Coup de gueule : 350L en aquascape

Démarré par Kribbi, 27 10 11, 23:14 PM

Kribbi

pliiiiize, je flood, mais brust, et les autres sont la, aidez moi ! come ca je dormirai tranquille, j'ai decouvert que j'avais plus d'economiesque prevu, donc je veut tt faire correctement

Kribbi

Mais pour etre sur (je prefere tout bien faire que de foirer  :colere: ) j'ai que du sable, en rajoutant des boules d'engrais et en fertilisant, j'aurai un joli bac  :??: ou il vaut mieux quand meme mettre du sol nutritif ou carrement du manado (ou assimilé pas cher)  :??:

merci de vos reponses  :merci:

Kribbi

oki, je ferai ca le WE prochain (pas celui du 12)

voultou

Citation de: Kribbi le 07 11 11, 21:46 PM
je vais chez mon revendeur tropica et je choisi en fonction de mes envies et de mon idée que je me fait du bac ?

Oui  :oui:

Kribbi

oki, sinon, au niveau plantes, vous me conseillez quoi (en dehors de mon choix) j'imagine que je peut tout mettre ? je vais chez mon revendeur tropica et je choisi en fonction de mes envies et de mon idée que je me fait du bac ? donc tenellus, HC ou glosso, la diff est a la texture, le reste, c idem, j'aurai le CO², la ferti,...

voultou

Citation de: Spip le 07 11 11, 18:22 PM
Niveau brassage, rien de spécial pour commencer, si besoin tu compléteras plus tard...
J'orienterais le rejet du filtre vers le coin opposé (avant gauche) pour assurer une circulation de l'eau dans l'ensemble du bac.

Pareil que Spip : ne te précipite pas pour l'instant.

Kribbi

Je vais peut etre prendre un filtre de 1200l/h externe  :up:

Spip

salut Alex

Niveau brassage, rien de spécial pour commencer, si besoin tu compléteras plus tard...

J'orienterais le rejet du filtre vers le coin opposé (avant gauche) pour assurer une circulation de l'eau dans l'ensemble du bac.

Kribbi

Sinon, au niveau brassage ? une canne pece verticale dans un coin ? une pompe d'eau de mer ? rien ?

Kribbi

Juste un UP pour pas qu'il se perde mon zoli zujet !  :up:

Kribbi

Raaaah ! Gros dilemme : Glosso ou HC   ? :cool: en meme temps, le bac est grand, donc la glosso, on la verra tres petite, la HC risque de se faire bouffer mais est plus "rafinée"
vous en pensez quoi ? je cherche sur le site de Tropica (qui restent les meilleures plantes) quelles plantes je vais mettre  :fessee:
sinon y a Hydrocotyle sp. "Japan" qui est sympa, mais en tapis, je sais pas  :jesorsd:
il y a la brasiliensis, putain, y a trop de choix  :colere: je finirai par trouver  :dodo:

Kribbi

oui, car j'ai regarde les prix par chez toi, c'est quand meme bcp, ca sort du budget  :peur: donc je vais la garder, mais bon, on regardera les plantes et les racines plus qu'autre chose du style de la decante ^^

Au niveau plantes, idem qu'avant, derriere les racines rotundifolia et juste a cote (de droite a gauche) rotala green puis les microsorum sur les racines et les anubias aussi et puis la glosso sur le reste du bac avec l'hydrocotyle, pour le coin gauche, la rotala wallichii ou MM ou quoi d'autre a la place ? (je pensais a un joli massif plutot voyant taille bien joli !)

Mellonman

Pas mal du tout ce que tu as pondu  :up:
Et pour la décante, c'est clair que ça sera un plus quand tu la vireras mais y a pas le feu, avec ce décor elle passera (presque) inaperçue.

Kribbi

je parlais pas de toi ;)

Greg C

Alex, je n'ai jamais dis que tu faisais ton bac pas toi même, relis bien le pseudo de la personne qui a écrit cela  :-D

Pour ce qui est de ton commentaires d'après, rassures toi, je ne me sens pas supérieur aux autres ni à toi mais si tu n'acceptes pas les dires des autres, tant pis mon garçon et je ne vois pas où je t'ai rabaissé ou juger enfin bref, je mettrai ça sur le dos de la jeunesse  :rire:

Fin du HS

Kribbi

je pense que je vais laisser la decante, un nouveau filtre, ca coute trop cher  :-/

voila le hardscape definitif et une petite idée de la plantation
@greg : sympa non ?

Kribbi

Citation de: Kookaburra le 05 11 11, 11:44 AM
C'est quoi ton problème avec le chauffage ? Pour le cacher ?
Y'a ça, c'est le top pour un BP : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/CH/EX
;-)

merci, sinon, au niveau du hardscape, je crois que c'est parfait !

Kookaburra

Citation de: Kribbi le 04 11 11, 23:50 PM
donc va falloir trouver une solution pour la virer, mais il reste un probleme : le chauffage  :-D :-D

C'est quoi ton problème avec le chauffage ? Pour le cacher ?
Y'a ça, c'est le top pour un BP : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/CH/EX
;-)

Kribbi

Citation de: voultou le 05 11 11, 09:42 AM
Si, c'est possible  ;-)

Oui, c vrai que avec un rasoir ... au niveau du filtre, je peut pas rester en 750l/h ? jusqu'a noel bien sur  :*ll*: si j'enleve la decante, je change le filtre de cote, comme ca, la crepine est cachée.
Au niveau plantation, je met la rotundifolia derriere, et le Sp.green juste qui sort deriere des racines dans le bac, et pour la partie "vide" je met la glosso, l'hydrocotyle et dans le coin un petit massif (pas trop haut, 20cm) de Micranthemum micranthemoides ou de rotala wallichii ou autre, vous en pensez quoi ?

y a moyen de bien combler l'arriere avec les deux rotala, et la green qui sort sur le cote et puis on charge pas trop le cote droit, juste une petite plante et le tapis

voultou

Franchement, je trouve ça pas mal et original  :oui:

Citation de: Kribbi le 04 11 11, 23:50 PM
PS: si je vire la decante, il reste des bouts de silicone (deja teste sur un autre juwel) et c'est impossible a enlever 

Si, c'est possible  ;-)

Kribbi

Vous me connaissez bien  :*ll*: j'ai fait un essai, pour moi, c'est le meilleur, j'ai aussi mit les plantes que j'ai raportées et putain ! ca a de la GUEULE  :love: :love:

Les microsorum + anubias (vous avez vu la taille du rhizome de l"anubias ?  :peur:

Ok, y a pas 20 pieds, mais il y en a bcp ! et on voit pas bcp les rhizomes car apperement, il les as sur des roches et racines mais il les laisse flotter, donc les microsorum ne devellopent pas de grand pied et on des feuilles tt autour !

Voila, imaginez avec de la rotala, glosso, hydrocotyle et hygrophyla (bof, ca me semble tropgrand avec ce type de decor) dans le bac a maturite, ca en jette non ? meme la decante passe encore (enfin je l'aurai enlevée pour le CAPA 2012  :bump:

Gros plan :

meme comme ca, je le met en eau direct sans rien d'autre et il ressemblera a quelque chose !

Et voila sans les plantes, le hardscape brut, pour moi, y a surement moyen de faire mieux, mais avec les plantes que j'ai mises, je crois que c'est la meilleure version  :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Kribbi

PS: si je vire la decante, il reste des bouts de silicone (deja teste sur un autre juwel) et c'est impossible a enlever  :colere: donc va falloir trouver une solution pour la virer, mais il reste un probleme : le chauffage  :-D :-D
PS² : j'ai recupere des anubias nana et plein de microsorum au club ce soir  :*ll*: donc je vais en mettre aussi sur mon decors (microsorum) car si je fait cet amas de branches, je verrai bien des microsorum (j'en ai vraiment plein, une 20ene de plants plutot petits mais certains tres grands !)

Kribbi

Salut,
mon filtre fait du 750l/h (reel : 600L/h) donc j'attendrai noel pour demander un eihem, car je crois pas que le bac puisse tourner a 750l/h  :*ll*:
je vais essayer de bouger les racines demain pour essayer de faire plus naturel et espacer les pierres

@genron : centrée ? elle est pas centrée la tof ?
@orchid : inverser les racines ? donc celle de droite a gauche et vice-versa et tout foutre de l'autre cote ou alors, la 4 mais en inversant les racines (=3 inverse a droite)   :fou: :fou:

orchid

bien bien la 4 si tu arrives à virer cte décante comme dis par les copaings  :oui: sinon  la 3 en inversant les racines et décalant vers la droite en jouant avec tes pierres  :up:

genron

J'aime aussi la 4 je trouve que grouper les racines pour laisser leurs "pointes" vers l'extérieur comme ça donne plus de dynamique.
Après personnellement j'aurai écarté légèrement les pierres les unes des autres.

Est-ce que tu pourrais essayer de faire une photo centrée de face, qu'on voit que ça donne pour la décante (tiens au passage, comme je vois des rejets, t'as un filtre externe, ... pourquoi tu vires pas la décante ??

brust

Bon,j'arrive trot tard du coup  :-/   ça ne parle plus de derrière  :grr:                    :sifflets: 

Le 4 me plait bien,mais dans un bac sans décante  :roll:    bah oui! la racine de droite vient en conflit avec la décante  :-/ 

Sinon le 3...Tu balances tout a droite en inversant le tout pour cacher cette foutu décante  :diable:  tu réorientes les racines pour avoir un lecture plus naturel du "bloc" et ça devrait etre pas trop mal.  :up:

CitationY a encore des "solutions" differentes, je ferais ca demain,

:roll:  tu n'auras pas assez de demain...  il doit tant rester des milliards de solutions  :fou:  :fou:  :fou:       :rire:  :rire:  :rire: 

:pint:

Kribbi

Maintenant que je les voit, j'ai une nette preference pour le N°4 mais il faut que je mette la racine de droite plus a droite pour cacher la decante et combler le vide

Kribbi

Bon, j'ai essaye 2-3 trucs  :cool:
N°1:

N°2:

N°3:

N°4:

Y a encore des "solutions" differentes, je ferais ca demain, mais la, il y en a des sympas qui cassent les "deux massifs"

Kribbi

Citation de: orchid le 04 11 11, 16:32 PM
Salut Kribbi,
déja un nom de bac c'est pas mal..ça aide à donner le ton...et l'idée..  :pint: Oui, mais j'en ai pleins, faut que je voie lequel "sonne" le plus juste avec le bac

perso je suis pas fan des deux gros blocs de chaque coté non, moi j'aime bien, surtout que les plantes seront tailles comme si elles emergaient de derriere, tu devrais essayer plusieurs autres compos, tout en tenant compte, comme le dit Tenshu, de tes choix de plantes Bne plantes, je suis flexible !. Une racine peut en effet s'habiller de plein de types de plantes à rhizomes Ben je voit mal ces racines trop pleines, mais je compte mettre des anubias nana dans chaque interstice, et donc donner un tout autre ton à ton bac à la fin... EN tout cas prends ton temps et aussi prend un peu de recul  et recherche par toi même les bacs qui te plaisent, ça t'aidera... :pint:  Photographie plusieurs hardscape Pas con de photographier ^^ et regardes les biens, laisse l'idée se reposer et revient à la charge le jour d'aprèsOui, et pouis j'ai tout mon temps ^^...et une fois que tu verras ce qui te parle le plus....alors zyva  :up:

Kribbi

Oui, c'est ce que je fait, j'aime bien les deux blocs, enfin je suis sur qu'il y a moyen de mieux faire, pour la plantation, voila : (dites moi quelles plantes mettre la ou je sais pas et peut etre en mettre d'autres ?)

orchid

Salut Kribbi,
déja un nom de bac c'est pas mal..ça aide à donner le ton...et l'idée..  :pint:

perso je suis pas fan des deux gros blocs de chaque coté, tu devrais essayer plusieurs autres compos, tout en tenant compte, comme le dit Tenshu, de tes choix de plantes. Une racine peut en effet s'habiller de plein de types de plantes à rhizomes, et donc donner un tout autre ton à ton bac à la fin... EN tout cas prends ton temps et aussi prend un peu de recul  et recherche par toi même les bacs qui te plaisent, ça t'aidera... :pint:  Photographie plusieurs hardscape et regardes les biens, laisse l'idée se reposer et revient à la charge le jour d'après...et une fois que tu verras ce qui te parle le plus....alors zyva  :up:

Kribbi

le sable pour completer le substrat et surelever certains endroits

pour la plantation, je vais vous faire un schema ^^

tenshu

Je ne suis pas un gros fan des racines come ça a priori.
Mais tu sais en fonction de la plantation on a vu des hardscape devenir magique, alors je reserve mon jugement.

Donen nous ton idée pour la suite, apr ce que là personne ne sait ou tu es est.
Le sable ok, mais pour quoi faire? Une plage? De l'élévation à l'arrière? ou autre chose?

Kribbi

LOL, non, mais j'en met a quels endroits au sol  :*ll*:

et vous en pensez quoi du hardscape   :??:

Kookaburra

Citation de: Kribbi le 04 11 11, 13:35 PM
Bon, vais acheter un sac de sable, vous pensez que je doit en mettre ou dans le bac ?

Heu ... Au sol ?  :sifflets:
:jesorsd: