ENSEVELI

Démarré par Lud eau, 20 12 14, 19:44 PM

Ysiatis

Un trophée "pièce unique", le top ! Encore félicitations pour ce beau palu !

Citation de: Lud eau le 22 06 16, 21:24 PM
Si vous avez appréciez l'aventure avec ENSEVELI, je vous invite à suivre mon nouveau projet : Medusa's spirit
C'est déjà fait !  :rire: :up:

Lud eau

Oui c'est très original effectivement et unique :)
Le trophé s'appelle la Palunette d'Or, les grenouilles sont scultées à la main par Mr.Bupa !:)
Un travail de précision pour un rendu hallucinant :)

Lionel.Adam

Original comme trophée.

Lud eau

Hello :)

Je n'avais pas prit le temps de voir présenter le super trophée!:)

Le petit bijou vient de Bupa et Phill que vous pouvez retrouver sur le forum des paludraiums

Je vous le garanti, c'est une pure beauté!!! :)

J'en profite pour vous passer un petit message :)
Si vous avez appréciez l'aventure avec ENSEVELI, je vous invite à suivre mon nouveau projet : Medusa's spirit

Aller à la prochaine :)

Lud eau

Merci à vous! :-D

On se retrouve prochaiment, pour une nouvelle création! :bump:

gael 10

bravo c'est amplement mérité !!!! :pint: :pint: :pint:

Greg C

Félicitation mec !!!!!

damien01

Félicitations, il est superbe!

PEPEJUL

Mérité !!!  :pint:

Ysiatis

Félicitations Lud'eau !!!  :bump: :bump: :bump:

swee

Bravo à toi  :pint:

Cham11

félicitations!!!

Lud eau

Bonsoir à tous!:)

Aujourd'hui, 31 Janvier 2016, le résultat du Concours des Paludariums a été prononcé!:)
Et c'est avec beaucoups de plaisir et de joie que je viens vous annoncer qu'ENSEVELI a terminé 1er!  :-D

Je vous laisse imaginer a quel point je suis content que ce petit bout de nature soit allé si loin!:)
Ce concours représente beaucoups pour moi, car c'est le premier!  :-D
Donc un grand merci à vous qui me suivez, mais surtout merci pour tout vos bons conseils qui m'ont permit d'obtenir ce résultat final!  :-D

Voici la page du résultat!:)
http://paludarium.superforum.fr/t4076-la-construction-de-l-annee-2015-resultat#62267

Bonne soirée!:)

Lud eau

Merci Swee! :-D

Je vais regarder ce fameux mode!:)

swee

J'avais loupé cette photo finish avec le peu de temps de dispo que j'ai mais j'aime beaucoup, c'est vraiment très joli et nature.
:up:

discusaigon

C'est à essayer, c'est un mode automatique adapté aux photos dont les expositions vont vers les extrêmes par exemple une zone très éclairée et une zone très sombre sur la même photo.
L'appareil prend plusieurs photos à plusieurs expositions différentes puis il les digère pour n'en faire qu'une seule image dont chacune des parties est bien exposée. Tous les APN ne le proposent pas par contre.

Lud eau

Salut!:)

Merci pour la photo, c'est gentil!:)
Non je ne me sers pas de cette fonctionnalité, je fais tout en manuel, tu me le conseille?

Pour l'helixine, c'est un choix de ma part, je voulais justement un plante qui ai la même dynamique que les racines, c'est à dire d'ensevelir le décor!:)

Mais effectivement l'Hydrocotyle tripartita est une superbe plante!:)

discusaigon

Salut, c'est bien réussi.

Je trouve que ta photo n'est pas si ratée car elle a le mérite de faire apparaitre la partie aquatique avec assez de lumière ce qui est toujours difficile à faire sur les photos de palu, surtout que toute la surface est recouverte de Salvinia.
Tu l'as prise en mode normal ou en mode "HDR" ?
Sinon de mon coté j'ai laissé tombé l'Helxine pour ce genre de projet car trop envahissante. Si on ne la taille pas régulièrement elle étoufe et fait crever toutes les autres plantes. Tu as l'Hydrocotyle tripartita qui fonctionne très bien en émergé pour ce genre de bac.

Lud eau

Voultou :  Merci pour ce lien, effectivement il y des paludariums de fou! :love:
C'est juste incroyable, je tenterais l'année prochaine quand même!:)

Ysiatis : Ahaha d'accord pas de problème alors, je vais me contenter de cette photo et j'essayerais de faire mieux l'année prochaine, en tout cas merci quand même!:)

Ysiatis

Citation de: Lud eau le 21 11 15, 20:07 PM
Ysiatis, si tu as des conseils pour que je puisse m'améliorer je suis preneur!:)
Malheureusement, non.... je suis une quiche en photographie !  :colere:  :fessee:
;-)

voultou

Tiens, voilà la catégorie paludarium de l'AGA contest 2015 :

http://showcase.aquatic-gardeners.org/2015/index2.html

C'est un concours  américain international, gratuit, probablement le plus coté pour les paludarium (mais attention, je n'y connais pas grand chose en concours de paludarium...)

Lud eau

Waouh, merci à tous pour vos commentaire, c'est très touchant! :-D

Ysiatis: Je suis d'accord avec toi pour la photo, elle ne montre pas le potentiel du bac malheurueusement, j'ai rencontré de gros problème lors de la séance photo, il m'a été impossible de sortir un photo clean, je ne sais pas pourquoi, pourtant je n'ai pas changer ma manière de faire qui d'habitude fonctionne!:S
A vrai dire je ne suis pas non plus habitué à faire du "paysage", je suis plus dans la macro, proxyphoto donc il y a surment de la technique qui me manque, si tu as des conseils pour que je puisse m'améliorer je suis preneur!:)

Voultou :  Ton commentaire m'a particulièrement touché, c'est vraiment super sympa ce que tu me dit là, merci!:)
De base, ENSEVELI devait faire le CAPA mais malheureusement, la catégorie n'a pas été remise cette année, dommage!:S
Je vais donc l'inscrire pour l'année prochaine, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce concours?:)

En tous cas merci à tous pour vos commentaires encore une fois, merci d'avoir suivi et partagé avec moi cette aventure!:)
On se retrouve pour le prochain! :bump:

Cham11

ca promettait, ben au final ça tue!! j'adore!

voultou

Et bien c'est plutôt réussi je trouve  :up:

A mon avis, il faudra que tu le présentes à l'AGA en 2016 car les beaux palus en France sont très rares.  :-)

Ysiatis

Très très beau morceau de nature, Lud'eau !  :bump:
(Dommage que tu n'aies pas mis une photo de plus grande resolution permettant de voir les moindres détails.)  :sifflets: :-p

Vivement le prochain projet, qui, j'en suis sûre, sera encore mieux que "Enseveli" grâce à l'expérience acquise durant cette année !  :merci: :pint: :miam:

damien01

Le visuel est superbe, tu peux en effet être satisfait de ton travail.

jl30

très belle réalisation
bravo et vivement le prochain

PEPEJUL

SUPERBE !!!

Lud eau

Bonsoir à tous!:)

C'est assez timidement que je viens vous présenter la photo "finale" d'ENSEVELI!:)
Cela fait pratiquement un an que je travaille sur ce petit bout de nature et aujourd'hui je suis satisfait du résultat, j'en suis content!:)
Il dégage une atmosphère très naturelle, féerique et reposante, je pense que j'ai réussi à mener à bien ce projet, chose qui me réjouit actuellement!:)
C'est mon premier paludarium et il y a donc énormement de choses à améliorer que ce soit la partie technique ou l'agencement, mais j'ai vraiment été transporté par cette superbe aventure!:)

Cette photo, c'est une manière de conserver une trace de ce bocal en verre remplit de nature!:)

ENSEVELI : Photo "finale" - 20/11/2015

Vous l'aurez donc peut être compris mais bientôt ENSEVELI ne sera plus, je vais dans les mois qui viennent tout enlever pour repartir de zéro!:)
Il y effectivement une part de nostalgie, une tristesse qui s'installe de devoir arrêter cette équilibre naturel, mais c'est pour redonner vie à une composition encore plus incroyable, enfin je l'espére!:)

Je ne sais pas quand est ce que je vais l'arrêter, mais une chose est sur c'est que je vais le changer de place, je vais également lui apporter une amélioration technique, et bien sur un nouvel hardscape sera dessiner et mit en place!:)
Mais cela je vous l'expliquerai plus en détail dans un autre post!:)

Aller je vous laisser profiter de cette photo tranquillement!:)
Bonne soirée!:)

Lud eau

Ahah merci, c'est vrai qu'il a un charme!:)

Pour la fertilisation, plutôt mourrir oui, il ne veut même pas me prêter quelques fientes! :rire:
Non en réalité, il est très propre donc pas de souci avec ça, et heureusement! :-D

jl30

Magnifique et en plus tu as la fertile gratuite

Lud eau

Bonsoir!   :-)

Je viens vous présenter les habitants de mon paludarium!  :-D

Non plus serieusement, ce n'est pas l'habitant d'ENSEVELI car il est trop gros pour y vivre en permanence mais il faut avouer qu'il aime bien venir le voir!:)
Puis, lui il a la chance de le voir en entier ahah, pardon j'arrete de vous embêter avec cela! :fou:

Bon je vous le montre, il s'appelle Georges, c'est mon ptit pigeon! :rire:

Voilà, rien de plus pour ce soir, bon je vous laisse car je vais aller regarder mon palu, oui car j'ai aussi la chance de le voir en entier moi ahah!  :-D

Lud eau

Merci beaucoups, ça fait plaisir! :-D

voultou

Magnifique photo  :up:

swee