Dieng, la faille et 58/4

Démarré par swee, 18 09 11, 13:05 PM

orchid

ben je sais plus où je suis.. en tout cas fais toi plaise  :miam: :miam: :miam:

Mellonman

Joli  :up:
La différence de nature des pierres de gauche et droite ne se voit plus du tout...

swee

Merci pour les critiques  ;-)

Greg C

Plop,

Il est vraiment pas mal ce nano mais je ne suis pas fan de l'Hydrocotyle en haut à droite, je trouve qu'il y a trop de brins.

DjaX

'lut swee

J'aimais bien cette faille bien net, ainsi que la partie gauche très degagé, l'HC est trop présente trop dense à gauche

swee

:merci: pour les coms, conseils, propositions et images de fou. Je vais en tenir compte. Pour ce qui est de dégager la faille, c'est justement un gros dilemme, au pire je prends plein de tof et je taille en même temps  :-D

Cryptal912

Bon allez, cadeaux (c'etait histoire de m'amuser pendant 5min)  :miam:

:rire: :rire: Travailler sur un timbre poste c'est franchement pas le top  :rire: :rire:

Et sinon voila ce que je supprimerais ou attenuerais histoire de bien faire ressortir la faille que tu as crée, car la pour moi elle disparait totalement de la base de ton hardscape

Kirua

Très joli cet effet de nature qui survit dans un endroit relativement hostile et qui finit même par déborder de vie!  :up:

orchid

je pense comme Kenny  ! :up: tu devrais pas te prendre la tête surtout pour shooter un nano, c'est plus simple...amuses toi a faire une photo finish demain, une autre ds quelques jours, tu vas t'entrainer et en plus tu aurras le choix en photo après!!!  Car là le bac est top, au pire après tu me files le brut par email.... :pint:

swee

Je me dis la même chose, sauf que comme c'était la jungle, quelques zones sont un peu jaunes (manque de lumière), et j'aimerai bien que le coté droit soit un peu plus homogène dans la pousse, du coup je pense peut être tailler régulièrement jusqu'à ce que ce soit bon, le risque après est que le tapis se décolle à gauche... Mais de toute façon je suis plutôt nul en photo finish...  Quand je vois celles des autres, je pense que j'ai déconné pour Dieng pour l'IAPLC...

kenny 75

A mon avis, ne tarde pas pour la photo finish....
la HC est tip top comme ça... faut pas qu'elle soit plus envahissante à mon avis.

swee

Merci  :merci:

C'est pas faux pour le sable, va falloir que j'étudie ça. Si vous avez d'autres critiques, même des chipotages, je prends  ;-)

poups

ah ouais j'adore , c'est beau   :oui: :oui: :up:

un sable plus fin au sol serait peut-être mieux vu la taille du bac ?

:merci:

jojodu13

Très réussi je trouve  :up: :up: :up:

swee

Hello, une tite maj, j'avais un peu laissé ce bac de coté et la jungle (avec un peu d'algue) s'était installé. Donc grosse taille.

Skaal

Après avoir vu les bacs en vrai, je dois avouer ...... qu'il n'y a pas de trucage !  :rire:
Ils sont tout simplement magnifiques, bluffants de naturel.

ca me conforte dans mon idée de pousser la crevetophilie plus loin ;-)

swee

Yes, bien vu. Vais faire des petits essais.  :up: Mais les pierres ne sont pas grosses! Juste un peu enrobées. Puis c'est le bac qui est petit. :fou:

C'est pas vraiment le lieu c'est vrai pour les habitants... mais je m'en fiche  :-D Hier, ça dansait, ça dansait, et ça a fini par s'accoupler, ça me rappel la bonne époque...
En tout cas, et de deux...

La première

La deuxième

brust

Citation de: laurent le 19 04 12, 22:28 PM
Je ne suis pas dérangé par l'éléo.

Je rejoins Laurent pour les anubias  :merci:     

Et pour peaufiner un peu le bas de cette faille,je pense qu'il serait utile de "créer" un décor qui nous emmènes (je n'ai pas dit chemin hein ! )  vers cette faille et justement casser cette impression de 2 grosses pierres...  :merci:       :ange:

:pint: :pint: :pint:

laurent

Citation de: swee le 19 04 12, 09:27 AM
@ Laurent : je me suis posé la question justement, merci de ton avis ;) Je me posais la question également pour l'éléocharis...

Je ne suis pas dérangé par l'éléo.

swee

@ Orchid : Merci pour ces conseils, ce sont des détails auxquels je n'aurait pas pensé et qui ont leur importance, c'est noté   :merci:
Pour ce qui est de la poiskaille, je me suis posé plein de fois la question, et ai faillis me laisser tenter mais le comportement des crevettes est vraiment différent sans eux et elles m'offrent un spectacle que je ne veux pas voir disparaitre. C'est ce que j'ai constaté en enlevant mes amandae ou mes gertrudae. Pour les boraras, j'en ai eu il y a un sacré moment mais je ne me souviens plus de la cohabitation. Si un jour j'ai la chance d'avoir une maison, je me remettrai aux poissons illico, mais pour l'instant la place manque.  Mais je suis d'accord avec toi de l'effet que donnerai un banc au bac.

@ Laurent : je me suis posé la question justement, merci de ton avis ;) Je me posais la question également pour l'éléocharis...

@ Mel : merci de ta confirmation, c'est très juste  pour le coté raccord ;-)

@ Brust : En fait tu t'es trompé de nom pour la plante...  :sifflets: Bien essayé, mais c'est de la pogostemon erectus  :-D
Tu veux dire que soit tu les virerais soit tu les ferai ressortir de la ceratopteris?
Moi je les aimes bien là ou elles sont, mais c'est vrai que que le coté gauche pourrais être un peu bosser et glisse moins. Je vais faire des essaies en taillant.  :merci:

brust

Salut Swee  ;-)  

Moi,c'est le coté gauche,haut,qui m'interpelle  :roll:   plus je reviens dessus,plus je le vois!  

...C'est le bosquet de plantes fines qui commence a rougir(édit:j'ai trouvé le nom dans une autre rubrique  :-D
- Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba ), je le trouve pas a sa place,limite,il n'a pas sa place dans ce layout  :rire:

je vois plus la cerato comme a droite,et pourquoi pas juste les tetes des Ludwigia qui ressortent en haut pour le shoot final.

A droite et la partie basse  :xx:  touche a rien AMHA   :love:  ces détails et ces arrangements  :xx: :xx: :xx:

:pint: :pint: :pint:

Mellonman

Citation de: swee le 18 04 12, 12:53 PM
je pense garder cette congig pour le bas du bac et la config "jungle pour le haut.   :oui:
Tout à fait d'accord, le bas est carrément superbe  :love:
Pour que le haut soit raccord, il faut à mon avis pas qu'il soit trop clean...

laurent

Salut Swee

La faille est sympa mais les Anubias au premier plan détruisent l'échelle du bac à mon avis  ;-)

orchid

ben moi j'ai déja dit....ce bac est sublime....un mix de plusieurs bacs et à la finale c'est hyper original  :jap:  brosse tes pierres....vires les deux clithons en haut le temps d'une petite photo finish pour les concours, rends ton eau limpide....et sinon je connais ton addiction pour les cre :sifflets:  mais je trouve qu'un petit banc de boraras merah pour le haut serait le top du top....et ne ferais de mal à tes cre que des japonicas affamé :roll2:

swee

Ouai j'arrive pas encore à utiliser mon appareil  :-/  j'espère que ça viendra   :fou:

Merci pour l'info Voultou  ;-)

J'ai retaillé pour faire sortir un peu le hardscape, je pense garder cette congig pour le bas du bac et la config "jungle pour le haut.   :oui:

Vous avez des avis...?  :sifflets: :-D

voultou

Pour l'IAPLC, un seul bac  :oui:

Benjamin

Dieng est VRAIMENT très bien, c'est une superbe jungle. En plus je suis certain que la photo peut être améliorée (haut du bac cramé et pas assez d'effet de profondeur).

swee

Merci, alors le cadeau c'est un canon 600d avec objectif 18-135 plus des accessoires  :xx: :-D  :miam:
Pour Dieng, en fait je me disais qu'il était mieux avant la taille, avec un coté jungle, des lianes descendant des branches et des contrastes marqués. Ou alors avec une énorme taille, carrément plus épuré, mais pas entre les deux...
Pour la faille je suis d'accord avec toi Voultou, trop symétrique et j'ai du mal à le finir... Merci Kenny, je pense que je vais en rajouter  ;-)
Je pense que dans tous les cas ces deux bacs arrivent bientôt à leur fin...
J'ai d'ailleurs ramené entre 80 et 100 kg (à vu de mal de dos) de mes "beach stone" pour la suite (certainement après l'été).
Continuer à me donner vos avis détaillés, ça m'aidera pour mes photos finish. D'ailleurs question que je me pose, je ne suis pas sur d'avoir tout bien pigé donc je vous la pose...  :roll: Pour l'IAPLC on a le droit qu'a un seul bac?

kenny 75

Citation de: genron le 18 04 12, 06:49 AM
par contre je trouve que dieng mériterai une taille plus sévère, il fait (a mon humble avis) un peu trop fouillis la . :sifflets:

Au contraire, ce côté sauvage le rend très naturel! :up:

La faille est magnifique, mais la petite branche à droite seule comme ça, n'apporte rien au bac...
Je pense qu'il faudrait soit l'enlever soit en rajouter d'autres... :roll2: :??:

Greg C

Tu sais déjà que j'adore Dieng et cela n'est pas prêt de changer !!!

voultou

Je suis totalement fan de Dieng !!!  :ooo: Parfait à mon avis  :up:

La faille est très bien réalisée même si il manque de détail et qu'il est un peu trop symétrique à mon goût

genron

C'est la freebox le cadeau d'annif ?  :-D

La faille est superbe, par contre je trouve que dieng mériterai une taille plus sévère, il fait (a mon humble avis) un peu trop fouillis la . :sifflets:

swee

Salut All, je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire et même si je ne comprend pas encore comment il marche et à quoi servent les boutons, j'en profite pour faire une petite mise à jour. Il y a eu pas mal de changements dans les bacs depuis le temps. J'attends vos coms et critiques avec impatience.

Dieng

avant taille

après taille

La Faille

king size

oui, j'avais vu la "faille"! je me demandais justement si c'était la même technique que tu avais employé! Pour ma part, je pense utiliser de la pouzzonale placée dans des bas pour créer mes reliefs, mais ca sera peut etre moins efficace?! (les pierres c'est beau...mais au 3ieme sans ascenseur...ca devient vite pénible!

swee

J'ai fait une cuvette avec une grosse pierre, plus des plus petites, du pouzzolane, des bout de bois... Pour boucher les trous pour qu'il n'y ait pas de fuites d'aquasoil.  Sur le bac "la faille" où le dénivelé est encore plus violent, je me suis servis de grillage vert de jardinage caché par des pierres. Mais si tu regardes les pages précédente je pense que tu le verras  ;-)