Mots imposés (version aquariophile)

Démarré par Umanimo, 05 05 07, 11:46 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Yzy

ben non, le PR est le centre de l'histoire! Tout le drame bascule grâce au poisson, si tu as le poisson rouge tu as la femme! Tu peux même y voir le choc de deux conceptions opposées du monde (OK, ça c'est vers la fin de la moquette...)

effectivement Ardberg  :merci: trés drôle!



Umanimo

Super le texte de ardberg! Yzy: heureusement que tu as glissé un "poisson rouge" in extrémis dans ton texte parce que sinon ...



:uma:

Yzy

Tous les gauchos de la région avaient tenté le coup au moins une fois, la cantina de Pascual était toujours pleine de cow-boys qui accouraient ventre à terre comme des lévriers des quatre coins de la pampa.
Tous attendaient le dégel de la belle, la très belle, la sublime Maria, fille de Pascual.
Mais tous ces garçons sentant la vache, bouffeurs de steak dégoulinants, les cheveux gras et les pieds dans la bouse, malgré leurs cadeaux de cuir n'avaient pu prendre le coeur de la belle.
Et ce gringo minable, avec son poisson rouge si seul et fragile dans cet univers de viande avait tout de suite conquit celle de qui les autres n'attendaient plus que mépris.
Ce soir la le gringo atteint le summum de sa vie sur cette terre.  Le tango qu'il dansa, s'il ne fut pas très académique dans son horizontalité, respecta certainement l'esprit du feu de la passion.
Mais les gauchos ne sont pas bons perdants, ce que les ambulanciers ramassèrent le lendemain sur le tas de fumier ne permit pas d'identifier celui qui resta dans les mémoires comme "le gringo de Maria".

PEPEJUL

moi je sèche....

Mes neurones autrofois rapides comme des lévriers, attendent le dégel... J'ai tellement de triucs à faire que mon cerveau me donne l'impression de danser le Tango, la Valse et le rock accrobatique en même temps...

Je vais essayer de me trouver un pote médecin, pharmacien ou ambulancier... parceque là, je craque !!!!

ardberg

#204
Appelons le Speedy , toujours á 200km/h , tel un LEVRIER afghan les yeux rivés sur l´arriere-train du lapin en peluche  .
Il avait en tete d´installer un bac de 1600 L ...si si , 1600 L !!.

Il avait tellement hate d´avoir  son bac , qu´il n´a pas attendu le DEGEL pour le commander et le receptionner  et c´est la langue pendante qu´il délivra  de son emballage le fruit de ses reves . Ce fut lourd de consequences, (les hivers sont rudes dans les Alpes ) et il fallut 2 heures aux AMBULANCIERS  pour lui décoller la langue de son bac !!
Maintenant ce n´est qu´anedocte , il a certe perdu l´usage de la parole mais quelle joie pour lui de pouvoir admirer son bac et ses habitants.
Les mauvaises langues (celles des jaloux , vous l´aurez compris   ;-) ) disent meme qu´il s´enfermerait des heures dans sa fishroom , et certains prétendent meme l´y avoir vu, pour acclimater sa population Sud Americaine et plus précisement Argentine ,danser le TANGO .


Ce n´est bien sur que le fruit de mon imagination et ne me suis nullement inspiré de faits réels , relatés sur le forum .  :sifflets:  :ange:

Umanimo

#203
ambulancier

dégel

lévrier

tango


Quel malheur cet hiver, mon bassin a gele tres profondement! Je me voyais deja appeller les ambulanciers pour emmener a la vitesse d'un levrier au galot, toutes mes belles carpes koi a l'hopital des poissons rouges. Et bien figurez vous, pas du tout. Quand eu lieu le degel, je les retrouvais pimpantes, dansant le tango en coeur et pretes a me donner de nombreux petits alevins.


:uma: _qui_a_recupere_l'usage_de_son_neurone_grace_a_la_clim_du_boulot

Sychriscar

ambulancier

dégel

lévrier

tango



12h. Session habituelle d'orientation chez les guppy.

Femelle adulte rouge : je demande à tous les jeunes guppy de bien vouloir rester en surface afin de décider de votre avenir. Vous, qu'aimeriez vous faire plus tard ?
Petit guppy de 1cm : je voudrai être ambulancier, si j'ai la queue rouge je pourrai faire le girophare !!! pinponpin
[Rires]
Femelle adulte rouge : un peu de silence et de sérieux s'il vous plait !
Femelle adulte bleue : en effet un peu de calme, cette réunion est importante alors s'il vous plait, on ne va pas attendre le dégel pour s'y mettre.
Jeune mâle rouge, charmeur : moi je suis un grand danseur, le tango est ma spécialité. S'adressant à la femelle bleue : vous dansez, beauté ?
Femelle Guppy bleue, troublée : DU SERIEUX S'IL VOUS PLAIT !!! Monsieur on ne vous a pas demandé d'intervenir, espèce d'animal fou ! Bon, les jeunes, que voulez vous faire comme animal...euh, comme METIER plus tard !!
Guppy de tous ages : moi je veux être un chat !!! Moi un lévrier !!! Moi un chien !! Un iguane !!!! Un pirahna, vais tous vous bouffer !!

Femelles adultes bleu et rouge à part : on n'arrivera jamais à les éduquer, c'est affreux d'être condamné à être une espèce sans avenir, ne faisant que chercher à manger...
Les nouvelles générations ne sont plus ce qu'elles étaient....



Motivation bizarre, ça venait comme ça, est ce réaliste, peu importe, me suis bien marrer à le rédiger  :rire:


ardberg


ElTofi

merci... merci... je ne m'y attendais vraiment pas... :cry: excusez-moi, l'émotion...

Je remercie mon papa, ma maman, mes collègues... hein ? quoi ? on n'est pas aux Césars ? Ni même aux Molières ? C'est même pas les 7 d'Or ??? mais alors... qu'est-ce qu'on fait là ?  :rire:

bon sans déconner, merci Caroline...

alors, pour la prochaine salve :

ambulancier

dégel

lévrier

tango


lâchez-vous jeunes gens  :-D et les moins jeunes aussi...

RV mercredi matin...

Sychriscar

Comme prévu, voici le verdict....

Ardberg : quel dommage qu'un des mots ne soit pas le bon, c'était bien trouvé !

In-sin-tin : pas mal du tout, surtout pour le jeu de mots...

Pepejul : très poétique et du travail de rime mais c'est vrai que le texte de

ElTofi : est criant de vérité. C'est tout à fait le genre d'histoire que j'affectionne. :timide:

Je désigne donc comme vainqueur de cette session, ElTofi  !!!!!!!!!!!!!!

:cool:

ardberg

Citation de: Sychriscar le 08 07 07, 13:40 PM
2 participants  ;-( Ils sont trop bien en plus, comment départager ?
Personne veut jouer  :cry:
J'attends jusque lundi puis verdict  :roll2:


C´est que effectivement , leurs textes sont  bons , et pour éviter toutes REPRODUCTIONS , il va faloir faire une SELECTION de ses meilleures idées et travailler sa CREATION ... malheureusement pour moi , car  comme pour mes poissons l´ONTOGENESE m´a privée d´inspiration...

Sychriscar

Mort de rire UMA  :rire:

Lundi matin je désigne un gagnant, dépêchez vous les retardataires  :bump:

Umanimo

Désolée Sychriscar, les mots ne m'inspirent pas. Mon neurone est sur "ralenti" à cause de la chaleur. C'est tout juste si j'arrive à penser à respirer, alors faut pas me demander de réfléchir. :fou:


:uma:

Sychriscar

2 participants  ;-( Ils sont trop bien en plus, comment départager ?

Personne veut jouer  :cry:

J'attends jusque lundi puis verdict  :roll2:

ElTofi

#194
Dialogue entre un papy Barbu (de Sumatra  :ange:) et ses arrière-arrière-arrière-arrière-arrière petits fils...

- Dis papy, comment on fait les bébés ?
- ooooohhhhh ben tu vois, c'est toute une histoire... mais bon, c'est un peu compliqué, je peux pas t'expliquer, et puis de toute façon, t'es trop jeune...
- Alleeeeezzzz ! pépé... Fais pas ta vieille.... explique nous....

(on entend le chahut provoqué par un groupe de jeunes désagréables, mais avides de savoir)

- bon... mais c'est bien parce que c'est vous... et puis un peu de respect, marmaille... non mais ! Si j'avais pas été là, avec Maminette, vous seriez p'têt même pas là... Bon, voyons voir si je me souviens... Toi, là, le p'tit joufflu, va voir si tes parents sont occupés ailleurs... Faudrait pas qu'ils me surprennent à vous raconter ça...

(le petit groupe se met à part, dans un coin abrité du bac, avec Joufflu qui reste à portée d'ouïe, mais pas de nageoire...)

...Ben au début... il faut déjà choisir, puis chasser la femelle... ben oui, parce que ces galinettes-là, elles se livrent pas comme ça... ça s'appelle la sélection naturelle ça mes marmots... faut pas croire... pour la reproduction (oui, c'est comme ça que ça s'appelle p'tit gars), elles veulent seulement le meilleur... faut être le plus fort, le plus beau, le plus sain... et en plus, faut avoir le plus beau coin du bac pour la loger... c'est dur la vie, les p'tits gars... y'a encore du boulot pour toi, joufflu, si tu veux être aussi beau que ton papy...

... après, tu lui fais la cour... tu la chasses un peu en lui faisant croire qu'elle est plus rapide, plus maligne... faut toujours leur laisser un peu de mou... histoire qu'elles se croient supérieures... ben oui, rien de nouveau... elles aiment bien gagner... et puis faut aussi veiller à pas te la faire piquer par un autre arrogant... et puis au bout d'un moment, elle se laisse apprivoiser... et puis là, ça devient intéressant

(long silence, plein de souvenirs du vieux temps... Papy commence à errer dans le pays du lointain passé...)

- Papy ? papy ? tu dors...
- Comment ça, je dors ? Mais non... je me souviens.... et pis de toute façon, vous êtes trop jeunes, j'vous dis... Avant de parler de l'ontogenèse et de ses responsabilités, y'a encore du boulot... J'vous raconterais ça une aut' fois... j'm'en vais aller m'faire une p'tite sieste, moi... allez, du vent les d'jeun's... Papy est fatigué...

***************************

bon d'accord, mon texte est un peu long... mais la muse de l'inspiration m'habitait... :roll:

PEPEJUL

"la femelle et l'Evolution"

elle a choisi son mâle pour son aspect physique
un costaud coloré aux couleurs metalliques

L'ontogénèse au fil du temps sélectionna
Les plus aptes à survivre et à se reproduire
et donc les plus habiles dans l'oeuvre de séduire
donnant par spéciation les espèces que l'on a



Sychriscar

Merci beaucoup  :-D

Pfiou dur dur de trouver des mots intéressants en passant après certains qui ont une imagination tellement fertile  :love:

Bon, je prends des mots au pif dans mon cours d'éthologie =


Ontogenèse

Reproduction

Sélection

Choisir


Bon courage à tous  :bump:

PEPEJUL

Citation de: ElTofi le 06 07 07, 05:30 AM
dis donc, Jarjar, t'aurais pas cherché à influencer le jury par sympathie, toi ? ;-) :-) ???

uh uh uh... ça n'a pas marché...   :-D

ardberg

Citation de: Yzy le 05 07 07, 22:18 PM


fungus = champignon                                  cide = tueur

super le dictionnaire avec illustration    :rire:

merci ,

ElTofi

Citation de: jarjar le 05 07 07, 22:37 PM
Salut, excusez mon absence mais je vient d'inventer un système fongique qui va nous révolutionner la vie.
Je l'ai appelé le Hytech-fongicide 2000. :fou:
Il suffit de placer le bac sur une plaque en alliage haute densité fixée sur un socle qui vibre à une fréquence bien déterminée.
Cette fréquence agit de façon spectaculaire sur les cellules des algues qui sont désintégrées.
Le seul bémol, c'est l'impact que ce système a sur les poissons qui ont des envies compulsives de suicide.
Sinon, en gros y a plus d'algues et plus poissons.
Désolé. :boulet:


dis donc, Jarjar, t'aurais pas cherché à influencer le jury par sympathie, toi ? ;-) :-) ???

PEPEJUL

c'est dur de choisir parmi tous ces talents.... (bravo à tous)

on va dire que Synchriscar a le prix spécial du jury (par contre il faudra peut-être relire la définition de "compulsif" dans le dico !  :-D :-D :-D)

Vas-y ma belle fais nous rêver avec tes mots...

jarjar

Salut, excusez mon absence mais je vient d'inventer un système fongique qui va nous révolutionner la vie.
Je l'ai appelé le Hytech-fongicide 2000. :fou:
Il suffit de placer le bac sur une plaque en alliage haute densité fixée sur un socle qui vibre à une fréquence bien déterminée.
Cette fréquence agit de façon spectaculaire sur les cellules des algues qui sont désintégrées.
Le seul bémol, c'est l'impact que ce système a sur les poissons qui ont des envies compulsives de suicide.
Sinon, en gros y a plus d'algues et plus poissons.
Désolé. :boulet:

Yzy



fungus = champignon                                  cide = tueur

ardberg

RAHH,
je trouve pas la traduction pour fongicide  :colere:   (tuer un fond ?  :fou: ) ( produit pour faire fondre ? /empecher de fondre ? )
ca va de "Fondue"  direct á  "Fontaine ".

C´est dommage car  l´esprit de ce topic me fait VIBRER  , le challenge est SPECTACULAIRE , mais lá je peux pas ... :cry:    ;-(   :cry: :cry: .... j´y peux rien c´est COMPULSIF , ...

Un jour viendra ...  :roll:

Yzy



nom: Crossocheilus siamensis

spécialité: alguivore et fongicide compulsif. Travailleur infatigable, je m'occupe de votre bac pour un résultat spectaculaire.

Pour un peu d'amour et d'eau fraiche(pas trop quand même) je ferai vibrer votre coeur pendant des années.

Adoptez-moi!

Sychriscar

vibrer

spectaculaire

Compulsif

fongicide


Ma veuve a une micose spectaculaire mais qui ne semble pas l'ennuyer. Depuis des années elle l'a porte avec fierté telle une reine dominante, les autres veuves vibrant de terreur à son approche. Lui faudrait-il un fongicide ? Je n'aime pas mettre de médoc dans mon bac, c'est compulsif  :fou:


ElTofi

#182
c'est l'histoire de M. Labéo, un solitaire que sa solitude avait rendu agressif... il tapait dans tout ce qui, de loin ou de près, lui ressemblait... à l'affût, il vibrait d'impatience avant de fondre d'une manière spectaculaire sur tout impudent qui passait à sa portée... d'aucuns disaient que c'était une attaque de champignons qui lui avait ramolli le cerveau... d'autres proposaient un fongicide puissant... mais c'était trop tard... il souffrait définitivement de TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs)...

joloize

Un fongicide spectaculaire ? Je vibre... Excusez, c'est compulsif !...

C'est où la sortie déjà ?... :sifflets:

PEPEJUL

nickel, joli !

alors c'est parti !!!


vibrer

spectaculaire

Compulsif

fongicide

Yzy

Ca y est mon bateau est en panne, il ne redémarrera plus.
La coque s'est brisée sur le récif.
L'eau monte doucement dans la cabine et déjà mes mollets ont commencé l'immersion.
Tranquille, je louche dans l'aquarium sur la commode vissée au sol.
Un aquarium dans un bateau, en y repensant, c'est con, mais j'ai toujours aimé les défis cons.
Et puis maintenant je vais entrer dans le monde aquatique avec mes amis les poissons retournant chez eux.
Pas une mauvaise fin pour un aquariophile...

ElTofi

#178
Mon nom, c'est Racantha... Mac Racantha... dit "la Zébrure"... Je suis la loche la plus louche de ce côté du bac... mon métier : régulateur de gastéropodes... et on peut dire que j'ai le nez fin... tout y passe : planorbes, mélanos, ampullaires, rien m'fait peur... jamais en panne d'appétit... Certains arrogants à coquilles m'ont traité de nettoyeur... ils ne sont plus là pour en parler...  j'suis pas commode avec les gluants...

Sychriscar

Louche
Commode
Fin
Panne



Un soir, dans le doux courant de l'aquarium...

Veuve noire à Corydoras schwartzi : "Pourquoi tu nages comme ça en pleine eau en faisant du sur place, t'es fou ?"

Schwartzi : "Non je ne suis pas fou. Je suis un corydoras."

Veuve noire : "Bah c'est louche, tu devrais être au fond comme tous les poissons de ton espèce."

Schwatzi : "Ah oui mais mes barbillons sont en panne je les fais reposer..."

Veuve noire, levant les yeux : "C'est très fin comme excuse, bien trouvé, vraiment, tsss..."
Puis elle s'en va poursuivre une de ses congénaires

Schwarzti :  "Ouf ! Elles sont pas commodes ces veuves, croire que je suis fou, et puis quoi encore."
Puis s'adressant aux autres cory : "ça va les gars, j'ai réussi à la faire partir, vener voler avec moi, le ciel est bien dégagé aujourd'hui"

:timide:

joloize

#176
Une commode en panne, c'est louche. Fin.  :roll2:

Fin de panne, commode pour une louche... :cool:

Pas commode une fine louche en panne  :boulet:

Louche* Online est enfin en panne, c'est commode !...  :colere: :peur:

* prononcez "loach"... Bof.... ;-)

PEPEJUL

#175
Vieille loche moche
Rythme Rock lent


Elle est moche, elle louche
avec sa drôle de bouche,
ma loche est pas commode
et vieille comme Erode
toi ma grande faut qu'tu t'calmes
sinon ce soir j'te panne
au beurre dans une poêle
c'est une fin au poil !


[imgwidth=700 height=588]http://aquaetang.isuisse.com/poissons/lochata2.jpg[/img]

piqué sur : http://aquaetang.isuisse.com/poissons/lochata.html

ardberg

Il est 12h00 dans le bac ... La lumiere vient de s´allumer ... Ils savent que bientot celá va commencer.
Un néon , un peu LOUCHE se prépare et s´echauffe , á ses cotés une veuve noire pas tres COMMODE non plus .
TOP départ !!  , les vers sont lachés!!  et c´est la course folle , la frénésie ne prendra  FIN que lorsqu´il n´y aura plus de vers vivant ... ou lorsque je serais en PANNE d´inspiration... .
:timide: