[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Umanimo

Citation de: Sabog le 12 01 08, 15:39 PM
Par contre, je ne suis pas certain que créer tous une armée de suite soit très judicieux à long terme

Apparemment mes messages ne sont pas lus :roll2:

Il me semble qu'il faut surtout créer des troupes pour les envoyer à coolmind afin: 1- qu'il puisse se défendre et garder les ressources que nous lui envoyons pour augmenter le niveau de son ambassade afin de nous intégrer tous le plus tôt possible à l'alliance, 2- qu'il puisse riposter à Uchimachin (puisqu'il est le plus près) afin de le calmer et récupérer les ressources qui lui ont été prises.

Donc oui, c'est judicieux de créer une armée actuellement pour ces deux raisons. Tant que coolmind se fait piller, nous ne pouvons pas progresser dans la création de l'alliance.

Donc l'urgence actuelle est: => troupes => envoyées à coolmind => avec des ressources en céréales pour lui permettre de les nourir.

Par contre ce qui est inutile maintenant (ça le sera peut-être plus tard) c'est de créer chacun une armée et de s'en servir directement. Une attaque de 20 personnes est plus efficace de 20 attaques d'une personne.

:uma:

joloize

Hacheur veut faire la paix : Ci-dessous sa réponse et la mienne :

CitationJe préfère nettement le ton de ta réponse aux précédents messages envoyés...

T'intégrer dans notre alliance, avec ton expérience, serait sans nul doute un atout intéressant. Nous avons toutefois une spécificité : nous sommes tous des aquariophiles.

Cette spécificité qui fait notre lien, un lien fort, ne nous permet pas d'accueillir des non-aquariophiles en notre sein. Toutefois il serait fort agréable de marier nos alliances respectives.

Un Pacte Total, cela te tenterait ?

Et bien sûr, on oublie le petit différent qui nous a opposé ces dernières heures... ;-)

Comme je viens de le dire à un de tes amis, le plus judicieux serait de me proposer de vous rejoindre.
Venir vous servir? Mon expérience du jeu me dit le contraire... tu sais, je me suis pris une alliance entière sur le serveur1 et résultat, je les ai tous fait delete un à un...
OK c'est un nouveau serveur qui commence mais dis-toi bien que je suis actuellement top5 off sur s1 et que si j'ai choisi le S-E c'est pour changer d'air même si je peux compter ici sur tous les LoDm déjà présents sur ce nouveau serveur.
Tu veux jouer avec un Ouf du milieu? jouons ^^
Mais sache que je suis venu dans ce coin pour tester les divers joueurs afin de trouver une alliance qui soit aussi active que peut l'être la LoDm sur le s1.

Salut,

Tes actions de pillage sur le village "Panda" doivent cesser sur le champ. Faute de quoi tu ne t'amuseras pas bien longtemps sur ce serveur. Il y a un groupe de 26 individus qui est derrière lui.

Ce sont NOS ressources que tu pilles, nous nous rembourserons sur ton dos et celui de tes infortunés alliés tôt ou tard si tu procèdes encore à une seule attaque.

Nous avons une bonne mémoire et nous sommes tous TRES MOTIVÉS, sois-en certain !

Cordialement,
Au nom de l'Alliance Aquagorienne

coolmind

Bonjour à tous,
j'ai du m'absenter un petit moment. Je vous remercie pour tous ces messages. Première chose : on arrete de me transferer quoique se soit!
Le petit hebi : j'en fais une afffaire perso : il va comprendre sa douleur!!!

Sinon pour ceux qui vient d'avoir une ambassade => MP si vous voulez rejoindre l'allliance tout de suite.

Pour l'instant comme je ne me développe pas assez encore c'est pour cela que je me fait attaquer.

Mais bon j'ai une soluce de secours. Je vous tiens au courant plus tard.

Voilà.

Pour le niv 4 on va attendre un peu et mieux se coordonner pour éviter les pillages!!!

Fanouch

Reçu à l'instant !!!

Hacheur à peur :-D :

"Des menaces, encore des menaces...
Mais venez donc les amis ^^
Non sérieusement vous feriez mieux de me proposer de vous rejoindre plutôt que de venir m'intimider"

Je crois que lui ne viendra plus ennuyer Coolmind ;-)

billy

Euh je comprends pas trop on a 4-5 germains ??? vous avez pas encore de troupes ???

billy

Bon j'ai pris aussi y'a quelques minutes .... ca va retarder ma caserne .... mais ca va me faire une victime directe :diable:

Soyez tous patient c'est l'heure de gloire pour les germains ..... mais ils vont vite se calmer ..... ceux qui ne "matrisent" pas vont piller et faire des troupes ... mais oublier leur developpement et ca les tuera .....

On a pas de germains alors de notre côté ?? tous gaulois et romains ?

Pas grave ca ira déjà .... prenez ca zen ...

Coolmind c'est plus problématique vu qu'il est devenu un frigo .... mais ca va pas durer ....

joloize

Bon, j'arrive un peu tard, mais les obligations de réapprovisionnement du frigo (le vrai, celui de la maison !) m'ont accaparé quelque peu...

J'envoie un message un peu plus sec aux quidams qui osent piller coolmind :

"Salut,

Tes actions de pillage sur le village "Panda" doivent cesser sur le champ. Faute de quoi tu ne t'amuseras pas bien longtemps sur ce serveur. Il y a un groupe de 26 individus qui est derrière lui.

Ce sont NOS ressources que tu pilles, nous nous rembourserons sur ton dos et celui de tes infortunés alliés tôt ou tard si tu procèdes encore à une seule attaque.

Nous avons une bonne mémoire et nous sommes tous TRES MOTIVÉS, sois-en certain !

Cordialement,
Au nom de l'Alliance Aquagorienne"

Sabog

Par contre, je ne suis pas certain que créer tous une armée de suite soit très judicieux à long terme

Sabog

Troupes:
--> Place de rassemblement
--> Envoyer des troupes
--> Assistance

coordonées:   
Village:
ou
X: Y:

Sabog

Citation de: Pacu le 12 01 08, 15:11 PM
Pour envoyer des troupes à Coolmind par contre je ne sais pas comment faire, je n'avais pas prévu de le faire jusqu'ici.  :*ll*:

Tu as déjà des troupes??

molokobulldog

pour piller un voisin il faut combien de soldats?

Pacu

Citation de: Umanimo le 12 01 08, 14:56 PM

C'est une alliance qui s'appelle comme ça? Oui, tu peux, ça mange pas de pain, il me semble (voyons ce qu'en pense les autres), à part que tu ne fais pas encore partie de l'alliance.
Mais tu peux dire que tu vas bientôt en faire partie.
Où en es tu dans le jeu, sachant que l'urgence pour l'instant c'est de permettre à coolmind de se défendre et d'augmenter son niveau d'ambassade pour intégrer plus de monde? Comme il se fait piller, il est inutile de lui envoyer des ressources tant qu'il n'aura pas suffisamment de troupes pour se défendre. Ca ne fait qu'engraisser le pilleur.

Voilà le MP de "JuliAn" que j'ai reçu sur Travian:

Citation

Bonjour à toi nouveau voisin du V3S7 !!

Tout d'abord je te souhaite une très bonne année 2008 dans ta vie IRL mais aussi dans le Monde de Travian.

D'ici quelques jours, notre alliance **LGP** : La Garde Prétorienne va reprendrre vie. Tu as peut-être entendu parler de nous sur le V3S3 où nous étions dans le Top 30 des alliances !! Nous avons décider de reformer notre alliance ici mais n'étant pas sectaire, nous acceptons du sang neuf et donc de nouveaux amis ^^

Si tu es motivé et que l'aventure te tente à nos côtés, rejoins-nous vite (le forum es déjà en cour de création) !! En attendant l'ouverture ''officielle'' de l'alliance, nous mettons en place une liste d'attente pour n'oublier personne ^^

Prends contact avec Ange44 pour te faire enregistrer !!

Cordialement, JuliAn, **LGP**

Au niveau du jeu, j'ai créé une cachette, un marchand de piège (je ne savais pas qu'il fallait des troupes pour s'en servir de façon optimale  :-/ ), une place du marché pour pouvoir envoyer des ressources.

Là je dois développer les céréales avant de pouvoire construire une ambassade et rejoindre l'alliance.

Je compe avoir l'ambassade ce soir.

Pour envoyer des troupes à Coolmind par contre je ne sais pas comment faire, je n'avais pas prévu de le faire jusqu'ici.  :*ll*:

Fanouch

Ca commence à faire beaucoup d'info sur les attaquants, alliances et autres données diplomatiques ... je viens de créer une suite au "topic résumé", que je propose de dédier aux relations diplomatiques des membres de l'Alliances ...

Umanimo

Citation de: Pacu le 12 01 08, 14:47 PM
Est ce que je propose un pacte de non agression à la garde prétorienne au nom de l'alliance ?

Je n'ai pas encore répondu au message d'un de ses membres qui me proposait de les rejoindre.

C'est une alliance qui s'appelle comme ça? Oui, tu peux, ça mange pas de pain, il me semble (voyons ce qu'en pense les autres), à part que tu ne fais pas encore partie de l'alliance.
Mais tu peux dire que tu vas bientôt en faire partie.
Où en es tu dans le jeu, sachant que l'urgence pour l'instant c'est de permettre à coolmind de se défendre et d'augmenter son niveau d'ambassade pour intégrer plus de monde? Comme il se fait piller, il est inutile de lui envoyer des ressources tant qu'il n'aura pas suffisamment de troupes pour se défendre. Ca ne fait qu'engraisser le pilleur.

Sabog

Citation de: Julien le 12 01 08, 14:50 PM
A mon avis ca n'aura guère d'effet, il est "leader" de cette alliance...

Il a dû la crée de peur des représailles.
Ils ne doivent pas encore être très structurer.
Il suffirait de donner une petite leçon au boss pour les calmer

Julien

Citation de: Umanimo le 12 01 08, 14:44 PM

Par contre vu qu'il fait partie d'une alliance, à moins que ce soit la politique générale de cette alliance (je pille et j'attaque tout ce qui bouge pas), nous aurions peut-être intérêt à contacter le fondateur ou le diplomate de celle ci pour lui signaler les agissements de ce membre.

A mon avis ca n'aura guère d'effet, il est "leader" de cette alliance...
Je serai d'avis d'attendre de voir ce que ca donne, et au pire d'ici 2/3 jours nous devrions être capable de le remettre à sa place ;-) Par contre nous allons avoir plus de difficultés si nous nous mettons déjà une alliance à dos...

Pacu

Est ce que je propose un pacte de non agression à la garde prétorienne au nom de l'alliance ?

Je n'ai pas encore répondu au message d'un de ses membres qui me proposait de les rejoindre.

Umanimo

Citation de: Julien le 12 01 08, 14:37 PM
Au fait il attaque avec combien d'unités ? J'ai pas accès au rapports d'attaque car pas dans l'alliance...

Assez peu j'ai l'impression (édit: je viens de regarder, la première fois il a attaqué avec 7 soldats et la dernière avec 10). En fait il a dû créer juste assez de ressources pour faire des troupes et ensuite il se créé des ressources en pillant.

Par contre vu qu'il fait partie d'une alliance, à moins que ce soit la politique générale de cette alliance (je pille et j'attaque tout ce qui bouge pas), nous aurions peut-être intérêt à contacter le fondateur ou le diplomate de celle ci pour lui signaler les agissements de ce membre.

IL - Imperian Légion

Tag:   IL

Nom:   Imperian Légion
Rang:   48.
Membres:   9
2nd chef   Lady Julie
Diplomate   alto
Fondateur   ptiteju
Leader   Uchiwa Sasuke
Recruteur   mycky

Chris

Citation de: Fanouch le 12 01 08, 14:31 PM
Je viens de me rendre compte que nous sommes voisin Chris ... bonne nouvelle ça pour se porter assistance en cas d'urgence  :up:
Tu te méfieras de Kaioshin c'est un germain remuant :-D
:pint: :up:

Umanimo

CitationJe pillerais qui je veux t'as de la chance d'être a 2 heures de chez moi sinan je t'aurais attaqué attend tu viens et me menace c'est quoi ça ...

Je confirme: dès que nous pouvons, envoyons un max de troupes à coolmind qu'il lui en mette plein la teuté!

Julien

Au fait il attaque avec combien d'unités ? J'ai pas accès au rapports d'attaque car pas dans l'alliance...

Fanouch

Citation de: Julien le 12 01 08, 14:25 PM
Il semblerai que nous l'ayons agacé...

hihi ... excellent !!! Faudrait lui préparer une petite fête à celui la !!!

Citation de: Chris le 12 01 08, 14:15 PM
Ambassade créee.

Objectif caserne, troupes, représailles!!! :diable:

Je viens de me rendre compte que nous sommes voisin Chris ... bonne nouvelle ça pour se porter assistance en cas d'urgence  :up:
Tu te méfieras de Kaioshin c'est un germain remuant :-D

Julien

Il semblerai que nous l'ayons agacé...

CitationJe pillerais qui je veux t'as de la chance d'être a 2 heures de chez moi sinan je t'aurais attaqué attend tu viens et me menace c'est quoi ça ...

Umanimo

Ca n'a pas l'air d'être une lumière en effet. Donc objectif prochain de l'alliance, faire comme l'a dit Niclette: créer des troupes, les envoyer à un seul joueur (peut-être coolmind, c'est le plus près et en plus ça lui servira aussi pour se défendre), sans oublier les ressources pour les nourir et quand il sera bien équipé, lui tomber sur le poil à Uchidansesbottes pour le piller et récupérer ce qu'il a pris. Donc à nouveau ce serait bien que ce soit coolmind, comme ça il pourrait continuer à agrandir son ambassade.

Chris

Ambassade créee.

Objectif caserne, troupes, représailles!!! :diable:

Julien

Et il semble susceptible...

CitationTu es bien courageux je trouve comment toi gaulois tu me dis ça !!vous m'avez envoyé 15 messages j'ai besoin de ressources alors je pille tout le monde c'est tout!

Julien

Bon ben il à l'air spécial... Sa réponse :

CitationHep t'ai la?

:??:

Umanimo

La réponse de Uchidansesbottes: "On me l'a envoyé 15 fois ce message j'ai répondu!". Qui a eu une autre réponse de sa part. Vu qu'il ne me dit pas ce qu'il a répondu.

Umanimo

Il semble que je n'ai pas besoin de construire de caserne pour avoir des troupes (tout à l'heure vers 18 heures je pourrais). Est-ce parce que je suis gaulois?

Umanimo

Citation de: Sabog le 12 01 08, 14:01 PM
Notre ami fait parti d'une alliance IL

C'est récent alors, parce que tout à l'heure, ça n'était pas le cas. On commence fort: guerre des alliances!

Julien

Citation de: ardberg le 12 01 08, 13:48 PM
Message envoyé aussi , bien que je ne fasse pas(encore) partie de l´AlliAnce. :sifflets:

Moi aussi je lui ai envoyé un petit message... il risque de ne pas comprendre le pourquoi de ce flot de messages, surtout de personnes qui ne font pas partie de la même alliance ;-)

Edit : 11 messages pendant que j'écrivais le mien  :ooo:  :rire:

Umanimo

Citation de: Fanouch le 12 01 08, 13:59 PM
Envoyé à hacheur également !!!... l'alliance n'est pas formée, qu'elle commence déjà à se faire des copains ;-) :-D

Ben si elle est formée, même si elle n'est pas complète. Et puis c'est eux qui ont commencés d'abord :-p

ardberg

Citation de: Fanouch le 12 01 08, 13:59 PM
Envoyé à hacheur également !!!... l'alliance n'est pas formée, qu'elle commence déjà à se faire des copains ;-) :-D

C´est clair ... :rire:  

Sabog

Notre ami fait parti d'une alliance IL

Niclette

On a pas affaire à une lumière en tous cas !
Si il croit qu'être à 2 heures de chez lui est un frein  :roll: