Dieng, la faille et 58/4

Démarré par swee, 18 09 11, 13:05 PM

swee

Hello, je fais des petits essaies avec deux nouvelles racines prise chez floraquatic, j'attends également une commande de mousses passé en Allemagne et de la Microsorum pteropus Trident qui devrait prendre place derrière la pogostemon erectus et se diriger vers la ceratopteris et de la Ludwigia inclinata verticillata cuba  qui devrait se loger entre la racine gauche et la rotala. En attendant les plantes, voici deux petites photos avec les racines, je cherche... donc tout commentaire est bienvenue  :roll:  ;-)

Ps : Tu vois Cyrielle j'ai fais les photos  :-D Et encore merci pour les néons  ;-)

swee

Citation de: seb8 le 14 01 12, 10:23 AM
pourquoi pas quelques branchettes qui sortent a gauch ,Du bolbitis perso j'en verrai bien quelques petites touche par ci par là histoire d'aider la transition avec les plantes du fond
et un peu de mousse sur la racine .

J'étudie ça ;)  Et pour ma salade, ben moi je l'aime bien,  hé hé

seb8

Beau ce bac

La racine à droite ça c'est sur ( et pourquoi pas quelques branchettes qui sortent a gauche) ,Du bolbitis perso j'en verrai bien quelques petites touche par ci par là histoire d'aider la transition avec les plantes du fond
et un peu de mousse sur la racine .Le seul petit truc qui me plait moins dans ton bac c'est la salade euhh la pogostemon helferi  :-D perso jla remplacerai par la Ranunculus Inundatus

swee

:merci: guys, si vous avez des suggestions de plantes à caler derrière la pogostémon erectus à gauche et/ou à la place de la junctus à droite n'hésitez pas, là je sèche un peu, je vais aller regarder les bacs capa en attendant, ça m'aidera peut être, j'essaierai bien un peu de rouge mais j'ai peur qu'il tache.

A Voultou : je pense rajouter de la bolbitis effectivement  vers la rotala, ça le fera bien, il y en a dejà en fait mais elle repart très lentement (j'avais uniquement mis un bout de rhizome sans feuille).

orchid

Citation de: poups le 14 01 12, 09:01 AM
+1 c'est clair  :oui: :up:

+++1

Ce bac à une réel touche "natural " à fond, le chaos organisé  :love:

:jap:

poups

Citation de: Kirua le 13 01 12, 17:34 PM
A droite (1ère photo), sans une once d'hésitation.

+1 c'est clair  :oui: :up:

Mellonman

A droite aussi.

Je trouve beaucoup de charme à ce bac, surtout dans l'intégration des pierres, très naturelle  :up:
Pour les massifs au fond c'est pas encore au point mais ça devrait venir...

swee

:merci:  en photo je préfère aussi à droite mais en réel j'aimais bien la racine à gauche.

Pour déplacer les pierres c'est pas vraiment gérable, elles sont toutes poser sur des morceaux d'ardoise pour être rehaussées, et il y a des petits cailloux intercalés partout pour pas que l'ada coule. J'ai peur que si je bouge la moindre pierre tout parte en c******. C'est le problème qui c'était déjà posé quand la question de le déplacer sur le coté s'était posée. Maintenant que j'ai réutilisé cette racine, m'en vais peut être en ressortir d'autres pour essaies complémentaire du coup  :roll2:  :sifflets:   :-)

brust

Ah oui,a droite sans hésiter non plus  :oui: 

Par contre,moi, :ange:  j'avancerais l'ilot central quasi jusqu'au bord de la vitre avant...

:pint:

Kirua

A droite (1ère photo), sans une once d'hésitation.

swee

Bon, je fais des essaies, déjà t'as raison je vire la Myriophyllum Mattogrossense (pas de la cerato  :fessee: ) J'essaie de sauver ma rotala parce que je l'  :love: , mais je la décale vers la gauche (pas encore le cas sur les tofs), avec sa couleur sa renforce le coté "ça le fait pas, surtout au centre" je pense. Et je rajoute une racine qui traine dans une bassine depuis plusieurs semaines histoire de voir. Des avis?

voultou

Citation de: swee le 13 01 12, 09:51 AM
As tu des suggestions?

Ben non, justement... C'est un problème complexe à régler :-/

éventuellement de la microsorum narrow et de la boblitis à la place des plantes à tiges et de la cérato, puis des racines de limnobium qui viennent descendre à chaque coin arrière afin de combler l'espace vide.

Pas sûr que ce soit terrible mais c'est la seule idée qui me vient...   :-/

swee

A Kirua : C'est pas faut, je ne connaissais pas ce bac mais effectivement, même la couleur du rétro éclairage semble proche. Perso, l'idée m'est venu en regardant de près l'ouverture à droite dans mon 190l.

A Voultou : J'ai effectivement du mal à trouver ce que je veux sur l'arrière plan. Ce qui me dérange c'est le manque de transition, le fait d'avoir des plantes hautes directement, en même temps j'ai pas al place de faire plusieurs étages derrière les roches, et quand c'est trop court, la hauteur d'eau me gène. Qu'est ce que tu n'aime pas? As tu des suggestions?

voultou

Ouep, pareil  :oui:

Pour le gros bac : l'avant plan est top.  :up:
L'arrière plan, en revanche, je le trouve moyen  :-/

Kirua

Ce bac ("la faille") par son idée me fait penser au bac de Nico, kamikakushi: http://www.aquagora.fr/Bac-No-16

swee

Le coté jaune des néons et  la qualité de l'appareil me  :colere: mais ça donne un aperçu après une bonne taille. Je veux changer la junctus repens coin droit en haut par une autre plante, plus dense mais j'ai pas encore d'idée, si vous avez des suggestions... Et j'ai viré pas mal de mousse qui a crevé pour raison inconnu. En fait elle crevait de l'intérieur et les pointes restaient bien verte.

voultou

:up: :up:

Tu ne veux pas mettre une photo de face du grand bac ?

swee

Bon j'ai encore pas mal de taf pour arriver à ce que je veux avec la faille mais en tout cas ça pousse...

Tiffou

swee

Alors j'avais d'abord l'idée du hardscape en tête et j'ai fais avec ce que j'avais en pierre (yama, seiryu, ardoise), du coup ça n'a pas forcément été aisé. Pour le grillage j'espère réussir à le faire disparaitre sous la végétation, je pense que c'est jouable avec la hc qui tombe d'un coté et remonte de l'autre  :oui: Puis j'ai la possibilité de planter dans le grillage en vertical. Pour la différence des pierres c'est vrai que ça choque un peu pour le moment mais les seiryu vont vitre changer de couleurs avec les algues, et je compte faire courir pas mal de mousse dessus (mais pas en version épaisse, plutôt fin et clairsemé partout) afin de dissimuler un peu plus la couleur.

poups

Citation de: Kirua le 03 12 11, 02:08 AM
C'est moi ou c'est de la manten à gauche et de la seiryu à droite? Ca me dérange  :-/

mais nan , c'est très bien le mélange des genres   :up:

Ca évite la consanguinité .....et pis une petite repro yama/seryu , ça peut être pas mal , la couleur de la seryu avec le marquage de la yama  :roll:

va se faire des roupignoles en or, le Swee  :pint:

si t'as une portée , reserves moi une tachetée stp  

:merci: ;-)

Mellonman

Citation de: Kirua le 03 12 11, 02:08 AM
C'est moi ou c'est de la manten à gauche et de la seiryu à droite? Ca me dérange  :-/
Pas de la Manten, de la Yama, ne confondons pas  ;-)
J'avais remarqué aussi mais avec un peu de patine ça devrait passer à mon avis...

Kirua

brust

Ah oui oui !!!   :oui:         Jolies pierres pour cette faille  :up:             C'est en les voyants que tu as eu le déclic ou elles ont été choisi pour ce hardscape ?   

Sinon,les étages à droite ?     Tu retires le grillage une fois les plantes enracinées ?   parceque là,pour le recouvrir  aille aille aille!!!   :cool:

:*ll*:           

:merci:    :pint:

voultou

Ouais  :oui:

ça claque bien là !

"La faille" est aussi très bien foutu. Gros effort sur le hardscape  :ooo:

swee

:merci:

Et si un modo passe par ici et veux bien modifier mon titre en : Dieng, la faille et 58/4 c'est cool ;) St cloud l'égyptien.

ceed

J'aime bien tes réalisation  :up:

swee

Salut all

Voilà "Dieng" mon 190l après une bonne tonte de la hc :

Là c'est la toute nouvelle version de mon 30l cube, "La faille", faut que ça pousse...

Et les habitants des différents bacs :

red cherry :

Des stripes

[

Babaultie brown ( enfin je crois)

Heteropoda black

Puis les habitants de Dieng

swee

Finalement suis plutôt satisfait d'avoir coupé la pinatifida, bien vu  ;-)  Merci

swee

Why not, merci ;)

orchid

Citation de: swee le 08 11 11, 10:31 AM
Hello Orchid, je suis pas sur de bien comprendre ce que tu dis. Tu parles de créer plutôt un bosquet avec la pinatifida? Chez moi il n'y a que la tige principale qui monte, les autres rampent également et s'accrochent à tout ce qui est dispo.

exactement !  tu lui file des roches où une racine pour la guider en fait et u la contraint naturellement :pint: Tu coupes la tête pour l'aider et pour diminuer l'effet "à tige"..enfin bon...c'est une idée qui va dans le cens de la vision de Voultou, sans rien changer en fait, juste en guidant cette plante magnifique.... :pint:

swee

Hello Orchid, je suis pas sur de bien comprendre ce que tu dis. Tu parles de créer plutôt un bosquet avec la pinatifida? Chez moi il n'y a que la tige principale qui monte, les autres rampent également et s'accrochent à tout ce qui est dispo.

orchid

Citation de: swee le 08 11 11, 09:46 AM
Merci Genron, oui les sakura claquent bien ;) Les crs aussi d'ailleurs mais on les voit moins :)

A Voultou, tu serai pas un peu du genre radical toi?  :fessee:    :-D Pour de vrai, je pense que ça pourrait être sympa mais que ça risquerai de faire trop symétrique, ce qui est déjà un peu un des défauts de mon bac.

Peut être qu'en contraignant la Pinitifada à se fixer soit sur une racine soir de la roche volcanique, et donc par la même à se densifier tu jouerais d'un effet sympa , en gros tu gardes la  plante mais elle n'est plus à tige mai rampante :ange:  ( chez moi la pinitafida s'enroule et se fix tel du lierre sur mes racines)  :pint:

swee

Merci Genron, oui les sakura claquent bien ;) Les crs aussi d'ailleurs mais on les voit moins :)

A Voultou, tu serai pas un peu du genre radical toi?  :fessee:    :-D Pour de vrai, je pense que ça pourrait être sympa mais que ça risquerai de faire trop symétrique, ce qui est déjà un peu un des défauts de mon bac.

voultou

Citation de: swee le 07 11 11, 15:56 PM
et vos avis sont bienvenus, même si je ne les écoutes pas toujours, ou pas toujours du premier coup, ils sont toujours intéressant à lire et il me permette d'avancer  ;-)

Bon ben, alors voilà : à bien y regarder, je virerai toutes les plantes à tiges de l'îlot central. A mon avis, tu gagnerais en "cohérence"