Coup de gueule : 350L en aquascape

Démarré par Kribbi, 27 10 11, 23:14 PM

Kribbi

Bon, vais acheter un sac de sable, vous pensez que je doit en mettre ou dans le bac ?

Kribbi

Bon, ca donne ca, mais j'hesite a combler le trou sous la racine de gauche ... pour ta pierre, elle sort assez de derriere Mel ?  :sifflets: Je vois deja brust, kooka et les autres se ramener, j'ai osé parler de derriere  :-D

PS: pour le nom du bac, vous pensez quoi de "The plain of the Lost Forest" (la plaine de la foret perdue) ca decrit le tapis de glosso et les bois+pierres du hardscape sur les cote + grandes plantes sur le cote ou alors, "La clairiere de la foret perdue" (Donc en Englich, ca donne "The Glade of the Lost  Forest" ou alors "The lost Glade of the Forest" a voir ... (vous en pensez quoi ?) (enfin pour la traduction, n'etant qu'a mes debuts en anglais (enfin surtout sur des mots que j'utilise pas, meme si je sais lire le Financial Times  :*ll*: ) donc demain, je demande a ma mere pour avoir une bonne traduction) j'ai aussi pensé a "La prairie au bord de la foret" et si vous avez une idée de nom, dites le ! sinon :  :fessee:

EDIT : En fait, elle me plait bcp cette version, sauf si un truc vous choque vraiment ou qui pourrais rendre de hardscape plus joli, dite le quand meme, je prend de tout  :up:

Kribbi

En fait j'ai pas tres bien compris "et je prendrais la grosse pierre qui est devant à gauche pour la faire dépasser à gauche de la racine de droite, derrière elle" enfin si j'ai compris, je bouge la racine a gauche, et je met la pierre derriere elle pour qu'elle sorte de derriere mais faut voir combien elle sort, a quel angle,...  :fessee:

Kribbi

Citation de: Mellonman le 03 11 11, 23:14 PM
Pas mal mais je pense que :
- tu devrais incliner un peu la racine de gauche vers l'avant et la surélever, pour imbriquer la pierre en forme de lune dedans, comme on l'avait fait hier. Oui, mais ca laisse un trou en dessous assez moche (en meme temps, un peu de sable reglerai l'affaire, je vais en acheter 10l demain)
- je décalerais la racine de droite vers la droite pour cacher plus la décante, et je prendrais la grosse pierre qui est devant à gauche pour la faire dépasser à gauche de la racine de droite, derrière elle  :fou:  (si t'as compris chapeau  ;-)) heuuuuu en francais ? y a moyen ?  :*ll*:  Nooon, je deconne, j'ai compris les 90% de ce que tu dit, je m'y met direct pour pas perdre l'inspiration de Maître Mel ^^
- j'essaierais de regrouper plus les petites pierres aux pieds des racines pas c##, je fait ce demain matin

Non, tu l'auras plus tôt que ça  :oui: oui, mais de jeudi a mardi, je suis chez mon pere, donc sauf si le detendeur arrive ce mercredi, je pourrai pas aller acheter les plantes avant mercredi prochain

Sur ce, bonne nuit a tous  :dodo:

Mellonman

Citation de: Kribbi le 03 11 11, 18:20 PM
Enfin le hardscape est place, vous en pensez quoi ? dites moi  :up: !
Pas mal mais je pense que :
- tu devrais incliner un peu la racine de gauche vers l'avant et la surélever, pour imbriquer la pierre en forme de lune dedans, comme on l'avait fait hier.
- je décalerais la racine de droite vers la droite pour cacher plus la décante, et je prendrais la grosse pierre qui est devant à gauche pour la faire dépasser à gauche de la racine de droite, derrière elle  :fou:  (si t'as compris chapeau  ;-))
- j'essaierais de regrouper plus les petites pierres aux pieds des racines

CitationBen y plus qu'a attedendre le detendeur que Mel doit m'envoyer des qu'il le recoit pour planter (je dirais mercrcedi dans 15 jours)
Non, tu l'auras plus tôt que ça  :oui:

swee

Alors je vais pas être très constructif mais j'adore... A voir avec la plantation maintenant.

Kribbi

Enfin le hardscape est place, vous en pensez quoi ? dites moi  :up: !
Ben y plus qu'a attedendre le detendeur que Mel doit m'envoyer des qu'il le recoit pour planter (je dirais mercrcedi dans 15 jours)

Kribbi

nn, je garde la meme puissance : 216w

voultou

Tu as prévu d'augmenter la puissance d'éclairage ? Si oui, il faudra réduire un peu le temps d'éclairage. Sinon, inutile

Kribbi

Oki pour l'eclairage, je vais boucher le filtre interne pour que les mousses restent en eau  :cool: et j'attendrai de recevoir le detendeur pour mettre les plantes et l'eau donc je met juste le hardscape la !

genron

Perso je compte pas en BullesParSecondes pour le CO2 mais je regarde la couleur du drop checker. Sinon je pense que 1 à 2 BPS ça ne doit pas faire de mal.

Pour l'éclairage, tant que t'as pas des plantes partout je le réduirait, histoire de voir comment le bac réagit pour l'augmenter progressivement.

Kribbi

Une autre question a par combien de bulles pour le CO² :

pour l'eclairage, je vois bcp de gens qui commencent a 5h puis 6,... moi j'ai mes filtres deja cycles, mon sable deja present depuis un an, ... je fait juste un mega changement d'eau de 350l  :-D donc bon, disons que sur ces 350l, il y aura 100l de l'ancien bac, 100l d'eau osmosée et 150l du robinet et bien sur, j'atendrais 2-3 jours avant de remettre la poiscaille ! donc ma question :

Je doit adpater mon eclairage en sachant que j'attend d'avoir le detendeur pour planter le tout en une fois ? si oui, combien d'heures pour combien de temps (un planing ?)
Vu que mes filtres sont ciclés ainsi que mon sol, je dois pas attendre le cycle de l'azote normalement non ?

merci !  :merci:

Kribbi

Voici la tof sur l'autoroute, le meilleur, c'est que le flash, le conducteur devant a du croire a un radar  :*ll*: :*ll*: :*ll*: (Quel sale gosse je fait  :fessee: )

Et en journée : (a noter que cette plaque a mes initiales : AK  :oui: c'est pour ca que j'ai pris une tof  :*ll*: )

Et les racines/pierres a tremper dans le bain avec une eau a 65°C

Par contre un truc : les racines flottent !  :fou:

Kribbi

Merde !  :colere: :colere: :colere: :colere: vous auriez pu me dire ca avant ! bon, j'y retourne demain  :*ll*: mais j'ai une tof de l'autoroute en france  :-D et puis j'ai vu sa caverne  :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: un truc de dingue  :bump: plein de pierres, de racines, de bacs partout, il y a avait meme un aquaterrarium, mais quel con que je suis   :fessee: j'ai meme pas ete voir son bac en haut et en plus, j'avais mon appareil photo dans ma poche  :cry: :cry: :cry:

demain, je commence a mettre le hardscape, il me manque le detendeur du CO², il me l'envoie par la poste  :up: je vais faire un mix de racines/seriyu avec de la rotala rotundifolia/sp.green, de l'hygrophyla rosanevring et de la glosso et puis encore quelques plantes et bien sur de l'hodrocotyle au milieu du tapis de glosso !

a++

PS: pour le CO², combien de gouttes par heure ?

Kookaburra

Et penses à faire une photo de toi devant le bac de mel (comme lui devant le bac d'Amano), ça te fera un souvenir !  :sifflets:
:jesorsd:

genron

Pense à la bombe de peinture pour le "trottoir d'or" et a faire quelques photos de sa caverne !

Kribbi

C'est parti pour 600 bornes A/R pour aller voir mel  :up:

brust

Bonne idée ça !

Transformer le trottoir a Mel en livre d'or                :rire: :rire:                   :jesorsd:

:-D

Citation de: Mellonman le 31 10 11, 19:55 PM
T'en as beaucoup des bonnes idées comme ça Brust ?  :colere:
;-)

:oui:             :ange:                ;-)    :pint:  :pint:  :pint:

Kribbi

Pas besoin de tableau noir, juste ton trottoir  :*ll*:

Mellonman

Citation de: Kribbi le 31 10 11, 20:08 PM
@mel : t'aurais pas une craie ? j'en n'ai plus  :*ll*:
Si tu amènes ton tableau noir, je fournis la craie  ;-)

voultou

La rotala, tu prends plusieurs tiges que tu plantes à intervalles réguliers (quelques centimètres). Pour la taille, tu peux couper la tige et la replanter tout en conservant la tige mère qui repoussera aussi.

Pour la glosso, c'est effectivement, pied par pied  :xx:

Kribbi

Citation de: Kribbi le 31 10 11, 02:13 AM
et pour planter, un pied de rotale rotundifolia par exemple, je met 1 "brin" tout les cm ? je fait des groupes de 5-6 brins tout les 5cm ? comment on plante ca ? bien serre en se disant que ca va juste pousser en hauteur ou un peux espace en se disant que a force de tailler, ca va finir par densifier  :cool: ?

merci !
Citation de: Kribbi le 31 10 11, 02:16 AM
Ps: j'ai aussi lu que on pouvait couper les tiges des rotala (ou assimilés) en deux car la tete allait repartir et que donc ca permettait de planter une plus grosse partie avec le moins de pots possibles, j'ai des pots avec des rotala de 20cm, je coupe un bout de 10cm avec les racines et un autre de 10 sans les racines ou j'enleve les feuilles sur 2cm avant de planter et le tour est joue !
Citation de: Kribbi le 31 10 11, 19:18 PM
Pour la glosso, j'ai lu que on pouvait repiquer un a un les "plants" donc au lieu de planter 1/8eme de pot, on peu s'amuser a separer un a un les petites tiges et les planter tout les cm, ca permet de les faire pousser plus vite, est-ce vrai ? est-ce plus pratique ?

merci  :merci:

Petit Up de mes questions car on a derive sur du HS (consentant bien sur, mais je veut mes reponses  :gr: )  :*ll*:

Kribbi

@mel : t'aurais pas une craie ? j'en n'ai plus  :*ll*:

Kribbi

Citation de: Mellonman le 31 10 11, 20:03 PM
Ben oui, bien sûr...  :oui:

je me disait bien que connaissant mel, il me ferait pas ca  :*ll*:

PS: on parlera aussi de l'hypothetique voyage en groupe au japon pour 2013  :sifflets:

Mellonman

Citation de: Kribbi le 31 10 11, 20:01 PM
tu peut quand meme m'accorder 10 min non ?? 
Ben oui, bien sûr...  :oui:

Kribbi

Tiens, mel se reveille XD donc je peut pas avec la craie ? merde  :*ll*:

sinon, please, essaye de me garder 10 min pour parler hardscape, pense a moi, je suis un pauvre petit noob et je fait 600km A/R pour venir acheter des trucs chez toi et te voir, tu peut quand meme m'accorder 10 min non ??  :cry: :cry: :cry:

:tusors: :jesorsd:

Mellonman

Citation de: brust le 30 10 11, 20:39 PM
T'emmenes une craie...........et tu fais ça devant chez lui   :rire:  :rire:  :rire:        :peur:                                :jesorsd:   
T'en as beaucoup des bonnes idées comme ça Brust ?  :colere:
;-)

Kribbi

Pour la glosso, j'ai lu que on pouvait repiquer un a un les "plants" donc au lieu de planter 1/8eme de pot, on peu s'amuser a separer un a un les petites tiges et les planter tout les cm, ca permet de les faire pousser plus vite, est-ce vrai ? est-ce plus pratique ?

merci  :merci:

Kribbi

non, ils me rechargent ma bouteille, je mettrai mon nom dessus en grand donc ils ont pas interet a me refourger une autre bouteille  :colere:

genron

Citation de: Kribbi le 31 10 11, 11:38 AM
Oui, tkt michel, j'irai pas dans les bars, mellonman vend des bouteilles de 500g a 50€ donc 23€ moins cher que a wavre XD et pour la recharge j'irai au plus pres, soignies c'est tres loin XD a wavre c'est 7.5€ et en deux jours, c'est fait

Vérifie bien que tu puisses recharger la bouteille (souvent on propose un échange d'une bouteille consignée)

Personnellement j'ai eu des surprises !

Kribbi

Tu verras   ;-)  oui, je compte utiliser des rotala et hygrophila et glosso surtout, les rotala et hygrophilas declines en diff couleur et varietes ! mais je compte mettre beaucoup de racines et pourquoi pas des pierres

Skaal

Citation de: Kribbi le 31 10 11, 12:01 PM
Ben ecoute, sans te vexer, j'aime juste les plantes, le hardscape, je suis sur que tu peux mieux faire  :*ll*:

T'inquiete pas pour ça, on ne peux plus vexer qqun qui a fini dernier au capa :rire:
disons que j'ai bien conscience d'avoir une forte marge de progression niveau hardscape  :-D

Le truc c'est que j'ai le même volume que toi, et apparement tu comptes utiliser plus ou moins les même plantes, alors je suis super curieux de voire ce que ca peut donner niveau hardscape. (justement ce qui me manque)

Kribbi

Ben ecoute, sans te vexer, j'aime juste les plantes, le hardscape, je suis sur que tu peux mieux faire  :*ll*:

Skaal

Han comment mon bac sert de réference !  :bump:
ça fait plaisir  :-D

edit : et voultou tu m'as bluffé à le reconnaitre  ;-)