Plantes bien reçu hier, merci Tropica. La plupart ont leur feuillage émergé, donc l'aspect du bac va encore pas mal changer. Pour la hc, la riccardia, la micro et la ludwigia rien à signaler. La limnophilia sera bien plus en "étoile" et teinté, c'est de la sp mais de variété hippuroides. La bacopa et l'alternanthera sont des versions "compact", leur feuillage sera légèrement différent mais elles resteront petites et plus fines normalement. Pour l'hottonia, je prévois qu'elle pousse un peu et se courbe, j'avais testé une bouture que Pirate m'avait filé et j'avais trouvé intéressant la façon qu'elle avait de pousser. Pour la weeping, j'attends qu'elle prenne bien et je taillerai ensuite pour la sculpter.
Petit récap du bac :
54,5x40x40 cm
4x39w Philips 865 qui dépasse bien largement de chaque coté, en mode vaisseau spatial.
co2 1b/s dans l'aspiration du filtre par réducteur "T"
filtration aquadisio 700l/h
23°C
Racines araignée + branches de saule tortueux, pierres de cueillette, quartz blanc fin, congo sand, boudin de pouzzolane et akadama (réutilisation ancien sol), new amazonia (réutilisation ancien sol), un peu de florabase.