Colorfull

Démarré par swee, 17 11 12, 17:12 PM

kenny 75

Pour ma part, belle réalisation  :up:
Il va cartonner ce bac Swee!!!! :bump:

LOlive

Je ne pense pas que tu te mettes en danger, t'es vraiment doué et je ne doute pas du résultat :bisou:  :-D
D'ailleurs il y en a un autre que j'attends avec son bac coloré  :pint:

swee

Bon ben je vois qu'on est tous d'accord, faut attendre de voir les versions immergées des plantes, va falloir que je joue des ciseaux, et je me met en danger en travaillant les couleurs...  :fou:  :-D

moustik_2002

Heu les gars en meme temps le titre du Bac c'est Colorfull, c'est pas comme si il avait pas prévenu.

Deuxième point, vous etes loin d'etre des débutants, un bac fraichement planté en émergé ca donne pas du tout idée de ce qu'il deviendra une fois a maturité. Moi il me plait ce bac, et une fois le feuillage définitif je pense que ca va étre une belle tuerie.

:jap:  :pint:

orchid

va falloir penser à tailler  :jesorsg:

je n'irai pas jusqu'à dire  qu'il faut suivre des rêgles, mais là soit tu rajoutes du jaune,  etcheck à fond tes nuances de vert et tu équilibres mieux les tiges devant  sans faire un bosquet, mais en mode mix, non sinon je suis comme les copains.......et  curieux,  car les plantes risque de changer radicalement et de teinte aussi...donc wait & s... mais pas à même d'avoir un jugement...le truc c'est que tu as un bon hardscape et donc il faudra surveiller ça...de prêt mon cochon  :pint:

GauthieRC

Perso j'aime bien étant fan de l'Hollandais, mais là les touches de rouges par ci par là comme dit plus haut m'embête un peu... (beaucoup trop, et de la même plante)  ;-)
Ensuite, j'ai peur que le hardscape se retrouve vite étouffé.

Moi j'y crois en ne laissant que les rouges du fond et 1 ou 2 en intermédiaire au niveau de la racine de gauche.  ;-)

jojodu13

Pour l'instant je ne suis pas trop fan pour les memes raisons que mes cammarades ... Le hardscape etait top mais est complètement étouffé.
D'un autre coté c'est très difficile de se faire une idée avec des plantes emerses ... Donc j'attends que tout prenne sa forme avant de donner un avis constructif  :merci:

LOlive

Salut, j'ai fait ça aussi mettre des touches de rouge par ci, par là, mais ça reste par bouquets, là le fait d'en avoir mis un brin un peu partout ça me fait un peu penser aux débutants qui mettent des brins un peu partout dans le bac et en mélangeant les espèces plutôt que de faire des bouquets  :*ll*:, j'ai hâte de voir ce que tu as en tête  :oui:
Sinon pour être franc j'aime pas cette variété de racine que je trouve trop claire et trop fine pour l'esprit du de ton bac  :pint:

swee

A dire la vérité, je ne suis pas habitué à travailler avec des plantes de couleurs, c'est un challenge pour moi, mais l'image que j'ai en tête me plait, à voir si j'arrive à la retranscrire d'ici quelques semaines.

tenshu

Moi j'aime bien ça change agréablement  :pint:

Kirua

Je ne suis pas un adepte des plantes rouges, mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas faire un truc monstrueux avec! J'attends de voir ce que tu vas nous sortir avec tout ça, mais si tu t'y prends bien, tu peux nous sortir un très beau bac!

swee

Je veux bien que tu développes ce que tu n'aimes pas stp. Pour ce qui est de l'alternanthera, je pensais entourer un peu le hardscape avec dès qu'elle aura sa forme immergé et que j'aurai de quoi bouturer, mais je reste à l'écoute de la critique.

Lionel.Adam

Avant c'était beau, maintenant, ça l'est moins....les plantes rouges par ci par là...bofbof!!!

swee

N'hésitez pas à critiquer  ;-)   :merci:

swee

Plantes bien reçu hier, merci Tropica. La plupart ont leur feuillage émergé, donc l'aspect du bac va encore pas mal changer. Pour la hc, la riccardia, la micro et la ludwigia rien à signaler. La limnophilia sera bien plus en "étoile" et teinté, c'est de la sp mais de variété hippuroides. La bacopa et l'alternanthera sont des versions "compact", leur feuillage sera légèrement différent mais elles resteront petites et plus fines normalement. Pour l'hottonia, je prévois qu'elle pousse un peu et se courbe, j'avais testé une bouture que Pirate m'avait filé et j'avais trouvé intéressant la façon qu'elle avait de pousser. Pour la weeping, j'attends qu'elle prenne bien et je taillerai ensuite pour la sculpter.

Petit récap du bac :

54,5x40x40 cm
4x39w Philips 865 qui dépasse bien largement de chaque coté, en mode vaisseau spatial.
co2 1b/s dans l'aspiration du filtre par réducteur "T"
filtration aquadisio 700l/h
23°C
Racines araignée + branches de saule tortueux, pierres de cueillette, quartz blanc fin, congo sand, boudin de pouzzolane et akadama (réutilisation ancien sol), new amazonia (réutilisation ancien sol), un peu de florabase.

swee

Citation de: poups le 20 11 12, 12:46 PM
tu devrais peut-être planter d'abord et dispositionner les branchettes après...si tu veux qu'on les voit encore   :sifflets: :-D

It is prévu Mr Poups, les placer avant m'aide à anticiper  ;-)

poups

le hardscape stone est vraiment top  :oui:

tu devrais peut-être planter d'abord et dispositionner les branchettes après...si tu veux qu'on les voit encore   :sifflets: :-D

swee

Encore une fois, ce bac n'a été monté que dans le but de tester de nouvelles plantes en production, et un plus grand volume aurait été plus galère à déménagé. Mais, je suis joueur, et je prend le pari Aquateddy, de faire un foutu truc pas du tout foutu avec ma liste de plante. Quelle est la mise?  :sifflets:

aquateddy

ouep tres bon hardscape  :up:

par contre dommage dans un si petit volume....
si tu met a peine plus gros que de la hc tous est foutu d'avance

LOlive

Quelle aisance tu as à nous sortir des trucs de ouf  :ooo:
Je suis vraiment fan des pierres :up:

swee

Sinon je compte sur vous pour me   :fessee:  :-p

jojodu13

Super le hard swee ! :up: :miam:
J'espere qu'il ne va pas se faire engloutir par les plantes  :-D

swee

brust

Rien a dire sur le hardscape  :xx:   très bien réalisé  :up:  :love:        ça promet!

CitationSinon, il ne devrait y avoir du nouveau que jeudi, à la réception des plantes si tout ce passe bien

:sifflets:  bah sinon, t'as qu'a nettoyer les tuyaux en attendant et tu nous repost une photo  :-D               :jesorsd:

;-)

:pint: :pint: :pint:

swee

Le bac fait 54.5x40x40. Et oui les tuyaux sont bien crades  :-D

Sinon, il ne devrait y avoir du nouveau que jeudi, à la réception des plantes si tout ce passe bien  ;-)

GauthieRC

Tes pierres... !  :xx: :love: par contre les tuyaux sont crades !  :peur:  :rire:

C'est quoi les dimensions du bac ?  :-)

:pint:

Marmotte75

Alors ça c'est un hardscape qui tue sa race de la mort qui tue.
J'ai hâte de le voir en eau avec la plantation.
En tout cas c'est beau

swee

:*ll*:

Ben je pense qu'avec une quantité de plantes importante dès la mise en route + une bonne gestion du transport, ça peux le faire. Ça répond en partie à pourquoi ne pas attendre, de plus j'avais pas envie, et ça me fais du bien  :fou:  :-D , et pour finir, c'est le genre de proposition qui ne se refuse pas.   ;-)

Greg C

Tu as oublié de dire qu'une personne sera en charge dans la voiture, de le tenir et suivre avec ses bras les mouvements de la route  :*ll*: :*ll*:

Je pense qu'en un mois, ca va être chaud  :fou:

Pourquoi ne pas attendre, mec ?

swee

:merci:

Pour ce qui est de la caillasse, je ne dirai pas ou je les ai prise précisément, je veux pas être responsable d'un pillage écolo. Disons juste en Normandie, par contre elles sont calcaires car proviennent de la mer.   ;-)

Pour le déménagement, j'espère que d'ici un mois il aura déjà eu le temps d'avoir de la gueule pour des tofs. Pour le bouger, je compte sur les racines des plantes pour tenir la structure, je mettrai du sopalin trempé, puis du journal trempé puis des cales genres tonnes de serviettes, puis je le transporte à plat sur une planche, puis je compte sur ma chance...  :ooo:  :fou:  :-D  ;-)

DjaX

Salut a tous,

J'adore ces pierres !
J'me demande, si elle ne serait pas mieux que les galets de quartz noir que je cherche désespérément depuis des mois pour mon projet de 220 L.  :sifflets: , Il se trouve ou le gisement  ?  vu l'prix des pierres au Kg. un plein de gasoil ça peu carrément l'faire  ;-)

Beau hardscape, par contre vu comme tu y va dans le détail, pour le déménagement ça risque d'être un peu tendu non?

PS: ravis de vous retrouver, bon dimanche a tous.

genron

whaou ca claque !

swee

Voilà, c'est plus ou moins terminé, la pierre tout en haut à gauche est surtout là en sécurité et devrait se planquer derrière la micro, puis ensuite en fonction de la plantation, rajout de quelques cailloux ici et là. Hésiter pas à critiquer/conseiller cette base.

poups

il a de la gérance de dénivelé là  :up:

techniquement irréprochable  :oui:

:merci:

swee

Alors les pierres c'est les mêmes que celles que j'ai utilisé pour Dieng, j'en ai ramassé un paquet, j'ai des caisses qui dorment et attendent de déménager. Même que madame m'a dit que sa petite ka roulait différemment avec les 150 kg dans le coffre...    :sifflets:   :-D
Pour ce qui est de laisser le hard disparaitre c'est archi vrai. Je me suis aussi fais la réflexion. Et parfois, c'est un défaut, donc je vais essayer de bosser là dessus. Même, si j'ai déjà prévu d'en cacher une partie...  :fou:  :-D