Mots imposés (version aquariophile)

Démarré par Umanimo, 05 05 07, 11:46 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sychriscar

Elle était orpheline l'aveugle ? Ah bah oui elle vivait avec sa grand-mère...

Les lumières de la ville = c'est la fleuriste aveuble qui vit avec sa grand mère, chaplin se fait passer pour un riche millionnaire.
Les temps modernes = c'est l'orpheline qui a deux petites soeurs... c'est quand chaplin est à la chaine.

Sychriscar_qui_se_fait_son_petit_rappel_cinematographique...

Alors merci beaucoup  :timide:

Maitenant à moi de trouver des mots....

Je voudrai un truc pure aquariophile et personnel  :bump: une anecdote, du vécu, du drole ou du dramatique... Les mots en eux même sont simples et faciles à ranger dans une histoire (enfin pour moi  :-D)  donc je veux beaucoup de participants  :fou: enfin j'aimerai  :roll:

animalerie

magnifique

petit

dominer

Yzy

Ok, Joloize tu gagne le  plus court, et l'hommage était effectivement pour les lumières de la ville de Chaplin avec la petite fleuriste aveugle et orpheline.

Encore une belle poésie de Pepejul, y a la musique avec pour le blues?

La grande gagnante est pourtant Sychriscar avec son Ophélie.


joloize

Une fleur orpheline sous les lumières de la ville...

joloize_hors_concours_qui_fait_au_plus_court !

PEPEJUL

#100
Le blues du bac planté

Un aquarium éteint comme privé de lumière

comme une ville fantôme orpheline d'éclat

où des fleurs opalines s'étiolent dans la misère

Un bac planté minable, sans le forum AA

:-D

jarjar

Désolé, y a rien à faire, je suis en panne d'inspiration. :cry:

Sychriscar

ville

fleur

orpheline

lumière


Une orpheline, seule au beau milieu d'une ville.. Elle pleure...
Pourtant la lumière est là. Elle l'a voit. Elle l'a suis..
Une rivière.. De la chaleur...

"Où suis je ?" demande-t-elle d'une voie plaintive...
"Au paradis, ma chérie" lui répond la fleur
"Comment est-ce possible..."
"Tu as été très sage et très courageuse mon enfant"
"Viens nager avec nous" dirent les poissons dans la rivière..
"Mais je ne sais pas nager"
"N'ai pas peur... lance-toi" lui dit la fleur

Et elle plongea dans la rivière.... L'eau chaude lui caressa les bras et lui réchauffa le coeur

Et elle se transforma en un magnifique poisson d'eau douce....



:cry: :cry: ;-(

Yzy

aaahh! Merci, je croyais que tu avais mis fin toi même à ton jeu....

bon un petit hommage:

ville

fleur

orpheline

lumière


de l'émotion s'il vous plait.



Umanimo

Citation de: Yzy le 26 05 07, 21:54 PM
Mon boucher est aquariophile, et pas un débutant, il a vraiment de la bouteille.
Des fois je vais le voir dans son arrière-boutique,  et pendant qu'il équarrit un veau au hachoir,
il me raconte tout bouleversé, comment ses "bébés" scalaires suivent gentiment leurs parents.
Et moi ça me rassure quelque part sur la nature humaine...



Bon allez, puisque ça ne semble attirer plus personne, c'est à toi Yzy de nous faire transpirer avec des mots.


:uma:

Yzy


Citation de: PEPEJUL le 27 05 07, 19:50 PM
A la boutique "la bouteille bouchée" on trouve des articles boulversants....


qui dit mieux ?  :ange:

pas d'problème:
L'aquarium en bouteille bouchée bouleverse les boutiques.

Uma, pas la tête... pas la tête...  :fessee:

PEPEJUL

A la boutique "la bouteille bouchée" on trouve des articles boulversants....


qui dit mieux ?  :ange:

Umanimo

Hé, c'est pas le concours le mot le plus court, hein!

bouteille ; boucher ; bouleverser ; boutique

Hors concours pour moi:

Monsieur Saumon, un vieux ayant de la bouteille, guettait dans les frayères, les jeunes saumonettes tout juste débarquées. "Je vais leur en boucher un coin, songeait-il, si je leur montre ma boutique". Il ricanait doucement pensant les bouleverser par la beauté de son engin. Mais les jeunettes se moquèrent de lui: "hé, pépé, on préfère les saumoneaux ayant encore des biscoteaux, passe ton chemin".
Monsieur Saumon, dépité: "puisque c'est comme ça, je retourne aux Sargasses".



:uma:

Yzy

La Bouvière bouleverse les moules,
M Bouvière ferme la boutique pour la bourrer
Bientot les bébés,
Une bouteille à déboucher!

1 mot de moins que toi Niclette  :-p

Niclette

J'ai été boulversé de voir dans une boutique qu'ils donnent les poissons achetés dans une bouteille même pas bouchée !


Niclette_qui_vise_le_texte_le_plus_court_du_concours   ;-)

Yzy

#90
Mon boucher est aquariophile, et pas un débutant, il a vraiment de la bouteille.
Des fois je vais le voir dans son arrière-boutique,  et pendant qu'il équarrit un veau au hachoir,
il me raconte tout bouleversé, comment ses "bébés" scalaires suivent gentiment leurs parents.
Et moi ça me rassure quelque part sur la nature humaine...

Sychriscar

Arf, 2 fois de suite en plus ! Pourtant je veux écrire UMANIMO mais le doigt fourche  :-p

Je réfléchis encore pour les mots  :fou:

Umanimo

Citation de: Sychriscar le 26 05 07, 09:31 AM
Peu de participants  :cry:

En mon ame et conscience, je désigne :
Umanino ! J'ai bien aimé le côté histoire  :-)

J'espère que malgré le peu de succès ce jeu va continuer  :bump:




Merci Sychriscar.

Voici les nouveaux mots: bouteille ; boucher ; bouleverser ; boutique



:uma:_en_tout_cas_tu_as_innové_dans_la_déformation_de_mon_pseudo
d'habitude_c'est_le_premier_M_qui_se_transforme_en_N_avec_toi_c'est_le_dernier

Sychriscar

Peu de participants  :cry:

En mon ame et conscience, je désigne :
Umanino ! J'ai bien aimé le côté histoire  :-)

J'espère que malgré le peu de succès ce jeu va continuer  :bump:


jarjar

#86
J'en ais raz le bol de voir mon bac sale, plein d'algues et des plantes en mauvais état.
Raz le bol de passer des boites de test bandelette pour contrôler si mon nitrate monte un peu pour avoir le bon rapport No3/Po4.
Du coup, je cherche les doses de produit à mettre dans l'eau sur le web, les imprime et file chez la voisine pour les doser finement avec sa balance
electronique.
Maintenant, j'ai plus d'algues et un bac propre. :-D
Et plus de poissons :cry:

Yzy

#85
Ouch! grillé par Uma, bandelettes = égyptiens ça avait fait tilt aussi chez moi  :roll:

Bon ben je vous met quand même ce que j'avais en tête:

Lord Mountbaten, dans son meilleur ouvrage " We took all we could in Egypt" , imprimé en 1882, décrit une petite pyramide accueillant les restes d'un haut dignitaire de la cour.
Son originalité tenait au fait qu'à côté du sarcophage de son maitre, un plus petit contenait celui de son fidèle poisson rouge, embaumé lui aussi et  finement enveloppé de bandelettes. Et sur un parchemin tout sale figuraient les hiéroglyphes suivantes:

que Lord Mountbaten traduisit: "La pyramide renversée n'est pas la forme idéale pour une maintenance correcte des poissons rouges."
.

Umanimo

Sale

Finement

Bandelettes

Imprimer



Savez vous que les Egyptiens momifiaient aussi leurs poissons préférés?
Imaginez vous, perdant votre carpe koi préférée, celle qui est centenaire. Vous l'amenez chez l'embaumeur qui l'enroule finement dans des bandelettes de lin pur arômatisé d'huiles essentielles. Il a d'abord pris soin d'imprimer sur elles des bouts de prières qui vont aider votre belle carpe à gagner sans problèmes le paradis des poissons.
Vous exposerez chez vous son corps embaumé dans un sarcophage à son image.
Certains dirons que c'est répugnant, sale et bien trop pour un simple poisson, mais ils oublient que chez les japonais par exemple les carpes kois sont aussi sacrées que les chats chez les anciens égyptiens.


:uma:

Sychriscar

 :timide:

Merci beaucoup  :merci: Je me retrouve maligne car j'ai pas d'idée de mots  :-D

Bon, lachez vous, je vous propose


Sale

Finement

Bandelettes

Imprimer



Soyez originaux  :rire:

Yzy

Trés bon niveau encore une fois, bravo à tous!

Puisqu'il faut un vainqueur, ce sera   

!!Sychriscar !!   

mais les autres méritaient aussi.

Umanimo

Amiral

Mitonner

Aaaaahhhh

Caprice


On l'appellait l'Amiral. C'était un vieux loup de mer, le genre qui a la pipe à la bouche en permanence et la casquette vissée sur la tête. Un jour il disparu. Ne le revoyant pas, on le cru perdu en mer.
"Aaaaahhh, disaient ses amis, à force de bourlinguer par tous les temps, il est tombé sur un caprice de l'océan et le voila donnant à manger aux poissons."
Mais il revint au bout de nombreuses années, à peine vieilli, les yeux pleins de rêves.
"J'ai vécu avec une sirène, expliqua-t-il, elle était belle, douce et gentille, mais elle me mitonnait toujours des fritures de plancton et des soupes d'algues. J'en ais eu marre, je suis revenu pour manger enfin un steack".


:uma:

fredv

#80
Véronique n'en pouvait plus. Son fiancé ne comprenait pas sa passion pour les poissons. "tu as vu le prix que ça nous coute, tes plantes, tes poissons affreux, tes kits CO2, faut que tu arrêtes avec tes caprices de gamine...". Pourtant, les poissons, c'était son passeport pour le rêve, son accès à un coin de paradis. Elle avait beau lui mitonner des bon petits plats, céder à toutes ses exigences, il n'en demordait pas. Pour lui, l'aquarium, c'était un perte de temps. Les scènes de ménage se succédaient, des pleurs et des cris. "Aaaaahhhhh, ça ne peut pas continuer, c'est moi ou tes poissons", lui avait-il lancé au visage. Dépitée, Véronique a vidé ses aquariums, et vendu ses poissons, le coeur saignant et la mort dans l'âme, elle a abandonné cet passion qui la transportait si loin de sa vie quotidienne. Elle n'en pouvait plus que son petit ami râle...  :sifflets:

Yzy


Sychriscar

Merci beaucoup  :timide:

ça me fait plaisir car sur le coup j'ai trouvé ça peu réaliste  :-p


On va voir ce qu'Yzy en pense  :bump:

Cyberfish

Vraiment top Sychriscar !
Après ça je n'ai plus d'inspiration et sur ce coup, j'abandonne par forfait.
Franchement on s'y croirait. J'en ai encore le sourire aux lèvres !
Trop bon !

Sychriscar

Amiral

Mitonner

Aaaaahhhh

Caprice


Dialogue. un 240 litres, 2h35 du matin :

Corydoras schwartzi 1 = Aaaaahhhh !!!!

Corydoras schwartzi 2 (endormi) = Quoi ? Qué ya ?

Corydoras schwartzi 1 = Je viens de faire un cauchemard... J'ai rêvé qu'un amiral me faisait mitonner avec des oignons dans une toute petite cuve !! C'est horrible... Je vais plus arriver à domir, laisse-moi me blottir contre toi....

Corydoras schwartzi 2 = Ah non ! Tu vas pas recommencer avec tes caprices !!!!

Corydoras schwartzi 3, 4, 5, 6 = Bon vous allez arreter de crier là-bas !! - Ouais on veut dormir ! - C'est vrai quoi, chaque nuit c'est pareil, arrete de vouloir dormir contre lui mince !!


Corydoras trilineatus 1 = sont vraiment space ces étrangers, pourquoi il faut tout le temps qu'ils cherchent des excuses pour se blottir les uns contre les autres...

Corydoras trilineatus 2 = chai pas....


:sifflets:

jarjar

#75
-MOUSSAILLLLLLLOOOONNNNN
-Oui Amiral.
-Dites au cuisto de mitonner un ragout de langouste aux asperges.
-Bien Amiral.
-ET PAS DANS SIX MOIS.
-Tout de suite Amiral.
-Aaaaahhhh ces caprices d'officiers.
-tiens, j'ai une ch'tite envie de pisser moi   :diable:

Yzy

merci Fredv!
Maintenant je peux t'avouer que je suis français habitant en Belgique...  :diable:
De par ma belle-famille c'est plutôt Brugge, qu'on supporte...

Amiral

Mitonner

Aaaaahhhh

Caprice




fredv

Merci de votre participation... Les 3 versions ne manquent pas d'imagination mais je décerne la palme (en cette période de festival) à...


...Yzy

C'est peut-être aussi un peu de solidarité Belgo-belge  :roll:

PS : j'espère que tu n'es pas supporter d'anderlecht au moins...  :rire:

A+



Eragon

sur un poisson en cas de cirrhose Averée il est fortement conseiller de lui faire avaler un médicament appeler " décoction de Mobidic" bien connue des "mère grand" koi.
si les symptôme persistent lui faire manger de l'herbe de rasta  :cool:
bien faire attention au dosage car une surdose de ce traitement met très rapidement le poisson dans un état de transe suspecte qui le fait immanquablement crapahuter sur le couvercle du bac   :fou:  :bump:  :fou: :fou:


Yzy

Je m'appelle Ishmaël, le rastaquouère centenaire.
Voila une vie que j'erre sur les mers et les terres, j'ai tout vu et j'ai tout bu.
Quand j'ai rencontré Moby Dick, quelques tonneaux de Rhum avaient déjà coulé dans mes veines.
J'ai crapahuté jour et nuit soutenu par la Cahcaça pour remonter le rio négro et nager avec les Altums,
Entre les rochers j'ai vu les mérous s'accoupler, mon tuba avait un gout de Raki.
Maintenant mes rêves ont changé, je contemple trois Japonicas dans vingt litres,
avec une tisane au romarin pour soigner ma cirrhose, c'est l'apothéose!

Cyberfish

Je vais vous compter une petite histoire que m'a raconté mon ami rasta :
Il était en train de crapahuter dans son petit coin de verdure : une zone un peu ombragé où pousse son herbe préférée :sifflets:, les pieds presque dans l'eau d'un minuscule bassin.
Et voilà t-il pas qu'il tombe nez à nez avec un poisson rouge énorme !
- J'ai bien cru voir Mobidic qu'il me lance, un verre à la main.
- Oui, oui, c'est ça ! que je lui répond. Tu es sûr que tu n'entretiens pas plutôt ta cirrhose !

fredv

 :merci: :merci: :merci:

OK, donc voila une nouvelle volée de mots... Lâchez-vous :

- Cirrhose  :vomi:

- Mobidic  :ooo:

- Rasta  :cool:

- crapahuter (on peut bien sur le conjuguer...   :bump:

Bonne chance à tous...