Jouons dans la cour des grands...

Démarré par kenny 75, 26 10 11, 17:32 PM

kenny 75

kenny 75

Merci Mick pour ton retour d'expérience. :merci:
ça va être difficile dans mon cas de ne pas éclairer les vitres :fou:, je gratterai...  :-/

Tu les as positionnés à quelle hauteur par rapport au bac?

mick38

J'ai aussi deux 150W en 8000k a l'avant de mon bac. et tous pousse sans problemes (glosso a ras de sol et pousse :up:).
J'ai du les régler pour que le rayon de lumiere a l'avant ne touche pas la facade ou les cotés, parceque éclairer les vitres c'est grattage assuré .
Pour te donner une idée, chez moi j'ai une rampe de 4X54W T5 a l'arriere du bac, et les deux spots m'éclairent et me fonts pousser sur une largueur d'environs 80 cm pour 120 cm de large sans soucis. Je les ai calés avec 8h d'allumage.
Si ça peux te servir :merci:

kenny 75

Citation de: Fabien01 le 01 03 12, 20:42 PM
bon courage avec 300w hqi pour ton volume / profondeur.   :fou:

:fou: oui je sais,  :fou: :ooo: :peur:
Mais je voulais pouvoir faire pousser n'importe quelle plante :fou:
Je limiterai la durée d'éclairage... Si c'est trop, je n'en laisserai qu'une, du moins au début.... :roll2:

sinon je vois pas l'interet de mettre une 5200k puisque tu mettras forcement une 8 000k par la suite  :roll:  :-D
Citation de: genron le 01 03 12, 20:53 PM
C'est l'ampoule d'origine  :sifflets:

Genron t'a répondu ;-)

genron

sinon je vois pas l'interet de mettre une 5200k puisque tu mettras forcement une 8 000k par la suite  :roll:  :-D

C'est l'ampoule d'origine  :sifflets:

Fabien01

Citation de: kenny 75 le 28 02 12, 19:57 PM
Plantation prévue la semaine prochaine :bump:

Finalement, j'ai ajouté une deuxième rampe HQI. :roll:
Donc ça me fait 2*150W. :ooo:
Sur la deuxième, j'ai laissé l'ampoule à 5200K pour le moment. :roll2:
Donc à gauche la 8000K et à droite la 5200K.
Au niveau du rendu je préfère la 8000, mais j'ai envie de laisser comme ça pour le moment, pour comparer la pousse des plantes...
je verrai...

bon courage avec 300w hqi pour ton volume / profondeur.   :fou:

Mellonman

Ca promet...
(en espérant que tu arrives à gérer les 300w  ;-))

kenny 75

Pour les rampes ce sont des arcadia 1*150W série 4 il me semble.
Brust, le hardscape, c'est surtout pour voir le rendu des HQI....Je n'ai pas eu le temps de m'amuser avec les pierres et racines.
ça ressemblera un peu à ça, mais il devrait y avoir plus de racines

brust

:up:        :smileylunettes noires:

Je trouve la tete de tes pierres vachement pointues...tu vas jouer la dessus pour le hardscape ?      :cool:

Ta dispo est une config que tu envisages ou tu vas chambouler tout ça ?

:pint: :pint: :pint:

kevdu69

Tu aurait un lien sur la marque de tes spot hqi?

kenny 75

Plantation prévue la semaine prochaine :bump:

Finalement, j'ai ajouté une deuxième rampe HQI. :roll:
Donc ça me fait 2*150W. :ooo:
Sur la deuxième, j'ai laissé l'ampoule à 5200K pour le moment. :roll2:
Donc à gauche la 8000K et à droite la 5200K.
Au niveau du rendu je préfère la 8000, mais j'ai envie de laisser comme ça pour le moment, pour comparer la pousse des plantes...
je verrai...

superchou95

J'aime bien la dispo des pierres...surtout coté gauche  :love: V
ite vite une belle plantation.  :-D

orchid

Pff ce format ....vous montez le club des 120?  :ooo:     :miam:

Non sinon ben je suis passé là il y a deux jours, puis hier, puis je reviens  :fou: et je ne sais toujours pas quoi dire...pas une racine qui monte, pas une fente  qui  pointe, je reviendrai plus tard   :jesorsd:

:*ll*:

Non bon ben....serieusement il y a quelque chose de très bien dans ce hardscape, un truc très innovant  et un truc classique à la fois, dans la position des deux pierres centrales et c'est super intéressant. (après ta photo n'est pas pile poil en face  alors au niveau de l'alignement on vois pas tout  :sifflets: ) .pour le coup des racines aussi, là où tu as placé le bloc, c'est tèrs  bien pensé le coté bois/pierres qui vont ensemble et non qui s'ajoutent et donc j'attend le reste pour voir, car te connaissant j'imagine que tu as aussi une grosse idée niveau plantation  :oui: :oui:

kenny 75

Citation de: voultou le 27 02 12, 17:07 PM
Salut Kenny

Concernant ton hardscape, je trouve le côté gauche parfait  :up:

Le droit, il y a quelque chose qui ne va pas dans l'arrangement même si je n'arrive pas à mettre le doigt dessus :-/
Je suis d'accord avec toi... ;-)
Comme je l'avais dit, j'ai posé vite fait quelques pierres et roches pour voir le rendu du HQI.
le gauche aussi me plait comme ça....
pour la partie droite je vais intégrer quelques petites racines avec quelques pierres

voultou

Salut Kenny

Concernant ton hardscape, je trouve le côté gauche parfait  :up:

Le droit, il y a quelque chose qui ne va pas dans l'arrangement même si je n'arrive pas à mettre le doigt dessus :-/

poups

Citation de: kenny 75 le 26 02 12, 19:14 PM
c'est du 150W HQI 8000K mais pas ADA :roll2:

ben quoi  :roll2:  c'est bien déjà !!  :-D

ampoule ADA 100 à 120 euros......empoule 8000 K de chez Mel like ADA ....30 euros env... :xx:. :roll:...suis pas sur que le sigle ADA  à graver sur une ampoule coûte 70 euros en sous traitance.....j'espère un jour faire la comparaison en therme de qualité de pousse de plantes ....mais bon le marketing fait bien son taf, ça c'est sur  ;-)

kenny 75

c'est du 150W HQI 8000K mais pas ADA :roll2:
Le HQI je ne connais pas du tout, j'ai toujours eu du T8 ou T5. Ce sera une découverte, on verra bien comment ça pousse :bump:

DjaX

Kenny tu pars sur du 8000K en hqi pour une puissance de ?

Car j'ai l'intention de partir aussi en hqi mais plutôt  2 x 150 watts. j'ai bac de L103xl39xH55, c'est trop ?

poups

bel hardscape Kenny  :up:   un poil hérissé, voir dangereux....t'as pas interêt de tomber dans le bac  :rire:

ça va cartonner avec ce beau matos, l'ensemble va être superbe  :cool:

c'est un150 watts ton Hqi ?   ampoule Mel like ADA ou pur ADA ?

brust

:xx: :xx: :xx: 

Salut Kenny  ;-) 

Pouaaaahhhhhhh   c'te bac  :xx: 

CitationSi jamais ça pousse mal ou pas assez vite, j'en achèterai une deuxième...

C'est vrai que la,on aperçoit des zones moins éclairées  :-/   

Mais bon,si tu foisonne avec de la Bolbitis ou Microsorum   :sifflets:     On s'en fiche  :-D          Non ?  Hein?  quoi  ?         Ah bon !    :cool:

:pint: :pint: :pint:            :merci:

swee

Put** mortelles les dimensions!

kenny 75

Les dimensions sont 120*50*45.
Le hardscape va évoluer, j'ai quelques racines qui dégorgent dans un seau.

orb

j'aime bien comme ça :-)
un petit rappel de bois vers le centre-droit serait bienvenu je pense :-/

swee

Bien classe mec! Seul bémol, le coté rectiligne au dessus du trou en  triangle, peut être du au fait que de face elles sont de la même hauteur. Bon j'ai du mal à m'exprimer mais j'espère eêtre compréhensible. C'est quoi les dimensions du bac?

kenny 75

Bon, ampoule HQI 8000K reçue (Merci l'ancien pour le pti cadeau) ;-)

j'ai posé quelques pierres et une racine en vrac pour voir ce que ça pourrait donner:

Le hardscape devrait évoluer

Je crois que je lancerai le bac avec une seule rampe pour le moment....
Si jamais ça pousse mal ou pas assez vite, j'en achèterai une deuxième... je verrai bien

superchou95

Je viens de decouvrir ce post!!  :fessee:

Le ptit coin de marais vraiment cool...par contre tes crapauds se tirent pas?? :-D

La préparation de ton bac me semble pas mal ...le volume et le meuble... :up:

Bon si c'est un bac de salon quoi de mieux qu'un ptit rhum maison pour regarder ça!!!!??????

ceed

Kenny mais tu t'es trempé de section   :jesorsd:

Si non super ce petit palu  :up:

orchid

Citation de: kenny 75 le 18 02 12, 22:22 PM
Il y en a qui sont passés du côté salé :fessee:, d'autres complètent les "bacs" avec un peu moins d'eau  :roll2:, mais il y a toujours des plantes et toujours pas de sel... :-D

La messe est dite !!! :jap: :jap: :jap:

En plus il est très sympa ton bout de marais !!!!

N'empêche que le 120  :bump:
:pint:

kenny 75

Citation de: orchid le 18 02 12, 21:16 PM
...Si tu laisses les vitres ouverte il se passe koaaa?   :rire: Non parce que c'est une manière de détourner l'attention les terrariums dans la rubrique Aquascaping où quoi???

Il y en a qui sont passés du côté salé :fessee:, d'autres complètent les "bacs" avec un peu moins d'eau  :roll2:, mais il y a toujours des plantes et toujours pas de sel... :-D

orchid

Citation de: brust le 18 02 12, 15:38 PM
   :sifflets:    Seulement      ........   :ange:                 :rire: :rire: :rire:        ;-)

:sifflets: :sifflets: ah ce brust alors... :*ll*:

Sinon ...ben

...Si tu laisses les vitres ouverte il se passe koaaa?   :rire: Non parce que c'est une manière de détourner l'attention les terrariums dans la rubrique Aquascaping où quoi???

Bon alors et le bac de "dans la cour des grands là.."  pom pom pom :bump: :bump:

kenny 75

Citation de: poups le 18 02 12, 13:13 PM
franchement j'adore ce petit palu !!  Ca promet  :merci:
:merci:
C'est un terra :timide:

Citation de: brust le 18 02 12, 15:38 PM
Ce sont des plantes de chez toi,ramené par l'avion ?       

Quelques unes effectivement, d'autres achetées ou trouvées ici ;-)

Citation de: Memo le 18 02 12, 16:45 PM
Plutôt sympa  :up:

Mais se ne sont pas des Tricolor mais des Epipedobates Anthonyi ( en effet avant on les appelait Tricolor mais on c'est rendu compte que les vrais Tricolor sont très rare et introuvable , deux lien qui te permettront de faire la différence :

http://www.dendrobase.de/index.php?gattung=Epipedobates&art=anthonyi&id=12220  et http://www.dendrobase.de/index.php?gattung=Epipedobates&art=tricolor&id=12220.

Sinon les petites branche que je voit c'est bien du lierre ? C'est pas conseiller dans un terra aussi humide , il risque de dépérir et vu qu'il est toxique d'empoisonner tes dendros par contact sur leur peau.

:pint: :pint:

Merci Memo pour les précisions :merci:.... Je suppose que tu fais de la dendo... ;-)
Quand je les ai achetées, on me les as vendu pour des trico... ce sont 5 juvéniles...

Pour le lierre, Aqauapascal me l'avais déjà précisé, mais je pensais que c'était bon quand c'était sec...
Je les enlèverai  :merci:

Memo

Plutôt sympa  :up:

Mais se ne sont pas des Tricolor mais des Epipedobates Anthonyi ( en effet avant on les appelait Tricolor mais on c'est rendu compte que les vrais Tricolor sont très rare et introuvable , deux lien qui te permettront de faire la différence :

http://www.dendrobase.de/index.php?gattung=Epipedobates&art=anthonyi&id=12220  et http://www.dendrobase.de/index.php?gattung=Epipedobates&art=tricolor&id=12220.

Sinon les petites branche que je voit c'est bien du lierre ? C'est pas conseiller dans un terra aussi humide , il risque de dépérir et vu qu'il est toxique d'empoisonner tes dendros par contact sur leur peau.

:pint: :pint:

swee

Rrrrrhhhhhaaaaa de la dendro, ça me fait rêver.