L'Effondrement

Démarré par Fasciatum, 01 06 12, 14:20 PM

jojodu13

Etrange alors ... Remarque mon windelow avait beaucoup de feuilles noires aussi par rapport aux autres ....  :-/

Fasciatum

Citation de: jojodu13 le 12 07 12, 06:02 AM
Coté nitrates tu est ok ?

Je suis entre 5 et 10

jojodu13

Coté nitrates tu est ok ?

Fasciatum

Citation de: brust le 11 07 12, 20:52 PM
   Salut,

Si,comme dans mon bac,les taches sont sur les extrémitées et bords des feuilles,il s'agit d'une carence.Laquelle,je ne sais pas  :-/

Quand je reboost en engrais,de nouvelles feuilles bien verte repoussent,et après,je coupe les feuilles qui noircient.

Tu as aussi le fait qu'elles noircissent pour sortir les plantules des nouvelles pousses...

:pint:

ok donc se serais une carence selon toi mais tu utilise quoi comme fertilisation ?

Personnellement j'utilise le Flourish Iron ; Le Flourish ; Le Flourish Excel et du Permanganate de potassium + Diffusion de Co2

brust

Salut,

Si,comme dans mon bac,les taches sont sur les extrémitées et bords des feuilles,il s'agit d'une carence.Laquelle,je ne sais pas  :-/

Quand je reboost en engrais,de nouvelles feuilles bien verte repoussent,et après,je coupe les feuilles qui noircient.

Tu as aussi le fait qu'elles noircissent pour sortir les plantules des nouvelles pousses...

Fasciatum

:??: Personne peut m'aider pour cette question  :

Mes Microsorum Windelow on tendance à noircir et elles poussent vraiment plus lentement que les autres, de quoi ça peut venir ?

Fasciatum

Ok donc vais attendre que ça pousse un peu avant de tailler. Par contre, j'ai une autre question : Mes Microsorum Windelow on tendance à noircir et elles poussent vraiment plus lentement que les autres, de quoi ça peut venir ?

jojodu13

Si tu veux que ton massif depasse de 10cm, il faudra le couper bien 5cm en dessous de la plante qui le masque, au moins tu aura un massif bien dense et fourni  :pint:

brust

10 cm la hauteur de ton massif ?       Sinon tu peux couper plus court,les nouvelles tetes seront plus belles, AMHA , on verra moins tiges comme ça  :up:

voultou

10 cm, c'est bien, je trouve :oui:

Fasciatum

Merci les gars  ;-) , et effectivement je pense densifier le buisson de Rotundifolia. Par contre où j'ai un doute, c'est sur la hauteur de coupe, je voudrais pas un truc trop haut donc j'ai pensé à 10 cm au dessus de la narrows, qu'en pensez vous ?

jojodu13

Même avis pour le coté gauche, sinon le bac et le tapis sont top  :up:

Chui un peu mitigé sur le retro eclairage, ça fait sympa mais pas très naturel   :-)

voultou

Oui, je pense aussi qu'il faut juste bien densifier le côté gauche (ne pas le virer, cela déséquilibrerai la composition, je trouve) et il sera vraiment superbe  :up:

poups

beau taf  :up: :up:

le tapis est juste  :xx:

:merci:

sinon comme Brust , soit le bosquet gauche est inutile en l'état soit il doit être plus dense et imposant (la microsorum bof)

kenny 75

Belles plantes en belle santé... :up:

Pour la gauche, ou bien, faudrait voir avec un beau "petit" massif

brust

Citation de: asadar le 02 07 12, 20:03 PM
La crypto est peut-être de trop...sinon le rendu de lumière est sympa

Pour moi,ce sont toutes les plantes a gauche qui me paraissent de trop  :roll:  (celles au dessus des pierres hein! pas le beau tapis et les petits rappels de pissenlits  ;-)  )    J'y verrais bien que de la pierre,le plus haut possible, dans le coin...Histoire de trancher avec cette belle verdure de droite  :love: 

asadar

La crypto est peut-être de trop...sinon le rendu de lumière est sympa

Fasciatum

Hop Hop Hop comme on est au début du mois voici les quelques news . Tous d'abord le côté gauche a été modifié pour laisser place à un buisson de Rotundifolia avec une Narrow devant et Xmoss + Crypto pour faire la chute jusqu'au gazon. Il me reste plus qu'à densifier la mousse et la Rotala .

J'ai aussi fait mon premier essai avec un fond rétro-éclairer. Voici les quelques photos faite cette après-m :

Fasciatum

Salut, bon pour ceux qui sont intéressés, je vous mets le lien où il y a le tout début de mon bac : http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=45&t=84843  . Par contre si vous avez des critiques ou conseilles, je vous en prie, n'hésiter pas. Je me suis inscrit ici pour m'améliorer donc votre aide sera la bienvenue   :rire:

Fasciatum

Salut, j'aurais voulut savoir si le permanganate de potassium était dangereux pour les crevettes et en combien de temps la coloration de l'eau disparait ? Je pense le dosé en journalier . Merci d'avance pour les réponses . 

Shany

Fasciatum

Ok petite préférence pour celui de Voultou .
  Bon après la maintenance du bac et la taille des mousses et de quelques feuilles de micro, qu'elle a été la surprise du jour quand je vois des algues  :grr: :grr: en plus mal placé puisqu'elles sont au pied du gazon   :colere:  Du coup grosse taille du gazon et gros changement d'eau pour contré tout excès, affaire à suivre ...

Greg C

Pourquoi pas " Les Ruines" ...

voultou

Suggestion : "Les ruines Sumériennes" ou "les ruines de Babel" (préférence pour la première)

Fasciatum

Comme nom j'ai pensé à " Les Ruines De L'Oubli " j'explique pourquoi : L'oublie pour oublier le désastre de l'effondrement  et Les Ruines pour les quelques pierres restante du hardscape de l'effondrement  . Voilà vous pensez quoi de ce nom et pourquoi pas une meilleur idée ?

orchid

:up: très bon départ!!!  :pint:

ben-j

vraiment très très beau !

Fasciatum

:ooo: merci les gars et oui comme dit Greg78520 j'ai voulut partir sur un effondrement mais au final comme j'ai foiré le truc je suis partie sur un hardscape recouvert par les plantes  d'ailleurs si vous avez des idées pour un nom, je suis preneur .

Greg C

Je pense qu'il a voulu partir sur quelque chose qui s'effondre mais qui n'a pas abouti donc il a tout changé ;-)

Lobos

Super sympa le bac

calimero

jolie photo et trés beau bac

moi non plus je voit pas le rapport entre le titre et le bac  :??:

pistachouille

joli tapis... surtout avec 2x30w...  :up:

en revanche, je ne vois pas trop le rapport avec le titre....  :??:    mais c'est peut etre mes yeux... :sifflets:

poups

moi aussi , je trouve ça propre et bien géré  :up: :up:

curieux de voir la suite avec un arrière plan plus dense  :oui:  :merci:

genron

Je trouve la photo et le bac clean et superbes.

Quel dommage qu'on voie le renfort haut et que tu n'aies pas enlevé le matos !

Fasciatum

Salut à tous, étant nouveau et débutant, je viens vous présenter mon bac en espérant qu'il va vous plaire. Place au détails :

Bac de 80*30*40 pour 96L Brut
                              Filtration JBL CristalProfi 250
                              Rampe Artisanal 2*30W
                              Sol Artisanal ( terre de bruyère, argile, sable )
                              Co2 Artisanal

Voici mon bac :

Le bac étant refais depuis un mois faut que sa pousse surtout à gauche et la population reste à faire. Le nom de ce bac sera surement changé car il ne colle pas trop au bac