Coup de gueule : 350L en aquascape

Démarré par Kribbi, 27 10 11, 23:14 PM

Kribbi

Oui, tkt michel, j'irai pas dans les bars, mellonman vend des bouteilles de 500g a 50€ donc 23€ moins cher que a wavre XD et pour la recharge j'irai au plus pres, soignies c'est tres loin XD a wavre c'est 7.5€ et en deux jours, c'est fait

Spip

Citation de: Kribbi le 29 10 11, 08:59 AM
cooool ! j'ai pas de bar pres de chez moi

Et puis d'abord, t'as pas l'âge de traîner dans les bars   :-p  :fessee:
Concernant la recharge des bouteilles, tu peux aller à Soignies, au même endroit d'où viennent tes Leoppoldi  ;-)

Kribbi

Ps: j'ai aussi lu que on pouvait couper les tiges des rotala (ou assimilés) en deux car la tete allait repartir et que donc ca permettait de planter une plus grosse partie avec le moins de pots possibles, j'ai des pots avec des rotala de 20cm, je coupe un bout de 10cm avec les racines et un autre de 10 sans les racines ou j'enleve les feuilles sur 2cm avant de planter et le tour est joue !

Kribbi

et pour planter, un pied de rotale rotundifolia par exemple, je met 1 "brin" tout les cm ? je fait des groupes de 5-6 brins tout les 5cm ? comment on plante ca ? bien serre en se disant que ca va juste pousser en hauteur ou un peux espace en se disant que a force de tailler, ca va finir par densifier  :cool: ?

merci !

Kribbi

Citation de: voultou le 31 10 11, 00:28 AM
Pour le deuxième (skaal), tu as le plan de plantation dans les galeries du CAPA 2011 dans la catégorie "gros volume"
Merci msieur, dieu vous garde msi'eu  :*ll*: oki, donc la, j'ai une partie des plantes, qui s'y colle pour les autres ?

voultou

Pour le deuxième (skaal), tu as le plan de plantation dans les galeries du CAPA 2011 dans la catégorie "gros volume"

Kribbi

Voila, si vous savez me dire ce que c'est pour chaque numero, je vous adoarerai  :-) siouplait  :merci:

Image 1:

Image 2:

Merciiiiiiiii !

Kribbi

Citation de: brust le 30 10 11, 22:22 PM

Ahhh d'accord !!!                     XD  :-D            XD  :*ll*:           

:merci:

Mais quel ****** brust ! enfin, tu deviens vieux ;)

Pour le carton, je compte aller acheter une planche de bois a 3€ et je la ferai decouper a 120x50 comme ca, je peux la reutiliser !

brust

Ahhh d'accord !!!                     XD  :-D            XD  :*ll*:           

Kookaburra

Citation de: brust le 30 10 11, 21:23 PM
   :fou: 
  Au fait Kribbi,pourquoi tu inscrit XD sur tes posts  :??:                   

C'est une représentation d'un bonhomme qui rigole, un smiley quoi ...
Le "x" : les yeux plissés.
Le "D" : la bouche qui sourit.
xD =  :-D

http://fr.wikipedia.org/wiki/XD

tenshu

Citation de: Kribbi le 30 10 11, 20:34 PM
Heuuuu quelqu'un aurai pas un carton de 120x50 sous la main  :fessee:

Une corde suffit ;)

brust

:fou: 

Au fait Kribbi,pourquoi tu inscrit XD sur tes posts  :??:                   

Cyrielle

Bonsoir

tu peux demander du carton dans la plupart des magasins alimentaires, voir de meubles (Ik*a, Alin*a...). A defaut de passer pour un dingue, tu as un carton aussi grand que tu le souhaites.

Kribbi

Citation de: brust le 30 10 11, 20:39 PM
:rire:

T'emmenes une craie...........et tu fais ça devant chez lui   :rire:  :rire:  :rire:        :peur:                                :jesorsd:   

:pint:

Lol, mais je suis pas sur qu'il soit d'accord XD

:jesorsd:

Romain 44

Tu sais, comme quand le tour de France passe, les gens dessinent sur les routes !!! :-D

brust

T'emmenes une craie...........et tu fais ça devant chez lui   :rire:  :rire:  :rire:        :peur:                                :jesorsd:   

:pint:

Kribbi

Heuuuu quelqu'un aurai pas un carton de 120x50 sous la main  :fessee:

:jesorsd:

Kribbi

Citation de: voultou le 30 10 11, 09:14 AM
Si, il en a.

Mais il les as plus cher que mon magasin habituel ^^

Kribbi

Pas con le coup du carton, ca ira, on a un break, donc 120*45, ca rentre ! mais c'est sur que si mel veut bien m'accorder 30 min de son temps pour qu'on voie ensemble le hardscape, je lui en serit reconnaissant  :bump: j'y vais mardi normalement !

brust

T'inquietes on suit   :rire:       ;-) 

Si tu va voir Mel en Live,il sera plus amené a te guider et aider a choisir ce que tu recherches si il est dispo.  ;-)

Penses a emmener un fond de carton au dimensions de ton bac,histoire de faire un gabarit pour etre sur que le volume de tes racines/roches entres comme tu l'imagine...       Par contre si ton bac est trop grand  :rire:  bonjour le carton  :sifflets:   

Bon,moi j'attends  :merci:

:pint:  :pint:  :pint:

voultou

Citation de: Kribbi le 30 10 11, 00:10 AM
et bien sur mettre des reflecteurs, mais mel n'a pas ca   :non:

Si, il en a.

Kribbi

pour les plantes, c'est au feeling, mais le sol, je fait quoi d'apres vous ? en haut en bas ? et le hardscape ? racines ? pierres ? les deux ?

Kribbi

J'etait sur putain, j'etait sur, j'ai vu : "derniere reponse, brust" je me suis dit : il a du lire l'autre topic et il est venu voir ici, mais je suis pas con, il faut d'abord m'aider puis je met la racine XD

Bon, je viens de voir que aquascape propose des prix defiant toutes les concurrences, meme les chinoix font plus cher ! donc vu que je vais voir mel dans la semaine, je ramenerai le CO², les racines (surtout LA racine -enfin si vous m'aidez bien) et bien sur les sols ADA (ou autre moins cher  :ooo: ) et bien sur, des tubes car avec les tubes de base du Juwel, j'irai pas loin du tout  :fessee: non, je compte au minimum acheter 2 nouveau tubes si pas remplacer les 4  :bump: et bien sur mettre des reflecteurs, mais mel n'a pas ca   :non:

brust

Bon ! ...    Elle est ou cette racine  :??:                                            :ooo:                :fou:                      :roll: :cool:      ...   :rire:

:pint:            :bisou:

Kribbi

Bon, j'ai decide de ne pas refaire tout le bac, mais juste enlever les plantes et en mettre d'autres plus sympa et de la glosso avec du C0² donc en gros, je compte tout refaire, mais en gardant le sol et les poissons  :fou:

et la, j'hesite : pierres ou racines ? j'aurai une attirance plutot pour les racines, a voir ! car les pierres, ca peut etre sympa, mais le but, c'est de ne pas toucher au sol n'y en rajouter !

++

PS: dites moi : si je prend une grande racine plutot "ramifiée" (et non en "bloc") et que je la met et que autour je fait pousser des plantes, ca peut le faire non ? sinon, refaire le bac en mettant du sol nutritif, mais garder la pop (scalaires et nez rouges) c'est possible ? si oui, je prend direct ! dites moi les solutions les moins cheres pour le meilleur sol au niveau nutritif !

:merci: a tous !

Kribbi

Citation de: Kookaburra le 29 10 11, 11:16 AM
doit y avoir cette boite par chez toi aussi, c'est une firme nationale ;-)

Je suis chez les belges  :*ll*:

Mellonman

Citation de: Kribbi le 29 10 11, 09:37 AM
Voila un autre bac que je trouve super (il est a mel)
Houla, ça nous rajeunit pas ça...  :rire:

Kookaburra

Citation de: Kirua le 28 10 11, 19:32 PM
Genron: je pensais justement faire pareil que toi.
Comment t'y prends tu? Tu les appelle? Tu vas direct sur place? Tu leur expliques comment?

"France Boissons" fait aussi la consigne et l'échange de bouteille C0² pour pas trop cher, la mienne vient de chez eux, une 5 kg. Y'en a un à Orléans, doit y avoir cette boite par chez toi aussi, c'est une firme nationale ;-)

Kribbi

Bon, cet aprem je vais faire un petit tour dans un magasin pres de chez moi qui revend du Tropic* donc je prendrai des idées pour les plantes car il faut encore que je vide le bac  :peur:

voultou

Rhoooo ! J'avais oublié le coup des cylindres PVC  :rire: :rire:

Bien joué, quand même  :up:

Kribbi

Voila un autre bac que je trouve super (il est a mel)

Kribbi

Et c'est cool car j'aurai toutes les vacances pour le faire, je part pas en voyage, car ma mere est malade et vu que on doit aller rendre visite a me grand mere qui l'est aussi, c'est dangereux que ma mere passe ses microbes a sa mere a elle  ;-(

Kribbi

Citation de: genron le 28 10 11, 20:00 PM
Je suis allé au bar du coin,  je leur ai demandé comment ils faisaient pour leur CO2
J'ai eu l'adresse du grossiste à Bourges

Je leur ai téléphoné pour les tarifs :  85€ la consigne
16 € les 2kg
35 € les 5 kg
62 € les 10kg

Je suis allé à la déchetterie ou j'ai trouvé une bouteille vide de 10 kg

Je l'ai échangé (principe de la consigne) car à moins de 2h de route personne ne fait de rechargement (donc faire attention pour tous ceux qui ont des "bouteilles rechargeables" qui dans mon coin sont parfaitement inutiles)

Je suis revenu avec une bouteille de 10kg pleine... c'est parti pour un an tranquillou :)

cooool ! j'ai pas de bar pres de chez moi XD mais je vais en trouver surement un, donc en gros, a la decheterie, tu as trouve une grosse bouteille, c ca ? javoue que 16€ pour juste recharger la bouteille (car la bouteille, je la trouve en dechaterie) c'est vraiment pa cher !

genron

Je suis allé au bar du coin,  je leur ai demandé comment ils faisaient pour leur CO2
J'ai eu l'adresse du grossiste à Bourges

Je leur ai téléphoné pour les tarifs :  85€ la consigne
16 € les 2kg
35 € les 5 kg
62 € les 10kg

Je suis allé à la déchetterie ou j'ai trouvé une bouteille vide de 10 kg

Je l'ai échangé (principe de la consigne) car à moins de 2h de route personne ne fait de rechargement (donc faire attention pour tous ceux qui ont des "bouteilles rechargeables" qui dans mon coin sont parfaitement inutiles)

Je suis revenu avec une bouteille de 10kg pleine... c'est parti pour un an tranquillou :)

kevdu69

J'ai de la chance moi, entreprise de recharge d'extincteur, bouteille d'oxygene , co2 et autre et c'est vraiment pas cher du tout: la bouteille de 5 kg a 117€ et la recharge a 27€!