[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

coolmind

Guillermo51

Oui mais si tu libères pas tu fais comment? un jour il reviendra les libérer... c'est dommage qu'au bout d'un moment on puisse pas les tuerrrr...

Sabog

Citation de: molokobulldog le 24 01 08, 07:42 AM
ca y est, il est venu avec 23 hommes a la hache, tous prisonniers  :diable:

ca défense doit etre faible en ce moment

C'est un coup de maitre!!!!

23 haches prisonniers.

A ta place, je réflèchirais avant de les libèrer. Surtout que Pandore a pillé certains d'entre nous.

Dr.Joker

Petit HS
Je viens de trouver une nouvelle unité elle s'appelle le KAMIKAZE : je pense qu'elle peut etre sympa !!!!
http://www.yatahonga.com/video-Attraction,foraine,44977,1.html :*ll*:

je clos le sujet

razorback

Bon, au vu du prix des investisements à réaliser, je passe à une deuxième cahcette, je booste mes bâtiments de stockage et je dors (virtuellement, sgnif :-) ) deux jours. Booster l'académie + l'armurerie + préparer mes défenses, ça coûte un pont! Je suis à 124/110/110/133, 48 heures de prod seront tout juste.
En cas de besoin de troupes de défense, je peux tjs en produire.

coolmind

Citation de: Guillermo51 le 24 01 08, 08:49 AM
Si tu fais des prisonnier et que l'autre paye pas la rançon on fait comment?
+1

Guillermo51

Si tu fais des prisonnier et que l'autre paye pas la rançon on fait comment?

joloize

Citation de: Mononoke le 24 01 08, 07:20 AM
attention mon pseudo dans travian c'est ramirezi.
C'est à dire que pour me connecter sur la page login je rentre guigui et mon mot de passe (le même que ramirezi)?
parce que là j'arrive pas à me connecter.

Oui, c'est cela : tu donnes le pseudo du compte que tu co-gères avec ton propre mot de passe... Et si tu n'y arrives pas, c'est normal !...

En effet le pseudo de "guigui" sur Travian est "Guigui94" !... :rire:

molokobulldog

ca y est, il est venu avec 23 hommes a la hache, tous prisonniers  :diable:

ca défense doit etre faible en ce moment

molokobulldog

pandore est en train de m attaquer, il ne sera de retour chez lui que dans 40 min

le pauvre, il va repartir a vide lol, pour plus de securite j ai enlever mes 10 phalanges mais j ai 30 pieges, je ne sais pas combien il a d hommes

Mononoke

attention mon pseudo dans travian c'est ramirezi.
C'est à dire que pour me connecter sur la page login je rentre guigui et mon mot de passe (le même que ramirezi)?
parce que là j'arrive pas à me connecter.

guigui

Bonjour Mononoke
Je veux bien que tu cogestionne mon village
Pour cogérer, je te met en co gestionnaire dans travian et tu tu connecte avec mon nom et ton mot de passe.
Niveau stratégie, il faudrait développer les ressources au niveau 4. Et construire une caserne et un fabriquant de piège;
Merci beaucoup

Mononoke

Salut Guigui,
je suis en vacances en ce moment si tu veux je peux cogestionner ton vllage pendant ce temps la.

Par contre je ne sais pas trop commet ça se déroule pour cogérer.
Essaie de me dire dans quelle direction tu veux que j'oriente ton village(construction prioritaire, objectif...).

guigui

Moi je part 4 jours.
Quelqu'un veut-il bien être co gestionnaire de mon compte ?

Umanimo

Autre question:

J'envoie mes troupes en balade en permanence. Comme elles ne sont pas suffisamment nombreuses pour une défense efficace, je préfère qu'elles ne se fassent pas tuer. Quand elles partent il y a marqué que leur consommation est de 0/heure. Or, elles sont toujours comptabilisés dans le décompte des céréales.
Alors, elles consomment mes céréales ou pas quand elles ne sont pas au village.

:uma:

Umanimo

Citation de: fmagnier le 23 01 08, 20:33 PM
non, je pense plutot qu'il a activé les options travian+ qui donnent +25% de prod.

Ah, ok, c'est vrai qu'il débute il peut encore profiter de ça. Moi, j'ai plus :-(

fmagnier

Citation de: Umanimo le 23 01 08, 20:31 PM
Bref, avec des niveaux supérieurs ou égaux aux siens ma prod totale/heure est beaucoup plus basse que la sienne.
Je n'ai pas compté les céréales parce que je sais que la population les consomme et j'ai une pop plus élevée que la sienne. Mais je ne savais pas qu'il en était de mm des autres ressources. Enfin, je ne vois que ça pour expliquer la différence. Ils bouffent du bois, de la terre et du fer les gens dans ce monde? :??:
non, je pense plutot qu'il a activé les options travian+ qui donnent +25% de prod.

fmagnier

intérrésant message d'une victime:
Citation
   tu pe arreter de mataker est venir den mon alliance merci    

Umanimo

J'ai un problème à vous soumettre.

En ce moment je suis cogestionnaire du compte de poissonchat (golfix sur travian). Or, j'ai remarqué quelque chose qui me parait étrange. Dites moi ce que vous en pensez. Je ne pense pas qu'il va m'en vouloir de dévoiler son taux actuel de prod ressources.

Lui:
niveaux 3/3/4/4 total 93/heure
niveaux 3/4/4/4 total 101/heure
niveaux 2/3/3/3 total 68/heure

Moi:
niveaux 3/3/4/4 total 74/heure
niveaux 4/4/4/4 total 88/heure
niveaux 2/3/3/3 total 54/heure

Bref, avec des niveaux supérieurs ou égaux aux siens ma prod totale/heure est beaucoup plus basse que la sienne.

Je n'ai pas compté les céréales parce que je sais que la population les consomme et j'ai une pop plus élevée que la sienne. Mais je ne savais pas qu'il en était de mm des autres ressources. Enfin, je ne vois que ça pour expliquer la différence. Ils bouffent du bois, de la terre et du fer les gens dans ce monde? :??:

fmagnier

Citation de: jeff04 le 23 01 08, 07:22 AM
Je savais bien que j'aurai du en parler il y a deux jours, j'ai fait le même erreur, avec trois phalanges aussi.  :grr:
Faitez l'essais avec les simulateur. Si la ville a des murs ou un bat. principal de bon niveau, les phallages y passent. C'est un pb spécifiquement gaulois. A 6 cela doit passer.

Sted

Citation de: Julien le 23 01 08, 11:28 AM
Un bémol : envoyer un heros seul est suicidaire. Il faut d'abord "nettoyer" l'oasis, et pour cela des centaines de troupes sont généralement nécessaires. Les bestioles qui occupent les oasis sont particulièrement resistantes, et leur population augmente avec le temps...
Je dirais plutôt qu'il faut envoyer le héros avec l'armée de nettoyage, chaque animal ou unité ennemie tué lors d'un combat (en attaque comme en défense) par ton armée fait augmenter les points du héros s'il participe au combat.

Julien

Citation de: Umanimo le 23 01 08, 08:33 AM

La seule personne capable de les conquérir est le héros. Y envoyer des phalanges (surtout 3!) c'est comme si tu leur tranchais toi même la gorge. Le héros gagne des point de bravoure (ou qq chose comme ça) en allant se frotter aux bestioles sauvages. Mais pour avoir plus de chance de réussite, je pense qu'il doit sans doute avoir un bon entrainement. Je ne connais pas les détails.

Un bémol : envoyer un heros seul est suicidaire. Il faut d'abord "nettoyer" l'oasis, et pour cela des centaines de troupes sont généralement nécessaires. Les bestioles qui occupent les oasis sont particulièrement resistantes, et leur population augmente avec le temps...

Julien

Citation de: maxobelix le 22 01 08, 23:52 PM
J'ai fait un autre test débile et le résultat l'est tout autant !

Attaque en mode normal.

30 gourdins vs 40 prétoriens
30 pertes         12 pertes

30 gourdins vs 40 prétoriens + 20 légionnaires
30 pertes           9 pertes            4 pertes

Le fait d'avoir 20 légionnaires de plus te fais perdre 1 homme de plus !
On obtient le même résultat avec

30 gourdins vs 35 prétoriens
30 pertes         13 pertes

Je n'y comprends plus rien ! Moi qui était un demi-dieu à AOE, je sais à la ramasse avec ce système...

C'est tout l'intérêt du jeu à mon avis, chaque type d'unité ayant des compétences totalement différentes.
Par exemple pour les gaulois, l'idéal pour une défense est un mix de phalanges et de cavaliers druides. Les toutatis sont eux excellent pour le raid, et les combattants à l'épée et hedouins  parfaits pour l'attaque à but destructif ;-)
Il faut donc choisir ses unités selon ce que l'on souhaite en faire (défense/attaque/pillage) mais aussi selon l'armée adverse (certaines sont plus fortes contre la cavalerie, d'autres contre l'infanterie...) d'où l'intérêt des éclaireurs (attention : il faut les envoyer espionner à plusieurs reprises pour être sur d'avoir des données fiables, car l'armée du village ennemie, si elle est en train de se ballader, n'est pas comptabilisée...)

guigui

CitationJ'ai lancé les invitations pour rejoindre l'alliance AAA2 à ramirezi, guigui et mkter
Merci à eux d'aller faire un petit tour dans leur ambassade pour l'accepter 
Ok merci niclette, je l'accepterais ce soir en rentrant du boulot

Niclette

J'ai lancé les invitations pour rejoindre l'alliance AAA2 à ramirezi, guigui et mkter
Merci à eux d'aller faire un petit tour dans leur ambassade pour l'accepter  :merci:

Sted

Citation de: maxobelix le 22 01 08, 23:52 PM
J'ai fait un autre test débile et le résultat l'est tout autant !

Attaque en mode normal.

30 gourdins vs 40 prétoriens
30 pertes         12 pertes

30 gourdins vs 40 prétoriens + 20 légionnaires
30 pertes           9 pertes            4 pertes

Le fait d'avoir 20 légionnaires de plus te fais perdre 1 homme de plus !
On obtient le même résultat avec

30 gourdins vs 35 prétoriens
30 pertes         13 pertes

Je n'y comprends plus rien ! Moi qui était un demi-dieu à AOE, je sais à la ramasse avec ce système...

Il y avait un tutorial de combat sur le forum de travian mais je le retrouve plus, il expliquait le calcul pour les combats. J'avais cru comprendre que plus on avait de troupe moins on en perdait, c'est bizarre  :??:

Umanimo

Il y a deux sortes de vallées abandonnées. L'emplacement d'anciens villages qui ont disparus (ça m'est arrivé avec Dogs dont le village à disparu et pendant quelques jours il y avait "vallée abandonnée" à la place) et qui peuvent être remplacé par d'autres colons (le village de mirt qui a également disparu est devenu celui de jonathanT). Et les vallées qui n'ont jamais été conquisent. Ces dernières ne contiennent qu'une seule sorte de ressource et sont peuplées d'animaux sauvages.
La seule personne capable de les conquérir est le héros. Y envoyer des phalanges (surtout 3!) c'est comme si tu leur tranchais toi même la gorge. Le héros gagne des point de bravoure (ou qq chose comme ça) en allant se frotter aux bestioles sauvages. Mais pour avoir plus de chance de réussite, je pense qu'il doit sans doute avoir un bon entrainement. Je ne connais pas les détails.

:uma: _qui_devrait_continuer_sa_FAQ_pour_blond(e)s_mais_qu'à_pas_le_temps_c'est_ça_ou_jouer

joloize

Citation de: Dr.Joker le 23 01 08, 07:37 AM
Sinon comment on fait pour voir que c'ets une oasis plutot qu'un terrain normal ???? :*ll*:

Outre le dessin sur la case qui est différent des vallées abandonnées "normales", les oasis se distinguent en cliquant sur la case : la liste des animaux sauvages y est indiquée (leur potentiel de combat est indiqué dans la FAQ de Travian - rubrique Nature... Il est dit quelque part dans la FAQ qu'il faut plusieurs centaines de soldats pour en venir à bout, et le plus drôle, c'est que ces oasis se repeuplent, lentement parait-il !...

Dr.Joker

Jeff tu fais pas parti de mon alliance je crois donc que je vais etre obligé de te péter les dents !!!!! :fessee: :bump:

Sinon comment on fait pour voir que c'ets une oasis plutot qu'un terrain normal ???? :*ll*:

jeff04

Citation de: Dr.Joker le 23 01 08, 06:38 AM
JE VIENS DE ME FAIRE TUER MES 3 PHALLANGES !!!!!!

Je les ai envoyé pour la nuit faire un tour dans une vallee abandonnée et la surprise ce matin, y se sont tous fait peter leur gueule !!!!! mais par qui et pourquoi ???????? tout ca pour pas me les faire pourrir chez moi cette nuit, resultat y sont mort de froids au loin !

Je savais bien que j'aurai du en parler il y a deux jours, j'ai fait le même erreur, avec trois phalanges aussi.  :grr:

joloize

Citation de: Dr.Joker le 23 01 08, 06:38 AM
Je les ai envoyé pour la nuit faire un tour dans une vallee abandonnée et la surprise ce matin, y se sont tous fait peter leur gueule !!!!! mais par qui et pourquoi ????????

Attention, certaines vallées abandonnées, les "oasis", sont peuplées d'animaux sauvages !... Les autres, je ne pense pas qu'elles posent un problème quelconque...

Dr.Joker

JE VIENS DE ME FAIRE TUER MES 3 PHALLANGES !!!!!!

Je les ai envoyé pour la nuit faire un tour dans une vallee abandonnée et la surprise ce matin, y se sont tous fait peter leur gueule !!!!! mais par qui et pourquoi ???????? tout ca pour pas me les faire pourrir chez moi cette nuit, resultat y sont mort de froids au loin !
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

joloize

La défense commence à avoir quelques atouts avec une Palissade/Mur de terre/Mur d'enceinte au niveau 10 à 12 (après le coût devient important, mais avec des unités chères, cela doit en valoir la peine de le monter au niveau 20).

Il y a aussi le Tailleur de pierre qui augmente la résistance des bâtiments... Et je ne sais plus quel bâtiment qui permet de renforcer le moral des troupes leur donnant un meilleur potentiel d'attaque/défense (à moins que cela ne soit que dans la résistance face à un Chef/Sénateur ennemi.

Et puis, moyennant quelques monnaies, les 10% de défense supplémentaire...

Ceci dit, je suis d'accord avec vous la meilleure défense, c'est l'attaque !... Ou ne pas avoir de défense du tout (risquée voire suicidaire lorsque les catapultes seront de la partie !).

fmagnier

Citation de: maxobelix le 22 01 08, 23:59 PM
Et c'est encore pire si tu as le malheur d'être gaulois !

Les éclairs de Toutatis qui coutent 3x plus chers que les gourdins se font éclater en défense si il ne sont pas 4x plus nombreux ! Les phalanges ne sont pas mieux...

Il faut à tout prix oublier la défense active...

Et tu m'imagine moi, joueur de Diplomatie où l'attaque a moins de 2:1 est suicidaire !!
Au moins cela a le merite de forcer les joueurs à s'allier pour faire qqc, et cela ouvre des tactiques intéressantes... basées sur la trahison.

Diplomatie, ou comment se fâcher avec ses amis en une soirée

Manochke

A coté de ça avec 6 phalanges j'ai causé pas mal de pertes à 30 gourdins, juste assez pour ne plus le revoir ;)