Texou's aqua renaissance!

Démarré par texou, 01 06 11, 14:59 PM

texou

Oui non moi non plus pas du tout même je te rassure!

J'ai laissé tout poussé à fond sans coupe ni maitrise de la végétation... Pour bien concurencer les algues au départ!
Et voir aussi comment certaines plantes se sentent.

Je vais réaliser un petit remaniement demain et coupe également. Déplacer les Blyxa et quelques tennelus... Peut être aussi la crypto qui se confond avec le pied de Microsorum?

:ange:

D'ailleurs mon Hemianthus Micranthemoides a du mal à partir...
Les pieds de Ranunculus Inundatus ont fondus sauf un qui survit! Je le choucoute...

Bref faut que je bosse

Ah oui et quelques ohko stone en plus début septembre...

aquateddy

sympa  :up:

Pas fan de la tennelus dans le sable blanc

voultou

Ben franchement pas dégueu  :ooo:

orchid

plutôt un bon retour de vacances ça  :up:

texou

Bonjour à tous!

Bon depuis le temps et quelques galère de CO2... Voilà où le bas en est...
Photo prise à l'arrache: Vitres pas faites, CO2 qui tourne depuis une heure donc plein de bulles dégazées par les plantes, retour de vacances donc aucune taille de faites, plein d'ajustements de plantes et de roches à faire...

Bref à l'arrache...

SniperLk

Super travail sur le meuble, t'as fixé ça à l'armature métallique ou pas du tout ? Pour le bac j'allais faire les mêmes remarques que jojo mais c'est bien parti en tout cas. Ne force pas trop sur l'éclairage au départ ;)

texou

C'est effectivement une bonne idée à tester Mel! Mais surtout fin juin/début juillet je vais faire une nouvelle commande chez mon fournisseur de cailloux favoris!

Comme ça j'aurai plus de choix... :merci: :merci:

Mellonman

Pas mal du tout...  :up:
Juste les pierres, je pense que j'intervertirais celle de droite et celle qui est couchée au centre.

jojodu13

good job  :up:

de rien pour mes remarques, si ça te conviens et que ça te sert c'est avec grand plaisir  :pint:

texou

Merci à tous!!  :merci: :merci:

Orchid: la plante mesure un bon 1M35/1M40
moustik_2002 : Si ça peut rendre service au AAnautes et leur CAF ou CAM ya pas de souci au contraire!
Jojo: merci pour ces remarques hyper constructive! Je vais m'ateler dans le mois qui vient à vorriger les trois remarques  :merci:

Bon sinon coté technique c'est bien plein!!! La décante est un peu trop grosse mais bon ça me permet d'avoir une réserve d'eau pour combler avec l'osmolateur... voir un bac Hopital dessous d'une bonne trentaine/quarantaine de litre. Encore un peu de rangement de cabmes et ça va être propre!

Sinon j'ai fini aussi mon support derrière l'aqua pour mon fond amovible. Soir une plaque de plexi noir, soit une blanche translucide pour le fond retro éclairé.

brust

ceed

Citation de: kenny 75 le 05 06 11, 10:24 AM
beau boulot!
Que ce soit pour le meuble que pour le bac(hardscape,etc...)
:up:

+1  pour l'ensemble :love: :up: mais il faut encore un peu travailler sur les pierres  ;-) quoi que attendant que ca pousse  ;-)

kenny 75

beau boulot!
Que ce soit pour le meuble que pour le bac(hardscape,etc...)
:up:

Personne077

Il a l œil !
C est vrai qu il y a une ou 2 branches coupée nette bien aplatie qui jurent un peu

Je suis quand meme juste impressionné par le résultat après plantation...

Ps bon t as pu te reposer on peut avoir les sous titres sur les images ? :bump:

jojodu13

oh oui je plussoie, au début j'ai eut peur, et la franchement j'ai envie de te dire respect mec  :merci:

t'a fait un super taf, le bac est bien intégré et la forme que tu as donnée a l'ensemble est trés agréable  :up:

maintenant je lache mes critiques :

racle ton sol devant pour qu'il soit rectiligne
essaye de rajouter des petites pierres ou des débris, les grosses sont trés belles mais il manque une transition
essaye de casser les branches coupées net de tes racines pour que ça fasse plus naturel

c'est tout ce qui me "choque" pour le moment  :pint:

voultou

C'est simple, c'est beau, c'est propre... Pas grand chose à dire de plus  :up:

Personne077

regarde la page d avant, y a le puzzle en peinture
J ai regardé aussi car très soft juste ce qu il faut.

tenshu

Superbe!

Tu pourrais poster un journal de fabrication de ton meuble.
J'aimerais moi même en réaliser un comme le tient.

Merci d'avance :merci:

moustik_2002

Citation de: PERSONNE077 le 04 06 11, 20:44 PM
Ca va modeste va...
Sérieux c est hyper clean je vais suivre Ca en mode kamelott de façon péremptoire
Comprenne qui pourra...

C'est pas faux

Personne077

Citation de: texou le 04 06 11, 20:37 PM
Surtout que là j'ai un peu honte vu le niveau du forum..que ce soit en terme de photos ou de rendu global du bac!

Mais je reste un grand novice!! :dodo: :dodo:

Ca va modeste va...
Sérieux c est hyper clean je vais suivre Ca en mode kamelott de façon péremptoire
Comprenne qui pourra...

moustik_2002

Bravo texou, très belle réalisation  :miam:

Comme personne j'ai eu peur sur les premières photos, mais c'est bluffant ! Ton meuble est en plus superbe

Et chose rare je regardais ton post avec ma femme et bah t'as réussi a faire monter mon CAF domestique :merci:

J'attends la suite avec impatience :roll:

Ps et pour les photos t'inquiète en plus avec les reflets ça permet de visiter  :*ll*:

texou

Merci pour vos com!

J'ai bien galéré et l'instal n'est pas fini je vais faire d'autres photos d'ici une ou deux semaine de l'installation.

Pui sje ferais des photos plus convenables... Surtout que là j'ai un peu honte vu le niveau du forum..que ce soit en terme de photos ou de rendu global du bac!

Mais je reste un grand novice!! :dodo: :dodo:

Personne077

Je suis revenu dessus, c est franchement très propre comme installation ! :up:

orchid

:xx: de la cave au salon en deux clics, presque  :*ll*: , un bon début de weekend et l'eau déja clean le samedi...ro^^^^^c'est tellement clean que j'ai du mal à imaginer 900L.... :jap: elle fait combien de mètre ta plante à gauche  :??:   :cool:

Personne077

Au moins ta femme était témoin du massacre de ses bas... :rire:

J ai eu peur en voyant la première photo mais le résultats est bluffant !

Ya plus qu attendre que les mousses pousses ;)

Zak

L'ensemble meuble blanc avec mur effet béton + ton parquet...super :bump:

texou

Bon allé à l'arrache quelques étapes de l'installation... Avec plein de reflets.. de trucs pas encore fini..du bois qui flotte donc calé à la Seiryu a l'arrache... Donc bois pas dans sa position finale.... Des plantes qui manque car manqua de sol...bref à l'arrache

Mais ça donne l'idée..

Je mettrais plus de blabla dans ce message dans la soirée!

Personne077

:rire:
Ca va tu les collectionne

Dis Personne depuis son lit d hosto  :rire:

texou

Rrooo nickelll

Et bien merci pour tous ces conseils!

C'était effectivement une journée pleine d'enseignements :cool: :cool:

Ah oui et pour nos amis diabétiques... une jolie Hypoglyémie bien costaux en soirée!! Hsitoire de bien finir la journée...

Mais bon j'entends l'eau qui circule derrière moi.. ce doux ruisellement.. Et ça c'est que du bonheur!

orchid

oups.....

a oui ben ça va être instructif comme weekend ...sinon c'est des asia? ...il leur faut une calle si tu les poses dessus sinon tu mets des pierres au pied pour les bloquer .sinon en effet elles remontent comme une balle, il leur faut une longue longue immersion ( c'est du bois flotté à la base)  :gr:

pour mettre du sol type aquasoil dans un bac en eau no soucy...tu mets le sol dans un récipient que tu enfonces sous l'eau doucement et que tu remplis, après tu  vas doucement   :ange: le déverser au ras du sol où tu veux  sans soucis... :*ll*:

texou

Bon et bien je vais me faire une mini toupi d'AS et je vais remblayer!!!

Merci pour ton idée  :merci:

Personne077

Wow pas mal de taf en perspectives !
Bon pour faire l appoint en as, un entonnoir, un tuyau au bout et tu envoies la sauce mode bétonnière on ;)

Entonnoir ou bouteille d eau coupeé au fond

texou

Bon et bien pas fameux!!

- Il me manque un bon 6L..voir 9L d'Amazonia... bon Mel bientôt je vais passer commande! Et puis biensur maintenant que l'aqua est rempli ça va être super simple... Si un Aquagorien a une technique pour "remplayer" une zone sans vider l'aqua ou bien tout pourir???
- Ces connes de racines flottent!!! Punaise ça fait plus d'un mois qu'elles trempouillaient...Elles semblaient couler... et bien non ggrrr...
- Me suis couper un bout de doigt sur une paroi de la décante! rien de grave juste une entaille mais ça pisser bien!!! Note pour plus tard... Trouver une solution pour protéger l'arrete du verre! une sorte de baquette en plastique irait parfaitement!
- C'est long à planter... surtout quand dans une zone il manque de l'épaisseur!!! Et donc dès que la pompe pulse ppfffioouu tout se déracine! Voir premier tiret...

Avec tout ça j'ai pas encore monter la rampe, le tableau elec, le CO2, l'osmolateur....

Bon donc pour les photos... soyez patient!! Dans le week end j'en ferai une vite fait...

ceed

aller, aller au boulot  ;-)

Personne077

Je prends ;)

Ptet pas les 40l mais un bout pour mon mix personnel