Salut à tous!
Bon depuis le temps qu'il dort dans le garage (1,5ans...), j'ai enfin le temps et un peu d'euros pour le faire revenir à la vie!
Je m'explique...Flashback.... Juste avant mon départ de la région bordelaise, j'ai vendu mon 900L...

Et tout rapatrié dans un appart transitoire sur Toulouse dans deux aqua de 54L et 96L (été 2009)
J'ai finalement tout arrêté et mis en stand by... Puis fin 2009 / début 2010 une fois notre nouvelle habitation trouvée... et quelques envies de récifal (C'est mal :fessee:) je me suis trouvé un aqua à rétaper. Me voila partie du coté de Rodez pour faire l'aquisition d'un aqua de 120*60*60 percé et sa structure métallique, ainsi qu'un semblant d'habillage.
Arrivé la bas oui effectivement... l'ensemble et dans un sale état... Bon au prix proposé je le prends on verra bien...
Et après un an et demi stocké dans mon garage... C'est parti je le lance !! Mais pas en récifal... en eau douce !
Je démonte l'habillage qui cache la misère... et là ce n'est pas terrible. Un angle me semble bien amoché :

Test en pression avec mouvement d'eau (la pompe de remontée)... test sur une semaine, ok ça tient !! Je ferais un petit cordon de silicone supplémentaire dans l'angle au cas où !

Bon la structure est oxydée par endroit mais qu'en surface.

Depuis j'ai tout décapé.. repeinte en triple couche la structure. Refait la colonne de descente d'eau. Fait mes cloisonnement de décante. Fait l'habillage... je suis en cours de peinture....atelier peinture!
Demain, jeudi...c'est la mise en eau!!!* Cuve 120*60*60 en verre de 10 mm en ceinturage haut du bac
* Décante 100*40*40
* Pompe de remontée Eheim 3000+
* 2 résistance 300W
* Eclairage:
- Rampe Blau T5 6*54W
- Tubes 4*Osram FQ 865HO Blanc 54 Watts 6500K° + 2*Aqua Medic Plant Grow 54 Watts 8500K°
* CO2: Extincteur, atomizer inline,...
* Sol: 27l d'ADA New Amazonia, 6l de pouzzolane, 12l de sable de loire
* Hardscape: racine asia + 12Kg Ohko Stone
* Plante:
Microsorum Narrow
Anubias nana var petite
Creeping Moss (Vesicularia sp.)
Erect Moss (Vesicularia reticulata)
Weeping Moss (Vesicularia ferriei)
Blyxa Japonica
Bacopa Australis
Ammannia Gracilis
Hygrophila Salicifolia
Hemianthus Micranthemoides
Cryptocoryne Wendtii C 421
Staurogyne sp.
Marsilea Hirsuta
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Echinodorus Tenellus
Ranunculus Inundatus
Hygrophila Difformis
* population: à venir
Bon pour ëtre clair.. pas de grand plan de bataille... on verra sur le feeling demain!!