L'Effondrement

Démarré par Fasciatum, 01 06 12, 14:20 PM

GauthieRC

+1 pour la photo 1
pour la photo 2 : coup de ciseaux la rotundifolia de gauche !!!  :rire:

Superbe bac au passage  ;-)

jojodu13

Salut,
La photo 1 est très bien, t'a juste a bidouiller un peu la balance avec un logiciel pour attenuer la dominante jaune (si bien sur tu ne peux pas trouver le bon reglage sur ton apn  ;-) )
:merci:

orchid

+ 1 avec Tony pour l'échelle

Sinon pour les photos, c'est quoi ton soucis? La dominante sur le noir de la deuxième?  La première est nickel, je vois pas le blème? Un poil jaune, et les verts sont trop saturé  à mon avis, mais bon, en numérique, c'est toujours le même soucis avec les verts...sinon elle  est très bien, comme le bac d'ailleurs  :love:

tony2

Pour ton bac,  :up:
Sinon non pas pour la technique pure mais pour la photo en elle même, y a truc dommage.
L'effet visuel que donne cette grosse crevette athya ou un truc comme ça j'ai oublié ainsi que ces deux enormes escargots, réduit la taille de ton bac. C'est d'autant plus dommage que la taille de tes plantes est très bonne pour donner justement l'effet inverse.

Fasciatum

merci les gars, par contre j'ai besoin de vos conseils pour faire de bonne photo donc si vous avez des conseils, ce serait cool de faire un petit partage  :-D

en attendant voilà des exemples de mes soucis :

donc mon problème est le rendu des couleurs comment faire  :??:
Citation de: Madawc le 06 09 12, 19:19 PM
ca envois bien!!   :up:    c'est vraiment classe et propre!

Et les images des détails?? c'est pour quand??  :fessee:   :cool:

t'inquiète sa va venir

Citation de: jojodu13 le 06 09 12, 19:20 PM
Salut, super evolution ! Ça me plait beaucoup :pint:

Je serai toi je travaillerai le.buisson de gauche bien plus en pente vers le chemin ;-)
Citation de: poups le 09 09 12, 16:15 PM
chapeau Mr , beau bac .........c'est propre  :up:

l'arrière plan (rotala)  est à densifier sévère et ce sera de toute beauté  :*ll*:

merci jojo et poups, je vais enfin pouvoir le tailler et densifier comme je veux maintenant qu'elles poussent bien

poups

chapeau Mr , beau bac .........c'est propre  :up:

l'arrière plan (rotala)  est à densifier sévère et ce sera de toute beauté  :*ll*:

Cyrielle

C'bôôôô  :oui:

(mais pas de rouges pour moi. L'est impec là, tout naturel, du trop rouge ca casserait ce côté là, à mon sens.
Ah pi ce vilain renfort la haut...  :diable:)

nico62du77

super boulot,

je le trouve wouahhhhh

il me plait beaucoup

jojodu13

Salut, super evolution ! Ça me plait beaucoup :pint:

Je serai toi je travaillerai le.buisson de gauche bien plus en pente vers le chemin ;-)

Madawc

ca envois bien!!   :up:    c'est vraiment classe et propre!

Et les images des détails?? c'est pour quand??  :fessee:   :cool:

Asta

Belle harmonie je trouve dans ce bac !!!
:up:

Fasciatum

Je partage une petite photo de l'avancer du bac. Sa commence vraiment à me plaire  :-D

n'hésiter pas niveau comm  :-p

Guichamp

chez moi la rotundifolia ne rougit pas , elle reste dans les tons rose
par contre l'Indica elle, est bien rouge

sur ce vieux clichés les deux rotala sont présentes
a gauche du diffuseur co2 , au fond  la rotundifolia repiqué
à droite l'indica ...

Fasciatum

Citation de: poups le 20 08 12, 11:36 AM
surprenant cette couleur  :-/  il se passe des choses bizarres dans ton bac  :-D

perso jamais vu ça  ;-)

Ben wai mes plantes rouges verdisse et les vertes rougisses  :fou: mais bon des microsorum rouge sa pourrait être sympas aussi  :rire:

Bon sérieux tout se passe bien, la Rotundifolia commence enfin sa coloration, les windelovs pousse tranquillement, reste plus que le soucis des vallisnerias rouge et faire un fond rétro-éclairer type coucher de soleil . Si ta des idées sur le pourquoi n'hésite pas

poups

surprenant cette couleur  :-/  il se passe des choses bizarres dans ton bac  :-D

perso jamais vu ça  ;-)

Fasciatum

salut les gars quelqu'un peut me dire pourquoi ma vallisneria nana est aussi rouge et si sait normal ? 

Fasciatum

Dite la Taiwan moss fait elle des fleurs ? car j'ai des fines tiges rouges qui sortent de la mousse et qui ont de petite boule verte à leur extrémité, voici une photo la crevette est sur la tige   

Fasciatum

Merci  Kirua, mais ce problème de taille est mis de côté vu le problème de rougissement de ma Rotundifolia . Pour ceux qui suit voici les dernière analyse de l'eau suite à une hécatombe chez mes crevettes  ;-( ( 15 RC de mort et 10Mélanoïde ) :

Kh 4 ; Gh 5 ; Po4 0 ; No3 5 ; Fe 0.05

Graçe à cette analyse je constate être en carence et pourtant j'avais mis 2.5 ml d'Iron + 2 ml de flourish le veille donc bon, vais testé d'augmenté mes doses en espérant voir un résultat.
Sinon que pensez vous du tube ? Quelqu'un l'a t'il testé ?   :  JBL SOLAR NATUR 30W

Couleurs totalement naturelles grâce à un indice de réflexion des couleurs de 1 A - Température de couleur de 9000°K. - IRC supérieur à 90 - Puissance : 30w - Diamètre : 26mm - Longueur : 90cm

il viendrait remplacer mon amazone days

Kirua

Citation de: Melano54 le 13 07 12, 09:15 AM

D'ailleurs cela me rappelle un bac de du Top 200 de l'IAPLC: le bac n° 116. Il n'est pas à mon goût mais je serais curieux de connaitre la technique employée pour façonner ces sphères végétales:

Bah rien de bien fou si je puis dire. Avoir une lumière suffisante pour que la plante garde un minimum de feuilles dans les parties basses pour pouvoir enchaîner 2 ou 3 tailles voir plus si il y a besoin.
Pour commencer tu plantes assez densément à l'endroit voulu, tu attends que ça pousse un peu et tu fais une taille bien sévère pour densifier au maximum. Tu laisses pousser jusqu'à la taille jugée optimale, tu recoupes en formant ta boule. Ca repousse, une 3e taille vraiment quasi comme si tu souhaitais que ce soit le rendu final et que t'allais shooter derrière. Là tu attends seulement quelques jours que les têtes poussent pour reformer une bonne allure (mais pas laisser trop pousser sinon ça dénaturera la forme voulue car les plantes pousseront anarchiquement à des vitesses différentes), tu coupes les têtes jugées trop longues (souvent celle qui n'ont pas été coupé à la 3e taille et qui ont émergé, par la suite, du bosquet) afin de peaufiner au maximum le rendu. Et voilà.

Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est totalement compréhensible, mais moi c'est clair dans ma tête ^^

Par contre il ne faut pas se leurrer, de tels bosquets aussi arrondie sont totalement éphémères dans leur forme (le côté parfaitement arrondi) mais aussi "végétalement" parlant, à savoir que les plantes à tiges finissent toujours par trop se dénuder à leur base ce qui impliquera, un jour ou l'autre, de tout arracher pour ne replanter que les têtes.

Fasciatum

ok, je vais couper mon eau de conduite avec de l'osmosé comme ça j'aurais les para vers PO4 0.1 et NO3 5 . Par contre, je n'aurais pas pensé qu'un excès de macros aurait empêcher mes plantes de rougir, merci pour l'info. J'ai une autre question :

Vu que je dois changer mes T8, Quel est le spectre que vous me conseillez pour avoir des plantes de belle couleur ? Actuellement, j'ai un Amazone-days à 6000° et un lexman à 6500° Rouge. Je pensais mettre un 10 000° et un 6500°

poups

perso du temps où je faisais des test PO4 , j'en  rajoutais tous les jours et ils n'étaient pas mesurables , les NO3 étaient env à 8 à 15 pp(fertilisation journalière aussi)...donc je pense que des NO3 à 5-10 ppm et les PO4 quasi non mesurables ..c'est la solution pour que tes plantes mangent bien , que tes algues soient affamées et que les rouges soient biens  ;-)......ça marchais bien chez moi en tout cas

genron

Si tu as 10ppm de NO3 -   de l'ordre de 0.1 ppm après l'ajout des engrais.

Fasciatum

Citation de: poups le 28 07 12, 18:50 PM
je pense à mon AMHA que le spectre des tes tubes  ne pose pas problème  ;-)

essayes de stresser des plantes, c'est à dire quand tu fertiles , essayes de gerer ta fertilisation en limitant les nitrates .....il en faut attention !   Mais pas trop .....baisses tes phosphates aussi , 0.3 c'est trop je pense .

J'ai eu ce souci à une époque et des gars du forum avec une grosse expérience (Mel et Run pour pas les citer)  avait déjà observé une rougeur supérieur quand les nitrates étaient limitant  ;-)

bon courage pour la suite  :merci:

Quel serait le taux idéal de Phosphate à ton avis  ?

poups

je pense à mon AMHA que le spectre des tes tubes  ne pose pas problème  ;-)

essayes de stresser des plantes, c'est à dire quand tu fertiles , essayes de gerer ta fertilisation en limitant les nitrates .....il en faut attention !   Mais pas trop .....baisses tes phosphates aussi , 0.3 c'est trop je pense .

J'ai eu ce souci à une époque et des gars du forum avec une grosse expérience (Mel et Run pour pas les citer)  avait déjà observé une rougeur supérieur quand les nitrates étaient limitant  ;-)

bon courage pour la suite  :merci:

Fasciatum

Salut les gars bon je reviens, car j'ai toujours mon problème avec ma Rotundifolia. Elle refuse de bien rosir :colere: :colere: :colere:. J'ai tester d'inversé mes tubes pour mettre l'amazone days juste au-dessus d'elle, mais au mieux de rosir plus, elle vire sur le jaune :cry: donc là je sèche. D'où mes questions :

-  Avec 60w pour 72L net est ce suffisant pour quelle rosisse ?

-  Quel est le meilleur spectre pour les plantes rouges ? Selon vos expériences

-  Serais se une carence en oligo qui empêcherait sa coloration ?

;-( Help Me please  ;-( :cry: ;-( :cry:

Fasciatum

Citation de: Mellonman le 19 07 12, 13:17 PM
Ca rend bien je trouve un gazon avec quelques petites touches de mousse...

C'est vrai que sa rend bien mais seulement par endroit et par petite touffe. Et comme dit Voultou, le problème est que sa finit par étouffer le gazon. En plus, je n'aime pas le rendu que ça fait. Sa pousse partout, stock des dépôt dans le gazon bref quelque touffe de mousse avec quelque brin de Parvula qui sort oui mais la mousse en vrac dans le gazon :grr:

voultou

Mouais... Le problème c'est que ça finit par étouffer le "gazon" et qu'on se retrouve vite fait avec une  espèce de magma à la base des éléo...

Mellonman

Citation de: voultou le 18 07 12, 22:28 PM
Celui qui trouvera une solution à ce problème sera un vrai bienfaiteur de l'humanité  :rire:
Y a une méthode : les laisser  :-D
Ca rend bien je trouve un gazon avec quelques petites touches de mousse...

voultou

Citation de: Fasciatum le 18 07 12, 22:17 PM

Autre question : Avez-vous une méthode simple pour tirer les morceaux de mousse pris dans le gazon ?

Non...  :cry:

Celui qui trouvera une solution à ce problème sera un vrai bienfaiteur de l'humanité  :rire:

Fasciatum

J'aurais voulut savoir si ma Rotala Rotundifolia peut devenir rouge car elle devient légèrement rose mais très léger et juste au niveau de la surface . Mes para sont les suivant :

- Ph : 6.7                         Fe : 0.1                           
                           - Kh : 4                            Po4 : 0.3
                           - Gh : 6                            No3 : 10

- Eclairage : 2*30W en T8 ( Un Amazone-day et Un Lexman à 6500° Rouge ) pour 72L Net   

Autre question : Avez-vous une méthode simple pour tirer les morceaux de mousse pris dans le gazon ?
                              ( J'ai essayé par aspiration  :-( , la brosse a dent  :-( et avec le peigne  :-(  :colere: :colere: )

Fasciatum

Merci Melloman. Pour ce qui est du gazon c'est de l'Eléocharis Parvula ( ce gazon stolonne à vitesse grand V ) taillé toute les deux semaines.  Par contre si tu le taille, bon courage pour ramasser les bruns, c'est à devenir  :fou:

Mellonman

Citation de: Fasciatum le 02 07 12, 16:50 PM

Le gazon est super bien tondu, on dirait un green de Golf  ;-)
C'est quelle Eleocharis stp ?

jojodu13

Perso j'ai toujours taillé sans repiquer ... J'ai eut un buisson d'indica pendant 2 ans et taillé tout les mois qui a tjrs repoussé nikel  :up:

Melano54

En lisant les posts à propos de la densification du massif de Rotala, j'ai une question.

J'ai toujours lu que pour les plantes à tiges, il fallait les déterrer, les étêter et repiquer les tête une par une avec une pince.

Si je comprends bien, quand les conditions de culture sont optimales (CO2 et fertilisation), on peut se permettre de couper, de voir la tige se diviser.

En fait, dans ce cas, on taille les plantes comme un jardinier le ferait avec du buis.

D'ailleurs cela me rappelle un bac de du Top 200 de l'IAPLC: le bac n° 116. Il n'est pas à mon goût mais je serais curieux de connaitre la technique employée pour façonner ces sphères végétales:

Fasciatum

Bon à part mes windelov mon bac avance bien voici le délire bubulle de la soirée  :fou: :

Bientôt je vais pouvoir tailler ma Rotun pour densifier mes massif