[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

molokobulldog

grr  :colere: pandore m a encore attaquer mais est reparti avec rien  :diable:

molokobulldog

j ai pas ete inviter non plu  :ange:

coolmind

Bon fanouch tu veux joindre l'alliance maintenant?
Car il y a qui n'ont pas encore repondu à l'invite. On fait comment?? :??:  :??:

Fanouch

En tout cas, mon ambassade est prête moi... j'attends l'invitation ;-)

Sted

Citation de: Julien le 12 01 08, 23:25 PM
Je voyais sur les forums de Travian qu'apparement certains pilleurs privilégient a ce stade du jeu les joueurs faisant partie d'une alliance, car posséder une alliance si tôt signifie avoir fait des sacrifices sur le devellopement du reste du village...
Ça se tient, on a peut être été trop vite...

coolmind

Cela ne l'interresse pas!!
Tuveux quand même sont pseudo : Deo
Et comme il y a un PT avec le ... il ne s'en fait pas... Mais bon, pour l'instant, je ne dis rien car j'attends d'être en meilleur forme pour commencer à devenir coriace : de toute façon il est rentré bredouille!!!

Concernant le surprise j'attends encore un peu  avant de confirmer tout cela.

Julien

Citation de: coolmind le 12 01 08, 23:18 PM
Pas possible : une attaque se prépare encore. C'est le petit copain du c### de service. .

Contacte le tout de suite, il peut rappeler ses troupes.... Et utilise autant que possible tes ressources...
Quel est son pseudo ?

Julien

Citation de: coolmind le 12 01 08, 23:16 PM
Non je vais dormir mais bon j'ai aussi autre chose en vue pour améliorer cela!!!  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Explique donc, tu y a déja fait allusion... je suis curieux :-D

Julien

Je rentre juste... vous êtes bavard :-D

Je serai partant pour transférer l'alliance. On en crée une deuxième en commencant par intégrer les membres qui ne le sont pas encore, puis on réintègre les membres de la première alliance... Concernant les coûts engendrés, il ne faut pas perdre de vue qu'ils sont négligeables sur du long terme... quelques centaines de ressources ne représentera rien dans quelques semaines.

Reste a voir qui est le mieux placé. Nous sommes plusieurs un peu à l'écart... je pense par contre qu'il faudrait tout de même privilégier un village avec des ressources assez importantes, pour pouvoir poursuivre rapidement le dévellopement de l'alliance même en cas d'interruption des livraisons.
Mais rien ne nous empêche d'attendre 2 ou 3 jours pour créer la nouvelle alliance, ca permettrait à tout le monde de poursuivre son dévellopement personnel...

Je voyais sur les forums de Travian qu'apparement certains pilleurs privilégient a ce stade du jeu les joueurs faisant partie d'une alliance, car posséder une alliance si tôt signifie avoir fait des sacrifices sur le devellopement du reste du village...

coolmind

Pas possible : une attaque se prépare encore. C'est le petit copain du c### de service. .

coolmind

Non je vais dormir mais bon j'ai aussi autre chose en vue pour améliorer cela!!!  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Sted

Coolmind_qui_va_pas_dormir_pour_utiliser_ces_ressources  :-D

Peut être que tes agresseurs ont compris le message, on verra demain...

coolmind

Citation de: Sted le 12 01 08, 22:50 PM
Tu en es où des pillages Coolmind?
Plus rien pour l'instant, mais bon il me restait plus grand chose non plus.  Je me refais petit à petit. Le problème est que je dois utiliser les ressources dès qu'elles sont là sinon pillage. C'est ce qui s'est passé ce matin.

Mais bon là je vais surveiller un peu plus et de plus jai une très bonne motivation maintenant.... (faut pas m'énervé....  :colere:)  :*ll*: :*ll*:

arj224b

Citation de: Sted le 12 01 08, 22:45 PM
Les 2 alliances ne seraient que temporaire, le temps que tout se stabilise pour évoluer vers une seule alliance. L

C'est vrai que ça se defend.

Mais il faudrait alors deux ambassades niveau 5 contre une seule niveau 10 (si j'ai bien calculé); tout en divisant par deux le nombre de soutiens (en ressources et en armée) pour la construction de chacune des ambassades.
Aprés, on se retrouve avec une ambassade n.5 qui sert à rien, et qui aura couté cher à construire et à defendre...

maxobelix

Dr.Joker et Razorback, vous n'avez pas encore accepté les invits de l'alliance ?!

Sted

Tu en es où des pillages Coolmind?

Sted

coolmind

Le point de vue se défend....  :*ll*:
Mais les couts ne sont pas négligeables.  :xx:

Quoique reflexion faite, il se peut que la tactique soit payante car nous aurons alors 2 alliances en PT et 18 membres d'un coup seulement avec des ambassade de niv3.

Sted

Les 2 alliances ne seraient que temporaire, le temps que tout se stabilise pour évoluer vers une seule alliance. Les 2 alliances ne sont que des "formalités" qui ne changeront rien à l'entraide entre nous. En plus je pense que face à un agresseur 2 alliances qui parlent d'une même voie ont plus de poids que "si tout va bien je vais appartenir à une alliance qui aura x membres"  :*ll*:

arj224b

Euuhh... j'ai peur que ça devienne un peu le boxon si y'a deux alliances à gérer. Et pis c'est plus rigolo de se trouver tous sur le même radeau: on est une équipe, toussa... même si c'est difficile de faire une ambassade niveau jesaispascombien pour reunir tout le monde, si on s'y met et qu'on envoie nos ressources à l'ambassade, on va y arriver. C'est un peu, selon moi; l'interet de cette alliance aquariophile:
"One People, One Tank, One Alliance". Bon, je m'egare un peu mais sur le principe, même si on a du mal à demarrer (c'est normal, on a pas choisi la meme strategie que nos turbulents voisins), je prefererais qu'on reste unique et regroupés.

Quant à savoir chez qui l'ambassade doit être, j'ai pas d'avis mais il faut pas oublier que si on transfere l'ambassade, Coolmind n'aura plus rien du tout dans son village. Il aura besoin d'une béquille, en soldats et en ressources, au moins pendant un certain temps, afin de retrouver le niveau qui aurait été le sien si il n'avait pas réalisé les sacrifices qu'il a bien vouluu faire. L'air de rien, ça augmente les coûts du transfert...

Fanouch

Je n'ai pas d'avis sur la double alliance ... cela présente des avantages et des inconvénients et je ne connais pas assez Travian pour savoir si cela sera une mauvaise chose !!

Je m'en remets à l'avis général ...

Si c'est niclette qui est choisi comme second QG, ca me va, nous sommes voisin ;-)

Et j'attaque, ENFIN, la construction de mon ambassade dans 1 heure (a moins d'avoir une visite !!! :xx:)

Sted

Les cachettes c'est bien mais les teutons peuvent quand même prendre 1/3 à chaque fois, s'il n'y a pas de défense il leur suffit de revenir plusieurs fois et on est quand même dévalisé.

Umanimo

Citation de: coolmind le 12 01 08, 22:25 PM
+1 Mais celle des gaulois est meilleur.

Par contre, cela peut devenir une bonne idée cette histoire de double alliance. Mais il faudrait calculer les coûts car ce n'est pas évident du tout.
Les romains ont l'avantage de démarrer très faiblement par rapport aux autres mais se renforcent par la suite. Un petit avantage que j'ai déjà souligner : les romains peuvent effectuer 2 constructions en même temps interne et externe au village.

Si la cachette n'est pas spécifique aux gaulois, ça, ça n'est pas spécifique aux romains non plus. Il m'est déjà arrivé, lorsque j'avais suffisamment de ressources de faire deux constructions simultanées, une dans le village, une à l'extérieur.

:uma:

Sted

Citation de: arj224b le 12 01 08, 22:02 PM
En fait, je crois que les troupes affichées dans le rapport ennemi, c'est les troupes que tu as truicidé. Là, si y'a affiché zéro, c'est pasque ton brave légionnaire n'a reussi à zigouiller aucun ennemi.
Dans un RC il y a les troupes en présence+les pertes pour l'attaquant et le défenseur

Citation de: Umanimo le 12 01 08, 22:16 PM

Sinon pour ce que disait Niclette, pourquoi ne pas faire une deuxième alliance, ça nous permettrait d'avoir 18 membres faisant partie d'une alliance assez rapidement et on indiquerait dans chacune des deux un PT avec l'autre? Quelqu'un a déjà suggéré cette idée et elle n'est pas mauvaise.

Donc Niclette tu pourrais te charger de créer cette deuxième alliance et ainsi intégrer 9 autres membres. Le nom, tu choisis celui tu veux dans les deux qui arrivaient ex aequo.

C'était mon idée au départ mais certains trouvaient que ça gaspillerait trop de ressource, perso je pense toujours que c'est une bonne idée.

coolmind

+1 Mais celle des gaulois est meilleur.

Par contre, cela peut devenir une bonne idée cette histoire de double alliance. Mais il faudrait calculer les coûts car ce n'est pas évident du tout.
Les romains ont l'avantage de démarrer très faiblement par rapport aux autres mais se renforcent par la suite. Un petit avantage que j'ai déjà souligner : les romains peuvent effectuer 2 constructions en même temps interne et externe au village.

maxobelix

Les romains peuvent construire une cachette...  ;-)

Umanimo

Pour la densité de teutons, ça ne veut pas dire grand chose. Bon, c'est pas dit que ça ne m'arrivera pas, mais j'en ais deux juste à côté de moi et je n'ai pas eu d'attaque jusqu'à présent. Il est vrai que coolmind, en tant que romain ne pouvant créer de cachette est pénalisé à ce niveau. C'est plutôt là que nous avons fait l'erreur: choisir un romain comme fondateur de l'alliance.
Nous débutons tous plus ou moins, c'est un peu normal de faire des erreurs.
Mais le coup de créer une autre alliance et de voir comment ça évolue n'est pas trop mal. Inutile de "casser" la première dans un premier temps.

Umanimo

Citation de: arj224b le 12 01 08, 22:02 PM
En fait, je crois que les troupes affichées dans le rapport ennemi, c'est les troupes que tu as truicidé. Là, si y'a affiché zéro, c'est pasque ton brave légionnaire n'a reussi à zigouiller aucun ennemi.

@Uma: j'ai vu que tu as mis "Pandore" (ou pandora, zut, j'me rapelle déja plus) sur la liste noire. Ca me gêne un peu, puisque je lui ai écrit que "si elle arretait de me piller, on oubliait tout", et là, il (elle?) n'a pas recommencé.
Vu que son autre victime de notre alliance ne lui a pas ecrit les memes menaces de retorsion que moi, je pense qu'on devrait, jusqu'a nouveau pillage, la sortir de cette liste. 

Cette liste est interne arj224b. Il sera toujours temps de l'en sortir si molokobulldog nous dit qu'il n'a pas été réattaqué.

Sinon pour ce que disait Niclette, pourquoi ne pas faire une deuxième alliance, ça nous permettrait d'avoir 18 membres faisant partie d'une alliance assez rapidement et on indiquerait dans chacune des deux un PT avec l'autre? Quelqu'un a déjà suggéré cette idée et elle n'est pas mauvaise.

Donc Niclette tu pourrais te charger de créer cette deuxième alliance et ainsi intégrer 9 autres membres. Le nom, tu choisis celui tu veux dans les deux qui arrivaient ex aequo.

Patmos

Citation de: Niclette le 12 01 08, 21:52 PM
Une réflexion : avons nous fait le bon choix avec coolmind pour héberger l'alliance ? Je crois que nous avons misé sur la mauvaise personne : coolmind n'est pas dans un coin tranquille et n'a pas le bon peuple.

je me suis la même réflexions, on a pas de chance sur ce coup là, on aurait du prospecter les environ pour voir la densité de teutons.
Citation de: Niclette le 12 01 08, 21:52 PM
L'ambassade et les ressources nécessaires à la constuction serait bien plus facile à protéger chez un gaulois. Avec une cachette bien dévelloppée, nous pouvons protéger 1300 ressources contre les germains et 2000 contre romais et gaulois ! Les troupes gauloises et les pièges rendent en plus facile la défense.

Il est encore temps de changer de fusil d'épaule et de monter l'ambassade chez un gaulois, on gagnerait du temps et des moyens et le retard du changement serait vite comblé.
Il faut voir qui est le gaulois le plus apte à recevoir l'ambassade. Je pense être bien placé (j'ai fait des choix différents de la majorité en ne dévellopant pas à outrance mes ressources mais en misant sur l'ambassade niveau 1 , la cachette et le marché et  j'aidéjà une ambassade de niveau 1, cachette au niveau 6, dans un coin tranquille), mais un autre gaulois est peut être mieux placé ...[/quote]

Je suis partant pour changer, comment faut'il faire dissoudre la précedente, ou en créer une deuxième et dissoudre la première quand la 2 sera assez grande pour tout le monde.
C'est sûr qu'avec une bonne cache (pero j'en suis qu'au niveau 2) on peut envoyer des ressources avec moins de risque.
Je suis sur le point de créer la caserne, mais je peux changer pour l'ambassade si ça présente un intêret ?

Niclette

CitationCa voudrait dire remonter une alliance et laisser tomber celle là? Je ne suis pas sûre qu'on y gagnerait. Il a déjà fallu pas mal de temps pour coolmind pour arriver au niveau 3 de son ambassade.
Si tu dis que tu n'as pas beaucoup de ressources, il va te falloir les développer, ça prend du temps (j'en sais qq chose!!).

Moi, je serais plus pour aider coolmind à se défendre et lui envoyer des ressources pour continuer à développer son ambassade, mais faut voir avec les autres.

Je ne suis pas dans la misère non plus : je suis à 21/26/18/4
Surtout je suis apte à recevoir les envois des autres joueurs (apparamment il y avait plusieurs membres qui pouvaient envoyer des ressources), ce que coolmind n'est pas en mesure de faire. Je comptais surtout sur vous pour dévellopper l'ambassade.
Actuellement nous sommes coincés : pas d'envois possible car trop de risque de tout se faire voler. Obligation de dépenser des ressources pour créer une défense suffisante chez coolmind. Je le répète une vraie défense c'est 20/30 soldats (il faut pouvoir résister à 2 ou 3 assaillant qui s'allierait), avec remplacement au fur et à mesure des soldats perdus, cela signifie plusieurs milliers de ressources à y consacrer, c'est une solution plus couteuse que celle de transférer l'ambassade à ce stade.
Un gaulois a la possibilité de protéger l'intégralité des ressources de l'ambassade jusqu'au niveau 5 ( 15 membres à ce niveau) à moindre cout (il suffit de la cachette). Pour les 2 ou 3 niveaux suivants, en s'organisant un peu avec deux ou trois comptes gaulois on peut continuer à tout mettre à l'abri et faire un transfert au dernier moment de l'intégralité des ressources sur le même compte. En construisant immédiatement à réception, il n'y a aucun risque de se faire voler.

arj224b

Citation de: Sted le 12 01 08, 21:31 PM
Je viens d'essayer de faire un pillage avec 1 légionnaire sur un petit village, j'ai perdu mon soldat alors que dans le rapport de combat il n'y avait aucune troupe dans le village ennemie, c'est normal ???

@Uma: j'ai vu que tu as mis "Pandore" (ou pandora, zut, j'me rapelle déja plus) sur la liste noire. Ca me gêne un peu, puisque je lui ai écrit que "si elle arretait de me piller, on oubliait tout", et là, il (elle?) n'a pas recommencé.
Vu que son autre victime de notre alliance ne lui a pas ecrit les memes menaces de retorsion que moi, je pense qu'on devrait, jusqu'a nouveau pillage, la sortir de cette liste. 

Umanimo

Ca voudrait dire remonter une alliance et laisser tomber celle là? Je ne suis pas sûre qu'on y gagnerait. Il a déjà fallu pas mal de temps pour coolmind pour arriver au niveau 3 de son ambassade.
Si tu dis que tu n'as pas beaucoup de ressources, il va te falloir les développer, ça prend du temps (j'en sais qq chose!!).

Moi, je serais plus pour aider coolmind à se défendre et lui envoyer des ressources pour continuer à développer son ambassade, mais faut voir avec les autres.

Niclette

Une réflexion : avons nous fait le bon choix avec coolmind pour héberger l'alliance ? Je crois que nous avons misé sur la mauvaise personne : coolmind n'est pas dans un coin tranquille et n'a pas le bon peuple.

L'ambassade et les ressources nécessaires à la constuction serait bien plus facile à protéger chez un gaulois. Avec une cachette bien dévelloppée, nous pouvons protéger 1300 ressources contre les germains et 2000 contre romais et gaulois ! Les troupes gauloises et les pièges rendent en plus facile la défense.
Il est encore temps de changer de fusil d'épaule et de monter l'ambassade chez un gaulois, on gagnerait du temps et des moyens et le retard du changement serait vite comblé.
Il faut voir qui est le gaulois le plus apte à recevoir l'ambassade. Je pense être bien placé (j'ai fait des choix différents de la majorité en ne dévellopant pas à outrance mes ressources mais en misant sur l'ambassade niveau 1 , la cachette et le marché et  j'aidéjà une ambassade de niveau 1, cachette au niveau 6, dans un coin tranquille), mais un autre gaulois est peut être mieux placé ...

Umanimo

Citation de: coolmind le 12 01 08, 21:18 PM
Il s'apelle Xerxès.

Mis dans les "amis" :up:

Ce serait bien de me mettre le lien vers ceux que vous signalez (amis ou ennemis) ça m'éviterait de chercher.

Sted

Sur le Speed je fais souvent des attaques avec 2/3 soldats et ça marche, j'ai lu aussi un truc sur la défense d'un village sans troupe mais je pensais que c'était juste en cas d'attaque normale pas de pillage, vaut croire que c'est aussi vrai pour les pillages   ;-(