Local River Journal

Démarré par orchid, 20 12 11, 01:13 AM

voultou

Pareil que Teddy, Le K est trop puissant.  :*ll*:

Sans blague : l'effet vaguelette est un peu trop marqué  :-)

orchid

@Genron  

:merci:  C'est ce qui ma fait tilter avec ce format  :oui: :pint:  
Après 20 cm de haut sur la table à mémé, faut se pencher sévère pour le voir de face..où bien avoir 4 ans  :roll:

@Teddy  
:merci: pour tes remarques pertinentes ...comme d'hab...je suis assez dac avec toi..hier soir j'ai également fait une petite séquence video , le filtre donnait un mouvement très intéressant à la vivipara..j'essaierai d'avoir la même courbure...sans le filtre en marche  :roll2:

Ici une capture du fond en video:

@ Emarc...
:merci:    J'espère que tu déconnes pour tes post   :-/  ...perso si je le fait autant, c'est que j'ai commencé à l'arrache il y a deux ans maintenant je crois..et c'était ici... je me suis jeté à l'eau...les critiques et conseils m'ont vraiment permis d'avancer... et j'en ai encore énormément besoin....  :merci:  :pint:

@ K...
oui mais le vrai ce serait mieux...

d'ailleurs faut que tu me le prêtes  :roll:

emarc

Bonsoir,
Ce genre de bac désespère le pauvre apprenti que je suis de poster mes bacs.
En tout cas, perso, avec le fond noir, je le trouve a pleurer!!  :fou:
:merci:

aquateddy

ben moi j'aime pas  :grr:  :rire:

je trouve Le K est trop puissant pour la taille du bac

non serieux perso je preferais celle ci la 2eme

La vivipara eté bien dense, bien coiffé  :*ll*:, dans le sens de la lecture du layout

Les feuilles apporte un truk vraiment unique, on croirer que c'est des nymphea  :miam:
et le fond noir donne un effet de profondeur

enfin le kiff quoi  :miam:

genron

La photo 3 noire est hallucinante, on dirait un bac de 120 ou 180 de frontale

Kirua

Y a pas, avec le K ça prend une autre dimension  :*ll*:

orchid

@ Voultou   :merci:  mec! Ce qui est marrant c'est que j'ai du coucher les pierres  car sinon elles dépassaient du bac ..20 cm c'est short  , je susi d'autant plus surpris par la vivipara qui elle à moins de 10cm d'eau... :*ll*: ...c'est cool car vu le chantier je ne  me voyais pas vivre 5 mois sans bac...avoir pu choper à l'arrache ce bac à tortue a été finalement une bonne occasion d'expérimenter un format ultra panoramique en fait... :pint:  et malgré le boxon et bien c'est assez dingue le soir de pouvoir isoler son regard  et de se poser...

@ Tenshu

La vue du dessus est la vue que tu as lorsque tu entres dans la pièce  :pint:

photo test  n° 3

au 24mm , fd noir et fd blanc,  pas de chgts particulier des spots, ( je pense en rajouter 3 en plus pour la photo finale) plus test également du K  ;-)

fd noir

fd blanc

:pint:

tenshu

Citation de: commandantp le 20 03 12, 23:18 PM
Mortel les poissons! c'est quoi!? :)

Stiphodons Atropurpureus si je me goure pas.

commandantp

Mortel les poissons! c'est quoi!? :)

tenshu

Citation de: orchid le 20 03 12, 09:13 AM
:merci: pour ton point de vu mec!  C'est étrange mais je trouve que le coté grand angle est bcp plus proche de la réalité  :oui: Ce bac a un format très particulier, il est dans la catégorie nano d'ailleurs et en fait on ne le voit jamais pil au milieu, mais soi du dessus soi  la tête au ras du sol lorsque l'on est accroupi...du coup je trouve ( comme d'ailleurs ma douce et mon fils ainé, qui voient le bac au quotidien) que le grand angle va mieux avec le format et affine énormement la compo contrairement a l'effet du grand angle en gen...mais bon c'est tout l'interêt des test et du partage, je ferais un autre test avec un zoom  au 24/28/30 mm également.

Je suis curieux de voir avec une focale entre le 35 et le 20mm.
Je dit pas que j'aime pas, ça fait plus naturel si on s'en tient au titre "local river" on est en plein dedans.
Par contre on perd un peu de la force de ces magnifique pierres.
Ma préférée c'est celle prise depuis le haut du bac je croit.

voultou

54 litres  :ooo:

C'est peut-être la faible hauteur qui donne cette impression  :roll:

Du coup, il donne l'impression de faire bien plus : c'est un vrai signe de réussite et ça sent le carton au CAPA :oui:

orchid

Citation de: voultou le 20 03 12, 10:56 AM
Catégorie nano !?? Il fait combien de litre ?  :??:

Ben 80x35x20  Soit 54 Litres de volume net...si tu enlèves la caillasse..Et le dénivelé :peur: il reste...40 litre d'eau  :pint:

C'est plus cool a gérer pour faire du skate avec  :cool:

voultou

Catégorie nano !?? Il fait combien de litre ?  :??:

orchid

:merci: pour ton point de vu mec!  C'est étrange mais je trouve que le coté grand angle est bcp plus proche de la réalité  :oui: Ce bac a un format très particulier, il est dans la catégorie nano d'ailleurs et en fait on ne le voit jamais pil au milieu, mais soi du dessus soi  la tête au ras du sol lorsque l'on est accroupi...du coup je trouve ( comme d'ailleurs ma douce et mon fils ainé, qui voient le bac au quotidien) que le grand angle va mieux avec le format et affine énormement la compo contrairement a l'effet du grand angle en gen...mais bon c'est tout l'interêt des test et du partage, je ferais un autre test avec un zoom  au 24/28/30 mm également.

tenshu

Je suis partagé sur le résultat avec le grand angle.
C'est une autre façon de voir le même bac.

orchid

Citation de: poups le 19 03 12, 18:37 PM
ohhhh  :-/  c'est déja la photo finish Mec  :??:

j'aime bien ce bac de couturière........un trophée cette caillasse  :love:

je ne suis pas persuadé du plus apporté par la crinum, sans celle-ci, cela ferait peut-être plus naturel .....je ne sais pas .......

en tout cas bravo mon pote  :pint:   encore une réussite et toujours pas d'algue  :sifflets:   :fessee:   :rire:   :merci:

:merci:
Non je pense pas que cela soit une photo finish, le bac est pas au top, je pense qu'il lui faut encore 15 jours dans les faits, peut être plus, peut être moins cela dépendra du facteur pousse des plantes et patine...là j'ai fait une très sévère taille  étalé sur 3 jours, ...tondu le fond à l'anglaise et taillé la riccia devant, épluché toutes les pitites vilaines algues  :sifflets:   :timide:  :oui: sisi si ,j'avais de vilaines filamenteuse,  avec ce chantier, j'ai mis à l'arrache une bolbitis qui trainait ds mon trashtank...., oublié d'oxygéner le bac la nuit et je me suis gouré sur la ferti et je crois que j'ai mis deux fois la dose...au lieu de la moitié..et voilà que je suis emmerdé depuis 15 jours maintenant...., j'ai fait un gros chgt d'eau, stoppé  la fert  ( uniquement K, Fer et trois gouttes de perlinpinpin) mais j'ai l'impression que j'ai repris le contrôle et à l'oeil on ne voit plus rien...je touche de la peau de singe et je laisse mes pinces pas loin...et chouchoutes mes broutteurs

:ange:

Sinon archi dac pour la crinum....trop présente je l'ai taillé à ras hier soir...  :diable: ce sera pour le prochain bac :ange:

@ Cryptal... :merci: Merci pour les remarques, je vais continuer à bosser justement sur cette photo et à partager ici jusqu'à la photo finish. Pour le ton des images le rendu visuel n'est pas le même car les lumières utilisés n'étaient pas disposés pareil, la photo avec fd blanc à 400 asa à main levé :peur: ...j'ai fait cela vraiment à l'arrache sans prépa, par contre je prends des notes  :ange:

Ici  j'ai refait la même photo  mais avec une autre optique :

Mode manuel, aucun cache pour la lumière et uniquement les deux spot soit 20w +23 w

au 35mm

photo calé pile au centre du bac

Photo calé sur le haut du bac

Une photo test au 20mm sans le matos pour me rendre  compte

et quelques vues des habitants :

Cryptal912

Jolie Orchid :)

Par contre je préfère tout de même la 1er photo malgré que le rendu visuel de la 2nd en terme de couleur et luminosité soit plus simpa, je trouve que sur la deuxième le bac a l'air plus écrasé et sa perd un peu en terme de dominance des roches   :oui: :oui:

Sinon vraiment top  :-D

poups

ohhhh  :-/  c'est déja la photo finish Mec  :??:

j'aime bien ce bac de couturière........un trophée cette caillasse  :love:

je ne suis pas persuadé du plus apporté par la crinum, sans celle-ci, cela ferait peut-être plus naturel .....je ne sais pas .......

en tout cas bravo mon pote  :pint:   encore une réussite et toujours pas d'algue  :sifflets:   :fessee:   :rire:   :merci:

orchid

Citation de: aquateddy le 18 03 12, 23:39 PM
:xx: c'est bon je te cause plus.....

Putin c chaud l'effet est vraiment naturel, sa ressemble a une rivière du Brésil  :love:

:fessee:  T'as raison! tais toi et va tailler ta riccia  :sifflets:  :rire:  :pint:
:jesorsg:

@Mick...ci-mer Mec....je pense rester la dessus....mon prochain projet me fait du gringue.... :fou: :fou:

@ Swee...grave...du coup je vais refaire une session peut être ce soir, avec le même fond et avec plusieurs focal ..je posterai à la rubrique photo pour comparer et conserver cela sur le topic épinglé  :pint:

swee

C'est assez ouf la différence entre les deux prise de vu, par contre le fond aussi est différent  :roll2: :-D

mick38

sinon pour ta riccia j'ai une variétée qui coulle et qui est vert foncé presque translucide, du vrai chiendent.
Je sais pas si c'est une espece differente ou une adaptation des riccia , mais elle est vraiment différente.
Si tu en veux, je t'en donne, mais c'est pas un cadeau car quand tu l'as , tu l'as! :xx:

aquateddy

:xx: c'est bon je te cause plus.....

Putin c chaud l'effet est vraiment naturel, sa ressemble a une rivière du Brésil  :love:

orchid

Merci les gars...je vais voir si j'arrive à gérer cette riccia de malade....au pire j'aurais peut être le temps de peaufiner une version avec de la sp dwarf ...car je suis quand même sur le fil avec mes deux spot de 20 et 23 w.....pour la surface au sol c'est limite..... :pint:

Sinon du coup hier soir  juste après une taille j'ai fait une photo à l'arrache  pour travailler tout ça en glandouillant au lit ce dimanche matin  :fou: et hop j'ai décidé de  tondre la pelouse à l'anglaise  :-D et du coup j'ai refait une autre photo ce soir et comme je test les objectifs et les points de vus pour la photo finale ..et bien je me suis dit tiens là c'est tellement parlant comme différence que je la partage avec vous

Les deux photos sont faites avec le même boitier et le même objectif à savoir un boitier qui à un capteur 24x36 et un 20 mm ce qui veut dire que le 20 mm voigtlander est bel et bien un 20 mm.

La première photo,  faite hier soir juste après la taille, le centre du viseur est centré pile au milieu du bac,  comme le bac fait 80 de large pour 30 cm de haut, il y a donc pas mal de perte au dessus et en dessous.

La deuxième photo, faite aujourd'hui après un petit réajustement de la taille,  le haut du bac est calé pile  en haut du viseur du boitier. Le rendu est plus proche de ce que l'on voit lorsque l'on est à table.

La différence  du rendu du hardscape est juste frappanteLa présence de l'eau sous la surface est également  vraiment différente :xx:

brust

Heyp'  Orchid  ;-)

Citationfaudra que je teste un de ces jours la sp dwarf....qui m'a l'air plus facile à contrôler ds le temps...

Chez moi,la sp Dwarf pousse moins touffue que la riccia fluitans et est moins coloré vert très clair  :roll2:       mais par contre,nickel car elle ne remonte pas  :-D   

...Alors pitetre que c'est que dans mon bac,mais c'est la différence que je retiens  :-D

:pint: :pint: :pint:

aquateddy

La Riccia c'est la plante de tous les excès, trop vite, trop de bulle, trop vert fluo  :bump:

jojodu13

La sp.dwarf pousse légèrement moins vite mais la différence est pas enorme... Je suis envahi par les 2 et quand je fais l'entretiens du bac j'en sors autant de l'une que de l'autre ! :oui:

orchid

:merci:  à vous !  ....  

J'avoue que j'avais pas tilté..mais le coup de la bacmobile.... :cool:  je vais le trainer partout maintenant  :fou: :fou:...je sais pas où il va finir mais il y va  :*ll*:

Pour le chat...  :sifflets: .....il est méga entrainé à faire n'importe quoi....c'est le chat de mon fils ainé  :*ll*:

Ce soir je me suis fait les vitres à fond, fait une taille minutieuse avec des pitites cisceaux  que même Dexter il a pas  :diable:  et j'ai jeté du gravier tout propre histoire de poser la première photo test.. en observant bien pour la forme du fond et aussi pour savoir si je garde où non la crinum calamistratum  avec la vivipara ...:

Je suis loin de ce que je souhaiterai obtenir si je souhaite participer à un concours avec ce bac de chantier... mais bon... je suis vraiment content de la tournure et de vos réactions qui me motive à fond,  je suis aussi vraiment scotché par le "non entretien" de ce bac.. il n'y a que la riccia qui pousse un poil trop vite à mon goût....faudra que je teste un de ces jours la sp dwarf....qui m'a l'air plus facile à contrôler ds le temps.... :pint:

jojodu13

swee

Spin0ff

manifique réalisation, :speechless:

bonne continuation à toi

Nico

orb

j'ai bien rigolé aussi avec les ennemis invisibles :rire:
c'est marrant un bac nickel, dans tout ce bazar   :cool:

moustik_2002

Rah lovely as usual :!

Et merci de m'avoir fait découvrir Kusturica. :up: