Jouons dans la cour des grands...

Démarré par kenny 75, 26 10 11, 17:32 PM

kenny 75

si seulement vous saviez... :peur:
on a même déjà fait des voyages ensemble :bisou:

laurent

Ils partagent une chambre...  :*ll*:

DjaX

Citation de: kenny 75 le 06 05 12, 11:44 AM
J'aurais bien aimé, mais malheureusement, il ne sera pas prêt à temps...
J'essaierai de mettre des photos très bientôt.

ok  :up:

par contre mel et toi vous avez les mêmes inspiration en ce moment ...  :rire:

kenny 75

J'aurais bien aimé, mais malheureusement, il ne sera pas prêt à temps...
J'essaierai de mettre des photos très bientôt.

DjaX

Bon, y donne quoi ce bac !!! ???

Tu fais le cachotier la?  mon instinct me dit que tu réserves la surprise pour encore une trentaine de jours  ...

kenny 75

Citation de: poups le 14 03 12, 12:07 PM
tes HQI me paraissent vachement hauts, ils sont à quelle distance de la surface ?

Comme je l'avais dit précédemment, je les ai positionnées à 30 cm de la surface de l'eau.

Citation de: Kirua le 14 03 12, 13:56 PM
Je trouve les fougères trop grosses, elles écrasent un peu le hardscape non?
Ce sont des microsorum pteropus narrow. j'espère que les nouvelles feuilles seront un peu plus petites.
A gauche, j'ai mis un peu de split narow leaf

pumpkin

mick38

Citation de: poups le 14 03 12, 15:01 PM
sur la photo ça fait bien plus haut que 22 cm  :-/  :??:
Oui ou alors il est en format 16/9eme, comme la télé :-D
Mais peut etre juste  pour la tof , ou pour par trop griller les micros. :sifflets:

poups

sur la photo ça fait bien plus haut que 22 cm  :-/  :??:

Kirua

Je trouve les fougères trop grosses, elles écrasent un peu le hardscape non?

MiniCooler

Citation de: mick38 le 07 03 12, 09:35 AM
22cm du fil de l'eau et 40 cm de recul par rapport a la facade avant, et 35 cm des cotés ;-)

;-)

poups

Yes  :love:

la dernière tof est Top kenny  :up:  je sens que ça va donner !  pour un coup d'essai , ça parts pour être un coup de maître  :merci:

tes HQI me paraissent vachement hauts, ils sont à quelle distance de la surface ?

kenny 75

Pour le moment, les feuilles des microsorums commencent à devenir marron, :roll2: ce qui est normal, plus qu'à attendre que les nouvelles feuilles apparaissent pour tout tailler.  :bump:
les plantes à tiges commencent à monter. :-)
j'ai pas mal de feuilles en surface, les feuilles émergées qui tombent pour laisser la place aux feuilles immergées :roll:

DjaX

Comme dis plus haut, je kiff ton bac, jouons dans la cour des grands résume bien ce que dit Orchid . Sauf que la réalisation et vraiment top. Pour pinailler je dirais juste que la petite Pierre a l entrée du chemin Bloc un peu mon regard, un peu trop, mais c'est tout a fait personnel.

Lionel.Adam

J'adore ton ac, la grosse pierre en hauteur, je la trouve terrible, faudrais que je m'en trouve une comme ça, mais faudra bien la caler....

orchid

:pint:
Hello mec !

Je sais pas sur la première photo je n'en pensais rien, comme pas mal de bacs actuellement je trouvais qu'il reprenait un peu trop l'idée de la faille de  certains bacs copié/collé sur Amano voir Pawel Iwgleski mais là je sais pas sur la deuxième photo il yba di rect une atmosphère, un truc koi,  un choix de plantes très pertinent et original pour ce genre de bac ...pourvu que les HQI nucleaire ne te grille pas tout cela  :up:

kenny 75

Arrivée ce jour de mon joint CO :bump:
Le vendeur me l'a échangé gratuitement, j'apprécie le geste commercial ;-)
Je vais pouvoir partir sur un temps d'éclairage "correct", je vais commencer par 5h30 contre 3-4 heures jusqu'à présent.
Le co2 est à une bulle/seconde à peu près + le changement d'eau de ce soir, ça bulle pas mal :-)

Du coup petite photo du soir....

DjaX

tenshu

voultou

:love: Vraiment superbe, Kenny !

On sent qu'il vient de loin, ce bac  :up:

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 08 03 12, 20:16 PM
Mel, ta fente au départ était bien refermée, mais apparemment Aquateddy est passé par là et elle est plus large maintenant... :-D
Rhooooo... de pire en pire  :roll: :rire:

aquateddy

Citationmais apparemment Aquateddy est passé par là et elle est plus large maintenant.

:sifflets:  :sifflets: :jesorsd:

kenny 75

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de dénivelé...
J'ai des plantes à tiges au fond: HZ, rotala indica, HM, ludwigia arcuata

Mel, ta fente au départ était bien refermée, mais apparemment Aquateddy est passé par là et elle est plus large maintenant... :-D
C'est vrai que les fentes ont un petit air de famille...

Et concernant mon problème de co2, j'avais trouvé  une animalerie près de chez moi où le vendeur m'avait confirmé que le joint pour les anciens et nouveaux systèmes CO2 JBL était le même....
Et surprise, arrivé chez moi, ce n'est pas du tout le même...
J'essaierai un magasin de paintball demain.

mick38

J'hésitai a faire la meme remarque ( au vu de mon inexperience!)
J'ai eu des soucis avec mes microsoriums sous les HQI proche de la source de lumiere, maintenant qu'ils sonts sous les T5 ils vonts bien mieux. Cela dit je me doute que tu arrivera a gérer cela mieux que moi :merci:

ceed

Les fentes sont à la mode.

Si non pas mal le hardscape mais vu les plantes le démarrage va être compliqué avec les HQI. Vigilance  ;-)

jojodu13

Salut kenny,
Bien joli pour un depart, ça va être sympa :up:

Dommage qu'il n'y ai pas un peu plus de dénivelé  :cool:
Ya aussi l'ilot de droite qui me chiffone un peu de part sa forme un peu carrée, mais ça va peut etre disparaitre avec la végétation  ;-)
:pint:

orb

comme toujours tout dépend de ce qu'il y aura dedans  :roll:

Cryptal912

CitationTa fente ressemble pas mal à la mienne...  :sifflets:

On veut pas savoir  :rire: :rire: :rire: :rire: :-D

:jesorsg:

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 06 03 12, 23:58 PM

Intéressant...
Ta fente ressemble pas mal à la mienne...  :sifflets:

genron

Excellent! ça rend déjà bien juste à la mise en eau. Le seul truc qui me chiffonne c'est que j'ai l'impression que ça manque de dénivelé. C'est peut être du à la photo ?

poups

Citation de: kenny 75 le 07 03 12, 12:10 PM
Vous savez où je pourrai le trouver en région parisienne?

il y a ça http://www.oring.fr/?gclid=COyShcrU1K4CFYeFDgodLnrndA mais pas certain de l'étanchéité avec le CO2

sinon, t'as les boutiques de paintball ...

ex : http://www.priceminister.com/offer/buy/7591750/Joint-Oring-Pour-Bouteille-Co2-Ou-Air-Paintball.html

kenny 75

J'ai positionné mes deux HQI à 30-35 cm.
Pour le moment, il y aura très très peu d'éclairage....
Hier soir en voulant installer mon kit CO2, je me suis rendu compte que le joint torique était mort....
pas dispo de suite chez Truffaut, uniquement sur commande; il n'ont pas ça chez leroy merlin...
J'ai envoyé un email à JBL, en attente...
Vous savez où je pourrai le trouver en région parisienne?

poups

yes kenny  :up:

ça devrait être jolie ; vivement la suite !!

tu statues sur quelle durée d'éclairage pour commencer avec tes 300 watts d'HQI ?

mick38

Citation de: Fabien01 le 07 03 12, 08:31 AM
ya plus qu'a !

alorsq du coup a combien de hauteur t'on / tes hqi ?

22cm du fil de l'eau et 40 cm de recul par rapport a la facade avant, et 35 cm des cotés ;-)

Fabien01

Citation de: kenny 75 le 06 03 12, 23:58 PM
mise en eau aujourd'hui:

ya plus qu'a !

alorsq du coup a combien de hauteur t'on / tes hqi ?