Des petites news.
Même si y'a pas de changement transcendantal !
(Enfin, si, un peu de gluant sur les racines, mais bon, j'aime bien les champignons, ça donne du goût

)
Le positif :
Ca fait du bien d'avoir enfin tout connecté et rien qui fuit. Surtout avec des prises pas loin et des chats stupides.

L'éléo se décide enfin à rester au fond. C'est sympa, parce que mettre les bras dans l'eau froide tous les matins, bon...
Il y a des plantes qui flottent, de la cérato qui a survécu a 10J dans une enveloppe par 5°C (merci la Poste !

), alors, elle trempouille et puis elle va rester la le temps que ça s'équilibre.
L'eau affiche 20°C le jour, sans chauffage. La nuit, je sais pas, je dors... mais plus frais je pense.
Le négatif :
Perplexe sur l'injection de CO2. Le bruit est conséquent, assez pour déranger celui qui est dans le canapé a l'autre bout de la pièce. Ce n'est pas tant les ailettes que le gaz expulsé qui fait ce bruit, et je pense pas qu'une lily changerait quoique ce soit. A voir, donc, possible de revenir au diffuseur en verre comme j'ai dans l'autre (mais j'ai un diffuseur énorme, pour la discrétion, on repassera.... :roll2: ) Le CO2 a l'air cependant bien diffusé dans l'eau, pas mal de micro bulles.
Le compte bulle Ista fuit toujours, donc y'en a pas !

En même temps on s'en fou, y'a pas de vivant.
Le débit de la pompe est juste énorme. Si t'oublies de l'arrêter quand tu changes l'eau...

je vais faire preuve de patience avec les grains de l'amazonia. Si, si.
Le nez du chien sur les carreaux.

Pour le moment, je diffuse le CO2 H24 et j'éclaire avec 2 tubes sur 3, 6h par jour. Je pense augmenter par pallier de 15 minutes chaque semaine ou chaque 15j jusqu'a arriver a 8h d'éclairage. Pour l'instant j'attends, les plantes ont toujours leur forme émergée, j'hésite a leur couper la tête voir si ça accélère pas le processus.
Si quelqu'un sait m'identifier le bout de plante sur la 2e photo, accroché a l'HM, je prend l'info. C'est vert foncé, et franchement, je cale.