130l shallow

Démarré par paco, 09 03 13, 17:19 PM

tomb

+1 avec ce qui est dit plus haut . je tiens a appuyer quand meme sur les leds puisque j en ai sur un ptit bac et je confirme le probleme des surfaces eclairees . l ideal serai deux rampes .

ludo

Excellent les explications, merci beaucoup :merci:

paco

Salut et merci pour vos réponses !  :merci:

Citation de: ToASMNy le 09 03 13, 20:49 PM
C'est de l'opti white non? Et autre question, tu l'as acheté où ?
il s'agit en effet d'une cuve optiwhite de chez natural aquario.

Citation de: ludo le 09 03 13, 22:21 PM
Très beau projet,  :up: J'adore ton meuble.J'ai un projet similaire et j'aimerais savoir STP si tu a prévu un cadre de renfort à l'intérieur ou si c'est seulement les parois en bois qui vont supporter tout le poids ?.
Non il n'y a pas de renforts internes. Mais pour compenser j'ai construit en MDF très dense de 22mm.
Le plus compliqué j'ai trouvé; c'est le collage du stratifié par dessus. le montage du meuble en lui même ne pose pas de problèmes particuliers.

Je me suis basé sur ce shéma de montage:

je continue de travailler le hardscape alors!

ludo

Salut, :fou:
Très beau projet,  :up: J'adore ton meuble.J'ai un projet similaire et j'aimerais savoir STP si tu a prévu un cadre de renfort à l'intérieur ou si c'est seulement les parois en bois qui vont supporter tout le poids ?. Ca m'angoisse un peu en fait. pour le hardscape désolé je ne suis pas très qualifié mais perso je pense qu'une composition en diagonale (un peu comme sur ton essai b) et avec d'avantage de profondeur, ça pourrait le faire grave. Merci d'avance pour la réponse :merci:

ToASMNy

Salut Paco,

Superbe ta cuve! J'adore avec ce format.  :fou:
C'est de l'opti white non? Et autre question, tu l'as acheté où ?
Sinon quant à moi je préfère l'essai B, je pense qu'en partant sur cette base et en retravaillant un peu, tu peux arriver à quelque chose de top. En tout cas, tu as tout ce qu'il faut, tes racines sont top aussi. :up:
Merci d'avance pour tes réponses.

paco

je vous remercie pour vos réponses!
je vais potasser les liens plus haut et continuer mes essais :)

pour la lampe j'espère que ça ira, on verra bien.

poups

la partie technique est superbe  :merci: :up:

pour ton hardscape, si tu le groupes sur la gauche , j'ai l'impression que cela manque de hauteur ...après tout dépend de ton plan de plantation   :-D...sinon,  sur le hard , essayes de créer une ligne de fuite ..le lien de Jojo est top en tant qu'association roche/racine avec chemin pour la profondeur  ;-)

genron

Whaou ça envoie du pâté !!!!    :love:    j'adore le format du bac

Impatient de voir la suite

Par contre pas convaincu par les LED, leur faisceau est très directeur, la rampe est étroite, et avec la largeur que tu as, selon le hardscape que tu prévois, tu risques d'avoir des zones mal éclairées.

Pour le hardscape, dans la boite, tu devrais découper plus bas le devant, perso je l'ai carrément enlevé afin de profiter de la totalité de la frontale.
Personnellement je te déconseille de mettre les pierres trop en arrière, en particulier les 2 qui sont dans les angles.

Tu peux t'inspirer de deux références du forum :
http://forum.aquagora.fr/18/simply/60/

http://forum.aquagora.fr/18/%27les-gardiens-des-mes-perdues%27-1206050/0/

paco

Bonjour à tous
Après plusieurs nano à crevettes j'ai décidé de passer à plus grand.
Après plusieurs mois de reflexion me voici enfin sur le point de réaliser ce projet qui me tient beaucoup à coeur.

Je voudrais donc ouvrir ce sujet afin de bénéficier de vos conseils et faire partager ce lancement.

Voici donc quelques photos pour commencer:

les cartons

mon meuble DIY (qui m'aura donné du fil à retordre  :fou:)

la cuve: elle fait 90cm x 45cm x 32cm   :-p

avec la lumière

la partie technique

reste encore le CO2 à installer et la verrerie

substrat

je me suis fait une boite à hardscape pour faire des essais. Il faut que je récupère du sable pour m'aider.
J'ai fait quelques essais en attendant

essai A

essai B

essai C

J'espere avoir des critiques de votre part sur le hardscape.
Il manque peut être un racine un peu longue pour ajouter de l'épaisseur  (racine qui partirait du fond pour venir vers l'avant).
la particularité de mon bac étant qu'il concentre pas mal de profondeur et peu de hauteur il serait intéressant de jouer sur les effets de profondeur.
:merci: