Je suis navrée du retard, j'avais pas prévu de rester dans les montagnes originelles (enfin, surtout de péter une transmission a 2000m un dimanche de Noël

), mais vous savez ce que c'est, un peu de fromage par ci par là, 2/3 flocons, et on oublie complètement le reste du monde.

De fait, j'ai loupé un changement d'eau, mais ça n'a pas l'air (pour le moment) de porter préjudice (à part dans ma tête, j'ai rêvé cette nuit qu'a mon retour le bac affichait une belle couleur verte comme Amphio a si bien su le faire il y a peu, l'aquario ça attaque bien le cerveau quand même !).
Je replante encore l'éléo qui s'échine à remonter par endroits. Le sol a toujours pas mal d'air pris dedans. Rien n'a fuit en mon absence, on va dire que ça va tenir pour de bon, je n'ai pas touché la diffusion du CO2 et la durée d'éclairage ; les plantes ont commencé a bouger, le feuillage s'est terni voir se détache, certaines font très franchement la tronche comme l'HM et j'essaie de leur expliquer chaque matin qu'elles peuvent aussi passer en immergé.
D'autant que monsieur n'aime pas vraiment le vert, qu'il voudrait bien un peu de couleur, et "que les algues hautes, ça y est, tu en a encore mis là, t'es pas possible on va encore rien y voir dans 2 mois tu aurai du mettre de la toute petite partout gnagnagna". :cry:

Je crois qu'il s'entendrai bien avec les pro de l'Iwagumi...
Alors !
@Voultou / Phanou / Erikstras
De la racine j'en ai (2 cartons, cachés dans la salle de bain...) je vais voir si j'ai pas quelque chose qui s'accorderai, je suis ok avec vous que cet arbre a du être dépouillé par la tempête

Normalement, la crypto est une petchii pink, donc l'une des plus petite crypto (pour ne pas dire la plus petite). J'ai été très surprise de son élevage à la réception, sans racines du tout et coupée à la serpette, maintenant je lui laisse le temps de s'adapter et de coloniser un peu (actuellement elle commence à perdre méthodiquement ses feuilles donc je n'y touche pas) mais en effet je trouve le "tronc" bien joli je ne souhaite pas le cacher.
@Brust
Je vais donc la conserver (effectivement le démon de Voultou m'a pour le moins impressionée !) il faut que je lui trouve une place. D'ailleurs je ne sais pas trop d'où elle vient, sans doute du paquet de cerato, ce qui veut dire qu'elle a résisté a des températures très basses juste humide des jours durant. De toute façon je ne peux pas jeter une plante (être vivant, blablabla...) et elle pousse bien !
@Swee ...
Merci

Je reste dans le classique bien loin de ta créativité pour faire mes armes ^^ Il me faut encore beaucoup apprendre, mon plus gros boulot c'est vraiment les massifs et l'agencement. Difficile de savoir ce que ça va donner "en vrai" plus tard.
En tout cas, si ça se passe comme d'habitude, ca commencera à ressembler à quelque chose d'ici un an. Et 6 mois plus tard, le tapis devrait être complet.

Vous êtes patients j'espère.
Avant ça, il va falloir que je calme l'aspiration qui a tendance à déraciner les plantes, et le rejet, qui achève celles qui ont résisté au 1er assaut.
Et puis... Bonne année à vous !!! Du bonheur du bonheur encore du bonheur... et la santé !!