@ Orchid : Merci pour ces conseils, ce sont des détails auxquels je n'aurait pas pensé et qui ont leur importance, c'est noté

Pour ce qui est de la poiskaille, je me suis posé plein de fois la question, et ai faillis me laisser tenter mais le comportement des crevettes est vraiment différent sans eux et elles m'offrent un spectacle que je ne veux pas voir disparaitre. C'est ce que j'ai constaté en enlevant mes amandae ou mes gertrudae. Pour les boraras, j'en ai eu il y a un sacré moment mais je ne me souviens plus de la cohabitation. Si un jour j'ai la chance d'avoir une maison, je me remettrai aux poissons illico, mais pour l'instant la place manque. Mais je suis d'accord avec toi de l'effet que donnerai un banc au bac.
@ Laurent : je me suis posé la question justement, merci de ton avis ;) Je me posais la question également pour l'éléocharis...
@ Mel : merci de ta confirmation, c'est très juste pour le coté raccord

@ Brust : En fait tu t'es trompé de nom pour la plante...

Bien essayé, mais c'est de la pogostemon erectus

Tu veux dire que soit tu les virerais soit tu les ferai ressortir de la ceratopteris?
Moi je les aimes bien là ou elles sont, mais c'est vrai que que le coté gauche pourrais être un peu bosser et glisse moins. Je vais faire des essaies en taillant.