possible, ???? ca coute moins cher qu'un colon ...

AHAH, j'avais pas vu, on ne peut les lancer en exploration qu'apres le niveau 10.... on gagne rien ......

HS : Uma tu devrais nous dessiner un poisson blond..... :boulet:

:*ll*:

Umanimo

Citation de: maxobelix le 21 01 08, 20:22 PM
Un petite question en passant... A quoi sert vraiment le mur pour les romains ? Y a t'il une explication chiffrée quelque part ?

C'est la question que je me posais aussi pour la palissade des gaulois, mais je n'ai trouvé aucun renseignement nulle part (je viens de refaire un trou de la FAQ de travian et rien).
Il y a pas mal de manque dans leur mode d'emploi.

:uma:

maxobelix

Un petite question en passant... A quoi sert vraiment le mur pour les romains ? Y a t'il une explication chiffrée quelque part ?

Chris

Citation de: fmagnier le 21 01 08, 01:35 AM
Je ne suis pas sur, mais pourquoi ne pas essayer. Il est ou ton frigo ?
edit: j'ai trouvé : poshu.
Demande à Farlowella, il y passe regulierement. Moi c'est à 7h30 !!

Ouaip je le connais bien maintenant le poshu, c'est une bonne victime...
tu veux que j'envoie qqs gourdins le libérer?
Tu peux aussi attaquer quankane du village edym, ca marche pas mal aussi...

Par contre kaioshin m'a attaqué de nouveau, il est 8eme du jeu et a 230 de pop!!
dans les cas la, pas de contre-attaque ni de menace, on baisse la tete et on dit "bonjour monsieur, prendez ce que vous voulez, merci, au revoir!!"

et bonne idée les trimestres se travian pour la retraite! ;)