ENSEVELI

Démarré par Lud eau, 20 12 14, 19:44 PM

Lud eau

Bonsoir, je continus doucement la plantation de mon paludarium avec en surface de l'Azolla caroliniana et sur la berge gauche de l'Hemianthus callitrichoïdes cuba. J'ai aussi rajouté un deuxième spot Led.

Voilà quelques photos! :-D

Lud eau

Bonsoir, aujourd'hui j'ai pu continuer un peu mon paludarium en mettant en place la mousse. C'est de la mousse que l'on trouve dehors, je lui ai fait prendre un bain durant une nuit dans de l'eau pour éliminer les limaces noires etc

Voila ce que ça donne après la mise en place:

Vue générale:

Vue côté droit:

Et pour finir vue côté gauche:

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, il me reste à mettre en place les differentes plantes, mais pas faciles de faire un choix! :rire:
Bonne soirée.

keke

superbe projet, il me tarde egalement de voir la suite
bravo pour ce decor  :up:

tintinmartus

Ok.  Pressé de voir la suite ! :bump:

Lud eau

Oui c'est super intéressant comme principe!
Alors non la capillarité est très faible et ne permet pas d'humidifier la totalité du mur végétal, alors j'utilise une pompe de remontée qui améne l'eau en haut du mur végétal, ainsi l'eau ruisselle sur celui ci est arrose les plantes.

tintinmartus

D'accord! C'est génial ce truc!
Pour l'irrigation des plantes qui seront sur ce feutre, l'eau remonte par capillarité ou tu irrigues par en haut en imbibant le feutre?

Lud eau

Vraiment merci à vous trois pour vos commentaires, cela me fait très plaisir! :bump:

Cham11 : C'est vrai que moi même j'aurai aimé l'immergé totalement, cela aurait été different, mais je ne peux pas monter plus le niveau de l'eau, c'est un Exo Terra et j'ai condamné les portes en les mettant à l'arrière afin de profiter pleinement du paludarium!

tintinmartus : Alors le feutre horticole ou encore aquanappe est un support de culture, cela veut dire qu'il va me permettre de faire pousser des plantes dessus, ça va être un mur végétal. Je m'explique, il va me suffir de faire de petites incisions dans le feutre pour y placer mes plantes et normalement elles devront se développer jusqu'à recouvrir totalement le support! :bump:

tintinmartus

Je trouve ça top pour l'instant, je vais suivre l'avancée de ce projet.

Juste une petite question parce que je n'y connais rien, a quoi sert le feutre?

Cham11

han! presque déçue que ce soit un palu!! j'ai compris qu a la fin en voyant le feutre.... y a une construction et une dynamique unique et géniale, la hauteur est très bien exploitée... si en fait je suis vraiment frustrée lol j aurai aimé voir ça en immergé :rire: c'est superbe, me tarde de voir la suite :-)

voultou

Et bien c'est intéressant comme projet palu  :oui:

Je suis curieux de voir la suite :-)

Lud eau

Bonsoir à tous, je viens vous présenter mon nouveau projet et mon premier projet posté sur ce forum! :bump:
C'est un paludarium, le but étant de représenter un falaise rocheuse se faisant "engloutir" par des racines, d'ou le nom ENSEVELI.

Voici quelques caractèristiques:
-Le Bac : 45x45x60
-L'éclairage : Un spot Led de puissance 10 W
-Le sol : Pouzzolane + Seachem Flourite Red + JBL Sansibar White
-Le décor : Roches OKHO STONE + Racines Araignées
-Autre : Deux pompes, une pour la filtration et l'autre pour l'irrigation du mur végétal

Voilà quelques photos de son installation (désolé pour la qualité, n'ayant pas de reflex, je prends mes photos avec mon téléphone) :

Le hardscape :

La mise en place du Hardscape :

La mise en place de la pouzzolane :

La mise en place du Seashem Flourite Red :

La mise en place du sable décoratif + la mise en eau :

Voilà c'est un peu prêt tout pour aujourd'hui!
Ne me reste plus qu'à planter mais en attendant, j'attends vos avis! :bump:
Bonne soirée.