Dieng, la faille et 58/4

Démarré par swee, 18 09 11, 13:05 PM

king size

superbe!!! :merci:

Petite question: comment as tu procédé pour créer un tel dénivelé à droite?

swee

:rire: Oui, les clithons déchirent   :up: Si t'étais pas dans une banlieue bien trop loin de la frontière qui sépare le citadin des vaches je te livrerai les tiens volontiers, pour satisfaire ma curiosité sur les détails de ton hardscape et des mousses.

Kirua

Génial! Y a pas c'est vraiment mieux en vidéo...
Et la couleur de tes pierres me rassure sur l'efficacité des Clithons!  :bump: :bump:

jojodu13

Génial swee :up:

C'est clair que les crevettes sont en forme  :ooo:
:pint:

swee

:merci:

Elles sont assez actives, du fait du nombre (+ de mue, donc plus de danse), et de l'absence de poissons, mais ce jour là elles avait toutes particulièrement la pêche. C'est leur activité qui m'a fait essayer la vidéo. C'était juste après l'ajout des engrais et l'allumage. Aujourd'hui après l'ajout de macro uniquement... rien. Demain essai avec le truff+ghe uniquement.

voultou

Super propre !

Bravo  :up:

genron

Ben dis donc elles ont la forme tes crevettes !   :ooo:  :ooo:
Elles sont toujours aussi actives ou tu venais de les stimuler avec un changement d'eau ?

Sinon j'adore le bac ... mais ça je l'ai déja dit :D  :pint:

swee

Essaie vidéo, la qualité n'est pas top mais ça donne une idée...

http://www.youtube.com/watch?v=Oyg4pDQZ8jU

swee

Merci pour les avis, je vais méditer tout ça, et mixer avec les modifs prévus. La rottala ça fais plusieurs fois que ça revient, donc au bout d'un moment va peut être falloir que j'écoute  :sifflets: on verra  :sifflets: La HM c'est prévu mais je suis reparti de 5 pauvres tiges conservées dans une bassine pendant un bon moment donc ça prend le temps  ;-) Et pour la ceratopteris... réflexion en cours...  :merci: all

brust

Citation de: Mellonman le 14 02 12, 19:40 PM
Y a que le petit bouquet de Rotala au milieu qui me chiffonne (ah oui pis aussi la grande tige de Ceratopteris qui part vers le milieu), le reste est vraiment chouette  :up:

Tout a fait  :up:             je mettrais également un groupe de plante en transition sur le massif de gauche ou on devine la HM (ou etoffer la HM )   ;-)

:pint: :pint: :pint:

Mellonman

Y a que le petit bouquet de Rotala au milieu qui me chiffonne (ah oui pis aussi la grande tige de Ceratopteris qui part vers le milieu), le reste est vraiment chouette  :up:

kenny 75

le fond blanc met bien en valeur ton bac :up:
J'aurai peut être préféré le massif de droite un peu plus bas
Ce bac va cartonner

voultou

Citation de: orchid le 13 02 12, 23:33 PM
Juste du taf sur un bon shoot  :bump:

Oui, je suis d'accord :-)

swee

C'est pas de celui là dont je parlais quand je disais bac de repro Orchid    :-D c'est le 58l divisé en 4 dont j'ai mis une photo d'un quart  :-D
Si tu as des conseils pour la photo, je veux bien. Je vais essayer de brancher un pote qui a un bon réflex, mais il n'a pas l'habitude des photos d'aquarium  :*ll*: Je pense qu'il doit y avoir des trucs à faire pour bien shooter...

orchid

Ben c'est très beau  :love: pour un bac de repro :xx: :xx:

T'es as deux doigts d'un gros bac de compet là!!!!!!!! Madwac avait vu juste, à peine besoin,de bosser les plantes... Juste du taf sur un bon shoot  :bump:

:merci: pour le partage mec :pint: :cool:

swee

Ben parce qu'à la base c'est un bac de repro et de sélection de crevettes, donc il a pas sa place dans cette section. Mais comme j'ai pas pu m'empêcher de mettre des plantes, du bois et du cailloux et de travailler gentiment au moins dans un des quarts...

Merci pour le coup de motiv dont vous êtes responsable et qui m'a fait changer le fond, bon c'est juste avec du papier, j'ai pas encore fais de modifs plante et je suis toujours une quiche en photo et j'ai un apn assez basique mais je kiffffffffffffffffffffffff  :-D :*ll*:  :merci:

voultou

Citation de: swee le 12 02 12, 15:39 PM
Un quart du 58/4  :-D

Ben ouais, mais pourquoi seulement 1/4 ?  :-(

Madawc

Ouaip!! avec un bon retro éclairage sur fond blanc, je suis près à parier qu'il va déchirer!! :cool:

swee

Je prend note des conseils, merci. Demain je piquerai une canson à l'école pour faire un essai, faut aussi que je bricole un vieux ballast pour essayer le rétro éclairage.  :merci:

orchid

Ben justement je me disais....si tu prends la photo en prenant le max de recul pour atenuer les déformations, sans reflet et avec un fd blanc pour voir..peut être que le fond comme ça peu le faire en fait :oui:

Madawc

Citation de: poups le 11 02 12, 15:18 PM
l'avant plan et le milieu est bouré de petits délais, c'est superbe  :up:

l'arrière me chiffonne un peu plus, peut-être un trop grand déséquilibre dans la plantation

Grave!! impressionnant et superbe!  :up:

Pour ma part j'aime bien tel quelle, sauf le fond noir..... :*ll*:

swee

swee

Je pense effectivement que c'est une bonne idée pour la ceratopteris, vais essayer. Sinon oui, j'ai glissé de la pinatifida partout dans le bac  :-D J'ai fais pas mal d'essais avec, à des endroit elle est bien et à d'autre il faut la virer. En tout cas c'est une plante super facile à nanifier et qui cours facilement sur le décors... 

orchid

Le bac est top!  L'ensemble et les détails déchirent   :love: :love:  Comme Poups pour le fond, du coup je me demand si tu gaves pas à fond de Cerapto à droite pour faire un énorme massif et faire un rappel bien dense ausse à gauche?   J'ai l'impression de voir de la pinitifada ds le fd gauche?  SI tu mets de la cerapto à gauche alors tu peux peut être la mettre aux pieds des racines à droite et au fond de ton chemin de droite?

En tout cas bine mature ce bac méritera une petite préparation pour un bon gros shoot finish car il a du potentiel du gros  :oui:

swee

Merci. Tu as raison Poups, va falloir que je me creuse, si tu as des suggestions...  ;-)
C'est pas de la difformis en fait, c'est de la ceratopteris, mais sinon c'est tout à fais vrai que c'est galère à contenir  :-D
Je pourrais d'ailleurs faire un essai en en mettant sur les autres ilots.

moustik_2002

faut dire que la difformis est pas ce qui est des plus facile a contenir et discipliner.

J'adore cependant :up:

poups

l'avant plan et le milieu est bouré de petits délais, c'est superbe  :up:

l'arrière me chiffonne un peu plus, peut-être un trop grand déséquilibre dans la plantation

voultou

J'aime bien comme ça  :oui:

swee

Petite taille et modifs...

swee

Je sais que tu as raison Voultou  ;-) mais t'inquiète, comme dis plus haut, j'attends juste mes nouvelles plantes pour tailler .  ;-)

Sinon, je me posais une question qui a été relevé sur un autre forum. Vous ne trouvez pas que ça fait un peu trop symétrique les deux racines? Je pensais peut être bouger la petite rajouté à droite et la mettre ailleurs.

voultou

Clair que c'est joli  :up:

Fais quand même attention à un truc : la "cohérence visuelle" est encore là mais le bordel végétal est à ta porte et ne va pas tarder à s'inviter si tu ne fais rien   ;-)

swee

Citation de: Cyrielle le 06 02 12, 16:17 PM
Ooooh c'est blanc !  :jesorsg:

Bon c'est vrai qu'en vrai c'est carrément autre chose, comme je te disais la photo "écrase" le bac dans sa profondeur.
J'aime bien ta racine à gauche (un peu trop propre pour le moment oui oui  :fou:) tu as encore de la place pour ajouter des plantes tu es sûr ?

Bon c'est pas aussi blanc que je voudrai mais c'est quand même mieux  :-D Je vais essayer quelques truc pour la profondeur  ;-) Oui la racine est trop propre c'est vrai  :-D mais avec un peu de temps de mousse et de bolbitis... Et oui il y a de la place pour les plantes  ;-) Et dommage de s'être juste aperçu de loin ce week end.

Citation de: brust le 06 02 12, 19:22 PM
  ;-)   Salut Swee

Sympa  :up:  bien sympa meme  :ooo:      A gauche,je rajouterais des racines"aériennes" sortant du massif du coin pour renforcer l'esprit bois.Je ressortirai la pierre central,soit en l'avançant un poil,soit en lui retirant ses poils,euh... plantes/mousses dessus... :*ll*:

...En tout cas,bien sympa cette rencontre swee,ça fait du bien de rencontrer des passionnés  :merci:

Tu vas me faire dépenser des sous pour une autre racine, madame va dire.... ENCORE! ... :colere:
Oui, il faut que je taille à pas mal d'endroit, mais j'attends que mes nouvelles plantes arrivent, sinon, double dose de taf  :sifflets:  :-D

Je suis bien du même avis que toi pour la rencontre  ;-)  :merci:

Citation de: Just_1_Bridou le 06 02 12, 19:33 PM
Bien sympa ce bac ;)
Je suis super fan  :pint:
Juste quelques détails, personnelement (et ça n'engage que moi) je trouve le point de fuite pas assez marqué, peut être que une fois l'avant plan gauche (devant la racine de gauche) recouvert d'un petit gazon et le petit chemin un peu (un peu seulement pour garder l'effet naturel) dégagé, cela attira plus l'oeil pour rendre le bac parfait à mon goût.
Mais je l'aime déjà énormément et je suis peut-être le seul du même avis ^^

Il faut effectivement que je taille, je vais également aspirer un peu et remettre du sable clair. Par contre pour le coté gauche j'hésite entre laissé recouvrir de plantes ou nettoyer et remettre du sable.

En tout cas merci pour vos remarques, j'en conclus donc que je laisse les 2 racines supplémentaire à leurs places, j'avais plus un doute sur la petite que j'ai remis en plus à droite.

Just_1_Bridou

Bien sympa ce bac ;)
Je suis super fan  :pint:
Juste quelques détails, personnelement (et ça n'engage que moi) je trouve le point de fuite pas assez marqué, peut être que une fois l'avant plan gauche (devant la racine de gauche) recouvert d'un petit gazon et le petit chemin un peu (un peu seulement pour garder l'effet naturel) dégagé, cela attira plus l'oeil pour rendre le bac parfait à mon goût.
Mais je l'aime déjà énormément et je suis peut-être le seul du même avis ^^

brust

;-)   Salut Swee

Sympa  :up:  bien sympa meme  :ooo:      A gauche,je rajouterais des racines"aériennes" sortant du massif du coin pour renforcer l'esprit bois.Je ressortirai la pierre central,soit en l'avançant un poil,soit en lui retirant ses poils,euh... plantes/mousses dessus... :*ll*:

...En tout cas,bien sympa cette rencontre swee,ça fait du bien de rencontrer des passionnés  :merci:

Cyrielle

Ooooh c'est blanc !  :jesorsg:

Bon c'est vrai qu'en vrai c'est carrément autre chose, comme je te disais la photo "écrase" le bac dans sa profondeur.
J'aime bien ta racine à gauche (un peu trop propre pour le moment oui oui  :fou:) tu as encore de la place pour ajouter des plantes tu es sûr ?