[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Guillermo51

Salut,
j'ai différentes questions;
c'est quoi les natars ? http://help.travian.fr/index.php?type=faq&mod=460

quelqu'un a déja réussi a gagner un artéfact ? http://help.travian.fr/index.php?type=faq&mod=508

voila pour le moment

Umanimo

Citation de: jeff04 le 21 01 08, 18:51 PM
Tant mieux, mais là il y a un cercle vicieux: pour developper un champ de 5 à 6, il faut une montagne de ressources, donc cachette adaptée en conséquence.... je m'y emploie,

mais alors je vais demander à ce que les trimestres passés sur TRAVIAN  soient pris en compte dans les cotisations pour la retraite!!!

Ca c'est une idée qu'elle est bonne. Je vote pour :rire:

:uma: _qui_va_sûrement_avoir_une_retraite_très_maigre

Umanimo

Au fait, je viens de tenter de piller conches, village non évolutif de 52 habitants juste à côté de chez moi. Résultat: 0. Soit il planque, soit il se fait tellement piller que ça se vide tout de suite.
Je lui ais envoyé un message pour voir s'il réagit et laquelle des deux hypothèses est la bonne. Je surveille 3 ou 4 villages dans ce cas autour de chez moi.

:uma:

jeff04

Tant mieux, mais là il y a un cercle vicieux: pour developper un champ de 5 à 6, il faut une montagne de ressources, donc cachette adaptée en conséquence.... je m'y emploie,

mais alors je vais demander à ce que les trimestres passés sur TRAVIAN  soient pris en compte dans les cotisations pour la retraite!!!

Niclette

Les volumes des cachettes s'ajoutent  :oui:
Avec une cachette niveau 10 tu es déjà pas mal à l'abri  ;-) Tu as le temps de développer la deuxième.

jeff04

J'ai complété ma cachette au niveau 10, rassurez moi, en créant une autre on augmente le volume du coffre fort, n'est-ce pas?

jeff_qui_va_bientot_louer_un_entrepot_à_Niclette.

Niclette

Il faut aussi relativiser : l'age d'or des germains et des pillages à outrance touche à sa fin. Les chiffres d'attaques vont rapidement baisser mais ceux des pertes largement augmenter
On ne peut pas piller plus qu'il est produit et les défenses conséquentes vont apparaitre créant plus de pertes que de pillages pour ceux qui seront mal préparés. il faudra bientôt bien préparer ses attaque : Un germain qui a tout misé sur les pillages en faisant une grosse armée et en se dévellopant peu en cas de coup dur aura beaucoup de mal à se relever. Surtout les attaques entre gernmains vont se multiplier (c'est là que sont les ressources pillables à l'heure actuelle)
Les chiffres sur le serveur 6 qui a démarré il y a 2 mois sont de l'ordre de 20000 attaques et 80000 pertes par jour.

Umanimo

Citation de: Dr.Joker le 21 01 08, 16:47 PM
Joueurs
Joueurs inscrits:   18297
Joueurs actifs:   17630
Joueurs en ligne:   1143

Divers
Attaques   Pertes   Date
17182    8692    21. Jan
32421    13493    20. Jan
30028    13148    19. Jan
28010    11710    18. Jan
28290    10199    17. Jan
28886    9336    16. Jan
25928    7518    15. Jan
21727    5280    14. Jan
19519    3936    13. Jan
10125    1946    12. Jan
23    19    11. Jan
1    0    10. Jan
0    0    09. Jan
0    0    08. Jan

Ca laisse reveur, face a tant d'aggressivité !!!!!

Mes mini pillages de villages abandonnés entrent aussi dans ces statistiques, donc il faut relativiser. Mais dans un sens ça reflète bien la vraie vie, hélas :roll2:

Alphonsebrown

En effet...j'attends juste d'avoir mes éclairs de toutatis pour entrer dans la danse!  :diable:

Jme demande tout de même si je ne vais pas attendre de pouvoir me payer des Hédouins pour passer à l'attaque...

Quoi que, si j'attend trop les germains auront le temps de se blinder en défense  :fou:

Que faire?

Dr.Joker

Joueurs
Joueurs inscrits:   18297
Joueurs actifs:   17630
Joueurs en ligne:   1143

Divers
Attaques   Pertes   Date
17182    8692    21. Jan
32421    13493    20. Jan
30028    13148    19. Jan
28010    11710    18. Jan
28290    10199    17. Jan
28886    9336    16. Jan
25928    7518    15. Jan
21727    5280    14. Jan
19519    3936    13. Jan
10125    1946    12. Jan
23    19    11. Jan
1    0    10. Jan
0    0    09. Jan
0    0    08. Jan

Ca laisse reveur, face a tant d'aggressivité !!!!!

Alphonsebrown

Hello,

éventuellement un joueur à aller piller dans les environs de 15h45, il vient de m'acheter 300 céréales contre 500 fer, ses troupes doivent avoir faim...et doivent donc aussi souvent être en balade.

http://s7.travian.fr/spieler.php?uid=1744

Mkter

Citation de: fmagnier le 21 01 08, 12:29 PM
En temps que romain, je te conseille fortement de ne rien developper d'autre que ressources et cachette jusqu'a ce que tu ais tout tes champs bois/terre/fer au niveau 3 et cereale1 pour 5 et 4 pour le dernier. Tu peut aussi les monter tous à 4, c'est une autre alternative.
Ensuite seulement tu fait des batiments et des troupes. Avant c'est trop cher et le cout de maintenance te tue.
Normalement, tu devriais arriver là autours du 8eme jour.
Ensuite le pas 4->5 est tres cher. Donc tu fait une pose, tu amasse les ressources et là soit tu part piller avec 6 legionnaires pendant 3-4 jours sans rien construire (sauf stock et cachette) mais en montant l'armée jusqu'a 20-30, soit tu remet tout dans les ressources.
Prochaine etape : tout niveau 7. J'y suis bientot.
Ok, compris
Tenez-moi au courant pour les associations et leur mode de fonctionnement envisagé
A+

Umanimo

J'ai nettoyé le topic "infos essentielles" et j'ai déplacé la discusison qui a eu lieu là bas ici (messages dont le titre est "infos essentielles").

poissonchat

Citation de: Umanimo le 21 01 08, 10:50 AM

Ca parait logique en effet et c'est ce que je voulais faire au début, mais du coup sted se retrouve sans paire et il est loin de tous les gaulois. Tu es le plus près.

Maintenant si ça ne le dérange pas, vous faites comme vous voulez.

Guillermo: à la limite les temps de transport ont peu d'importance puisque si c'est pour planquer à partir du moment où des ressources sont parties d'un village et les marchands étant, à priori (je n'ai vu nulle part qu'ils puissent se faire intercepter) non pillables, elles sont à l'abri aussi pendant le transport. C'est plutôt au retour, si celui qui a envoyé les ressources en a besoin rapidement que ça pose problème. C'est pour ça qu'il vaut mieux des paires les plus proches possible, mais ça n'est pas indispensable.

Moi je m'en moque, tant que cela sert au mieux l'alliance.... ;-)
Par contre, il faut prévenir suffisamment tôt, je n'ai pas de place de marché (j'investis tout dans la prod et la cachette), mais je suis prêt à la fabriquer (yakakliké)

A partir de ce soir, pour tout besoin d'assistance de ma part, contactez UMA qui a sympathiquement accepté de gérer mon village pendant que je vais bosser au pays des créateurs de ce jeu.

Golfix, gaulois bientôt au pays des germains :peur:

fmagnier

En temps que romain, je te conseille fortement de ne rien developper d'autre que ressources et cachette jusqu'a ce que tu ais tout tes champs bois/terre/fer au niveau 3 et cereale1 pour 5 et 4 pour le dernier. Tu peut aussi les monter tous à 4, c'est une autre alternative.
Ensuite seulement tu fait des batiments et des troupes. Avant c'est trop cher et le cout de maintenance te tue.
Normalement, tu devriais arriver là autours du 8eme jour.
Ensuite le pas 4->5 est tres cher. Donc tu fait une pose, tu amasse les ressources et là soit tu part piller avec 6 legionnaires pendant 3-4 jours sans rien construire (sauf stock et cachette) mais en montant l'armée jusqu'a 20-30, soit tu remet tout dans les ressources.
Prochaine etape : tout niveau 7. J'y suis bientot.

Mkter

Citation de: poissonchat le 21 01 08, 10:16 AM
Peut-être devrions-nous revoir la paire contenant Mkter :
Puisqu'il a gardé le village près du mien.

Ce serait certaienement plus sur et plus pratique.

Golfix

On procède comme vous voulez
Pour info mon village se compose de Silo niv1 + Caserne niv1 + Ambassade niv1 + Cachette niv6 + 6 légionnaires
A+

Umanimo

Citation de: poissonchat le 21 01 08, 10:02 AM
D'autant que notre coin, y'a un germain qui commence à visiter les gaulois, mieux vaut tout planquer  :-D.

Il est repartit de chez moi sans rien  :diable:
Mais sans pertes non plus.

Il est venu avec 11 bonhommes. Qui a dit que les villageois défendaient aussi leur village (nous étions 60 pour le recevoir).

Golfix, chef gaulois prudent

Les villageois ne défendent leur village que si l'attaque se fait avec 1 ou 2 bonhommes. A partir de 3, sont pas fous, ils se planquent et laissent passer l'orage. :-D

Umanimo

Citation de: poissonchat le 21 01 08, 10:16 AM

Golfix

Ca parait logique en effet et c'est ce que je voulais faire au début, mais du coup sted se retrouve sans paire et il est loin de tous les gaulois. Tu es le plus près.

Maintenant si ça ne le dérange pas, vous faites comme vous voulez.

Guillermo: à la limite les temps de transport ont peu d'importance puisque si c'est pour planquer à partir du moment où des ressources sont parties d'un village et les marchands étant, à priori (je n'ai vu nulle part qu'ils puissent se faire intercepter) non pillables, elles sont à l'abri aussi pendant le transport. C'est plutôt au retour, si celui qui a envoyé les ressources en a besoin rapidement que ça pose problème. C'est pour ça qu'il vaut mieux des paires les plus proches possible, mais ça n'est pas indispensable.

Guillermo51

Salut,
je vais construire un marché dans la journée sachant que j'ai des capacités de stockage de 1200 et qu'en production je suis à 35 de chaque pour le moment, je pourrais certainement servir de dépôt de ressources pour la nuit et renvoyer la marchandise le matin. Surtout que je bénéficie encore de l'immunité débutant.

Poissonchat toi qui est le plus près de moi n'hésite pas... mkter aussi n'es pas loin.

Les autes il n'y a aucun problème mais bien prévoir les temps de transport...

poissonchat

Golfix

poissonchat

Citation de: Umanimo le 21 01 08, 08:40 AM

Toolbox n'est pas très fiable et pas mis à jour très régulièrement. Ses infos sont à prendre avec précaution. Si tu augmentes ta cachette suffisament pour que tes resources ne soient jamais en danger, les teutons/romains du coin vont venir une ou deux fois se frotter à toi puis ne reviendrons pas.

D'autant que notre coin, y'a un germain qui commence à visiter les gaulois, mieux vaut tout planquer  :-D.

Il est repartit de chez moi sans rien  :diable:
Mais sans pertes non plus.

Il est venu avec 11 bonhommes. Qui a dit que les villageois défendaient aussi leur village (nous étions 60 pour le recevoir).

Golfix, chef gaulois prudent

Umanimo

Citation de: Guillermo51 le 20 01 08, 22:21 PM
Merci Uma
Une dernière chose sur toolbox je suis un frigo parfait en légère regression alors que j'améliore mes ressources aussi vite que possible est ce normal? autre exemple sur le serveur 3 je suis en progression lente avec 6habitants par jour et je cosntruit dès que je peux....

Toolbox n'est pas très fiable et pas mis à jour très régulièrement. Ses infos sont à prendre avec précaution. Si tu augmentes ta cachette suffisament pour que tes resources ne soient jamais en danger, les teutons/romains du coin vont venir une ou deux fois se frotter à toi puis ne reviendrons pas.

Fanouch

Citation de: fmagnier le 21 01 08, 01:35 AM
edit: j'ai trouvé : poshu.
Demande à Farlowella, il y passe regulierement. Moi c'est à 7h30 !!

Faut que je vois ca .. mais bon, il n'y a pas grande urgence ... :-)

fmagnier

Je ne suis pas sur, mais pourquoi ne pas essayer. Il est ou ton frigo ?
edit: j'ai trouvé : poshu.
Demande à Farlowella, il y passe regulierement. Moi c'est à 7h30 !!

Fanouch

question c*n ... j'ai un gars prisonnier dans un frigo (faut le faire ... quand je vous dis qu'ils sont pas fameux mes bonshommes :jesorsd:)... pour le libérer, il faut que j'y retourne avec mes troupes ... est-ce que si quelqu'un d'autre l'attaque, il y a des chances pour que mon bonhomme soit libéré ??? Quelqu'un d'autre de l'alliance peut-être ?

Patmos

Citation de: coolmind le 21 01 08, 01:02 AM
Comment fait-on pour tuer les prisonniers pris dans les pièges???

On peut pas!

coolmind

Comment fait-on pour tuer les prisonniers pris dans les pièges???

Sabog

Et moi qui voulais aller me coucher. :-/
Alala

2 Gourdins je lui aurais offert mais 2 palas c'est pas pareil
Je vais devoir y retourner avec tout mes gus

fmagnier

Ca pille tout pareil. La différence c'est que tu massacre les défenses avant. Tu risque plus de pertes, mais si tu y vas en nombre suffisant, ce sera perte totale en face. Et là tes survivants pillent et libèrent les prisonniers.

Sabog

En baston normale alors?
Pas en pillage?

Alphonsebrown

T'y retournes et tu casses les pièges.

Sabog

Quand dans un rapport de pillage il y a écrit prisonnier 2
Comment je fais pour libérer mes gus??

fmagnier

Pour chercher les frigos, utilisez plutot Travian Search: http://www.travian-search.com
Il me semble mieux.

coolmind

Citation de: Patmos le 20 01 08, 22:43 PM
J'ai encore agrandit la cachette, tu peux planquer ce que tu veux maintenant.
C'est parti donc  : voici l'encours de livraison :75 | 200 | 75 | 150

poissonchat

Citation de: Guillermo51 le 20 01 08, 22:21 PM
Merci Uma
Une dernière chose sur toolbox je suis un frigo parfait en légère regression alors que j'améliore mes ressources aussi vite que possible est ce normal? autre exemple sur le serveur 3 je suis en progression lente avec 6habitants par jour et je cosntruit dès que je peux....
Ne t'inquiète pas trop :
La stratégie de l'Alliance pour les gaulois, c'est produire et stocker.
Donc, tu dois augmenter la taille de ta cachette pour resister au germains, et produire au maximum.

C'est ce que je fais (dans le même coin que toi) et nous aurons bientôt un rôle plus actif...
De plus, nous pourrons aider les romains du coin à mettre à l'abris leurs provision et ainsi les aider à fabriquer des guerriers pour nous défendre ou attaquer les méchants.... ;-)

Golfix, entre gaulois expat, faut s'entraider :roll: