[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Fanouch

Envoyé à hacheur également !!!... l'alliance n'est pas formée, qu'elle commence déjà à se faire des copains ;-) :-D

Citation de: ardberg le 12 01 08, 13:58 PM
De toute facon j´ai pas peur j´ai ... 1 piege !!   :fou: :rire:

hihi ... moi j'ai fini ma cachette... alors il peut venir maintenant  :roll: :roll:

ardberg

Citation de: Umanimo le 12 01 08, 13:55 PM

Répond lui que tu n'es pas tout seul et qu'il va avoir affaire à nous.

:uma:

De toute facon j´ai pas peur j´ai ... 1 piege !!   :fou: :rire:

Umanimo

Il faudrait que coolmind envoie lui aussi un message à Uchidansesbottes et lui dise que ses petits copains vont lui tomber sur le rable.

ardberg

OK j´envois...

ardberg(village spongebob)_qui_se_fait_des_amis_sur_trivian... :peur:

Patmos

Message à Uchida Sasufit envoyé

Umanimo

Citation de: ardberg le 12 01 08, 13:51 PM
Voilá la réponse de notre "ami" :

d'une on ne me donne pas d'ordre c'est le début d'un serveur et crois-tu vraiment que t'ai le seul ou plutôt panda a avoir des connaissances si il en a marre de mes attaques il a qu'a me le dire!! de plus vous êtes tous a plus de 2 heures de chez moi ça serait vraiment stupide d'envoyé une attaque -_- ...

Répond lui que tu n'es pas tout seul et qu'il va avoir affaire à nous.

Umanimo

ardberg: ça fait rien que tu ne fasses pas encore partie de l'alliance. Il va voir qu'il a affaire à forte partie. J'ai envoyé également mon message. Je pense qu'il faudrait faire de même avec: Hacheur qui a également attaqué coolmind avant qu'il recommence. Donc je lui envoie le même message.

ardberg

Voilá la réponse de notre "ami" :

d'une on ne me donne pas d'ordre c'est le début d'un serveur et crois-tu vraiment que t'ai le seul ou plutôt panda a avoir des connaissances si il en a marre de mes attaques il a qu'a me le dire!! de plus vous êtes tous a plus de 2 heures de chez moi ça serait vraiment stupide d'envoyé une attaque -_- ...

ardberg

Message envoyé aussi , bien que je ne fasse pas(encore) partie de l´AlliAnce. :sifflets:

Niclette

De toutes façons si il doit y avoir représailles, il faut qu'elle soit massive.

Le mieux est d'envoyer nos troupe à un seul joueur qui les envoie toutes en une seule fois.
Idem en cas de soutien à coolmind. Lui envoyer 1 soldat chacun de son pour sa défense n'a pas de sens. Il faut attendre d'avoir au moins une dizaine de soldats à lui envoyer d'un coup pour que ce soit efficace.
Il faut donc se coordonner pour une riposte si le gars ne se calme pas.

Fanouch

Sabog

MP envoyé à notre ami

Un mélange de Hochdeutch, alsaco et teuton :-D

arj224b

J'ai envoyé ce message. C'est un peu du bluff, mais bon, ça devrait suffire pour qu'il regarde ailleurs...

Niclette

Il faut cesser d'envoyer des ressources à coolmind en effet.

Il faut que chacun d'entre nous envoie un message à  Uchiwa Sasuke de menace.

Voilà ce que je lui ai envoyé :

CitationBonjour,

Tu mènes des attaques répêtées contre un des membres de notre alliance (coolmind). Si ces attaques ne cessent pas immédiatement, l'intégralité de l'alliance ripostera contre toi.

Si il reçoit 15 messages il devrait se calmer !

Sabog

J'ai trouvé
Je laisse tombé le marché pour le moment, je v commencé à créer des troupes avant ce soir

Umanimo

J'ajoute que j'aurai la possibilités d'envoyer des ressources à coolmind, mais, vu les attaques qu'il subit, ça ne me parait pas "politique" de le faire maintenant.

Umanimo

Que pensez vous de lui écrire un message dans ce genre: "nous constatons que tu attaques souvent le village "Panda". Ce village fait partie d'une alliance et il vaudrait mieux que tu cesses si tu ne veux pas bientôt subir des attaques répétées de la part des membres de l'alliance."
Certes ça veut dire que nous ne sommes pas encore prêts à attaquer, mais aussi que quand nous le serons il va comprendre sa douleur.

Umanimo

Il se fait attaquer sans arrêt. En particulier par Uchiwa Sasuke (village: hebi). Ya pas qq'un qui peut lui faire un bon coup de semonce histoire de le calmer?

:uma: _qui_se_dépèche_de_créer_ses_troupes_mais_ne_peut_pas_aller_plus_vite_que_la_musique

Umanimo

Citation de: jeff04 le 12 01 08, 12:20 PM
Et Coolmind qui se fait dévaliser encore :colere:

Merde, comme il ne peut pas se défendre, ils en profitent. Je ne peux pas l'aider encore. Pas de troupes.

Sabog

Je suis parti plus de 24h pour le taf et il y a deja 25 pages à lire  :rire:

Je n'arrive pas à faire une place de rassemblement , quelqu'un pour m'aider?

J'ai aussi une ambassade niv1 mais s'il le faut je peux attendre

jeff04

Et Coolmind qui se fait dévaliser encore :colere:

maxobelix

De mon coté, on se marche dessus mais comme j'ai un niveau assez élevé, on ne m'attaque pas mais on me propose des PT à tour de bras.
J'en ai accepté un avec Tango (33|-50) mais il n'est pas encore actif...

ardberg

Afin de me proteger et mes ressources , j´ai une cachette (niveau 4) .
Avant de m´offrir une caserne , je pense installer un poseur de piege . Cela me parait pas mal question defense , en attendant aussi ma palissade .
1-piege
2-palissade
3-caserne

ou voyez vous un ordre plus judicieux ? .

Sted

Je m'entraîne sur le Speed depuis quelques jours, et j'ai très vite crée une armée. Dans certaines cas l'agresseur a été détruite et j'en ai plus entendu parlé, quand les troupes ennemies ont réussit à piller quelques ressources ça leur a coûté des troupes (à moi aussi!) donc ils ne sont pas revenus non plus (même des joueur beaucoup beaucoup plus puissants que moi). Le fait d'avoir quelques soldats crée des pertes chez l'ennemie et c'est la meilleur défense contre les pillages, le problème c'est qu'au début il faut accepter de perte des troupes donc des ressources, mais après ce cap difficile plus personnes vous prend pour un frigo.
Pour les pactes je pense aussi que le faire systématiquement est un signe de faiblesse donc attention aux pillages!

Umanimo

Citation de: Niclette le 12 01 08, 11:34 AM
Attention certains joueurs ne veulent en aucun cas signer de PNA (surtout en début de jeu) et les contacter pour leur en proposer un va attirer leur attention et faire de vous une proie potentielle (proposition de PNA = vous avez peur = vous avez quelque chose à piller)
Il faut accepter de subir une ou deux attaques et faire en sorte qu'il n'y ai rien à piller lors de ces attaques ou qu'il y ait une armée suffisante pour dissuader le joueur de revenir. Si le joueur vous attaque plusieurs fois  c'est alors qu'il faut le contacter pour conclure un accord.
Attention, une armée va être très couteuse : dans quelques jours c'est par troupe de 20 ou 30 que les germains débarqueront pour un pillage ! Il faudra donc une armée aussi grande.

Ok, je ne bouge pas pour l'instant. Je verrais bien si je me fais attaquer.

Julien

Moi je ne suis toujours pas prêt à rejoindre l'alliance, pas d'ambassade... je continue d'améliorer mes ressources, comme ca j'espère pouvoir envoyer de quoi améliorer l'ambassade pour l'alliance assez rapidement...
Toujours pas de pillage chez moi, mais ils peuvent venir, mes ressources sont :
[Bois]    46/800     [Terre]    5/800     [Fer]    50/800    [Céréales]    14/800       :roll:

Fanouch

Citation de: Niclette le 12 01 08, 11:34 AM
Attention, une armée va être très couteuse : dans quelques jours c'est par troupe de 20 ou 30 que les germains débarqueront pour un pillage ! Il faudra donc une armée aussi grande.

Mon voisin s'est déplacé avec 11 troupes quand même !!! Pour prendre en tout 400 ressources (une dure nuit de labeur de mes ouvriers ;)) ... j'espère qu'il ira voir ailleurs quelques temps, le temps que je consolide mes défenses et rejoigne l'alliance !!

Niclette

Attention certains joueurs ne veulent en aucun cas signer de PNA (surtout en début de jeu) et les contacter pour leur en proposer un va attirer leur attention et faire de vous une proie potentielle (proposition de PNA = vous avez peur = vous avez quelque chose à piller)
Il faut accepter de subir une ou deux attaques et faire en sorte qu'il n'y ai rien à piller lors de ces attaques ou qu'il y ait une armée suffisante pour dissuader le joueur de revenir. Si le joueur vous attaque plusieurs fois  c'est alors qu'il faut le contacter pour conclure un accord.

molokobulldog

:peur:
les attaques ont deja commencer?
je viens que de finir l ambassade

Fanouch

Je viens d'envoyer un message à mon agresseur.. mes anciennes habitudes de de JdR en ligne ont repris le dessus ;-) ... j'ai un peu enjolivé :-D

Umanimo

Citation de: joloize le 12 01 08, 10:46 AM
Personnellement, je serai plutôt d'accord pour faire des PNA (Pacte de Non-Agression) avec tout ceux qui le veulent bien...
Il restera bien assez de proies par la suite pour s'en donner à coeur joie !...

D'un autre côté, je comprends tout à fait que l'intérêt de l'alliance passe avant les intérêts particuliers... J'ai aussi quelques accords de paix avec 3 germains qui m'entourent (et me laissent tranquille pour le moment), mais je ne leur ai fait aucune promesse vis à vis de l'Alliance Aquagorienne...

Moi non plus, je ne suis pas d'accord pour accepter un membre qui ne soit pas un Aquagorien...

Je vais le tenter d'abord avec les germains qui sont à côté de moi, histoire de me mettre à couvert. Voila le message que je compte envoyer, qu'en pensez vous?

Bonjour,

Je fais partie de l'Alliance Aquagorienne (AA) et je souhaiterais faire un PNA avec toi, d'abord individuellement, ensuite avec mon alliance.

Uma

Pour ce qui est des troupes, je pense les créer juste pour aider coolmind qui n'a pas de cachette. Par la suite j'augmenterais la capacité de ma cachette.

Umanimo

Citation de: Sted le 12 01 08, 10:44 AM
En pratique c'est quoi la différence entre les 2?

Je suppose que PNA: c'est juste: "je t'agresse pas" et PT: c'est: "je t'agresse pas et je t'aide mm selon mes possibilité, à charge de revanche".

joloize

Personnellement, je serai plutôt d'accord pour faire des PNA (Pacte de Non-Agression) avec tout ceux qui le veulent bien...
Il restera bien assez de proies par la suite pour s'en donner à coeur joie !...

D'un autre côté, je comprends tout à fait que l'intérêt de l'alliance passe avant les intérêts particuliers... J'ai aussi quelques accords de paix avec 3 germains qui m'entourent (et me laissent tranquille pour le moment), mais je ne leur ai fait aucune promesse vis à vis de l'Alliance Aquagorienne...

Moi non plus, je ne suis pas d'accord pour accepter un membre qui ne soit pas un Aquagorien...

Niclette

Ne dépensez pas forcément vos ressources en soldats !
La cachette est bien plus efficace au début du jeu où il est rare d'avoir de grandes quantités en stock. Une cachette niveau 5 ou 6 sera toujours plus rentable pour l'instant.
Coolmind, tente la diplomatie. Prends contact avec ton agresseur et dis lui que si il continue nous le déclarerons ennemi de l'alliance et que ça va chauffer pour lui dans quelques jours. Propose lui par contre d'un autre coté un PNA avec l'alliance si il le souhaite. Par contre pas d'intégration de joueurs extérieurs à l'alliance (on est déjà assez nombreux !)

Nous les gaulois nous devrions être à l'abri de cette première vague de violence.  :sifflets:

Sted

Citation de: Kikalco le 12 01 08, 10:40 AM
PT : Pacte total
PNA : Pacte de non agression

A mon avis il faut que cela soit l'alliance qui décide et pas chacun de son côté, sinon c'est ingérable.
En pratique c'est quoi la différence entre les 2?