Colorfull

Démarré par swee, 17 11 12, 17:12 PM

swee

Effectivement, là elle y ressemble bcp.

Kirua

Citation de: Salvini le 13 01 13, 19:25 PM
Salut,

Ta Ludwigia ressemble beaucoup à une que j'ai maintenu il y a quelques années.
Voilà une des rares photos que j'ai d'elle, la tienne ressemble à ça ?

Les feuilles font au maximum 2cm de long et la tige est vraiment gracile, comme on peut le voir sur la photo elle a aussi une certaine tendance à faire beaucoup de pousses secondaires.

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un bac décent avec elle mais j'ai quand même pu voir qu'elle était remarquablement peu exigeante pour une rouge, sur la photo elle est dans un bac qui avait 1W pour 3L brut, pas de
CO2 et aucun engrais. Elle était vendue sous le nom de "Ludwigia repens x arcuata".

+1 . J'ai récemment acquis cette soit disante nouvelle plante Tropica grâce à Cryptal et le moins que je puisse dire c'est qu'elle est clairement identique! Et je parle en connaissance de cause car je l'ai utilisée pour un bac d'exposition dont je m'occupais en 2006/2007:

À noter qu'elle n'est présente que dans la partie droite du bosquet rouge.

swee

Ben sisi c'est bien de la trident made in tropica, par contre il est vrai qu'elle n'est pas tout à fait comme celle que j'ai de chez FA, mais elles sont dans des bacs avec conditions différentes, donc bon pour la comparaison...

@ Salvini, oui elle "ressemble" mais de la à dire que ce sont les mêmes... Je ferai des tofs en gros plan bientot  ;-)

@ Aquateddy,  ;-) , au milieu c'est de l'ottonia palustris.

aquateddy

Bien mieux sans les touche de rouge devant  :up: :up:

Hâte de voir sans le matos et avec un fond

Sinon c quoi la plante au milieu sorte de myrophillyum ?

Salvini

Salut,

Ta Ludwigia ressemble beaucoup à une que j'ai maintenu il y a quelques années.
Voilà une des rares photos que j'ai d'elle, la tienne ressemble à ça ?

Les feuilles font au maximum 2cm de long et la tige est vraiment gracile, comme on peut le voir sur la photo elle a aussi une certaine tendance à faire beaucoup de pousses secondaires.

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un bac décent avec elle mais j'ai quand même pu voir qu'elle était remarquablement peu exigeante pour une rouge, sur la photo elle est dans un bac qui avait 1W pour 3L brut, pas de CO2 et aucun engrais. Elle était vendue sous le nom de "Ludwigia repens x arcuata".

asadar

CitationLa plante en haut à gauche c'est de la microsorum trident

A mon avis, c'est pas celle là....tu as une variété avec des feuilles plus longues et plus fines  :sifflets:

CitationBien vu! ils t'en ont envoyé aussi?

Regarde mon nano  :sifflets:....Je connais une personne qui connait une personne qui connait une personne qui connait le loup  :fou:

Non, je me sers chez Gaëtan  ;-)

swee

Citation de: asadar le 13 01 13, 19:07 PM
Elle a des feuilles plus petites et se comportent encore plus en "bosquet"  ;-)

Bien vu! ils t'en ont envoyé aussi?

La plante en haut à gauche c'est de la microsorum trident, pour la weeping je ne sais pas trop, je l'ai soit collé, soit ficelé, mais il est vrai qu'elle a l'air d'avoir de la peine à "accrocher" les nouvelles pousses.

asadar

CitationSi oui en quoi est-elle différente de la la Ludwigia repens "rubin" stp ?

Elle a des feuilles plus petites et se comportent encore plus en "bosquet"  ;-)

discusaigon

ça fait un beau dégradé.

on voit moins le hardscape mais le relief est là.

question : c'est quoi la plante verte dans le coin tout en haut à gauche au dessus des racines ? j'ai du mal à voir.

question sur la weeping moss : est ce qu'elle produit des rhizopodes pour s'accrocher au support ?

Mellonman

On sent un peu que tu as voulu garder beaucoup d'espèces différentes... mais le résultat est quand même superbe  :up:

Au fond, c'est la nouvelle Ludwigia sp. de Tropica ? Si oui en quoi est-elle différente de la la Ludwigia repens "rubin" stp ?

swee

MAJ, toujours pas fini, mais ça avance...

swee

Petit partage de ma technique pour déménager ce bac : http://sweetaquastyle.blogspot.fr/p/blog-page.html

fabmipfo

Très très beau bac !!!
Félicitations...

swee

:merci: pour vos post. Alors en fait je n'ai pas de rotala dans ce bac, par contre la limnophilia sp à les têtes roses et faudra que je fasse un plan de près parce que franchement j'en suis fan ;-) Pour être tout à fait honnête, j'avais une attente différente de l'althernanthera sp. Par contre, la contrainte que je m'étais fixé était de faire un bac avec la quasi totalité des espèces à "tester", voilà pourquoi il m'est difficile de me résoudre à en éliminer certaines  :roll2:  ;-) par contre il est peut être possible de trouver des places plus adapter, une personne d'un autre forum m'a fait un petit cours rapide sur la façon de placer une couleur qui se détache dans un tableau, ce sera peut être une piste... 

aquateddy

qu'en pense tu ?
bon c sur faudra changer le titre  :pint:

Lionel.Adam

je trouve ça superbe maintenant. :up:

mick38

top, mais sa compte pas pour un papa noel, dommage, bien essayé :jesorsd:

orchid

+1avec poups... :up: et encore, quand je pense au hardscape qu'il y a derrière la tapisserie  :fessee:  :rire:

poups

Citation de: brust le 01 01 13, 20:06 PM
   :oui:   Ah ouais !!!         J'aime ces mitraillages de rouge  :up:   

Et bien pas moi     :-/ :rire: ;-)

je trouve le rosé  :pint: :sifflets:  des rotalas  vraiment top par touches...... comme tu l' as déjà  très bien fait...mais le rouge..........perso,  vraiment   bof !

en accentuant le rose par endroit.......se concenter sur le vert ...éliminer le rouge (ou vraiment   le limiter à un endroit) ...ce bac à mes yeux serait vraiment au poil   :oui:

:pint:

brust

Citation de: jojodu13 le 01 01 13, 18:40 PM
Franchement ça le fait  :up: :up: :up:

:oui:   Ah ouais !!!         J'aime ces mitraillages de rouge  :up:   

jojodu13

Franchement ça le fait  :up: :up: :up:

swee

Hello, petit passage rapide, j'ai récupéré internet dans ma nouvelle maison aujourd'hui  :-D Pas mal de petits travaux et peu de temps pour l'aquario en ce moment, mais j'espère que ça va bientôt changé. Alors le bac est encore loin d'être terminé mais voila à quoi il ressemble en ce moment...

jojodu13

C'est vrai que depuis que K a parlé de la racine je la trouve a contre sens du reste du bac, elle casse le mouvement général.

Mais hormis cela ça me plait quand meme :pint:

swee

Ben je pense qu'elle casse le coté layout en triangle, mais j'adore cette racine! J'ai aussi fait un essais que avec la racine à gauche, ça fait très propre, bien rangé, c'est un genre, mais ça me correspond pas.   ;-)

Kirua

Je trouve que la grosse racine du milieu est trop à contre-courant et casse le mouvement du hardscape du bac, qu'en penses-tu Swee?

hub

c'est vrai qu' en vert ça serait fatal , mais faudrait changer le titre du bac  :rire:, , c'est bien de tester aussi  :rire:, en tout cas chapeau l'artiste  :merci:

swee

:rire: :rire: :rire:
Il est possible que vous ayez raison et que les lutins ne soient pas à leur place pour le moment. Mais je me dis que s'ils colonisent le bac, et que du/des jaunes (potamogeton gayi) viennent les soutenir, alors le putch pourra briller, à voir après la révolution...

GauthieRC

Citation de: poups le 06 12 12, 18:42 PM
juste imaginer ce bac sans toutes ces touches de rouge..................si si essayer les gars  :sifflets:..............c'est bon?  :sifflets:

c'est une tuerie en "only green"  :love:  :-D
Complètement d'accord !  :up:
Avec juste du rouge au fond à gauche en arrière plan...  :love:  :-D

poups

juste imaginer ce bac sans toutes ces touches de rouge..................si si essayer les gars  :sifflets:..............c'est bon?  :sifflets:

c'est une tuerie en "only green"  :love:  :-D

orchid

Citation de: swee le 03 12 12, 22:46 PM
Bon je suis pas foutu de savoir me servir de mon reflex mais ça donne une idée de la modif.

ben si tu laves bien tes vitre et que tu changes ton eau ton reflex devrait s'en tirer  :-p :-p

SInon ben moi je kiffe ton hardscape, donc hein quoi que tu fasses du moment que tu gardes sa présence... et quand au chaos en mouvement permanent c'est finalement le propre de la nature, donc top effet, par contre le rouge  de tes alther...j'ai du mal à me rendre compte de ce que tu cherches? là on dirait les  lutins  du père noël qui  préparent la noël  :roll: :roll: :jesorsd:

Marmotte75

Quel rendu swee, je trouve ça très beau. Par contre colorfull, j'aurai mis racineland  :jesorsd:
Non franchement avec la taille tu devrais regagné en lisibilité.  :merci:

swee

Oui c'est un peu boxon, je rangerai plus tard  :-D   

Pour les racines, faut attendre un peu que la végétation pousse.   :oui:   :bisou:

Pour les tuyaux, ben je suis loin d'un tof finish, puis je ferai pas de frais pour ce bac tout rayé qui servira de bac de repro dans quelques mois quand ce layout sera fini.   :fou: 

Pour l'ottonia, c'est de la palustris normalement.  ;-)

Pour l'alternanthera, je suis d'accord avec toi Brust pour en rajouter à gauche, puis autre part aussi, à droite, devant les caillasse, au fond...  :fou:
Mais je  commence à me poser la question moi aussi pour sa taille...  :-/  à voir avec le temps et les ciseaux.  :ange:  :diable:

Pour les tofs, sans fausse modestie, je suis mauvais Kenny, j'arrive pas à donner la profondeur, à prendre de bon angle de vu , à donner de la netteté ou de relater les couleurs comme beaucoup font. Moi la majorité finisse direct poubelle, pourtant l'appareil est bien! Mais je connais rien au réglage, puis le petit livret de 2000 pages écrit en patte de mouche, non merci. J'ai pas la patience ou l'acharnement nécessaire je crois. On a déjà essayé de m'expliquer mais après deux termes techniques je suis perdu, et j'ai besoin d'un cacheton.

Pour les dénivelé, j'apprécie le compliment  :merci:

kenny 75

Citation de: swee le 03 12 12, 22:46 PM
Bon je suis pas foutu de savoir me servir de mon reflex mais ça donne une idée de la modif.

J'aimerai bien ne pas me servir de mon APN comme toi.... ;-)

Ces Put*** de dénivelés bien, maîtrisés sont ta marque de fabrique je crois...

brust

Le bordel organisé à Swee  :up:   :love: 

Par contre, je reste dubitatif sur l'utilisation de l'Alternanthera sur l'avant plan... :roll:  elle semble s'ériger cette "sp"    :-/    j'en verrais plus sur la gauche par contre  :*ll*:

:pint: :pint: :pint:

GauthieRC

:xx: :xx: :xx:
la racine du centre  :-/ par contre celle en avant plan à droite !  :up: les galets  :up: les tuyaux !  :peur:  :fessee:  :ange:  :rire: les plantes rouges un peu trop par contre pour moi mais j'aime !  :roll2:  :fou: :up:
quel bordel quand même làd'ds !  :rire:

EDIT : petit veinard ! c'est de l'Hottonia Inflata en haut à gauche sous la racine ?  :sifflets: