130l shallow

Démarré par paco, 09 03 13, 17:19 PM

genron

Au niveau du passage du CO2, il n'y a pas de sens.

Tu "entends" l'EV se déclencher quand tu la mets en route et que tu l'arrêtes ?

paco

Je l'ai peut être branchée à l'envers ? mais je ne sais pas s'il y a un sens...

genron

Essaye de la brancher-débrancher plusieurs fois et vérifie à l'oreille si tu entends un bruit.

Sinon la mienne se démonte limite sans outils en quelques secondes, tu peux vérifier visuellement l'intérieur.

A priori un dysfonctionnement sur une EV, c'est soit la solénoide, soit l'aimant mobile, soit au niveau du contact.

paco

bonjour
j'ai l'impression qu'il y a un souci avec mon electrovanne : le CO2 passe quand même alors qu'il n'y a plus de courant l'alimentant.
A quoi cela pourrait il être dû?
merci

paco

cela ne se voit pas sur la photos mais il y a de la cryptocoryne parvula dans les cailloux gris en premier plan  :-)

Icarex

:up:

Même avis que Swee, ta grosse pierre casse ton layout, et je rajouterais un petit quelque chose en intermédiaire au niveau caillou / racine (Mousse ou Anubias ou petit crypto)

paco

c'était une pierre qui me restait, je l'ai mise là pour voir.
Je pourrai en effet l'enlever facilement dans le futur selon comment ça évolue !

Ce qui me dérange pas mal ce sont les 2 gros galets beige que j'ai été obligé de mettre pour empêcher les racines de remonter.
Je vais essayer de les remplacer par des cailloux plus discrets et les recouvrir de microsorum

swee

Hello, ça part bien  ;-) Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la pierre à droite, isolé comme ça, elle ne rentre pas dans l'esprit du bac je trouve.

paco

je dois encore mettre la 2eme rampe LED
le CO2
virer les galets et rajouter des pierres pour caler les racines 
et planter des plantes de fond + bolbitis + microsorum supplémentaires sur les racines 

Romain 44

La disposition des racines me plait    :up:

Bon courage pour la plantation  ;-)

paco

oui j'ai reçu les plantes
je plante dimanche ou demain !

Icemanhot

et ces plantes tu les as reçues?

c'est prometteur

Icarex

Ca prends forme.

Sinon il ne faut pas noyer l'anti-retour, c'est justement son boulot que de l'eau de remonte jusqu'à l'electrovanne...

Nicolas

paco

phase 1 terminée

paco

en gros il faut également "noyer" l'antiretour aussi?

Icarex

Ces hommes sont des professionnels entraînés habitués à inhaler du CO2,  vous ne devez en aucun cas refaire cette cascade chez vous.... :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

brust

ça piquotte ...  Ppt Ppt Ppt !!! 

Cyrielle

Citation de: brust le 06 04 13, 21:03 PM
   :rire: :rire: :rire:   Je t'imagines bien sur la table de la cuisine en guéttant la porte d'entréee    :rire: :rire: :rire:      :rire: :cry:   :rire: :cry:   :rire: :cry:            :*ll*:

:jesorsd:

:rire: :cry: :rire: :cry:
Pas grave y'a la fenêtre de la cuisine en face de la baie vitrée d'entrée, comme ça je suis sûre de faire profiter tous mes voisins !
L'aquario c'est du partage, sur tout !!  :rire: :rire: :rire:

Icarex : Oui mais j'assume ! Cela étant, la première fois que tu remets a niveau ton compte bulle ca fait tout drôle le goût du CO2...  :-D

brust

Citation de: Cyrielle le 06 04 13, 18:51 PM

Facile : tu remplis un verre d'eau, tu prend ton compte bulle (dans le bon sens, donc l'arrivée de CO2 en bas) et tu plonges la partie basse dans l'eau. Tu aspires, comme si c'était une paille, jusqu'au niveau voulu.
Il est parfois préférable d'éviter les spectateurs qui peuvent être choqués par ces pratiques ;)

:rire: :rire: :rire:   Je t'imagines bien sur la table de la cuisine en guéttant la porte d'entréee    :rire: :rire: :rire:      :rire: :cry:   :rire: :cry:   :rire: :cry:            :*ll*:

:jesorsd:

Icarex

drogué... :rire: :rire:

Cyrielle

Citation de: paco le 06 04 13, 16:49 PM

Y a  t il une manoeuvre à faire pour le remplir?

Facile : tu remplis un verre d'eau, tu prend ton compte bulle (dans le bon sens, donc l'arrivée de CO2 en bas) et tu plonges la partie basse dans l'eau. Tu aspires, comme si c'était une paille, jusqu'au niveau voulu.
Il est parfois préférable d'éviter les spectateurs qui peuvent être choqués par ces pratiques ;)

paco

genron

Le compte-bulle il faut le remplir d'eau ... régulièrement car le niveau d'eau change.

Le diffuseur, perso je le met le plus bas possible, sous le rejet car les bulles doivent rester le plus longtemps sous l'eau pour la meilleure diffusion.

paco

en attendant je suis en train d'installer mon CO2
j'ai une question; j'ai cette verrerie:

pour le compte bulle à droite, qui est hors de l'aquarium; est-il censé se remplir d'eau?
Y a  t il une manoeuvre à faire pour le remplir?

Je crois remarquer sur les aquas d'amano que la diffusion se fait pluôt en avant plan de l'aquarium. En face du rejet d'eau
Est-ce voulu selon vous?

Icarex

Ca va tenir, elles ont leur  4 heures avec elles dans les mousses ....

Nicolas

Icemanhot

Citation de: tenshu le 05 04 13, 16:23 PM
Je serais pas trop inquiet, l'emballage est très bon et les plantes peuvent tenir une bonne semaine dans leurs sachets.

oui mais ça mets déjà arrivé, une fois planté se désagrège  :-(

tenshu

Citation de: Icemanhot le 05 04 13, 14:55 PM
en suisse

non juste le bon vouloir de flora

Je serais pas trop inquiet, l'emballage est très bon et les plantes peuvent tenir une bonne semaine dans leurs sachets.

Icemanhot

Citation de: paco le 05 04 13, 14:49 PM
tu t'es fait livrer depuis l'etranger?
y'a des assurances si la douane fait crever tes plantes?

en suisse

non juste le bon vouloir de flora

paco

tu t'es fait livrer depuis l'etranger?
y'a des assurances si la douane fait crever tes plantes?

Icemanhot

Citation de: paco le 05 04 13, 13:51 PM
Iceman, tu as reçu?

bon ben commande de plantes passée mardi soir sur flora, statut toujours "en cours de traitement" ce vendredi. Je ne pourrai donc pas planter ce week end comme je l'avais prévu :( ;-(

hahahaha  :colere: :colere: :colere: :colere:  elle est arrive a la douane hier soir,donc tout le weekend en douane poste, et certainement pas livrer avant mardi, normal quoi  :non:

paco

Iceman, tu as reçu?

bon ben commande de plantes passée mardi soir sur flora, statut toujours "en cours de traitement" ce vendredi. Je ne pourrai donc pas planter ce week end comme je l'avais prévu :( ;-(

Icemanhot

j'ai commande y a 1 semaine, déplacé pour cause de weekend  férié, partis mardi attendu vendredi  :roll2:

Icarex

Moi j'ai commandé samedi dernier, c'est arrivé ce matin

Nicolas

paco

vos plantes sont bloquées?
moi j'ai commandé mardi soir sur flora. et le colis et la commande est toujours en cours de traitement ...
j'espere que ça arrivera pour ce we  :roll2:

Icemanhot

Citation de: Icarex le 04 04 13, 15:01 PM
Tu as tout à fais raison, vaut mieux un classique réussi que n'innover dans du moche .... j'ai pris cette voix  :-p

Il va y avoir un paquet de photos à la fin du week-end, je plante aussi ainsi que IcemanHot...

Nicolas
le classic rien de mieux

si mes plantes arrivent tjs plateforme paca ??