130l shallow

Démarré par paco, 09 03 13, 17:19 PM

paco

juste pour vous dire que tout va bien : 0 algues; des repros de poisons et ça grouille de Taiwan bees :)

genron

T'as beau traiter tout ce que tu veux, sans black-out t'en sortiras pas

commandantp

pas des anti bio contre les cyanos?? le permanganate cest contre les  filamenteuses essentiellement.

paco

ha non j'ai fourché , le sulfate de cuivre c'est pour les vignes  :sifflets:

c'est du permanganate de potassium comme conseillé ici http://www.floraquatic.com/articles-medias/articles/iwagumi-sp-aku-les-algues-10982012.html
que j'ai injecté

CitationPour faire votre solution le calcul est simple il faut diluer 1 gr de permanganate pour un litre d'eau. Puis vous divisez le volume d'eau de l'aquarium par 4 et vous obtenez en ml la quantité nécessaire pour traiter votre bac sans aucun risque, même pour vos crevettes.
j'ai respecté les quantités mais bon elles n'ont visiblement pas apprecié

swee

En général, le cuivre est un poison pour les invertébrés aquatiques...

paco

ps : sur les 15 sakura il ne m'en reste plus qu'une (la grosse femelle)
je crois qu'ils n'ont pas apprécié le traitement anti cyano :(

paco

bonjour simplement pour donner quelques nouvelles
il faut dire que je reviens de loin : gros soucis de cyano  :grr:

que j'ai réussi a contenir avec la solution de sulfate de cuivre....
j'espere que c'est derriere moi...

voici une vidéo de ce week end
http://www.youtube.com/watch?v=UKcwbruMORc
avec mes petits hyph. amandae qui se sont reproduits !
;-)

paco

merci
je vais explorer ces pistes

asadar

Sinon, c'est aspiration du plus gros et remettre tes paramètres d'eau corrects au niveau du rapport nitrates / phosphates...soit 10 pour 1  ;-) car le black out et le reste ne feront que remédier provisoirement à ton soucis

Ranger62

yo celle la :vomi: salete de cyano aspirer meticuleusement  black out au moins 5 jours plus changement d'eau pour enlever le maximum de trace dans l'eau, desinfecter au permanganate ne pas oublier les outils (eau de javel ) et croiser les doigts
technique que swee ma filer qui a l'air de fonctionner chez moi
  :merci:

paco

toujours ce problème d'algues...
il s'agit apparemment de tapis visqueux de ce type
auquel je dois faire face, pas d'algues vertes qui ont pratiquement disparues
je vais attendre encore 1 semaine pour voir mais bon, j'ai l'impression que c'est un peu peine perdue :(

paco

merci
je vais en arracher au max ce week end, mais je commence à être envahi ça fait mal au cœur   ;-(

orchid

Yep, les algues c'est normal ....tu enlèves le max à la main, si les feuilles sont super chargées tu coupes et la patience fera le reste...tu en as pour 2/3 semaines si tout va bien...en attendant ne touches pas a ton sol... :up:

paco

la glosso et HC commencent à se développer.
Cependant il y a aussi des algues qui se propagent (filamenteuses). Est-ce normal? A partir de quand dois-je m'inquiéter/agir?
Je compte changer 50% de l'eau demain(J+10)
pour info j'ai deja changé a J+3 50% et 25% à J+7

paco

salut
merci pour les conseils
je vais rajouter des pierres pour faire une transition moins nette sur la partie de droite!
En ce qui concerne la quantité de sable, je pense qu'il s'agit d'une illusion et que la pente n'est pas assez forte car je vous assure qu'elle est relativement faible :
le bac fait 45 cm de profondeur et la langue de sable ne doit pas exceder 10cm!

sinon des algues commencent à faire leur apparition :(
je n'éclaire que 5h/J avec une seule rampe LED et 1,5bulles/s

tenshu

Citation de: Greg78520 le 20 04 13, 18:33 PM
Cool, tu as eu assez du coup !!!!

Je trouve que la délimitation entre le sable et les plantes à droite est trop importante et droite !!

Il faudrait que tu casses cet effet, en y ajoutant des pierres pour la transition sable/plantes

Hier je me disais pareil en regardant sur mon téléphone.
Ou alors réduire la plage et remplir plus de plantes à droite.

Greg C

Cool, tu as eu assez du coup !!!!

Je trouve que la délimitation entre le sable et les plantes à droite est trop importante et droite !!

Il faudrait que tu casses cet effet, en y ajoutant des pierres pour la transition sable/plantes

paco

bon!
j'avais bel et bien monté la vanne à l'envers...  :roll:

ça marche maintenant

merci à greg pour les plantes qui étoffent le décor:

genron

Ca me semble beaucoup

Que dit le drop checker ?

paco

bon, les algues commencent à attaquer...

j'ai introduit un neritina, j'espere qu'il ne va pas déraciner toutes mes plantes (non encore bien fixées)...

pour le CO2 je suis à 2,5bulles/s c'est pas trop?

paco

je vais enquêter

quoique: je vois pas pourquoi ça fuierait puisque même débranché, la vanne laisse passer les bulles dans le tuyau.
Donc si elle fuit, elle fuit dans le tuyau et la fuite ne se voit pas

Icemanhot

Citation de: genron le 17 04 13, 11:31 AM
T'as une fuite !

Sors l'eau savonneuse, si ça bulle kke part c'est que ça fuit

+1 trempe le ds leau et tu verra , mais t'as une fuite c est sur , mais ou ?

genron

T'as une fuite !

Sors l'eau savonneuse, si ça bulle kke part c'est que ça fuit

Cyrielle

J'ai eu une fuite sur le 95g d'Ista. Bien décue.  :grr:
Ca m'a vite gonflée de voir partir les bouteilles vitesse grand V, alors vive les extincteurs  :bump:

Icarex

Perso, j'ai un modèle tout simple de chez denerle http://www.dennerle.com/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=59&Itemid=113  le jetable 160 Primus.

Même si je ronchonne car je dois obligatoirement passer par denerle pour les bouteilles, il fonctionne comme une horloge et la qualité de fabrication est la, il tourne depuis 3 ans , sans problème

Greg C

J'ai un ami qui avait le même que toi et ça fuyait juste au dessus du manomètre, il l'a viré car impossible de le démonter...

paco

à pardon
après vérification il s'avère que j'ai ce modèle là
http://www.floraquatic.com/ista-regulateur-de-precision-de-co2-avec-manometre-pour-bouteille-rechargeable.html

pour la bouteille rechargeable de 1L.

Le service client de flora me l'avait conseillé.
cependant, pas d'indications sur la pression/type de bouteille à coupler autrement que "compatible avec toutes les bouteilles rechargeables Ista"

Icarex

Sur la page de ce  modèle pour bouteille jetable...
http://www.floraquatic.com/ista-regulateur-de-co2-avec-manometre-pour-bouteille-jetable.html

en sachant que généralement, ce n'est que les pas de vis qui change entre les deux ...

paco

j'ai une bouteille de 1L
et la référence exacte de mon manometre c'est ce produit:
http://www.floraquatic.com/ista-regulateur-de-co2-avec-manometre-pour-bouteille-rechargeable.html

cependant, je n evois pas où il est indiqué que c'est pour des bouteilles plus petites!?

Icarex

Si je me refère à la photo , c'est le ce modèle la : Ista - Régulateur de CO2 avec manomètre

Mais qui est indiqué :
- pour des bouteilles  88g et 95g.

Alors je sais  pas ce que ca donne si tu lui colle des bouteilles de  de 1 Litre à 3 Litre... je ne sais pas s'il peut y avoir une conséquence ....
Mais à mon avis le détendeur ne doit pas apprécié la blague et ne doit pas réguler la pression comme il devrait le faire. Et ton electrovanne est soumise à une trop forte pression

Mais ce n'est qu'une hypothèse

Nicolas

paco

et  bien j'ai ça

et ça

Icarex

C'est quoi ton détendeur ?

Ca ne serait pas ta pression de travail qui serait trop élevé ?

paco

bon ben je crois que c'est mon électrovanne qui est défectueuse:
quand je la débranche = ça arrête de buller un moment, mais on dirait que la pression devient trop forte et les bulles reprennent au bout de 20s environ
puis quand je la rebranche = ça libère plein de bulles d'un coup, puis ça revient au rythme régulier (le même qu'une fois débranché)

paco

Citation de: genron le 16 04 13, 07:48 AM
Au niveau du passage du CO2, il n'y a pas de sens.

Tu "entends" l'EV se déclencher quand tu la mets en route et que tu l'arrêtes ?
oui ça fait un "clac"
je testerai mieux ce week end

Icarex

Pour faire simple, si avec ou sans courant le CO2 passe, ben je crois que c'est mort ....