Coup de gueule : 350L en aquascape

Démarré par Kribbi, 27 10 11, 23:14 PM

Kirua

Genron: je pensais justement faire pareil que toi.
Comment t'y prends tu? Tu les appelle? Tu vas direct sur place? Tu leur expliques comment?

Kirua

C'est assez surprenant, tes inspirations sont très hétéroclites! Rien ne t'empêche de faire les 2 à la fois si jamais tu n'arrives pas à choisir. Tant que c'est fait avec bon goût et maîtrise, le rendu sera forcément beau et il te comblera (ce qui est souvent le plus dur à avoir).

genron

Le truc à regarder pour le CO2 c'est un système qui s'adapte sur "toutes" les bouteilles c'est à dire PAS Denerlee ni sera

Après (mais c'est mon choix) direction le grossiste en boissons du coin et bouteille consignée de 2kg  (ou 5   ou 10  :)    )  Vachement plus rentable à l'usage.

Xavinou

Citation de: Kribbi le 28 10 11, 18:25 PM
Au niveau CO², une bouteille regargeable de 500g suffit ?

Je partirais sur au moins 2Kg comme ça t'es tranquille ;)

Kribbi

Au niveau CO², une bouteille regargeable de 500g suffit ?

Kribbi

ouais, j'ai rien en pierres XD donc j'imagine un peu deja

voultou

Citation de: Kribbi le 28 10 11, 14:12 PM
A moi de choisir ? 

Oui  :oui: 100 fois oui !  :rire:

Comme je le dis souvent : fais le point sur ce que tu as de dispo en bois et pierres, pose toi devant, regarde les, puis pose toi devant ton bac tranquillou et puis laisse l'inspiration venir toute seule. Puis fais ce dont tu as envie  :-)

Tu as des bacs qui t'inspirent ? Tant mieux, cela te donne une base esthétique de laquelle tu peux partir  :up:

Si des défauts nous apparaissent ensuite comme évidents, on te le dira après et tu seras libre de considérer le conseil comme utile ou comme inutile

Cela doit être ton bac avant tout.  ;-)

Kribbi

A moi de choisir ?  :peur: c'est dur, franchement ! surtout que mon bac est haut, donc j'ai interret a occuper cette place

tenshu

Tu hésites entre l'iwagumi ou un aquarium de style naturel.
En fait c'est un dilemme normal et courant que l'on ne peut résoudre qu'en possédant 2 bacs  :-D

L'iwa c'est joli, plus sujet aux algues mais certains ont peur de s'en lasser très vite.
La natural style à la Amano, c'est plus ... naturel. C'est plus de plantes à maintenir.

A toi de choisir  :up:

Kribbi

Voila quelques bacs dont je veut m'inspirer :

j'avoue que c'est sympa, un tapis de HC avec quelques plantes plus hautes dans coin et un banc de 50-60 cardinalis (ou plus)

ou un truc tout simple :

Ou alors ca :

Bon, il faut trouver une racine exeptionnelle pour ca :

Pourquoi pas ?

Voila sur les 25 pages des "Bac vu sur le web" j'ai trouve ca !

Kribbi

Je partirai avec un "massif" rocailleux au milieu puis sur les pentes, de la HC et deriere, de l'hygrophyla ou alors moins de pentes et un petit masif de pierres au centre a gauche et pour les plantes  :??:

Kribbi

lol, 20Kg XD des seryu stones, j'aime bien !

j'ai juste besoin de trouver un bac sur lequel me baser pour faire le mien

Zak

Pour info, il m'a fallut 20 kg de roches pour mon 200L chez Aquascape.

tenshu

Tu as déjà l'équipement, à mon avis 600€ c'est même trop  :-D

Allez fait péter la HC et l'eleo  :cool:

genron

Si t'en as envie, fais toi plaisir !

voultou

Salut Kribbi

Tu as envie de faire un joli bac et tu as les moyens de le faire.

Je ne vois pas pourquoi on irait te décourager de le faire.

Fais toi plaisir et balance les photos quand c'est fait pour nous faire profiter de ça :-)

Zak

1  :peur:

2  :rire:

:jesorsd:

Kribbi

Ben oui, j'ai soudain envie de faire un aquascape, j'ai des economie (+-600€) j'ai envie apres les vacances, de vider le bac, de commander chez aquascape boutique des pierres (seryu stone) et de refaire mon bac de A à Z mais en aquascape, de la HC, un joli iwagumi quoi !   :miam:

JE compte sur VOUS pour m'encourager ou me decourager, dites moi ce que vous en pensez

a++

PS: j'ai 216w de lumiere en T5 alors avec des reflecteurs en plus et c'est parfait !
PS²: les poissons, ils iront dans un petit bac en attendant pendant 1-2 mois

Bon, c'est irresonable, mais je me lasse de mon bac, ca fait deja un an, j'ai besoin de changement  :colere: et c'est super de faire un aquascaping, mais corectement !