L'Effondrement

Démarré par Fasciatum, 01 06 12, 14:20 PM

Cyrielle

Un peu clairsemée ta pelouse là non ?
Va falloir songer à arroser un peu  :-D :jesorsd:

GauthieRC

Très propre et jolie pelouse juste comme y faut  :love:
J'aime beaucoup !  :up:
:pint:

brust

:ooo:    :love: 

Citation de: Fasciatum le 19 04 13, 18:12 PM
...
Cette rotala à gauche  :colere: :colere: :colere:

:??:  Laquelle ?      :cool:

Fasciatum

allez encore une petite shooté cette après-m  :-D

celle là me plaît mais c'est toujours pas la finish. Cette rotala à gauche  :colere: :colere: :colere:

Fasciatum

Citation de: genron le 05 04 13, 19:50 PM
Sympa ! c'est clean !  :up:

L'arrière plan gauche mérite d'être densifié et étoffé :)

Je trouve l'avant-plan gauche un poil "vide" "dépouillé" comparé à la partie droite beaucoup plus élaborée et détaillée.

Pour une tof finish, faire attention au voile surfacique et à l'eau entre la vitre et le poster de fond qui attire l'oeil

pour l'arrière plan gauche, sa sera densifié mais pour une raison que j'ignore les rotala poussent plus vite du côté droit que du côté gauche.
Pour la partie avant plan j'avoue que maintenant que t'en parle, la partie collé à la vitre manque de quelque chose.

Et pour ce qui est de la surface et du poster, effectivement sa pourrait être mieux mais comme c'est pas la finish j'ai pas voulut me prendre la tête  :-D.

Par contre je recherche des avis pour avoir le meilleurs rendu possible

genron

Sympa ! c'est clean !  :up:

L'arrière plan gauche mérite d'être densifié et étoffé :)

Je trouve l'avant-plan gauche un poil "vide" "dépouillé" comparé à la partie droite beaucoup plus élaborée et détaillée.

Pour une tof finish, faire attention au voile surfacique et à l'eau entre la vitre et le poster de fond qui attire l'oeil

Fasciatum

Voici une petite vu d'ensemble :

N'hésitez pas niveau critique  ;-)

Fasciatum

:rire: :rire: :rire: j'y avais même pas pensé  :rire: :rire: puis ils nous font de ces poses en plus. De vrai cochon mes rasbora en espérant que certain oeufs on échappé à la langue de papa  :jesorsd:

genron

La video de la ponte des rasboras est excellente

Un vrai gangbang  :jesorsg:

Fasciatum

Citation de: tenshu le 25 03 13, 17:37 PM
De bien belles photos  :miam:

J'ai envie de reprendre des Oto maintenant  :love:

Tu les nourris comment?

Ah ah mystère  :-p pour te faire faire courte, ce sont des suceurs et je suis un mec, je te laisse deviné  :rire: :rire: Bon d'accord  :jesorsd:

Bon plus sérieusement, je l'ai nourris avec Novo Pleco Tout les deux jours, de la courgette et de la poire le plus souvent possible vu qu'il en raffole tout comme les RC d'ailleurs

Citation de: brust le 25 03 13, 19:15 PM
  Ta passé la tondeuse sur l'éléo...   :jap:
Citation de: Cyrielle le 25 03 13, 19:28 PM
Il a même poussé jusqu'au rotofil là ...  :merci: :merci:

Vous m'faites baver avec vos super photos de plans serrés !  :love:

:rire: :rire: :rire: wai j'ai passé la tondeuse mais comme un abruti j'ai laissé une caillasse et du coup j'ai cassé la lame  :cry: :cry:. Du coup obligés de finir au rotofil   :fou: et merci pour les comm d'autres photo et vidéo suivront  ;-)

Tiens d'ailleurs pour ce qui sont intéresser, voici ma Fb spé aqua de Fascia :

http://www.facebook.com/pages/Les-Aqua-De-Fascia/213720632107685

Cyrielle

Citation de: brust le 25 03 13, 19:15 PM
Il a même poussé jusqu'au rotofil là ...  :merci: :merci:

Vous m'faites baver avec vos super photos de plans serrés !  :love:

brust

hub

superbes les photos des ottocinclus  :love:

tenshu

De bien belles photos  :miam:

J'ai envie de reprendre des Oto maintenant  :love:

Tu les nourris comment?

Fasciatum

Salut les gars, bon quelques news du bac qui se porte bien et le vers à disparu donc bon sa doit être bon signe. Bon je partage quelques photos avec vous  :-p

Frac

Citation de: Fasciatum le 05 03 13, 22:00 PM
Le soucis est que je ne vois plus le fameux vers  :-/  et pour le moment mes otocinclus vont bien et idem pour mes rasbora. Par contre serait il possible que mes poissons ou crevettes aurait bouffé ce vers ?

Oui bien sur que c'est possible, en revanche ils arrivent rarement seuls. Continue à surveiller ton bac.

Fasciatum

Citation de: Frac le 05 03 13, 18:07 PM
Un cilié serait transparent et d'une taille nettement inférieure (entre 10 et 1000x plus petit) . Il s'agit d'un vers (Plathelminthe -planaire ou Annelide - sangsue), mais la photo n'est pas assez bonne pour pouvoir exclure une sangsue. Regarde le mode de déplacement. semble-t-il glisser - planaire, alterne-t-il les phases d'allongement et de raccourcissement - sangsue.

ou alors essaie une meilleure photo, autre angle, plus proche avec le vers plus clair.

PS : ton bac est très chouette

Le soucis est que je ne vois plus le fameux vers  :-/  et pour le moment mes otocinclus vont bien et idem pour mes rasbora. Par contre serait il possible que mes poissons ou crevettes aurait bouffé ce vers ?

Frac

Citation de: swee le 01 03 13, 08:23 AM
Je dirai un cilié, no nouci. En tout cas c'est pas un planaire.

Un cilié serait transparent et d'une taille nettement inférieure (entre 10 et 1000x plus petit) . Il s'agit d'un vers (Plathelminthe -planaire ou Annelide - sangsue), mais la photo n'est pas assez bonne pour pouvoir exclure une sangsue. Regarde le mode de déplacement. semble-t-il glisser - planaire, alterne-t-il les phases d'allongement et de raccourcissement - sangsue.

ou alors essaie une meilleure photo, autre angle, plus proche avec le vers plus clair.

PS : ton bac est très chouette

Fasciatum

En attendant de comprendre le pourquoi de ma déminéralisation, voici un petit partage sur une journée shooting :

Ma plante préféré  :-p :

Pousse de ton côté et je pousse du miens ! (  :fou: Ils sont fou ses poissons )

Et pour finir un délire gros plan

swee

Je dirai un cilié, no nouci. En tout cas c'est pas un planaire.

Fasciatum

Salut les gars, j'ai un vers dans mon bac et honnêtement j'aimerais avoir de l'aide pour l'identifié donc je vous mets une photo  par contre je suis désolé pour la sur-expo en espérant que vous allez pouvoir m'aider ( perso j'hésite entre planaire ou sangsue  :-( ).

Merçi d'avance

Fasciatum

Citation de: brust le 27 02 13, 22:33 PM
Salut Fasciatum  ;-)

Ton sol, notamment l'argile, est récent ?   En quelle quantité ?       Etrange cette chute des paramètres  :??: :??: :??:

Salut brust donc pour te répondre mon sol doit avoir un peu plus d'un ans maintenant, pour la quantité d'argile j'avais mis 25% le reste étant de la terre de bruyère véritable bien tassé et recouvert de sable. Et wai c'est chelou d'où mon appelle d'aide . Sa m'était déjà arrivé y a quelques mois, mais à cette époque j'utilisais de l'eau osmosé avec le rajout de sel et en plus mon co2 était vide. Mais cette fois je tourne sur de l'eau du robinet avec comme para Ph 7; Gh 6 et Kh 4 et en plus le co2 vient d'être fait. Donc bon la je comprend vraiment pas si ta une idée je suis preneur

brust

Salut Fasciatum  ;-)

Ton sol, notamment l'argile, est récent ?   En quelle quantité ?       Etrange cette chute des paramètres  :??: :??: :??:

Fasciatum

Citation de: Mellonman le 26 02 13, 22:38 PM
Qu'est ce que tu appelles une déminéralisation plus précisément stp ?

chute de Gh et du Kh à 0 avec bien entendu la chute de ph qui va avec  :-( .

Pour info j'utilise de l'eau du robinet pour mes changements d'eau Gh 6 et Kh 4. J''injecte aussi du Co2 à 1b/s. Mon sol est de l'artisanal : Terre de bruyère véritable + Sable + Argile

La première fois que j'ai eu se soucis je tournais sur de l'eau osmosé reminéraliser et mon co2 était vide mais là ce n'est pas le cas du tout donc si tu peux m'aider, je t'en serais reconnaissant

Mellonman

Citation de: Fasciatum le 25 02 13, 17:09 PM
Voilà pour la deuxième fois, j'ai eu une déminéralisation dans mon bac
Qu'est ce que tu appelles une déminéralisation plus précisément stp ?

Fasciatum

Salut, bon je vais pas tortillé du c**, j'ai besoin de vos avis. Voilà pour la deuxième fois, j'ai eu une déminéralisation dans mon bac donc je voudrais savoir d'où sa vient car au final sa m'aura flingué tout le groupe d'atyopsis mollucensis. A l'heure actuelle, je fais des changement d'eau par tranche de 15L pour remonté les para d'urgence.  Merci de bien vouloir m'aidé et j'attend avec impatience vos comm

Cham11

Fasciatum

bon depuis le temps, j'ai eu quelque soucis. La filamenteuse s'étant trop installer dans le tapis, il a fallu faire une taille très courte qui a fait pas mal de dégât mais le tapis à repris du poils de la bête,il reste juste deux trois troue encore visible. Pour la vallisneria j'ai décider de la remplacer par de la cryptocoryne crispatula et pour la Rotundifolia elle va être remplacer rapidement par de la ludwigia.

Bon en attendant je vous mets une petite vidéo :

Fasciatum

Salut les gars, bon je crois que ce bac ne verra pas les 1 ans  :-(. Deux raisons à cela : la première est que j'ai une attaque filamenteuse plutôt casse bip mais ça, ça peut passer par contre mes microsorums tire grave la tronche  :-(. Depuis le début, les microsorum ( surtout la classique d'ailleurs ) était moche, feuillage déformé, petite tâche noire regroupé, mauvaise croissance et petit trou partout sur les feuilles. Le pire est que ça c'est installé sur la windelov . ( les tâches noires, ne sont pas des spores ). J'ai aussi le gazon qui commence à tirer la tronche, surement à cause des nombreuses tailles qu'il a subit.

Donc tout ceci joue sur l'entretiens et sa n'arrange surement pas le problème donc si vous avez des idées sur comment récupérer les micro, j'ai les oreilles grandes ouverte .

Fasciatum

Citation de: LOlive le 15 10 12, 20:36 PM
Bon courage, ton bac est magnifique, propre et net, vraiment très agréable!

Citation de: jojodu13 le 16 10 12, 11:46 AM
Arff courage, je me fais pas trop de soucis pour ton éléo  :pint:
:merci:

merci les gars par contre étant toujours autour de mon bac je constate que ma microsorum classique ne pousse pas des masses donc quelqu'un pourrait-il me dire en général combien de feuille elle fait par mois ?  Merci d'avance les gars

jojodu13

Arff courage, je me fais pas trop de soucis pour ton éléo  :pint:
:merci:

LOlive

Bon courage, ton bac est magnifique, propre et net, vraiment très agréable!

Fasciatum

Quelques news du bac qui pour le moment me gonffle  :-(. Mon gazon est remplie de cette belle filamenteuse verte qu'on adore, du coup j'ai été forcé de faire une grosse taille, 2mm max de hauteur pour le tapis d'éléo  :-( j'espère qu'il va repartir sinon je  :cry: :cry: :cry: même l'helferi est attaqué et j'en ai trouvé un peu dans la Xmoss bref la grosse me..e . Affaire à suivre ....

GauthieRC

Superbe tes photos !  :up: et le bac...  :love: faut laisser repousser la rotundifolia mtn.  :sifflets:  :-D
Le fond blanc rétro-éclairé est beaucoup mieux.

Fasciatum

après un moment passé devant mon bac avec l'apn et comme promis je fais un petit partage :

et voici quelques photos de la pop :