Mots imposés (version aquariophile)

Démarré par Umanimo, 05 05 07, 11:46 AM

Umanimo

Citation de: Pascal le 21 06 07, 10:13 AM
Bon, on y va :

cucurbitacés, axiome, pelage et moiteur

Pascal  :sifflets: :sifflets:

Si je prends pour axiome qu'il faut une grotte aux ancistrus pour pondre et reussir une reproduction, je dois donc leur procurer  un objet creux si je veux des bebes. J'ai essaye diverses cucurbitacees, mais ils ne semblaient pas apprecier.
Donne leur une demi noix de coco me conseilla-t-on. Mais prend soin d'en retirer le pelage auparavant.  C'est ainsi que l'on me vit, dans la moiteur de ma fish room, gratter peniblement la dure coque pour la rendre conforme.

:uma:

joloize

L'axiome de la moiteur s'applique-t-il au pelage des cucurbitacés ?

joloize_qui_s'interroge_sur_le_bien_fondé_de_ses_lectures_aquariophiles !...

Umanimo

Citation de: Chris le 21 06 07, 11:01 AM
Dans la douce moiteur de cette matinée d'été, la courgette exposait sa délicate peau verte aux rayons tamisés du soleil.
En regardant sa voisine la tomate, dont le teint halé, déja finement rougi lui inspirait des sentiments de jalousie, la courgette s'exclama:
Injustice! C'est toujours pareil! Nous, les cucurbitacés, on galère à bronzer et ces connes de tomates, 2 jours au soleil, hop elles ont déja le pelage aussi rouge qu'elles sont bêtes.
Devant la pauvreté de cet axiome, la tomate haussa les épaules, ferma les yeux lui tourna le dos.

Pas tres aquariophile ton texte.

Chris

Dans la douce moiteur de cette matinée d'été, la courgette exposait sa délicate peau verte aux rayons tamisés du soleil.
En regardant sa voisine la tomate, dont le teint halé, déja finement rougi lui inspirait des sentiments de jalousie, la courgette s'exclama:
Injustice! C'est toujours pareil! Nous, les cucurbitacés, on galère à bronzer et ces connes de tomates, 2 jours au soleil, hop elles ont déja le pelage aussi rouge qu'elles sont bêtes.
Devant la pauvreté de cet axiome, la tomate haussa les épaules, ferma les yeux lui tourna le dos.

Pascal

Bon, on y va :

cucurbitacés, axiome, pelage et moiteur

Pascal  :sifflets: :sifflets:

fredv

Bravo à touz, et.... à toi Pascal... :merci:

Pascal

Bienvenue en "Beaufland" !

Il avait de l'espoir !!!

immerger ce sous-marin bulleur dans son 20 litres
et regarder ces milliers de confettis gazeux monter à la surface

Franchement : vous trouvez cela attractif ?

:vomi: 

Pascal

joloize

Attractif : c'est l'espoir du confetti immergé !...

:boulet:

PEPEJUL

"
Futur bébé poisson" ou "ode à un oeuf"[/i][/u]

Cet oeuf de cichlidé tronant sur son cailloux

est comme un confetti perdu sur un récif

immergé dans le noir comme un petit bijou

il luit comme un espoir cet objet attractif...

:pepejul:

fredv

Merci Merci  :merci:...

Et donc la volée suivante :

- espoir
- confetti
- immerger
- attractif

Cyberfish

Merci pour toutes vos participations !
Je passe la main à Fredv qui m'a vraiment plu avec son histoire de révolution aquatique.

Umanimo

Iconoclaste

Crue

Plantation

Agora

Iconoclaste! :colere: Oser préférer les bacs sans plantation! Si tu dis ça sur l'Agora où nous parlons tous poissons, tu verras monter vers toi une véritable crue d'injures et de réflexions désagréables.

joloize

L'agora iconoclaste vit ses plantations en crue !...

joloize_qui_fait_court (qui a dit "c'est inespéré" ?) :grr: :-D

Lionel.Adam

:fou:

PEPEJUL

"On ne rigole pas avec le CAPA" ou "si tu tailles pas, tu t'fais tailler"

Une crue végétale envahit l'aquarium
l'aquascapeur ignare oublie ses plantations
Ce fol iconoclaste passera pour un c##
devant notre AGORA comme dans l'arène à Rome

:pepejul:

Yzy

fredv

Les corys n'en pouvaient plus, partager les fonds de leur cité avec de vulgaires crevettes... La révolution était en marche... Ichtus Agora Vox!!! La voix du peuple des poissons... Les crustacés dehors... La clameur grandissait telle une rivière en crue... Fini les crevettes dans les amano!!! Cette foule de barbus iconoclastes avait franchi la dernier bastion des japonica. Il venait de pénétrer dans la bande de java, ces territoires où les plantations de mousse vallonait un paysage déjà trop vert. La lutte s'annoncait sans pitié.

Cyberfish

Il faut dire que j'ai moi même du mal à suivre en ce moment entre stages, formation et boulot.
Mes proposition :

Iconoclaste

Crue

Plantation

Agora

fredv

Aïe Aïe Aïe, ça n'a pas inspiré grand monde...  :cry: Allez bravo à vous deux, et à toi la main Cyberfish...  ;-)

Cyberfish

Sigmund Freud, mon Ampullaire, doit se croire à Hollywood en ce moment : ce matin je viens de voir la plus belle ponte qu'il ne m'ai jamais fait, un vrai fractal !
N"est-ce pas un peu capilo-tracté pour un escargot ?

fredv

il me semble que mes mots n'inspirent pas grand monde...

Yzy

Moi j'verrai bien un film genre hollywood
sur un tank dans les six cent litres, un univers fractal genre Microcosmos
tout le film avec une caméra miniature se baladant entre les plantes, les racines,suivant les poissons
avec des flashback sur leur enfance quand ils étaient alevins et que leur mère essayait de les bouffer
Plein de boulot pour Sigmund, ouais tu sais, Sigmund genre Freud.
Comment ça c'est capilo-tracté?  :colere: Ta mère l'ancistrus elle pèche les filamenteuses avec ses barbillons!! :colere:

fredv

Bon voila, j'espère que ça va vous inspirer des récitis fantasmagoriques... :

Hollywood

fractal

Sigmund Freud

Capilo-tracté ( signifie tiré par les cheveux )

fredv

Quelle faute de français??  ;-) Je réfléchis pour la liste à venir...

joloize

Les 48 heures étant passées, je désigne "fredv" victorieux de cette manche. Pour la rapidité de sa proposition, pour le côté véridique de son histoire (quelques souvenirs identiques me reviennent en mémoire), pour désigner un nouveau lauréat et ce malgré une faute de français ("que entre" = qu'entre) que le jury pardonne dans le feu de l'action !...

Yzy

Certains font leur nid sur les forums aquario
ils parlent d'autorité et leurs prouesses font des jaloux
Mais en vérité leur seul talent est la maitrise de l'ordinateur
et ils n'ont au grand jamais touché une épuisette!

PEPEJUL

"La rupture tranquille" ou "un CAF en baisse"  :-D

Avec le temps passé devant l'ordinateur
et celui que je perds l'épuisette à la main
Ma femme devient jalouse, elle râle et j'ai peur
Qu'elle quitte le nid un de ces 4 matins...

Umanimo

ordinateur
nid
jaloux
épuisette

J'aime regarder mes poissons, mais m'en occuper m'ennuie, alors j'ai trouvé comment gérer mes bacs par ordinateur grâce à des bras robots et un programme d'enfer. Tout est automatisé: distribution de nourriture, changement d'eau, nettoyage de filtres, vérification dans le nid des ancistrus pour voir s'ils ont pondus par caméra infrarouge, même le coup d'épuisette pour attraper un poisson est prévu. Je sens que je vais faire des jaloux.

fredv

Ma jolie et gentille épouse m'a fait remarqué, avec son air un tantinet jaloux  :colere:, qu'entre mon ordinateur et mon épuisette, je ne lui conssacrais pas assez de temps. Va falloir que je fasse un effort, d'autant plus qu'au mois de novembre, nous aurons la joie d'acceuillir dans notre petit nid, un deuxième petit amour...  :bump: :bump:

PS : Tout les faits relatés dans cette histoire sont vrais  :rire:

Sychriscar

MDR pour ton récit  :rire:

ordinateur
nid
jaloux
épuisette

Sur mon ordinateur,
Je passe tout mon temps.
Je ne vois plus les heures
Passer sur le cadran.
Mes poissons sont jaloux,
Ils me font leurs yeux doux,
Ne s'occupent plus d'leur nid,
Pour m'attendrir un coup.
Alors, c'est épuisette
Et vers de vase en fête.

:-D je suis même pas sur que y'ait le même nombre de syllabes à chaque fois  :rire:

joloize

Ah mais oui, mais non...  :fou:
Je suis hors concours !...

Bon... Si vous y tenez, allez, je relance la partie...

ordinateur
nid
jaloux
épuisette

Et interdiction de s'inspirer, même de loin, du dernier paragraphe de mon récit !...

Sychriscar

Personne participe plus  :cry:

Bon, j'aime le côté minimaliste, je vote pour Joloize, si tu veux bien continuer à faire vivre ce post  :-p

Sychriscar

Hors concours pour moi  :rire:

animalerie

magnifique

petit

dominer

Forum aquariophile.
Sujet = cohabitation Discus/Scalaire ?

Posteur du sujet : "Bonjour, pensez vous que dans 300 litres je peux mettre un discus ? Dans mon animalerie j'ai vu un magnifique petit Discus, il serait trop bien avec mes Scalaires !"

Réponse d'un membre : "Déjà 300 litres pour des Scalaires c'est possible mais sous certaines conditions, ensuite la cohabitation avec les Discus (qui sont grégaires donc qui vivent en groupe) dans un 300 litres est tout simplement du suicide ! Déjà parce que le discus est gros et à besoin de place et ensuite parce que les Scalaires vont dominer le Discus et l'empecher de se nourrir... A éviter sauf dans les très grand bacs !"

Réponse d'un autre membre : "Pourtant moi j'ai un discus et 3 Scalaires dans mon 200 litres et y'a pas de problème."

:fessee: vécu... Dur dur

Yzy

J'étais dans mon animalerie préférée quand, tout d'un coup, je vois ma voisine du dessus en train de voler une magnifique pompe de brassage.
Je me dis: "Quand même, elle pourrait voler quelque chose à manger pour ces trois petites filles au lieu de prendre du matos aquario!"
Ne pouvant plus dominer le juste courroux qui montait en moi, je couru la dénoncer au vigile.

joloize

Mon rêve : dominer une magnifique petite animalerie !...

joloize_qui_continue_à_faire_le_minimaliste !...