Dieng, la faille et 58/4

Démarré par swee, 18 09 11, 13:05 PM

genron

Je trouve le bac carrément super, et les red cherry sp sakura (si je ne me trompe pas) sont magnifiques !

swee

Alors, c'est pas flagrant flagrant la taille mais bon...  Pour l'éboulis j'y ai pour l'instant pas touché, mais en regardant la 1ere photo, je me demande quand même si ça va pas me prendre... Pour ce qui est du coté haut droit, j'attends que la junctus repens prenne et que la prospernica reparte, je suis convaincu que le rendu peut le faire si ça prend. J'ai peur que le fait d'y mettre encore de la pinatifida fasse trop redondant d'un bout à l'autre de l'aqua. Je veux aussi faire en sorte que la ceratopsis pousse en faisant un arc de cercle au dessus de l'ilot central et rejoigne la plantation. Par contre j'hésite à décaler les 2 tiges de  pinatifida centrale plus coté gauche encore. Pour ce qui est de rejoindre l'ilot gauche et central, ma pierre dispo était trop grosse et je n'ai pas réussi à la placer d'un axe qui me plaise, mais je ne suis pas sur de l'aisser l'idée de coté. Comme vous voyer j'ai encore quelques doutes, et vos avis sont bienvenus, même si je ne les écoutes pas toujours, ou pas toujours du premier coup, ils sont toujours intéressant à lire et il me permette d'avancer  ;-)

swee

Je me demande si c'est pas mes planorbes en fait, il y en a avec des bouches bizarres

Cyrielle

Elles sont carnivores, tes plantes.... moi qui est amoureuse de la pinnatifada... je dois me méfier...  :jesorsd:

swee

Bon ok voilà vous l'aurez voulu, alors d'abord l'aqua :

Et la conséquence d'un jardinage de nuit et sans lumière :

genron

Citation de: orchid le 07 11 11, 00:06 AM
ben ben demain c'était hier  :sifflets: :sifflets:

Ah non , demain c'est aujourd'hui !  :diable:

orchid

Citation de: swee le 06 11 11, 21:01 PM
Bon demain une petite taille pour voir, et puis une photo un peu moins de face pour essayer ;)

ben ben demain c'était hier  :sifflets: :sifflets:

swee

Bon demain une petite taille pour voir, et puis une photo un peu moins de face pour essayer ;)

genron

C'est pas mal je trouve !!

En fait c'est juste que tu prends tes photos piles en face, ce qui écrase les perspectives et on voit le "coté des plantes"
Essaye de te mettre un peu en plongée et je pense que ça sera le jour et la nuit.

voultou

Oui, c'est ça : l'éboulis. Il est justement bien placé, je trouve.

Et oui, c'est de l'hygrophila dont je voulais parler... :sifflets:

Sans forcément l'enlever, son positionnement sur l'îlot du milieu est bof... Je l'aurais bien vu dans le coin arrière droit

swee

Quand tu dis "je n'aurais bougé la pierre", tu parles de l'éboulis? Et pour la plante de l'hygrophila pinnatifida  :-D ?  J'aime bien le coté "arbre" de cette plante en fait, mais si tu as une suggestion de plante qui conviendrai mieux, je suis à l'écoute  ;-)

voultou

Ben moi, je l'aime bien comme ça :oui:

Je n'aurais bougé la pierre si j'étais toi.  :-/

En revanche, c'est la pinati... pinaditi... enfin la crypto que je ne trouve pas à sa place dans ce bac...

swee

Hello, alors quelques news, je suis toujours vachement moins satisfait quand je vois mon bac en photo que quand je suis devant, du coup j'ai prévu quelques taille en rouge pour laisser apparaitre la pierre ou dégager la vue, j'espère gagner un peu en relief de la sorte. En bleu (et rouge aussi) je pense dégager l'éboulis et le déplacer vers le fond, j'aime bien sur la première photo quand la pierre est dégagé. Et pour finir faire rejoindre la partie gauche et centrale avec une pierre sur la vitre arrière. Si vous avez des suggestion je suis carrément preneur...

swee

C'est vrai que ça l'écrase. Je me demande aussi si comme l'a dit Genron avec une tite taille ça passerai pas mieux, en tout cas par endroit. Bon allez vais partir méditer à ça  :-D  et essayer de trouver un truc un peu mieux, j'aimerai bien aussi que ma rotala caché derrière pousse un peu mieux, tout comme la ceratopsis.  Une idée de quand commencer l'engraissage? Moi j'y vais avec du antichlorose et du bio essantial, c'est peut être pas le mieux mais c'est facile et pas contraignant...

orchid

Citation de: brust le 04 10 11, 20:02 PM
   Je trouve que, placée au centre,  :-/  elles écrasent tout le hardscape... :-(

Je les verrais plus sur les cotés...AMHA  :-D     :merci:

:pint:

+1 à gauche  :up:

brust

Citationj'ai rajouté de la  myriophyllum hippuroides et de l'hygrophila pinnatifida.

Je trouve que, placée au centre,  :-/  elles écrasent tout le hardscape... :-(

Je les verrais plus sur les cotés...AMHA  :-D     :merci:

genron

Autant sur la frontale je trouve que l'arrière plan a besoin d'être taillé et densifié autant sur la vue de 3/4 haut je me dit que le bac est superbe !

En tout cas continue comme ça !  :love:

swee

Hello, voici quelques news après 15j, alors, j'ai rajouté de la  myriophyllum hippuroides et de l'hygrophila pinnatifida. La Proserpinaca Palustris Cuba à presque complètement pourrit, normal me suis je dis étant donné qu'elle était sous forme émergée, mais là quand même je n'ai plus que quelques têtes et je crains pour sa survie  :cry: enfin on verra... J'ai essayé de cassé le coté symétrique en rajoutant un peu de gravier (j'avais plus de pierres), dites moi ce que vous en pensez...
Sinon je suis assez surpris par le sol ada, j'avais jamais testé, et je vois vraiment une différence, c'est chouette, je regarde les bulles tourbillonner dans le bacs  :love:  j'ai aussi un début d'algues mais rien de méchant.
Coté population, j'attends les fonds du mois prochain et je pourrais mettre des multidentata et des sakura, j'ai fais l'essaie avec une heteropoda et elle n'a pas l'air de souffrir pour le moment des pierres de mer. Au niveau para je suis à :

ph : 6.4
gh : 2
kh : 2
no3 : 30

Avec changement d'eau hebdomadaire à eau ph : 6 kh : 0 gh : 2 no3 : 5

swee

Arf, fallait que j'essaye, on verra ce que ça donnera. Moi qui bosse avec les mômes je prône la pédagogie active, apprendre et découvrir par l'expérience  :*ll*:

brust

Citation de: swee le 18 09 11, 21:44 PM
Oui je les ai ramassé sur une plage de Normandie,  je passe mon temps à scruter les cailloux, les branches et la végétation, et là bas ce qui m'a frappé c'est la façon dont sont faites ces pierres, au moins aussi belles que celles que l'on peut acheter... Le hic c'est qu'elles sont ultra calcaires, et étant ramassées sur une plage, susceptibles d'avoir des traces de pollutions diverses. Mais comme les kg que j'ai ramassé était mortel et gratos, j'ai pas pu m'empêcher de tester  :-D Alors pour les paramètres j'attends un peu pour voir ce que ça va donner, mais du coup pour la population ce sera heteropoda, très certainement sakura. [mode écolo on] Pour ce qui est du spot, je ne sais pas si c'est une bonne idée de le citer ici, publiquement, peut être est-ce mieux par mp parce que si quelques un vont prélever des pierres dans la nature pas de problème, mais si ça devient tout le monde, n'est ce pas un soucis? [mode écolo off]

:merci:     Pas besoin de siter le spot,tu en as suffisamment dit  :merci:           

Par contre,le sel du bord de mer est,apriori,ancré longtemps dans les roches  :-/     a confirmer  :merci:     

swee

en tout cas merci pour les conseils ça fait très plaisir.

swee

Oui je les ai ramassé sur une plage de Normandie,  je passe mon temps à scruter les cailloux, les branches et la végétation, et là bas ce qui m'a frappé c'est la façon dont sont faites ces pierres, au moins aussi belles que celles que l'on peut acheter... Le hic c'est qu'elles sont ultra calcaires, et étant ramassées sur une plage, susceptibles d'avoir des traces de pollutions diverses. Mais comme les kg que j'ai ramassé était mortel et gratos, j'ai pas pu m'empêcher de tester  :-D Alors pour les paramètres j'attends un peu pour voir ce que ça va donner, mais du coup pour la population ce sera heteropoda, très certainement sakura. [mode écolo on] Pour ce qui est du spot, je ne sais pas si c'est une bonne idée de le citer ici, publiquement, peut être est-ce mieux par mp parce que si quelques un vont prélever des pierres dans la nature pas de problème, mais si ça devient tout le monde, n'est ce pas un soucis? [mode écolo off]

brust

Citationbeach stone

Beach stone !  tu veux dire que ces pierres la,tu les as ramassées au bord de l'eau  :??:          Dis nous en plus STP   :merci: 

En tout cas,elles rendent bien ces caillasses  :up:    :xx:       Beau boulot Swee  :merci:    Belle ambiance,l'ilot central sera effectivement un peu mieux si il est "allongé" sur un de ces cotés  :oui:   en diagonal pour accentuer la profondeur.  ;-)    et casser un peu la symétrie qui ressort de tes 2 "chemins".

swee

Et pour ce qui est du partage, on est bien sur la même longueur d'onde ;)

swee

Merci Genron, oui vivement que ça pousse, je l'ai planté jeudi et je surveille chaque jour pour voir si il y a de nouvelles feuilles  :-D Je suis pire qu'un gamin à la pêche...

A Orchid :  :up: merci pour le conseil! Voilà, c'est le genre de petits trucs auxquels on pense pas forcément mais ultra utile ;)  par contre ça va vouloir dire qu'il faut que je reparte en vacances pour récupérer d'autres pierres  :*ll*:

orchid

:merci: swee c'est cool de partager nos bacs, quand je vois mon post je regrette vraiment d'avoir déplacé mon compte photobucket...alors qu'à la base c'était vraiment pour tenir un vrai journal...pour partager car c'est la base de cette passion sinon, on est vraiment comme des nombrils face à nos bacs chez nous...et au centre de notre monde...heureusement que le partage est là... :pint:  du coup un journal est une trace...et sans les photos..la trace :-/

Pour en revenir à ta symétrie...ben alors touches à rien...surtout pas...il te suffit d'en rajouter une au tiers droite (où gauche), devant pour briser cet effet et garder tout le reste à sa place ... :up:

genron

Le 190L est superbe, c'est vrai que les massifs de pierres font vraiment symétriques sur la vue du dessus mais de face tu as réussi à rompre la monotonie en jouant sur les hauteurs. Vivement que ca pousse un peu maintenant.

swee

Hello Orchid, je me suis posé la même question pour le coté trop centré, mais seulement une fois que j'avais fini de planter et de remplir  :colere:  Et toutes les pierres sont surélevé sur des morceaux d'ardoises... J'avoue que ça me fait un peu mal au cœur de devoir tout vider et recommencer, surtout que le visuel photo (avec le petit apn de madame) n'est pas le même que celui de la réalité. Du coup dans mon salon je le kiff mon bac  :*ll*:  Et même si c'est vrai que ce serait mieux un peu plus décalé, j'ai pas la foi, pour l'instant. Peut être un jour, lors d'un coup de sang... Et puis quand certaines plantes "cachées" auront poussées ça cassera peut être un peu ce coté là  ;-)

Ps: je suis un des fans caché de ton Deep Rooted depuis longtemps, il m'a fait passer le pas pour les pierres ;) Ça me fait mal au cœur de savoir qu'il se démonte.

orchid

Hello Swee!

Autant j'accroche pas sur ton 20L, autant je trouve que ton 190 L à un très gros potentiel  :love:....je me demande juste si ta partie centrale n'est pas "trop" centré  .., si tu ne touches pas à ta compo centrale, mais  la déplace un poil à droite où à gauche, peut être un peu plus vers l'avant..et tu as un  hardscape vraiment sympa avec des pierres  :love: vraiment très belle et un super choix de plantes :up: :up:

swee

Salut, c'est la rentrée, après un mois d'absence et des températures à cuire dans l'appart, pas mal de perte et des bacs version jungle, avec pour certains attaque à la filamenteuse, du coup c'est l'heure des nouvelles versions (encore)  :lol:

Le 20l
40x20x25cm
t5 8w arcadia original tropical
sable de loire
seiryu stone
racine de mangrove et de saule
Nymphaea glandulifera
monosolenium tenerum
fontinalis antipyretica
Staurogyne sp
blyxa japonica
Bolbitis heudelotii