[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Patmos

Citation de: Sted le 12 01 08, 21:31 PM
Je viens d'essayer de faire un pillage avec 1 légionnaire sur un petit village, j'ai perdu mon soldat alors que dans le rapport de combat il n'y avait aucune troupe dans le village ennemie, c'est normal ???

Oui, j'ai lu quelque part (le forum de Travian probablement), qu'un village sans troupe à néanmoins un peu de défense (les villageois), 1 trouffions c'est pas assez, je n'ai pas l'expérience mais en dessous de 10 je crois que c'est risqué.

Sted

Je viens d'essayer de faire un pillage avec 1 légionnaire sur un petit village, j'ai perdu mon soldat alors que dans le rapport de combat il n'y avait aucune troupe dans le village ennemie, c'est normal ???

molokobulldog

je ne suis fait attaque par une population de 22 et des coordonnes (45|-22) germains

coolmind

Umanimo

Citation de: coolmind le 12 01 08, 21:10 PM
Non pas lui du tout, c'est un autre : il ne veut pas d'histoire vu qu'il a jete un coup d'oeil sur l'alliance....

Dis qui c'est que je le mette dans la liste d'amis (enfin de PNA) que je suis en train de faire.

arj224b: j'ai mis les liens vers les villages des deux

:uma:

arj224b

Citation de: Umanimo le 12 01 08, 21:10 PM

C'est très curieux, le pandora que je trouve en faisant une recherche est romain et il a 2 habitants. Peux-tu donner plus de précisions sur ton attaquant.
Ah, je viens de regarder avec les coordonnées que molokobulldog a donné et ce n'est pas Pandora, mais Pandore et son village s'appelle Pandora. Il y a aussi un Pandora avec un village "village de Pandora". Ca prête à confusion.

Houla, autant pour moi, c'est un coup à se mettre du monde à dos sans raisons, ça. J'essairais d'etre plus précis maintenant.

coolmind

Citation de: Umanimo le 12 01 08, 20:50 PM

Quel voisin, le Uchitrucmuche? Je le mets quand même sur notre liste noire.

Non pas lui du tout, c'est un autre : il ne veut pas d'histoire vu qu'il a jete un coup d'oeil sur l'alliance....
Voilà son nom :
Xerxès

Umanimo

Citation de: arj224b le 12 01 08, 17:11 PM
Bon là, ça va pas trop...

Le "pandora" qui m'a pillé 5 fois ce matin à remis ça. Vu que c'est un germain, il pille à chaque fois 1/3 de ce que j'ai, et du coup j'ai pas les moyens de construire une défense...

C'est très curieux, le pandora que je trouve en faisant une recherche est romain et il a 2 habitants. Peux-tu donner plus de précisions sur ton attaquant.

Ah, je viens de regarder avec les coordonnées que molokobulldog a donné et ce n'est pas Pandora, mais Pandore et son village s'appelle Pandora. Il y a aussi un Pandora avec un village "village de Pandora". Ca prête à confusion.

arj224b

Citation de: Umanimo le 12 01 08, 20:53 PM

Comment il peut attaquer, il a ... 2 ... habitants :ooo:

Non, 22. Ce qui montre d'ailleurs sa technique de develloppement: ne pas develloper autre chose que des batiments militaires, et construire une armée.
edit: Pandora est devenue la moins peuplée de mes voisins immediat, moi compris. De prédateur, il deviendra bientot proie...

Umanimo

Citation de: fmagnier le 12 01 08, 17:39 PM
Pour l'instant, je suis loin et isolé. Il n'y a pas de villages + gros que le mien a 2h alentours. Alors je me developpe a fond sans faire de bruit. L'alliance pour l'instant est secondaire vu d'ici. Il faudrai plus de 4 h pour aider le + proche (niclette). Mais si je monte une petite armée, je ne serai lié par aucun traité.

Fred, qui regrette les longue soirée à jouer à Diplomatie.

Ok, merci, j'ai compris. Ca fait pas de mal dans un premier temps d'avoir des alliés "cachés". On verra pour t'intégrer plus tard quand l'ambassade sera à un niveau supérieur.

Umanimo

Citation de: molokobulldog le 12 01 08, 20:26 PM
:colere: je viens de me faire attaquer par pandora
Pandora (45|-22)
saloperie

Comment il peut attaquer, il a ... 2 ... habitants :ooo:

Umanimo

Citation de: coolmind le 12 01 08, 19:15 PM
Pour info, j'ai reçu un demande de faire parti de l'alliance, 2 PNA. J'ai juste répondu oui pour un seul PNA : celui de mon voisin mais en mon nom propre et non au nom de l'alliance. :-D

Quel voisin, le Uchitrucmuche? Je le mets quand même sur notre liste noire.

arj224b

Citation de: molokobulldog le 12 01 08, 20:26 PM
Pandora (45|-22)
saloperie

C'est une excellente nouvelle!!! c'est Pandora qui m'a pillé une demi-douzaine de fois aujourd'hui (voir plus haut dans le topic). Ca veux dire que mon message "dissuasif" a fonctionné et qu'il/elle cherche de nouveaux frigo!! La dissuasion par l'alliance future fonctionne!

Essaie de lui envoyer un message pour le/la dissuader de revenir; ça devrait suffire, mais fait vite, pasque ça va recommencer.
Quelles troupes ont été employées pour le pillage?

arj224b

Je suiis Germain, et bien forcé pour le moment de developper une armée "respectable", vu mes voisins farceurs...

Mais pour avoir des troupes offensives efficaces, il faudrait que je devellope des "guerriers à la hache", et c'est pas rien à develloper:
Il faut une académie niveau 3, donc une caserne 3 ; et une armurerie niveau 1. Aprés il faut lancer la recherche dans l'académie, et ça coute cher: 880|580|1560|580 . Sur le serveur 2; aprés 15 jours je les ai pas encore, mes combattants à la hache.

Sur le s7, j'ai ma place de rassemblement depuis seulement un quart d'heure, et j'aurais probablement suffisemment de ressources pour produire le premier niveau de caserne demain matin... si personne n'est venu se servir dans le frigo entre temps.

Donc je veux pas vous inquieter, mais c'est pas demain la veille qu'on pourra jouer les gros bras sur Travian. :cry:

Chris

Citation de: jeff04 le 12 01 08, 20:04 PM
Chris, tu dis que tu as rejoint l'alliance, et une demi heure après tu n'y apparait pas, bug ??

ben on vient de chatter ensemble!
c'est moi Farlowella!

molokobulldog

Pandora (45|-22)
saloperie

Niclette

Il faut que des romains ou des germains me prête des troupes efficaces en attaque ... Parce qu'en tant que gaulois ça ne le fait pas.

Fanouch

Citation de: Niclette le 12 01 08, 20:05 PM
Pour la main armée de l'alliance je peux jouer ce rôle car d'ici peu je ne craindrai pas les représailles.
J'ai déjà une cachette niveau 6 qui me permet de mettre à l'abri 720 ressources (500 pour les germains)
D'ici demain soir je devrais être au niveau 7 ou 8, mes ressources seront intégralement à l'abri.
La tactique qui peut être utilisée :
- chacun m'envoie des troupes
- je lance un raid conséquent (au moins 20 soldats pour faire mal) contre ceux qui nous menacent
- je rends les soldats survivants à leur propriétaire et je distribue les ressources récoltées pour compenser les pertes

En cas de réplique contre moi, pas de soldats (ils vous ont été rendus) donc pas de pertes de mon coté, pas de pillage non plus car ma cachette est importante. L'ennemi se retrouve face à un attaquant contre lequel il ne peut pas répliquer.

Si tu veux aller te faire la main  :roll: sur celui qui m'a pillé ce matin  :fessee:... (et me rendre au passage ce qu'il m'a piqué :-D) ne te gène pas  :oui:

Niclette

Pour la main armée de l'alliance je peux jouer ce rôle car d'ici peu je ne craindrai pas les représailles.
J'ai déjà une cachette niveau 6 qui me permet de mettre à l'abri 720 ressources (500 pour les germains)
D'ici demain soir je devrais être au niveau 7 ou 8, mes ressources seront intégralement à l'abri.
La tactique qui peut être utilisée :
- chacun m'envoie des troupes
- je lance un raid conséquent (au moins 20 soldats pour faire mal) contre ceux qui nous menacent
- je rends les soldats survivants à leur propriétaire et je distribue les ressources récoltées pour compenser les pertes

En cas de réplique contre moi, pas de soldats (ils vous ont été rendus) donc pas de pertes de mon coté, pas de pillage non plus car ma cachette est importante. L'ennemi se retrouve face à un attaquant contre lequel il ne peut pas répliquer.

jeff04

Chris, tu dis que tu as rejoint l'alliance, et une demi heure après tu n'y apparait pas, bug ??

maxobelix

Citation de: Chris le 12 01 08, 19:30 PM
A y est je fais partie de l'alliance!

Oceane57 (vous savez, celle qui a du mal avec  l'ortograffe) a accepté de faire un "paqute" (sic) !
donc si vous êtes ok, on fait un PNA avec son alliance! (qui s'appelle oceane57..)
Son alliance compte 7 membres, avec des assez gros villages.

ah, oui, ya aussi un chat pour l'alliance, c'est bien pratique pour echanger des infos entre membres, tout en sachant qu'il faudra continuer à tenir les autres au courant!

a+

Propose donc un PNA entre nos alliances, si elle accepte, j'enverrai une offre officielle...

Chris

A y est je fais partie de l'alliance!

Oceane57 (vous savez, celle qui a du mal avec  l'ortograffe) a accepté de faire un "paqute" (sic) !
donc si vous êtes ok, on fait un PNA avec son alliance! (qui s'appelle oceane)
Son alliance compte 7 membres, avec des assez gros villages.

ah, oui, ya aussi un chat pour l'alliance, c'est bien pratique pour echanger des infos entre membres, tout en sachant qu'il faudra continuer à tenir les autres au courant!

a+

joloize

Rien n'empêche de mettre dans la partie "descriptive" de l'alliance que Hacheur a un PNA à titre individuel...

C'est sans doute pour cela qu'il parlait dans son message de "PNA officieux", car on ne peut en passer un "officiel" via l'alliance...

coolmind

@Uma : pour la co-gestion d'un compte, cela se fait viua le profil et on a le droit d'en metre 2. De plus il y a quelques règles annexes qui t'empêche de piller le compte co-géré.

coolmind

Pour info, j'ai reçu un demande de faire parti de l'alliance, 2 PNA. J'ai juste répondu oui pour un seul PNA : celui de mon voisin mais en mon nom propre et non au nom de l'alliance. :-D

Umanimo

Citation de: billy le 12 01 08, 19:10 PM
Tu l'écris dans la descritpion ca sufit :)

Pour les PNA avec alliance j'ai E.D.B comme déjà ecrit ....  :-/

Ah, oui, je l'avais oublié. Bon je dois y aller. A tout à l'heure.

Umanimo

Citation de: maxobelix le 12 01 08, 19:09 PM
Les PNA / PT d'une alliance ne peuvent se faire qu'avec d'autres alliances...

Ah, bon? On peut pas signer un PNA avec une seule personne? Qu'est ce qui l'empêche?

Dans ce cas, on peut peut-être le faire individuellement (chaque membre actuels ou futurs de l'alliance) et le lui dire.

Dans ce cas, nous n'avons pas de PNA, parce le petit c** de l'IL refuse tout compromis. Il y a juste La Garde Prétorienne qui a contacté Pacu, faut voir avec elle.

coolmind

Uma je te rajoute comme pour maxobelix dans 5mins.

@Uma : c'est fait!!!

billy

Tu l'écris dans la descritpion ca sufit :)

Pour les PNA avec alliance j'ai E.D.B comme déjà ecrit ....  :-/

maxobelix

Les PNA / PT d'une alliance ne peuvent se faire qu'avec d'autres alliances...

Umanimo

Citation de: maxobelix le 12 01 08, 19:06 PM
Je suis en train de modifier les descriptifs de l'alliance. Il me faudrait la liste des PNA mis en place au nom de l'alliance.

Pour l'instant il y a Hacheur. Faut fouiller le topic pour voir s'il n'y en a pas d'autres.

:uma: _qui_peut_le_faire_mais_pas_tout_de_suite_donc_si_qq'un_d'autre_veut_s'y_coller

maxobelix

Je suis en train de modifier les descriptifs de l'alliance. Il me faudrait la liste des PNA mis en place au nom de l'alliance.

Umanimo

Citation de: joloize le 12 01 08, 18:56 PM
Merci coolmind, mais je n'ai pas encore d'ambassade... Je fais le forcing pour faire une caserne et des soldats à t'envoyer...

Adjoint plutôt un membre actuel de l'alliance...

Pour Hacheur : PNA ou PT peu importe, il accepte les deux... Mais indiquez-le dans le descriptif de l'Alliance, SVP... Et vite avant qu'il ne change d'avis !...

Après il faut l'avertir qu'il est bien officiellement sous la "protection" (hum un peu pompeux, mais bof) de l'alliance...

Je pense qu'il vaudrait mieux un PNA pour l'instant. Les membres actuels ou futurs de l'alliance sont prioritaires. En lui disant qu'on pourra passer à PT quand on sera assez forts.

Umanimo

coolmind, je veux bien que tu me mettes co-qq chose ou enfin un truc dans l'alliance que je puisse intervenir au niveau de tout ce qu'il faut remplir comme la description par exemple ou autre. Par contre pour être co-gestionnaire de ton compte, ça se passe comment?

joloize

Merci coolmind, mais je n'ai pas encore d'ambassade... Je fais le forcing pour faire une caserne et des soldats à t'envoyer...

Adjoint plutôt un membre actuel de l'alliance...

Pour Hacheur : PNA ou PT peu importe, il accepte les deux... Mais indiquez-le dans le descriptif de l'Alliance, SVP... Et vite avant qu'il ne change d'avis !...

Après il faut l'avertir qu'il est bien officiellement sous la "protection" (hum un peu pompeux, mais bof) de l'alliance...