Hello !
Ça fait un petit moment que je fais joujou avec une racine mais décidément, elle me résiste

Du coup, si l'un de vous a LE coup de scie idéal...
L'idée est de faire un bac assez simple, disons un bac de salon, pour me faire la main sur un peu plus "high-tech"
Donc une cuve (bien connue

) 60x32x37(h) et l'équipement qui n'a pas changé donc Eheim 2026 et rampe 3X24W
CO2 industriel prévu avec réacteur externe Ista
Le sol est déjà à la maison (stocké dedans, et j'espère pas d'eau jaune...) 9L de new amazonia et un peu de powder (au cas ou il y ai un besoin pour les gazonnantes, oui oui c'est la grande expérience de la plantation maudite... :peur:)
Donc ! J'ai mis la main sur une bien jolie racine. De là, est venue l'idée (attention...) d'un arbre donc une branche passe au delà des eaux d'un ru / ruisseau / fleuve, comme vous voulez. Bon ok, j'ai un peu trop traîné dans la Haute-Savoie ces derniers temps et le Fier m'a fait de l'œil ! Bon après je peux virer cette idée de ruisseau et laisser une plaine a la place.
Au passage, le bac sera visible aux 2/3 droit également. D'où l'arbre et le massif de plante sur la moitié gauche.
Pour les plantes, ça va être un peu difficile de se fournir chez des particuliers de plantes pas communes, c'est sûr. Mais trop de problème de reprise de plantes VPC donc ça sera sans doute ce que j'ai ici, à savoir bacopa / palustris cuba / balansae / L. rubins / verticilata / ranunculus / tenellus / cryptos glosso pour l'avant plan.
Oui je vais avoir un problème pour faire un joli bosquet mais l'ammania est en train de dépérir il ne me reste que des tiges noirâtres, l'arcuata a fondu comme neige au soleil, donc pas possible...

Je vais donc devoir me rabattre sur les quelques tiges de L. rubins qu'il me reste pour avoir un peu de couleur...
Alors, le problème (tu vois Brust j'ai toujours pas trouvé

) c'est que tel qu'est foutue la racine ça rentre mais au niveau de l'œil ça ne va pas.
Il va donc falloir que je coupe, mais je ne sais pas où, sans dénaturer la chose. Bon là c'est a plat au fond du bac mais y'aura un peu plus de hauteur avec la mise en place du sol.
en prime des photos même pas jaunes.

Alors, comment dompter cette fichue racine ? :fessee: