[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Pacu

Ca prendrait 3H30 pour que les céréales arrivent. Je dois envoyer ou ça ira ?

Citation de: Sabog le 12 01 08, 15:31 PM
Tu as déjà des troupes??

Non... juste la place de rassemblement. Aujourd'hui je fais l'ambassade; demain je créerai la caserne.

Fanouch

Citation de: Pacu le 12 01 08, 18:39 PM
Fanouch: je peux t'envoyer 40 céréales (si le jeu l'accepte)

Il faut voir combien de temps ca met !!!
Il m'en manque 33 ... et je n'ai qu'une prod de 7 ... je m'étais planté dans mes calculs, à priori, avant d'aller au lit, je vais lancer l'ambassade, du coup, je suis un peu plus rassuré !!.. merci pour la proposition.. c'est pour demain matin que je flippais !!

coolmind

Donc je te mets en tant que co-fondateur/co- organisateur? il faut que je vérifies ce dernier profil.

C'est fait pour maxobelix: tu as autant de droits que moi sur l'alliance!!!

Pacu

Fanouch: je peux t'envoyer 40 céréales (si le jeu l'accepte)

maxobelix

Si il y a besoin d'un co-organisateur pour l'alliance, je veux bien m'y coller...  :-)

coolmind

Citation de: razorback le 12 01 08, 18:11 PM
Salut les mecs,

Coomind,

Je ne comprends pas ton dernier message.
Pour cela il faut que tu ailles dans ton ambassade et que tu rejoingne l'alliance. Puis à partir de là tu auras accès à d'autres options de l'alliance entre autre il y a un forum, un chat, etc...

Citation
Par contre, comme maxobelix est déjà dans l'alliance et que je suis collé à lui, ce serait bien que je fasse partie de la prochaine vague de "recrues"

Edit : ok, il faut être dans l'alliance pour faire partie du forum, c'est ça?
As-tu vérifier ton ambassade L66??? On attend toujours que tu nous rejoignes!!! L'invitation est déjà envoyé depuis la première vague..  :cool: :cool:

razorback

Re,

J'ai activé le travian "plus" en donnant des vrais sousous, la fonctionnalité la plus pratique et que ça te donne exactement à quelle heure tu auras assez de ressources pour augmenter une capacité. + des stats et autres pas encore intéressantes.

razorback

Salut les mecs,

Coomind,

Je ne comprends pas ton dernier message.

Par contre, comme maxobelix est déjà dans l'alliance et que je suis collé à lui, ce serait bien que je fasse partie de la prochaine vague de "recrues"

Edit : ok, il faut être dans l'alliance pour faire partie du forum, c'est ça?

Patmos

Citation de: Fanouch le 12 01 08, 17:27 PM
J'aurai besoin d'un peu de fer (40) et de céréales (40) pour monter mon ambassade (aujourd'hui), j'ai peur de faire l'objet de nouvelles attaques dans la nuit avant de pouvoir la terminer ... si quelqu'un peu m'envoyer au moins l'un des 2 (les céréales étant plus urgentes) !!!

Est bien utile que tu utilise des ressources pour l'ambassade tout de suite, tu ne pourra pas rejoindre l'alliance avant 1 jour (au mieux) voire 2 ou 3 ! On assez coincé pour le moment tant que coolmind ne peut se défendre contre les bande germanque de son quartier.

Je suis à 7h4'29" de caquetae, un peu loin pour t'envoyer qq choses (et je suis franchement pas trop riche pour le moment), je pense qu'il vaut que tu développe tes ressources et défenses.

coolmind

Messieurs et Madame qui sont déjà dans l'alliance il y a un forum qui vous ait dédié. Il me faut le nom et la position/fonction dans l'allaince afin que je crée les profils correspondant.

coolmind

Bon qui veut-être co-fondateur, co-gerant?
Je vais créer les differents profils avec (je l'espère) des droits et des habilations.

Je pense que soit joloize soit niclette ou encore uma sont de bons candidats.

Faites moi signe. Sinon je me reconstruis calmement. Pour les PNA pourquoi pas mais pour le PT, comme fanouch, pas trop top non plus. On peut toujours aider si besoin ait mais bon.

fmagnier

Citation de: Umanimo le 12 01 08, 17:11 PM

Je n'ai pas compris ton message.

:uma: _chuis_blonde_n'oubliez_pas_faut_me_causer_simple_à_moi

Pour l'instant, je suis loin et isolé. Il n'y a pas de villages + gros que le mien a 2h alentours. Alors je me developpe a fond sans faire de bruit. L'alliance pour l'instant est secondaire vu d'ici. Il faudrai plus de 4 h pour aider le + proche (niclette). Mais si je monte une petite armée, je ne serai lié par aucun traité.

Fred, qui regrette les longue soirée à jouer à Diplomatie.

Fanouch

J'aurai besoin d'un peu de fer (40) et de céréales (40) pour monter mon ambassade (aujourd'hui), j'ai peur de faire l'objet de nouvelles attaques dans la nuit avant de pouvoir la terminer ... si quelqu'un peu m'envoyer au moins l'un des 2 (les céréales étant plus urgentes) !!!

Umanimo

Fanouch: il faut le remplir ce message. Je commence avec ce que je sais, tout à l'heure parce que là, je m'en vais.
Et ensuite il faut que vous signaliez les attaques dont vous faites l'objet. Je pense, sans trop m'avancer, que même en ne faisant pas parti de l'alliance vous pouvez envoyer des messages à ceux qui vous attaquent que vous en avez une en cours de formation et qu'il vaut mieux ne pas trop s'attaquer à vous, s'ils ne veulent pas subir de représailles.

Pour Hacheur, on va voir ce qu'il répond, mais mm s'il accepte le PT, il faut lui faire comprendre que les membres (et futurs) de l'alliance passent avant lui.

:uma:

Fanouch

Je ne suis pas trop pour un PT . plutot des PNA .. vu notre niveau d'avancement, il serait peu judicieux d'aller distribuer nos ressources/troupes vers des personnes qui ne sont pas de notre alliance... nous n'arrivons pas déjà à les envoyer à coolmind.. vers d'autres personnes, ce ne serait pas tip top !! :-(

D'accord pour la liste noire .... le message que j'ai créé avait cet objectif !!

billy

J'en ai deja un perso ...

Tendance_Trash, lui prendra en premier (pour le moment) chez moi, c'est le seul qui a osé pour le moment ... à cause de lui pas encore de caserne ...

arj224b

Bon là, ça va pas trop...

Le "pandora" qui m'a pillé 5 fois ce matin à remis ça. Vu que c'est un germain, il pille à chaque fois 1/3 de ce que j'ai, et du coup j'ai pas les moyens de construire une défense...

Je lui ai envoyé un message:
Citation
Bonjour,

J'ai constaté que tu te permettais de rentrer "comme chez toi" dans mon village pour piller mes maigres ressources. Evidemment, comme c'est un peu le principe du jeu, je ne peux pas vraiment t"en vouloir, mais j'aimerais bien, à présent, que tu te détournes vers d'autres frigos.

J'ai une alliance en création, qui devrai compter entre 25 et 30 membres, je ne pense pas que tu desire faire partie de la "liste noire" de cette alliance. Voila ce que je te propose: tu arretes là tes pillages systématique, et on en reste là.
Sinon, dés que mon alliance est "compétitive", je m'arrange pour envoyer quelques unités chez toi...
Amicalement...

Je me sers de l'alliance AA pour faire "levier", j'espere que ça marchera, sinon, ben... j'aurais du mal à m'en sortir tout seul.
Vous seriez OK pour dresser une "liste noire"?

Umanimo

Citation de: fmagnier le 12 01 08, 17:09 PM
Et cela n'empeche quelques 'maverick' hors de l'alliance, qui se developent entourés de frigos, et loin de tout, d'agir ensuite...

Je n'ai pas compris ton message.

:uma: _chuis_blonde_n'oubliez_pas_faut_me_causer_simple_à_moi

Umanimo

joloize: excellent ça. Je pense que le PT entre nous et Hacheur ne peut qu'être une bonne chose pour tous les deux.

Il a l'air intelligent et de s'y connaitre en plus. Lui manque plus qu'à acheter un bac pour pouvoir nous rejoindre :rire:

Remplir le profil de l'alliance, c'est à coolmind de le faire. Apparemment en tant que simple membre, je n'y ais pas accès. Il faut vraiment qu'il y ais au moins deux personnes qui gère ce compte. C'est le plus important de l'alliance et personne ne peut être devant son ordi toute la journée (et la nuit non plus).

A moins que en désignant des personnes comme je l'ai cité dans mon précédent message: diplomate, leader, etc. elles puissent aussi accèder à ces fonctions.

fmagnier

Et cela n'empeche quelques 'maverick' hors de l'alliance, qui se developent entourés de frigos, et loin de tout, d'agir ensuite...

joloize

Deo a été prévenu (même message que les deux autres zigotos)...

Le lardon SuchiViteBouffé a lu mais n'a pas répondu...

billy

C'est une bonne nouvelle @ne pas hésiter !!! mais faut remplir le profil de l'alliance :)

joloize

Hacheur suite de notre discussion et fin des attaques :

CitationOK, sans problème... Le PT est avalisé entre toi et notre alliance...

J'informe les autres sur notre forum afin que les quelques "enragés" de notre groupe se calment.

Je souhaite que tu trouves bientôt une alliance digne de tes capacités et nous ferons sans aucun doute une belle association...

Cordialement

Je comprends tout à fait votre position mais vous avez intérêts à être des joueurs d'expérience sinon vous ne tiendrez que quelques mois quoique votre identité représente une vraie force...
Je suis prêt à ne plus attaquer un de vos membres à condition qu'aucun d'entre eux ne m'attaque.
Un PT serait avantageux pour moi car je reste sans alliance et avoir 26 joueurs prêts à m'aider n'est pas négligeable...
Donc un PNA officieux serait plus convenable pour vous.
Croyez-moi, mon aide peut se révéler utile dans le futur sauf si tous mes ennemis de s1 décident de se venger ici lol

Je me suis un peu avancé pour l'alliance et le PT avec lui, mais je pense avoir eu raison malgré tout...

Umanimo

coolmind vient de subir une nouvelle attaque d'un certain Deo. Ya pas qq'un qui en a parlé de celui là récemment?

Umanimo

Citation de: Julien le 12 01 08, 16:56 PM
Excellent  :rire: :rire:
Travian, pour promouvoir l'aquariophilie  :rire:

Oui, à condition qu'il ne s'achète pas une boule avec un PR. Mais c'est un bon truc, ça dis donc!

Umanimo

Citation de: Julien le 12 01 08, 16:53 PM
Si les profils ont été correctement remplis, cela s'explique surement par l'age : 33 ans pour Hacheur, 12 pour Sasuke Uchiwa...

OKAYYYY! Tu m'en dirais tant. Une telle arrogance à 12 ans, c'est normal. Plus âgé c'est le signe de débilité mentale :rire:

Julien

Citation de: joloize le 12 01 08, 16:52 PM
J'en ai même un qui m'a répondu : "et si je m'achète un aquarium, tu m'intègreras ?"

Excellent  :rire: :rire:
Travian, pour promouvoir l'aquariophilie  :rire:

Umanimo

Citation de: joloize le 12 01 08, 16:52 PM
Je fais le forcing pour monter ma caserne et créer des troupes défensives, mais c'est lent, très lent, très très lent...

Apparemment coolmind n'est pas en ligne en ce moment, il ne peut modifier le tag de l'alliance... :colere:
joloize_qu'est_lent_du_clavier !...

Quant aux raisons de la formation de notre alliance, je pense tout au contraire qu'il faut le mentionner : nous avons ainsi une unité et une excellente raison de ne pas intégrer tout-un-chacun sans le vexer aucunement.

J'ai été contacté 7 ou 8 fois pour monter ou intégrer une alliance. A chacune de mes réponses, mon refus a été pris avec sympathie du fait de notre lien aquariophile. J'en ai même un qui m'a répondu : "et si je m'achète un aquarium, tu m'intègreras ?"

Nous aurions tort de nous priver de ce capital sympathie en annonçant clairement ce qui nous unis...

Je suis tout à fait d'accord. Refuser d'intégrer qq'un sans dire pourquoi n'est pas très diplomatique. Notre raison vaut ce qu'elle vaut, mais je la trouve bonne et surtout "neutre" par rapport à Travian.

Julien

Citation de: Umanimo le 12 01 08, 16:38 PM

Le Hacheur semble plus futé que le Uchimachin.

Si les profils ont été correctement remplis, cela s'explique surement par l'age : 33 ans pour Hacheur, 12 pour Sasuke Uchiwa...

Umanimo

Citation de: billy le 12 01 08, 16:40 PM
C'est tres bien tout ça mais faut pas non plus vouloir @tout prix monter cette ambassade le plus vite possible .... les echanges peuvent se faire sans être forcemment dans l'alliance ....

Pour l'armée c'est sur c'est mieux d'âtre nombreux, par contre faut pas oublier de se proteger soit un minimum ..... je me suis également fait attaquer car ma popultaion est importante donc le gars a tente car il etait sur de trouver des ressources si je ne reagis pas rapidement il arretera surement pas .... docn aider l'alliance est une chose mais faut pas oublier de se mettre un minimum à l'abris sinon on ira pas loin ...

Faire des pactes c'est bien mais faudrait peut-être les mentionner dans les commentaires de l'alliance ..... comme je l'ai déjà demande 2 fois .... sinon ca va pas se deviner ...

C'est à coolmind de faire ça  peut-être. Je ne sais pas si j'ai accès, en tant que membre de l'alliance à des modifications à ce niveau. Je vais voir.

coolmind: oui, il faudrait que plusieurs personnes puissent gérer l'alliance, donc je pense qu'il faut que tu désignes des personnes comme autres responsables. Sur l'alliance de  Uchitruc, j'ai vu qu'il y a, en dehors du créateur de l'alliance: un leader, un diplomate, un 2d chef, un recruteur. Pour nous ça veut pas dire grand chose, mais ça permet peut-être de faire des trucs qu'on ne peut pas en tant que simple membre.

joloize

Je fais le forcing pour monter ma caserne et créer des troupes défensives, mais c'est lent, très lent, très très lent...

Apparemment coolmind n'est pas en ligne en ce moment, il ne peut modifier le tag de l'alliance... :colere:
joloize_qu'est_lent_du_clavier !...

Quant aux raisons de la formation de notre alliance, je pense tout au contraire qu'il faut le mentionner : nous avons ainsi une unité et une excellente raison de ne pas intégrer tout-un-chacun sans le vexer aucunement.

J'ai été contacté 7 ou 8 fois pour monter ou intégrer une alliance. A chacune de mes réponses, mon refus a été pris avec sympathie du fait de notre lien aquariophile. J'en ai même un qui m'a répondu : "et si je m'achète un aquarium, tu m'intègreras ?"

Nous aurions tort de nous priver de ce capital sympathie en annonçant clairement ce qui nous unis...

coolmind

Je pense mettre mon village en co-gerance (pour la partie de l'alliance ;-) ). Il faut que plus d'une personne doit pouvoir gérer les éléments de l'alliance en dehors de moi. CAr comme ce matin j'ai du faire un déplacement imprévu donc pas pu trop m'occuper ni de mes écailles ni de travian. on a vu ce que cela a donné.

Donc pour effectuer cela il faut que je regarde d'abord et ensuite on désigne un co-gérant.

Sinon vous pouvez m'envoyer les troupes : il n'y a pas de problème j'ai une place de rassemblement et de plus je vais tenter de me développer plus malgré ces belliqueux.
Mais comme je l'ai dit le village d'hebi va compprendre sa douleur bientot!!!

billy

Citation de: Umanimo le 12 01 08, 16:33 PM

Apparemment mes messages ne sont pas lus :roll2:

Il me semble qu'il faut surtout créer des troupes pour les envoyer à coolmind afin: 1- qu'il puisse se défendre et garder les ressources que nous lui envoyons pour augmenter le niveau de son ambassade afin de nous intégrer tous le plus tôt possible à l'alliance, 2- qu'il puisse riposter à Uchimachin (puisqu'il est le plus près) afin de le calmer et récupérer les ressources qui lui ont été prises.

Donc oui, c'est judicieux de créer une armée actuellement pour ces deux raisons. Tant que coolmind se fait piller, nous ne pouvons pas progresser dans la création de l'alliance.

Donc l'urgence actuelle est: => troupes => envoyées à coolmind => avec des ressources en céréales pour lui permettre de les nourir.

Par contre ce qui est inutile maintenant (ça le sera peut-être plus tard) c'est de créer chacun une armée et de s'en servir directement. Une attaque de 20 personnes est plus efficace de 20 attaques d'une personne.

C'est tres bien tout ça mais faut pas non plus vouloir @tout prix monter cette ambassade le plus vite possible .... les echanges peuvent se faire sans être forcemment dans l'alliance ....

Pour l'armée c'est sur c'est mieux d'âtre nombreux, par contre faut pas oublier de se proteger soit un minimum ..... je me suis également fait attaquer car ma popultaion est importante donc le gars a tente car il etait sur de trouver des ressources si je ne reagis pas rapidement il arretera surement pas .... docn aider l'alliance est une chose mais faut pas oublier de se mettre un minimum à l'abris sinon on ira pas loin ...

Faire des pactes c'est bien mais faudrait peut-être les mentionner dans les commentaires de l'alliance ..... comme je l'ai déjà demande 2 fois .... sinon ca va pas se deviner ...

Umanimo

Citation de: joloize le 12 01 08, 16:32 PM
Hacheur veut faire la paix : Ci-dessous sa réponse et la mienne :

Le Hacheur semble plus futé que le Uchimachin. Un pacte total avec lui serait une bonne chose. Ou au minimum un PNA.

Coolmind: non, nous n'avons pas d'intérêt à t'envoyer des ressources actuellement, mais des troupes oui. Ca te rendra plus fort.

:uma: _qui_créé_sa_carserne_dès_que_possible

Julien

Magnanime Joloize...
Par contre perso je ne pense pas que nous ayons à justifier des raisons de notre alliance ;-)