Mots imposés (version aquariophile)

Démarré par Umanimo, 05 05 07, 11:46 AM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Eragon

#68
Citation de: fredv le 21 05 07, 06:13 AM
J'étais tranquille chez moi, à surfer sur internet et à déambuler sur le  forum d'aquagora, lorsque soudain, je vis deux représentants s'avancer dans mon allée et s'approcher de ma porte d'entrée. L'un deux avança un doigt inquisiteur vers le bouton de ma sonnette. Le carillon retentit : "PudDing Dong"...
Je me dis aussitôt : "Gammare de tous ces représentants"
Ils souhaitaient me vendre une encyclopédie sur les animaux. Il me montra le volume reprenant les lettres de O à S, de Ornithorynque à Serpent...
Je le remercia en lui disant que seul les poissons m'interessaient et que toutes les infos dont j'avais besoin étaient sur mon forum préféré...

:sifflets: :sifflets:
il ma bien fait rire celui là  :-D donc a toi Fredv  :bump:



ps :
@ yzy ton histoire étais sympa aussi  ;-)  :oui:
@ Jarjar je ne connait pas le ""dudding""   :??: :??: c'est quoi c'te bête là ??

Yzy

Quand je n'étais qu'un enfant, j'aimais rendre visite tout seul à mon oncle André.
C'était un vieux professeur de biologie, dans un vieille baraque pleine d'aquarium et d'ossements divers.
Il m'expliquait pendant des heures les progrès de ses recherches sur l'adaptation des gammares aux différents milieux qu'il avait recréé.
Moi je n'écoutais pas vraiment, je regardais danser les poissons qu'il appelait 'le facteur de prédation'.
Puis sa fidèle Martha nous servait une tranche de son merveilleux pudding, et mon oncle finissait l'après-midi en m'émerveillant avec ses histoires d'ornithorynques et de serpent à plumes.

fredv

J'étais tranquille chez moi, à surfer sur internet et à déambuler sur le  forum d'aquagora, lorsque soudain, je vis deux représentants s'avancer dans mon allée et s'approcher de ma porte d'entrée. L'un deux avança un doigt inquisiteur vers le bouton de ma sonnette. Le carillon retentit : "PudDing Dong"...
Je me dis aussitôt : "Gammare de tous ces représentants"
Ils souhaitaient me vendre une encyclopédie sur les animaux. Il me montra le volume reprenant les lettres de O à S, de Ornithorynque à Serpent...
Je le remercia en lui disant que seul les poissons m'interessaient et que toutes les infos dont j'avais besoin étaient sur mon forum préféré...

:sifflets: :sifflets:

Yzy

Citation de: Cyberfish le 18 05 07, 10:38 AM
Dommage que l'on ai déjà changé de mots, ils m'avaient bien inspiré. Je vous mets tout de même mon texte pour le fun :

Le week-end dernier je suis parti  à la pêche.
Et quel miracle, voilà que je prends un sandre énorme !
C'est simple, il m'a fallu une brouette pour le ramener à la maison.
Et en chemin, je me suis pris à rêver à la superbe choucroute aux poissons que j'allais ainsi préparer.
Me voilà donc rentré et voulant décapiter ce magnifique poisson, je ne pu résister : il me jeta tendrement un dernier regard de ses yeux globuleux et depuis il est dans ma baignoire !
Vive le bain et à bas la guillotine !

excellent! merci de nous en avoir fait profiter quand même.

jarjar

#64
Je suis victime d'une panne d'isnpiration en ce moment.
Je me demande même si je me f'rais pas une chtite déprime.
Je déambule dans mon appart, même Antoine mon serpent à lunette la remarquait.
Du coup, il a été voir Nuts et Galac mes chats, Hernestine, Chloé et Lulu mes gammares, Zut l'ornithorynque , Poulette le rat et ces adorables bêtes m'ont fait un pudding pour me remonter le moral.
C'est super gentil, dégueu, mais gentil.

Cyberfish

#63
- Alors Mahité, qu'allez vous nous préparer de bon aujourd'hui ?

- Je vous propose un pudding au serpent, bien arrosé d'Armagnac.

- Ah, bien ! Ca va nous changer du roti d'ornithorynque farci aux gammares que vous nous avez préparé hier. Je l'ai toujours sur l'estomac ! Et que faut il pour cette succulente recette ?

- Tout simplement : un pudding à la menthe, un bon morceau de boa et 2L d'Armagnac.

Cyberfish

Dommage que l'on ai déjà changé de mots, ils m'avaient bien inspiré. Je vous mets tout de même mon texte pour le fun :

Le week-end dernier je suis parti  à la pêche.
Et quel miracle, voilà que je prends un sandre énorme !
C'est simple, il m'a fallu une brouette pour le ramener à la maison.
Et en chemin, je me suis pris à rêver à la superbe choucroute aux poissons que j'allais ainsi préparer.
Me voilà donc rentré et voulant décapiter ce magnifique poisson, je ne pu résister : il me jeta tendrement un dernier regard de ses yeux globuleux et depuis il est dans ma baignoire !
Vive le bain et à bas la guillotine !

Eragon

Bonjour tous  :merci:
première participation et déjà je gagne  :merci: Yzy
si j'ai donc bien compris c'est a moi d'imposer alors  :-D


- ornithorynque
- gammare
- serpent
- pudding

lâchez vous  :bump:  :fou: que l'on rigole un peu

Yzy

#60
Je m'en vais en week-end ce matin, je dois donc d'ores et déja désigner un vainqueur.

Sychriscar bonne autocritique camarade, tout à fait dans la ligne du parti!  ;-)

Bien trouvé Uma, mais le vainqueur est Eragon pour pour sa choucroute acide!

Sychriscar

certes  :rire: m'enfin j'ai fait fort  :-/

rigolo unanimo, j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre  :-D (blondeur oblige)

Umanimo

Citation de: Sychriscar le 17 05 07, 17:33 PM

Désolée pour le dramatique  :cry:


Avec le mot "décapiter" difficile de ne pas faire dans le dramatique.


:uma:

Umanimo

Tendrement

Décapiter

Choucroute

Brouette


Il en fait des brouettes depuis qu'il a dû décapiter son mâle cynotilapia pour l'euthanasier. Pour le consoler je lui ais fait une choucroute, mais quand je l'ai vu regarder tendrement la saucisse de strasbourg et s'écrier au moment de la couper pour la manger: "non, je ne pourrais pas encore une fois!", j'ai crains pour sa santé mentale.


:uma:

Sychriscar

Je suis restée aquariophile débutante pendant plus d'une dizaine d'année.

Quand j'ai appris la vérité sur mon poisson favori, le Scalaire, je me serai décapitée...
Moi qui les regardais tendrement, tous les 4 (le papa, la maman et leurs 2 enfants que j'ai élevé) dans leur 72 litres.... Nous étions totalement ignorants sur l'aquariophilie dans la famille... Papa mangeant sa choucroute (il vient d'Alsace) me disant, "alors comment vont les petits ?"
Maman, finissant son jardinage, ramenait la brouette à la remise et me disait "on dirait que les parents vont pondre encore, c'est bien"...

La vie est cruelle, la mère des deux petits est morte en juin 2006, je l'ai tué par mon ignorance... J'assume en essayant de donner aujourd'hui, la plus belle vie possible, avec mes moyens, à ses enfants maheureusement nanifiés et à leur père..

Désolée pour le dramatique  :cry:

Umanimo

Citation de: Yzy le 17 05 07, 12:54 PM
Merci Pepejul! L'embêtant quand on gagne c'est qu'on ne peut plus jouer pendant deux jours... ;-(

On va corser un peu, j'veux du délire, lachez vous:

Tendrement

Décapiter

Choucroute

Brouette




Rien ne t'empêche de proposer ton texte. Evidemment tu seras "hors jeu" pour être vainqueur, tu ne peux pas te désigner toi même :-D


:uma:

Eragon

#54
 :diable:
mon poissons rouge ( tête de lion ) ce matin a fait une chose effrayante dans le bac qui lui est dédier a lui et sa compagne ............ :??:
hier au soir déjà je le voyait la regarder avec un air curieux , alors qu'il l'embrassait tendrement avant de dormir comme si...... quelque chose..... le démangeais terriblement et ce matin........
il a poursuivit sa compagne l'as décapiter , mis sa tête dans une brouette pour l'enterrer dans le gravier car il ne supportait plus la vue de sa ""choucroute"" .............. :-D :-D
Edit du soir :

http://www.lepoissonrouge.org/varietes-img/varietes/lionhead.jpg
le pr tête de lion

Yzy

Merci Pepejul! L'embêtant quand on gagne c'est qu'on ne peut plus jouer pendant deux jours... ;-(

On va corser un peu, j'veux du délire, lachez vous:

Tendrement

Décapiter

Choucroute

Brouette


PEPEJUL

#52
Ok...

à mon corps défendant je dois choisir... j'opte donc pour Yzy d'une courte tête.... pour le côté familial qui m'est si cher.... ma fille et mon p'ti fiston passant de longues minutes à contempler les bacs...

ma scène préférée : Emma 5 ans qui explique à son frère de 10 mois "non non non tu dois pas taper sur la vitre, ça peut faire mourir les femelles !" (sic)

Sychriscar

Mais c'est inconcevable pour Pepejul de pouvoir faire un choix parmi tous ces poètes aquariophiles, quel fantasme de me voir presque à leur niveau (que ce soit pour la prose ou les poissons). Je ne possède pas de poisson spécial (dans le sens rare) et mon budget reste limité !
Sur ce je vais manger !

C'est vrai en plus même malgré l'heure  :-p

Umanimo

Citation de: PEPEJUL le 16 05 07, 06:03 AM
on peut mettre tout le monde ex-aequo ?  :-D


Je crains que tu ne doives choisir.  ;-)



:uma:

PEPEJUL

on peut mettre tout le monde ex-aequo ?  :-D

lolo33

 :rire:
merci, je transmet cette recette assez special à mon copain
il pourra enfin manger ses scalaire et son fantasme deviendra réalité
comme quoi tout n'est pas inconcevable

Cyberfish

Quel fantasme inconcevable : manger un scalaire un peu spécial !

C'est court mais tout tient dans une main (si j'ose dire).

PEPEJUL

c'est pas moi que ça va déranger !  :-D

Yzy

Citation de: lolo33 le 15 05 07, 10:05 AM
Je vais vous parler d'un fantasme inconcevable
un copain veut manger ses scalaires
faut vraiment être spécial pour avoir de tels idées !!!

Vider et nettoyer les poissons.

Faire chauffer un gril ou un barbecue.

Griller les scalaires

La cuisson achevée, saler les poissons et les garder au chaud (au four).

Mettre à chauffer de l'huile dans une poêle sur feu doux.

Couper les gousses d'ail en tranches et les jeter dans la friture.

Dans une casserole, verser 4 cuillères à soupe de vinaigre.

Faire chauffer pour réduire de moitié.

Presser le jus d'1/2 citron et l'ajouter au vinaigre.

Ajouter le jus de cuisson des scalaires (si ils ont cuit au gril).

Poivrer, pimenter. Incorporer cette sauce à la friture d'ai.

Ah zut vla que j'dérape encore.  :boulet:


PEPEJUL

wowo ça va pas être facile de départager.... je dois choisir au bout de combien ?

Umanimo

Special

Fantasme

inconcevable

Manger


Je donne toujours à manger à mes poissons un mélange spécial, très élaboré et plein de bonnes choses pour eux. Pour certaines personnes il est inconcevable de se donner tant de mal pour de "simples poissons". Et croire qu'ils en seront plus heureux relève du fantasme.
Je les laisse dire. Si j'ai mes poipois, ce n'est pas pour les maltraiter et la bouffe fait partie de mon message: je vous aime mes chéris!



:uma:

Yzy

Ok j'en tente une politiquement correcte   :-):

Aujourd'hui est un jour spécial, mon bébé d'amour, le fruit de mes fantasmes, s'est levé sur ses petites jambes potelées, et a marché jusqu'à l'aquarium, le doigt tendu vers Roméo le scalaire. Son autre main tenait le poing fermé dans sa bouche comme s'il avait dans l'intention de le manger. Parvenu à la vitre,  il s'est collé sans bouger, les yeux dans les yeux avec Roméo. Et la, l'inconcevable est arrivé, le moment magique ou deux intelligences étrangères entrent en contact, l'homme et le poisson unis dans une seconde de partage.
Bonne chance petit! Tu as le virus de l'aquariophilie maintenant, et c'est pour la vie!

lolo33

Je vais vous parler d'un fantasme inconcevable
un copain veut manger ses scalaires
faut vraiment être spécial pour avoir de tels idées !!!

PEPEJUL

t'es un amour.... après toutes les vacheries que je t'ai dites....  :-D

je propose :


Special


Fantasme


inconcevable


Manger


bonne chance !

Pacu

J'ai longtemps hésité mais je choisis...













Pepejul.







Pour la poésie du texte.

jarjar

Ey ben, on s'endore sur ce topic?

Umanimo

rêve apéro misanthrope cisailles


J'ai fait un rêve merveilleux: une maison sous l'eau, entourée de poissons. Je nous voyais si bien, assise dans mon salon, prenant l'apéro avec des amis et devisant gaiment en regardant la vie marine autour de moi. Et soudain, comme une cisaille coupant froidement l'instant magique, un bruit a fracassé mon rêve: c'était la perceuse du voisin! Quoi? A 2 heures du matin! Il y a de quoi devenir mysanthrope!



:uma:

jarjar

#36
Allons y en rime :-D

Massacre à la cisaille

Une nuit, j'ai fait un rève pas top.
Un vrai cauchemard de misanthrope.
Alors que je prenais l'apéro,
Une foule d'humains, armés de cisailles
Rentra chez moi tel un troupeau.
Je lutta, mais ils touvérent la faille
Atteignirent mon bac
Et ce fut là un vrai massacre.
:cry:
Jarjar

PEPEJUL

#35
Le blues du vieil aquascapeur

Un aquarium de rêve, l'apéro à la main.
Seul au monde, reclus, loin des gens qui m'assaillent
comme un vieux misathrope cultivant son jardin
j'utilise des ciseaux comme une paire de cisailles

:bump:

lolo33

J'ai voulu me faire un bac de rêve, pour pouvoir l'admirer le soir en prennant l'apéro
dans ce bac trés plantés, j'ai voulu mettre un Epalzeorhynchus bicolor, magnifique misanthrope
malheureusement dans ce bac j'ai aussi des ampulaires qui me cisaillent toutes mes plantes ...