Mots imposés (version aquariophile)

Démarré par Umanimo, 05 05 07, 11:46 AM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Cyberfish

Allez ! Allez ! Un peu de courage, vous autres !

ardberg

Citron  carousselle oestrogene  torsader

C´est pas la premiere fois qu´il se faisait prendre , mais cette fois fallait la voir sa tete , on aurait dit qu´il avait sucer un CITRON .

Chaque année au mois de juillet je lance le " Tour du Bac" , une compétition pour animer mes poissons . Attention c´est pas un tour de CAROUSSELLE , y a des étapes de Vallisneria Spiralis ( vous savez , les TORSADEES ), des étapes de Riccia et tout et tout .

J´ai remarqué que chaque année mes poissons prenaient cette épreuve de plus en plus au sérieux .Je sentais que la pression s´installait , mais de lá á aller jusqu´au doping ... :ooo:

Bref , encore une fois mon ancistrus tombe á cause d´un controle innopiné , cette fois ci á l´arrivée de l´étape du col de la Racine . :non:
Les résultats sanguins se sont montrés positifs : taux d´OESTROGENE anormalement élevé !! ...ah , le blaireau ... la tete de l´ancistrus quand il s´est appercu que mes mélanoides ne lui avaient pas refilé de la testosterone !!  :bump: :rire:

Yzy

Mon couple de scalaires ne voulait pas pondre, rien à faire, il n'avaient pas l'humeur.
Je me suis dit: 'ah ba, c'est surement le décor de temple grec qui est trop austère".
Alors j'ai vachement réfléchi et c'est vrai que moi pour emballer les meufs, je met ma casquette du week-end et hop je vais à la foire.
Les manèges, la barbapapa qui torsade autour du baton, une citronade romantique derrière le train fantôme, tain, ça leur fait péter les oestrogènes et c'est dans la poche, purée.
Alors me vla à installer un carrousel sur mon agora aquatique avec des plongeurs pour simuler les niards, la tite musique ding ding et tout, c'était vraiment super top!

Eh be vous allez pas me croire mais même avec ça, il sont restés froids comme des glaçons.
Tain, y sont pas normaux ou quoi?

Cyberfish

Alors allons-y :
- citron
- carousselle
- oestrogène
- torsader

PEPEJUL

allez pour relancer la machine à mots on va donner la palme à Cyberfish pour son histoire "vraie".... bravo aux autres c'était pas facile !

vas-y mon gars, fais-nous réfléchir !  :-D

ElTofi

#238
petit HS de rien du tout... (si même les animateurs s'y mettent, où va-t-on ?)

Aquamazonie a réussi le perçage de son bac marin en eau, pour y faire passer un trop plein... OK, il s'est fait aider par un pro, mais en attendant, il peut témoigner que si c'est bien fait, ça marche...

fin du HS...

Cyberfish

Mes amis, écoutez l'histoire d'un vieux aquariophile sexagénaire, elle est extraordinaire  !
En effet, ce vieux monsieur, aquariophile depuis son plus jeune age, me raconta un jour qu'au temps de ses débuts il avait cherché à perforer  son plus beau bac (150L) pour y adjoindre une décantation externe. Un diagnostic  lu dans une revue spécialisée mettait justement en avant cette technique pour ses performances parfaites.
Or étant encore débutant en la matière et surtout ne voulant pas détruire tout son beau décors, il imagina pouvoir le faire d'en l'état (c'est à dire rempli à ras bord - si, si vous l'avez bien entendu).
Il démarra donc les travaux, s'armant de sa meilleure scie cloche et le drame ne tarda pas à arriver : une belle fissure zébra la vitre de haut en bas et le voilà parti pour finalement tout recommencer de 0.
Conclusion : mieux vaut préparer ses travaux que de se lancer avec comme idée en tête de gagner du temps.

PS : petite histoire inspirée (et donc presque vraie car seuls les personnages ont été changés pour garder leur anonymat) par les déboires d'un ami aquariophile déjà bien rodé en la matière mais qui, semble t-il, se croyait plus malin que le verre  :fou: en essayant de percer son bac rempli (qui pourtant ne contenait presque pas de décors). Comme quoi on peut être le plus pro possible, des fois il y a un petit grain de folie qui nous frappe  :cool:. Rien n'est donc à prendre pour argent comptant car personne ne dispose de la science infuse et l'expérience peut parfois être abolie le temps d'un comportement bizarre  :-/.

ardberg

Lu dans le journal du club aquariophile de l´association des SEXAGENAIRES de Marseille :

... "Le phénomene EXTRAORDINAIRE constaté sur les mains des membres du club ayant eu á un moment donné les mains immergées dans leur bacs n´est en rien dangeureux . Apres quelques recherches il se trouve que la formation de plis  sur les mains proviendrait plutot de la vieillesse . Le DIAGNOSTIC est plutot rassurant , bien qu´irreversible .
N´hesitez pas á véhiculer l´information aupres des autres membres , á voix hautes pour les plus coriaces, L´utilisation du cornet accoustique est la bienvenue (pour  ceux qui ne risque  plus une PERFORATION des tympans )."

ElTofi

oui, pour autant que l'alevin (ou la nauplie, en l'occurence) soit mûr(e)... Avant, c'est simplement la perte par écoulement d'un être en devenir... :cry: d'où ma colère contre les dérives phocéennes :rire:

PEPEJUL

"perforation du chorion" c'est l"éclosion non ?

ElTofi

#233
tu cherches à cueillir les raisins de la colère, toi... tu risques les foudres d'Artémis, qui comme chacun sait, est en fait la déesse des Artémias... c'est encore un coup des Phocéens, de vouloir s'attribuer une déesse qui n'est pas la leur... c'est tout vous, ça... sacrés Marseillais  :roll2:

d'ailleurs, quand je leur ai fait part de cette disgression théologique, mes artémias (elles ne sont pas sexagénaires, mais tout de même, elles ont trouvé ça extraordinaire :colere:), se sont insurgées... du coup, elles refusent de continuer à grandir...

Diagnostic : perforation du chorion suite à un usage abusif de leur divinité... et voilà... Pepejul, t'as encore foutu la merde...  :rire: avec quoi je vais nourrir mes juvéniles, moi, maintenant...

*********************

pardonnez-moi, amis phocéens, mais j'ai trouvé l'occasion trop belle pour ne pas venir vous chatouiller un petit peu...

PEPEJUL

Je vais avoir un pépin si je continue !


PEPEJUL

c'est parce qu'elle a un grain que tu dis ça  ?   :-D

orb


PEPEJUL

c'est la déesse du raisin ?  :-D

Umanimo

Citation de: PEPEJUL le 16 07 07, 13:42 PM
Merci ô divinité phocéenne....



Quand on sait que la déesse tutélaire de Marseille est Artémis et qu'elle est représentée comme ça:





Ca me convient tout à fait. Je n'en ais pas autant, mais il sont plus gros :-D  :oui:



:uma:

joloize

#226
Extraordinaire diagnostic du sexagénaire : l'Endler's est perforé !...

joloize-qu'en-a-ras-la-marmite-à-fondue-des-Endler's...

PEPEJUL

#225
Merci ô divinité phocéenne....


alors il va falloir trouver un lien entre tout ça, je compte sur vous !!!


- extraordinaire

- diagnostic

- sexagénaire

- perforer


Joloize tu éviteras de nous faire "le sexagénaire a diagnostiqué une perforation extraordinaire" merci !

Umanimo

Tous ont racle leur cerveau
Tous ont ecrit des merveilles
Helas n'en designer qu'un il faut
Pepejul a toi d'agiter ta corbeille
Pour nous sortir 4 mots nouveaux



:uma:

Sychriscar

lait ; pelote ; moucheté ; tranquilliser

Les corydoras schwartzi (vous savez les mouchetés) que j'ai acheté en décembre me mettent les nerfs en pelote  :colere: Ce qui leur arrive depuis quelques temps n'est pas fait pour me tanquilliser. Sur les 10 achetés, 4 seulement sont encore là.

Pas de symptômes, ils se mettent sur le côté, un peu faiblard puis le lendemain, morts  :grr: De plus leur comportement en tant que corydoras est affreux, ils nagent souvent en pleine eau, se tordent sur eux mêmes...

Et depuis qu'ils en reste plus que 4, les trilineatus se montrent vachement plus !

Plus de poissons dans cette boutique ça c'est sur, il m'en a vendu 10 pour le prix de neuf il voulait absolument les refiler c'est évident, il me les aurait échangé pour une brique de lait, il savait qu'ils devaient pas être top  :diable:

joloize

Le lait tranquillise les pelotes mouche-thés...

- Courte celle-là, non ?...
- Veut-rien-dire-ton-truc
- T'occupes, gamin, c'est de la prose
- C'est-koi-la-prose
- C'est de l'Art...
- J'y-pige-rien
- Normal...

ardberg


On l´avais pourtant prévenu , a force de PELOTER le derriere des femelles ( faut dire qu´elles sont craquantes avec leurs robes MOUCHETÉES  :bisou:  ) , il allait avoir des problèmes . En plus dans un 200L ca pouvait pas échapper aux yeux du mal dominant .
Celá n´a pas loupé , apres une course poursuite tres courte au fond du bac , il s´est fait TRANQUILISER notre ami   :fessee:  . Faut dire qu´avec ses dents de LAIT il pouvait pas rivaliser .
Mais bon, pas de soucis á se faire pour lui , au prochain changement d´eau , il remetra ca . On est coureur de caudales ou on est l´est pas.

ElTofi

#220
allez savoir pourquoi, mais des fois, on pourrait presque croire l'adage des femmes... vous savez, celui qui me fout les nerfs en pelote... Celui qui dit qu'un homme n'est pas capable de faire 2 choses à la fois...

illustration...

je tente de me laisser imprégner par ces 4 mots qu'Uma nous a choisis... je me dis qu'en faisant le repas, ça me donnera l'inspiration... j'aime bien cuisiner, ça me libère l'esprit et ça me tranquilise... une façon de finir la journée en beauté...

me voilà donc à naviguer entre le bureau et la cuisine, entre les crevettes, le riz, les poivrons, les légumes, les épices... je vois le bac du salon où les rayons du soleil couchant invitent les insectes à moucheter près de la surface... au grand bonheur des poissons... Je me dis que je tiens peut-être un sujet... je laisse mes doigts courir sur le clavier... et...


...

...

...

et MEEEEEEERDE !!!!

La touche de lait que je viens d'ajouter dans la sauce est en train de cramer sur la plaque du vitro-céram...

convaincus ??? IN-CA-PA-BLES... de faire 2 choses en même temps... :cry:


PEPEJUL

#219
"putain de points blancs" ou "le blues du changement d'eau avec de l'eau trop fraiche"

L'ichtyo tenace me stresse
j'ai les nerfs en pelote
il faudra que ça cesse
car le poisson qui flotte
crevé, tout moucheté
de petits points de lait
n'est pas fait (ça c'est sûr)
pour me tranquiliser !

pepejul

Umanimo

Merci ardberg  :merci:


lait ; pelote ; moucheté ; tranquilliser


Amusez vous bien, je relève les copies dans 48 heures.



:uma:

ardberg

Nous voilá donc 48h plus tard .
Voici mon verdict (aprés de longues délibération avec moi-meme ):

Bravo á tous , je vois que vous avez tous  su jonglé avec le theme de l´Ecosse (que j´avais grossiérement incité)  :-)

ElTofi , Un grand  classique de l´Ecosse : un temps pourris mais des gens chaleureux et généreux (si si ) . Et mes amitiés á ton pere  :merci:

Cyberfish , Que Yoyo repose en paix au paradis des poissons et monstres d´eau douce   :ange:

Pepejul , attention a ne pas attrapper froid , ca ne couvre pas vraiment un kilt  :rire:

Umanimo , tu as  fait revivre une des plus grande  légende    ....  ardberg ému ... ;-(     Aussi je te déclare gagnante de cette session !! :pint:



P.S.   ( Nessie Rocks   :love:)

ElTofi

c'est une histoire véridique, je vous prie de le croire...

Mon paternel a toujours été accro à la pêche et ce, depuis de nombreuses années... il me cassait régulièrement les c...lles en me disant qu'un jour, il ira pêcher le brochet en Ecosse... il n'a pas vraiment l'étoffe d'un joueur de rugby... pourtant, lorsqu'il s'agit d'aller pêcher dans des coins impossibles d'accès, où même les Ecossais ne risqueraient pas de tremper leur kilt, il n'est pas le dernier à sortir son bas de laine pour s'offrir le voyage...

Cette fois-ci, cependant, ma soeur et moi lui avons alloué le crédit nécessaire... Il a donc passé pour ses 55 ans, 3 semaines en Ecosse, pour assouvir sa soif de nature et de trophées... et bien, il en est revenu réhydraté... mais déçu... durant 3 semaines, il n'a pas vu le fantôme de la queue d'un brochet pour cause de météo exécrable...

Il a seulement pu sortir sur les lochs 4 fois, dans une purée de pois à couper au couteau... Par contre, il connaît par coeur le bar-aquarium de son logeur... c'est là que tous ses condisciples pêcheurs, qui étaient là pour la même raison que lui, ont refait le monde des poissons... en buvant à la santé de ces sales bêtes qui ne se montraient pas...

ardberg

il va falloir faire fort , finit de jouer , je vois qu´on n´est plus en ligue amateur .  :oui:
Je me régale de vos proses  :miam: 

à ce soir donc,

ElTofi

mode sourire-aux-lèvres ON :

ça va être corsé cette session :love:... attendez que je rentre ce soir et que je cherche l'inspiration... ça va donner...

mode sourire-aux-lèvres OFF

PEPEJUL

#213
mais comment vous trouvez vos mots ???  :-D


"Un bac beurk  :vomi:" Ou, "le mauvais goût existe en aquariophilie"

pour mes tetras fantomes je vaire refaire mon bac
d'ici le mois d'avril, (oui ce sera pour pâques)
avec un beau décor bien kitch dont j'ai envie
au centre un bel harscape en ballon de rubgy
un gros oeufs bien lesté, peint, fixé et verni
sera un point central brillant et fort joli !
Quand j'ai dit à ma femme "c'est une maquette en kit"
Elle me répond "comment ? ta quéquette a un kilt ?"
elle est dure de la feuille ou elle fait exprès
quand je parle de poissons de comprendre à côté !
pour rester dans le thème de la fête susdite,
au fond un beau rideau,  en pure laine d'Egypte

Cyberfish

A propos de Loch ness et de fantôme, je vais vous raconter l'histoire de yoyo mon poisson rouge, fana de rugby de d'épouvante.
Regardant souvent la télévision au travers du verre de son bocal et se prenant pour un écossais, il avait longtemps cherché à piquer les brins de laines mis en mop dans son bac pour s'en faire un kilt.
Mais le destin l'a finalement rattrapé et le voilà blanc comme un linge : fini sa folie des grandeur, il ne partira jamais à la recherche de son Nessy local.

Umanimo

Citation de: ardberg le 11 07 07, 09:05 AM

FANTOME

RUGBY

KILT

LAINE



Dans le pays des fantômes, j'ai nommé l'Ecosse, il est indispensable de porter une petite laine lorsqu'on a l'intention de guetter sur le Loch Ness pour voir si on n'aperçoit pas le monstre légendaire.

Il est recommandé de ne pas porter de kilt, même si on veut se fondre dans la population, si on ne veut pas avoir froid aux gambettes.

Bref, hier soir, je suis restée trois heures a guetter et j'ai vu, sortant de l'onde froide et grise, une tête ovoïde comme un ballon de rugby sur un long cou sinueux. Au moment où j'allais crier victoire en appuyant sur le déclencheur de mon appareil photo, une voix s'est écriée derrière moi: "v'la encore Oscar qui sort son piège à touriste". Quelle déception!


:uma:

ardberg

  :bump: YEEESSS    :bump:

Allez , je vous invite :

FANTOME

RUGBY

KILT

LAINE

Votre mission , vous la connaisser ...
durée de la mission 48H.
Bonne chance.

ElTofi

Sychriscar, un doigt de fraîcheur, une touche de naïveté, et une colonie de guppys... belle tentative...

Uma, des carpes koïs dansant le tango au dégel, ça a le mérite d'être original... faudra vraiment que j'aie voir ce que vous fumez, dans la région du grand Sud...

Pepejul, dis-donc, il fait si chaud que ça à Marseille ???

Yzy, l'histoire est superbe, le ton est très "l'homme des hautes plaines", j'adore... mais que vient donc faire le poisson rouge là-dedans ??? Non, vraiment, même en fin de moquette, je ne vois pas...

Ardberg : on t'a déjà dit que c'était pas bien de flatter le jury  :-D ? flagorneur, va ! Bon, visiblement, le jury est partial et ta tentative de soudoiement a bien fonctionné... marrant ton texte, c'est vrai que ce jour-là, on en a tous bavé et qu'il aurait été plausible que je m'y colle la langue, vu la température... :rire:

allez, à toi de nous trouver 4 jolis mots...