Texou's aqua renaissance!

Démarré par texou, 01 06 11, 14:59 PM

kevdu69

Sympas!!!

Tu avais pas dit que tu avais pas le temps de mettre tes bouts de okho concassées?
A moins que tu n'ai pas eu le temps ^^

texou

Je suis d'accord avec toi sur la plante du fond... Pas facile de la tailler pour faire un massif! Les rejets poussent à des vitesses différentes!

Je vais voir si dans une futur commande pour compléter ma "collection" je ne vais pas la remplacer...mais par quoi? Je n'en sais rien!

En tout cas pour le moment mon commando de japonicas ne s'occupe pas vraiment des algues dans les mousses!! Par contre le sol les intéressent beaucoup! Au plus grand plaisir de mes deux gamins qui adorent regarder les japonicas travailler!!

Je vais faire une batterie de test ce soir et intervertir les tubes de ma rampe.
J'ai 4*Osram FQ 865HO Blanc 54 Watts 6500K° et  2*Aqua Medic Plant Grow 54 Watts 8500K°.
J'allume dans l'ordre:
1 - 2*Osram FQ 865HO
2 - 2*Aqua Medic Plant Grow
3 - 2*Osram FQ 865HO

Je vais surement intervetir pour que ça fasse:
1 - 2*Osram FQ 865HO
2 - 1*Aqua Medic Plant Grow et 1*Osram FQ 865HO
3 - 1*Aqua Medic Plant Grow et 1*Osram FQ 865HO

Tiffou

Salut Texou
Super aqua, juste la plante de gauche, celle qui touche la surface, qui me gène. Cela reste que mon avis.
Sinon pour les algues clado, les japonicas sont effectivement le bon choix. J'étais dernièrement chez Rio del mar et j'ai vu que dans certain bacs il en avait pas mal de cette algue. J'ai demandé au patron si lui aussi n'arrivait pas a l'éradiqué, et il ma confirmé qu'il la laissait pour nourrir ses japonicas. Il a pris dans sa grosse paluche une quantité d'algues et il la jetté dans le bac a japonicas, 5 min plus tard il n'y avait plus rien.
Et là j'étais sur le cul. Désolé pour le HS Texou.

texou

Ah mais je te confirme... Mes mousses sont attaquées a certains endroits par des algues!!

Pour m'aider dans la lutte, je viens de mettre 20 soldats Red Crystal accompagnées de 10 membres de l'escadrons Japonicas! On verra bien...

Donc je ne sais pas te donner de conseils car j'en cherche!!

genron

Ah wai la classe !

Etant donné que je n'ai jamais pu garder de mousses dans mes bacs (elles étaient peu à peu étouffées par des algues genre claudo-filamenteuses ) peux-tu expliquer comment tu luttes dans ton bac ?

voultou

texou

Bon ça pousse!

Encore quelques traces d'algues dans les mousses..Je lutte je lutte!

Encore deux plantes à inserer (Au fond à droite et derrière une pierre)... une bonne taille... De la HC qui doit s'étendre sur la gauche...

Bref ça mature...

texou

Merci pour ces premiers commentaires!
  :bisou:

Genron tu pense que ça pénalise le rendu du bac et que ça géne au final cette dynamique (a demi souhaité...) ces "points de fuite" dans le même sens?

kevdu69 Dans le sable... non il manque de l'ohko que j'ai concassé dans le garage pas eu encore le temps de les mettre...

genron

Vachement bien comme ça !

Après (mais c'est à mon humble avis qui ne concerne que moi meme) j'ai la sensation en regardant la dernière photo qu'il y a des "points de fuites" orientés de bas-gauche à haut-droite un peu trop parallèles

kevdu69

C'est vrai que c'est beaucoup moins jaune :rire:

Sinon, je prefere largement comme ça  :bump:

Et tu compte laisser le sable "vide" devant?

brust

Beaucoup moins jaune  :rire:  :rire:  :rire: 

Nan sans dec'     beaucoup plus "pro"   ...Je vois bien dans les grandes lignes ce que tu as changé... sans trop savoir dans les détails  :fou:    :cool:

en tout cas,plus clair et plus lisible   Y a quelques choses en plus  :up:

:pint:

texou

Sinon cette après midi j'ai mis l'aquarium en chantier. Modification du Hardscape, changemet de place des plantes... Bref un beau bordel!

C'est pas encore fini, faut que ça pousse, queje rajoute des petits morceaux de pierres pour les transitions...

A peine fini, deux petites photos avec l'eau toute floue...

Mellonman

Citation de: voultou le 19 10 11, 21:26 PM
(remarque, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité  :rire: )
C'est clair  :rire:

Pour Hygrophila difformis, tu tailles tout ce qui sort de la zone que tu as prévue pour le massif et ça devrait va finir par faire bien dense...

texou

C'est surtout que cette photo est prise juste après le traitement a l'aerocol qui teinte l'eau en jaune. Il y a justeH de charbon actif.

Mais c'est vrai que déjà qu'entre celui qui prend la photo et l'appareil en lui même c'est pas l'extase...alors là forcément  :boulet:

voultou

En dehors du fait que ton bac est très joli, le rendu photo est très jaune... Dommage (remarque, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité  :rire: )

texou

J'ai d'abord testé le Blue Exit. J'ai respecté ml par ml la posologie. Et rien... A peine un ralentissement de la progression observée.

Puis mon bac étant bien touché j'ai attaqué un premier traitement à l'Aerocol. Et là dès le deuxième jour les effets sont apparus... Il y a eu une éradication proche de 100% en une semaine! Pas de perte de poisons, pas de pic de nitrite (mais j'ai un volume de filtration de 100l pour 400l de bac...), et des plantes qui pétaient la forme!

Puis deux semaines après le premier traitement j'ai pu observer que la cyano repartait dans un coin précis de l'aqua (Là où elle est apparue au tout début). A mon avais vu la quantité que j'avais avant premier traitement, je pense qu'il en resté dans l'aquasoil... Donc avant que ça reparte fort, j'ai refait un traitement!

Là j'en suis à la filtration sur charbon actif... plus une trace de Cynao!

Je croise les doigts!!

Pour la taille des plantes à tige du fond je suis vraiment embêté entre l'Hygrophila Difformis et l'Ammannia Gracilis. Bref je tâtonne..

Je vais surement faire subir à mon bac un grand changement en termes de plantation justement dans ce coin là...

Kirua

J'ai justement des problèmes de cyano moi aussi dans mon petit bac, l'aerocol a marché? Je vois que tu l'as utilisé 2 fois... Sinon je pensais utiliser le blue exit de la gamme easylife... J'ai eu beau réajuster parfaitement mes No3 (qui étaient trop bas), ça n'a fait que empirer et ce malgré mes syphonnages réguliers, pire ça a fait venir un peu d'autres algues cette histoire (mais rien de grave).
Sinon ton bac commence à prendre une jolie forme, attention de ne pas laisser pousser trop haut la HC car sinon tu vas galérer avec la base quand tu couperas, et puis l'HC trop haute ce n'est pas beau...
Tu comptes tailler comment les plantes à tiges de derrière?

texou

Bon après un deuxième traitement à L'aerocol... A priori plus de Cyano!!
Je touche du bois.

Alors avant le gros nettoyage du week end et une tentative de taille des massifs et de la HC... Une photo à l'arrache...L'eau est encore un peu jaune après le traitement...

Par contre c'est pas facile à maitriser Hygrophila Difformis! Moi qui taille ça comme un bosquet de Hemianthus Micranthemoides... raté ça part dans tous les sens mais ça ne se densifie pas!! A retenir pour éviter les trous comme au centre à gauche Hygrophila Salicifolia...

olileon

:up: Excellente la tof... :up:

texou

Oui oui une photo faciale va arriver (je précise au cas où...)

Mais la HC et les mousses ont pris un coup à cause de la cyano... D'ailleurs tous les jours j'observe, et je crois que hier soir j'ai décelé un départ de cyano dans un coin....tout petit... Si ça reprend j'ai de l'aerocol en réserve et je resulfate une deuxième fois...

poups

Citation de: jojodu13 le 05 10 11, 21:59 PM
Le bac ainsi que ce qui l'entoure est superbe :up:

ce qui l'entoure , c'est clair  :oui:

par contre pour le bac , moi je dis qu' une petite faciale serait la bienvenue  :sifflets:

jojodu13

Le bac ainsi que ce qui l'entoure est superbe :up:

orchid

Citation de: texou le 05 10 11, 15:30 PM
Kooka :rire: :rire:
Je penserai a toi si jamais on me la fait celle là....

ma belle doche me l'a fait avec les mousses  :rire: il a falllu que je lui sorte  :roll:

Sinon nice la photo  avec des bacs comme ça la relève risque d'assurer ...il m'a l'air de bien tourner ce bac  :oui:  :pint:

texou

Kooka :rire: :rire:
Je penserai a toi si jamais on me la fait celle là....

Kookaburra

Très beau bac ! dans son ensemble d'ailleurs, aussi bien dans l'eau que le bac en lui-même. beau boulot !  :up: :merci:

Citation de: tenshu le 05 10 11, 08:22 AM
Quand tu invites des amis à la maison combien de temps ils restent scotchés au carreau?

Citation de: texou le 05 10 11, 09:04 AM
C' est clair que ça attire l'oeil. :ange:

LOL
Dans le même genre : à l'époque de "silence, ça pousse", lors d'une soirée avec des amis j'ai du sortir des plantes de l'eau car tout le monde été persuadé que c'était des plantes en plastiques ... bah oui, c'est connu "des plantes aussi colorées, ça n'existe pas dans la nature hein !!!" véridique !  :*ll*:

voultou

Il a vraiment l'air magnifique !

texou

C' est clair que ça attire l'oeil. :ange:

Merci a tous :pint:
Vous voyez la relève est assurée

tenshu

Superbe :up:
Quand tu invites des amis à la maison combien de temps ils restent scotchés au carreau?

genron

C'est impressionnant comme ca rends quand on voit le bac "à l'échelle" dans son environnement !

PS : il a l'air bien calme et passionné le pitchou, c'est pas le mien que je peux laisser faire ça !

texou

Petit photo du soir pendant le nourrissage...

Uploaded with ImageShack.us

Je prendrais des photos de face des que je peux...

texou

Oui sans problème pour l'année prochaine...

Je devais y bosser dessus aujourd'hui et je n'ai pas pu...

voultou

Bon ben pour l'année prochaine obligatoire alors  :diable:

texou

Je vais voir ce que je peux faire...

Mais si je m'inscris ça sera vraiment pour faire grimper le nombre!

Et je dis ça vraiment en tout modestie!!

Ce bac a quelques semaines et n'a même pas eu sa première taille!!!

brust

Texou  :roll:     c'est pas toi qui as dit,sur un post plus haut..."j'ai pas de bac a présenter au CAPA"             :fessee:  :fessee:  :fessee:   

Demain,tu tailles gentiment,tu ordonnes,limite tu triches avec les têtes des plantes coupées,positionnées comme çi comme ça  :sifflets: 

Et puis tu shoot trankillou... pour le CAPA,parceque là,il y a du potentiel  :ooo:        :love:

J'aime surtout la profondeur donné par le petit massif vert clair a l'arrière droite  :up:

:pint:              ;-)

:merci: